ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Radaj a écrit :Bon là, coup de bol je suis tombé sur des volumes de Fables à pas cher (4, 5 et 7)
Image
Radaj a écrit : du coup j'ai sauté le troisième, tant pis.
Radaj a écrit : Seul bémol, c'est vraiment vraiment très moche.
Image

T'es difficile s'tout :redface:
Par contre j'avoue que visuellement j'avais parfois du mal avec certains visages qui sont peu détaillé, genre Bigby par exemple y a pas mal de fois où on se demande où sont ses yeux :euh: :lol:
Mais je peux pas te laisser dire que c'est moche, rien que pour les couvertures (mais vu que tu lis les volumes tu as peut être pas eu l'occasion d'en voir beaucoup :-| ).

D'ailleurs ayant suivi la parution via les chapitres je sais pas du tout où ça t’amène le vol.4, t'en es où du coup là dans l'histoire ? :hein:

(vu que tu as sauté un volume tu me demandes si tu comprends pas hein :siffle: :redface: )





De mon côté j'ai repris ma lecture des Avengers (43 chapitres en tout) et New Avengers (33 chapitres en tout) et bah putain comment ça déglingue :shock:
J'avais pas lu quelque chose d'aussi bon de la part de Marvel depuis Civil War (j'ai pas lu beaucoup d'events à part celui-ci World War Hulk et Secrets Wars en même temps..), ça part par fois un peu trop loin contrairement à CW qui avait le mérite de rester sur terre là où Time Runs Out explore beaucoup de lieux. Surtout que ces deux séries (qui n'en font qu'une réellement) en plus de préparer l'ultime arc Secret War avait intégré l'event Infinity War avec Thanos, ainsi que la guerre contre les Builders; honnêtement on aurait pu se passer du premier hein...

Néanmoins j'ai trouvé ça cool et on a de nouveaux une "guerre" interne chez les Avengers où il est difficile de choisir son camp, même en temps que lecteur - car autant dans Civil War on savait que Captain America avait raison de lancer une résistance (même si les arguments d'Iron Man avait de la consistance) autant là... Cap' a beau être dans le vrai c'est difficile de ne pas suivre Stark sur cette délicate situation.

Et comme si ça ne suffisait pas ça va aussi mettre fin à cette ignoble chose qu'est l'univers Ultimate (en conservant 2-3 trucs cool comme Miles Morales par exemple).
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Ca va pour la compréhension ! Le tome 3 comme les deux précédents livre une histoire complète (avec des répercussion) qui permet de commencer le suivant tranquillou. Le 4 débute par des récits, celui des lilliputiens d'abord (et leur rite de voler un grain d'orge) puis celui de Boy Blue sur la dernière bataille des Fables contre l'Adversaire (assez tragique la fin, même si c'est vite remis en cause dans le présent). On entre dans une phase où l'Adversaire semble lorgner sur le monde des communs.

Les couvertures elles tuent la gueule mais c'est pas elles que l'on lit. Et là vraiment pour le coup c'est moins beau que les premiers tomes, alors oui c'est moche :lol: Je crois avoir vu un artbook de l'intégrale des couvs d'ailleurs, je me le prendrais surement un jour où je serais plus avancé.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Ouaip je me le suis pris d'ailleurs l'artbook, et je regrette pas; ça couvre les 80 premiers chapitres donc la moitié à peu près (le chapitre 150 sera le dernier et il arrive en Juin je crois).

Ok je vois à peu près où tu en es, tu l'as même pas encore vu l'Adversaire là ? Ou juste une fois ou deux en gros, c'est cool il y a de bonnes choses avec lui qui arrivent.
T'es assez avancé au volume 4 en fait j'pensais que c'était moins loin que ça :columbo: pas plus mal cela dit vu que je trouvais que ça mettait un peu de temps à se lancer (perso c'est vraiment à partir de l'attaque des pantins de bois sur la ville et l'arrivée badass de Bigby que j'ai vraiment commencé à accrocher).

Boy Blue c'est vraiment un personnage attachant ce qui assez surprenant parce que c'est l'un des rares à être complètement absent de la culture française, et des fables en général (j'crois qu'il vient d'une vieille comptine anglaise ou un truc du genre ? ).

PS: Par contre autant ça a pu passer sur le volume 3 autant plus l'histoire va avancer et plus ce sera compliquer de sauter des volumes entiers j'préfère te prévenir, surtout après la fin du premier gros arc narratif :euh:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Oui oui c'est clair, là j'ai fini le 5, je vais pas lire le 7 avant de chopper le 6. Ce Bigby qui part en voyage alors qu'il aurait pu défoncer les pantins tout seul :lol:
Ca me fait de la peine toutes ses morts, y a pas tant de Fables que ça, les voir mourir sans les connaître mieux ça me fend le coeur D= Bref vraiment de la bombe.

Dans mes théories à la con je me demande si c'est pas Gepetto, l'Empereur :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Radaj a écrit :Ca me fait de la peine toutes ses morts, y a pas tant de Fables que ça, les voir mourir sans les connaître mieux ça me fend le coeur D= Bref vraiment de la bombe.
Ah bah ça c'était une belle surprise pour moi aussi, je pensais pas voir autant de mort; et oui "fendre le coeur" c'est exactement l'expression qui convient, faut avoir le coeur bien accroché à certains moments (pas pour le gore hein).
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Je suis faible, je suis retourner à la boutiques today, j'ai trouvé le tome 3 d'occasion et j'en ai profite pour prendre le 6 :rage:
J'ai lu le troisième, ptête du au fait que je connaissais l'issue du volume mais c'était pas foufou sur la fin (Barbe bleue et Blanche/Bigby c'est super expédié). Un peu déçu du coup :redface:


edit: J'ai lu jusqu'au 7 8-)
Déjà Blanche / Bigby et leurs gosses, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est mal raconté je trouve, on s'attache jamais aux gosses et Blanche est réduit à sa seule existence de mère dépassée (et pleurnicharde en plus).Pareil pour l'histoire de Jack producteur de cinéma, c'était nuuul. J'aime bien l'idée qu'il ait fait ça pour rester immortel mais le seul truc dont j'aurai aimé connaître les détails (le vente d'objets magiques au marché noir a priori) est éludée. En plus Jack il est bizarrement foutu comme personnage, de temps en temps c'est un tueur à gage expérimenté, et le reste du temps c'est le gros débilos au visage poupon :hein:

Bon maintenant, le plus important, Boy Blue ce badass en puissance. On avait tout à apprendre sur le monde d'origine des Fables et on est servi, une tonne d'infos et de nouveaux persos. Je m'attendais à ce que tout soit dévasté, finalement le pays n'a pas tant changé, et y a beaucoup plus de Fables présents là bas que ce que je pensais (la Reine des neiges est plutôt stylée). J'avais deviné le twist sur Gepetto (même si ses enfants avaient pas mal vendu la mèche) et son histoire est vraiment "crédible". Je me demande ce qui va se passer avec la vraie (?) chaperon rouge ensuite.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Black Science #2
Image
On est totalement dans la continuité du 1, même qualités (univers, direction artistique/dessins, dialogues) et même défauts (action non stop, histoire confuse).
C'est agréable à lire mais l'auteur prend toujours pas le temps de poser les choses et laisser vivre ses personnages. On a quelque flashback pour apporter du passif mais le rythme est tellement soutenu et les relations de l'équipe tellement tendues qu'ils ne s'expriment qu'en s'engueulant, un peu pénible. Du coup déçu mais je continue la lecture.


Swamp Thing #3
Image
Le crossover Necromonde est en intégrale dedans... Quel volume mes aïeux, ce que j'ai lu de meilleur en comics à ce jour. On a le droit à la baston finale de l'humanité contre les forces de la Nécrose. Le désespoir est total, les forces adverses qui pervertissent et salissent tous ce que les héros cherchent à protéger. Comme le dit la citation de Constantine dedans, c'est un réveil infini de cauchemars en cauchemars.
La Créature des Marais et Animal Man représentent le seul espoir alors qu'ils sont plutôt enclins à tout laisser tomber. Mais on ne voit pas qu'eux et on a le droit à la totale DC Comics (Superman, Batman, Wonderwoman, Arrow, Green Lantern, Flash, Constantine et ainsi de suite, avec les badguys qui correspondent) parfois du côté des gentils et parfois infestés.

L'histoire est extrèmement riches, et on a le droit à beaucoup de dessinateur différents mais, miracle, ils reprennent tous le style de Yannick Paquette d'une façon ou d'une autre (trait, mise en page, etc). Excepté les chapitres qui viennent d'Animal Man. Et on a toujours envie de gerber tellement les agents de la nécrose sont vraiment gorissimes.
Vraiment une grosse tuerie.


Edit: En fait le run de Snyder se conclue sur ce tome, du coup c'est encore mieux, ce troisième tome apportait une très belle conclusion. A voir comment se passe le run du prochain scénariste :eek:

Edit 2: Du coup, alors que j'étais parti cherche le tome 4 de Swamp Thing (qui du coup n'existe pas), je me suis pris... l'intégrale des Grant Morrisson présente Batman :lol: Allez, je me souhaite bon courage :rage:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Grant Morrisson présente Batman #3

Pas dégueulasse ! Soulagé je suis. Faut quand même bien lire le résumé du début, car entre le tome 2 et le 3 s'intercale Final Crisis dans lequel Batman meurt. Drôlerie: Batman meurt dans un crossover mais pas dans Batman RIP qui se passe juste avant (de la grosse merde, rappellons le). On suit Dick Grayson qui a repris le costume de Batman et Damian, le sidekick le plus vénère du monde. Quelques histoires cool, même si ça s'embourbe un peu avec une conspiration à base de dominos qui alourdit à mort la narration (je sais même pas si ça a été résolu ou pas)
Jason Todd en Robin fou est carrément cool, on sent le potentiel du type.
Cela dit Morrisson se permet de faire un peu n'importe quoi pour allé là où il veut. Nightwing qui veut plonger le cadavre de Batman dans un puit de Lazare dans une mine en Angleterre pour le ressuciter et qui retrouve, tue, et ressucite Batwoman dans cette même mine, c'est même pas digne d'une fanfiction tellement ça craint.

Grant Morrisson présente Batman #4

Alors déjà ça se passe avant le #3, a priori. En fait j'en sais rien Morrisson est trop concentré sur ses millions de références/flashbacks/rêves à chaque case qu'il en a oublié le reste. Bref, c'est de la grosse merde. Je comprends même pas que ce soit publié.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Je connais assez peu les DC en général mais j'aime bien Dick Grayson, et j'ai entendu que du bon sur son "interprétation" de Batman.
Jason et Damian par contre dans le genre casse burnes ils se posent bien :lol:


Faudra que j'y jette un coup d'oeil.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Radaj »

Je sais pas trop quelle gueule avait la publication à l'époque, du coup je sais pas si j'ai l'intégrale de Nightwing en tant que Batman. C'est correct, y a pas grand chose à dire en fait.
On se retrouve un peu dans la situation classique du père/de la mère adoptif(ve) qui se retrouve avec un gosse à charge sans savoir s'y prendre. Nightwing comprend qu'il a rien à changer grâce à Alfred et parce que c'est une évidence et voilà. Après le tome 5 enchaîne sur Batman à travers les époques après avoir été envoyé dans le passé par Darkseid (a priori), sans être nul c'est quand même vraiment inintéressant (bon nan y a un chapitre absolument magnifique par Frazer Irving) et plein de fan service même pas bien fait.

A noter que le tome 4 implique une sélection des histoires cheloues de Batman (Zur-en-Arrh, le Batmite, etc), je connaissais déjà mais ça aurait été judicieux de commencer par là. En plus y a une tome 0 de Grant Morrison présente Batman, c'eut été plus malin d'en faire un album spécial sur ses vieilles histoires justement.
Bref pour l'instant c'est vraiment pas concluant et en tant que néophyte je comprends pas qu'il puisse y avoir une intégrale de ce run qualitativement moisi.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

Dick grayson c'est juste le meilleur perso de DC de toute façon :redface:
Et c'est lui qui a réussi à me faire apprécier Damian et qui la rendu meilleur.
C'est un peu la lumière de Batman.

Mais sinan ouai Morrisson m'a toujours énervé à faire ses délires persos sans se préoccuper des autres auteurs ou des fans.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

Bah la théorie veut que les Robins sont en fait un reflet d'une facette bien précise de la personnalité de Batman : Dick c'est sa volonté et sa force (le plus fort des Robins mais aussi le plus intègre, d'où sa reprise du manteau à la mort de Bruce), Jason est sa rage et ses erreurs, Tim son esprit (le seul a vraiment être un bon détective avant d'être un combattant) et Damian son héritage son "mini-me" qui reprend un peu toutes ces compétences là sans parvenir à exceller dans l'une ou l'autre (moins fort que Nightwing et moins intelligent que Tim mais toujours meilleur que Jason à tous les niveaux :siffle: ).

Donc ouais forcément tout le monde aime Dick parce qu'il est balèze et moins pète sec que Batman et on s'y attache plus facilement parce qu'il manque d'expérience comparé à Bat et qu'il a des problèmes plus "humains" un peu à l'image de Spiderman.


Je me refais les Injustice là; comment ça pète toujours autant 8-)
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Zikmu »

Damian me sort par les trous de nez, genre anti-sue du pauvre, mal écrit (il y a sale gosse auquel on fini par s'attacher et le sale gosse qu'on veut toujours autant voir mourir qu'à ses débuts). Alors peut être que c'est l’adaptation en anime (son of batman, et batman vs robin) qui est mal foutue pour le personnage, mais du coup à cause de ça je hausse les sourcils en voyant la moindre personne émettre ne serait ce qu'un pet d'avis positif sur le personnage :lol:

Si le reboot de DC new 52 est ce qui a donné cette erreur de la nature de Damian Wayne, je suis pas près de m'y mettre, du moins pas avant de grosses confirmations sur le fait qu'il soit mieux écrit et passe mieux en comic qu'en anime =p

Le robin que j'ai découvert dans "Un long halloween" et "Amère victoire" est juste beaucoup mieux je trouve, bref je rejoins Shinfei sur Dick Grayson, visiblement il a bien grandi :mrgreen:

Sinonje comprend Radaj quelques pages plus tôt et son avis mitigé sur Hush. Hush c'est bien, y a du bon fan service, c'est bien dessiné, et on a ce qu'on aime sur Batman mais qualitativement c'est effectivement très fast food. Avec le vilain sue "as planned", à l'identité obvious (malgré les tentatives de brouiller les pistes), et la sensation que tout est assez survolé et des dialogues qui font pas toujours mouche. Mais bon franchement c'est une histoire plaisante voir même bonne quand visiblement, en vous lisant ici, y a pas mal de merde autour de Batman, donc pas de raison de tirer plus que de raison sur Batman:Silence qui s'en sort tout de même avec les honneurs.

En fait j'aime pas Hush donc ça a pas aidé, j'aime tellement pas Hush (le personnage pas le comic portant son nom) que j'ai maté les histoires le concernant juste pour le plaisir de le voir se faire owned bien comme il faut. Donc après Batman Hush, Hush Returns, Gotham Knight 73-74 (Pour l'histoire avec le joker qui le nique bien =3), puis enfin Heart of Hush (Pwned par le cast féminin ça fait plaisir). Mais j'ai tout de même du passer par les inévitables facepalm le concernant, donc un plaisir assez masochiste de le suivre. On retrouve toujours ses compétences absurdes ("je gère Batman + les deux robins au cac" Non va te faire voir c'est nul j'achète pas ! :mad: ) et ses motivations toujours au raz des pâquerettes, c'est pas un exemple d'écriture à ce niveau. En fait quelles que soient les histoires qui le concernent, il ressort plus comme haineux, impulsif et stupide, que manipulateur et intelligent. Pourtant comme par magie, ses plans, techniquement toujours mal foutus, avec XXXX chances de foirer, inutilement alambiqués, lui réussissent beaucoup trop souvent. Merci les besoins du scénar ! Dire qu'on est sensé les trouver géniaux et machiavélique, et par extension le personnage super trop cool badass, bah non pour moi ça fait forcé et j'y crois pas une seconde. Toutes les choses qu'on pardonne avec un bon vilain nous sautent au visage avec cette erreur de cast ambulante qui fait bien de cacher sa tronche ! :redface:

Je n'aurai pas été aussi sévère envers Batman:Silence si j'avais pas vu "Un long halloween" et "Amère victoire", car techniquement on a exactement le même schéma. Une sorte d'all star les méchants de batman, un tueur à l'identité secrète...Sauf que là ça a vraiment marché sur moi, sur toute la ligne, Double Face c'est tout de même des lieues au dessus de Hush le low, et son avènement, sa mythologie et sa présence en tant que méchant montre qu'on a pas besoin de plot armor@villainsue pour être menaçant et crédible, il essuie des revers et les surmonte. Je me demande si il existera d'autres comics où il est la star comme ça, le joker a plusieurs histoires en tant que principal vilain mais double face, je ne sais pas, c'est la seule que je lui connais. En tout cas de bons retournements, de bonnes intrigues (l'avènement des fous d'arkham vs la pègre classique, Catwoman, le trio Batman/Dent/Gordon, les familles mafieuses), une bonne histoire , bon faut se faire aux graphismes mais quand on a encaissé du Frank Miller on relativise :hein:

Le vrai méchant de "Amère victoire", je me suis complétement fait avoir contrairement à Hush, mais faut dire que l'auteur à complétement triché !
Sérieux, menacée par le Joker, écroulée devant un flingue, elle va préférer mourir en gardant sa cover plutôt que ramper jusqu'au flingue et l'abattre ? Non mais paye l'absence d'instinct de survie, elle avait aucun moyen de savoir qu'elle allait être sauvée !
Edit;
Je me refais les Injustice là; comment ça pète toujours autant 8-)
On en avait parlé, et j'ai maté vite fait le premier volume. Superman pète en effet un câble d'une façon contestable vu le personnage, mais au moins on voit le cheminement, façon enfer pavé de bonnes intentions (arrêter les guerre etc), aspect complétement absent du jeu de combat et qui en fait une pleureuse ! Du coup Injustice ça pète effectivement, hâte de voir la suite ^^
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par Shinfei »

Damian est effectivement mal fait dans les 2 films.
Franchement je le détestais et voulait le voir mourir 50 fois avant aussi. Je pensais vraiment jamais l'apprécier.
La ou il est enfin devenu intéressant pour moi c'est justement quand Bruce "meurt" et que c'est Dick qui prend le relais en Batman. Il le change et on voit que Damian apprend enfin à respecter quelqu'un.

Sa relation avec les autres n'en devient que mieux et marrante avec sa façon de parler aux membres de la bat family, ses piques incessantes à Tim. Jusqu'à atteindre ce petit point culminant dans Batman Requiem.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: ComiCS DC & Marvels vos heros votre enfance ?

Message par kito »

On en avait parlé, et j'ai maté vite fait le premier volume. Superman pète en effet un câble d'une façon contestable vu le personnage, mais au moins on voit le cheminement, façon enfer pavé de bonnes intentions (arrêter les guerre etc), aspect complétement absent du jeu de combat et qui en fait une pleureuse ! Du coup Injustice ça pète effectivement, hâte de voir la suite ^^
Ouais tu vois sa première action de "paix internationale" elle est difficilement critiquable, y a que Batman qui voit ça comme une très mauvaise décision mais c'est parce qu'il voit les répercussions sur le long terme; mais en soit la question de "qu'est ce qu'un Super-humain doit faire de ses pouvoirs face aux conflits internationaux" c'est quelque chose d'assez intéressant à voir et je suis impatient de voir ce que ça va donner dans Batman VS SUperman.


Pour Damian disons que ces dernières années il cumul les casseroles, entre Injustice (où c'est un putain d'enfoiré doublé d'un gros petit con) et New 52 (sale gosse) et effectivement les films d'animations (Batman vs Robin je l'ai trouvé super nul perso, ils ont changé l'histoire de la cour des hiboux pour en garder le plus mauvais; c'était à peine moins naze que le récent film sur la Suicide Squad). Je suis sur qu'à la base c'est pas un personnage aussi antipathique que ça mais disons qu'en ce moment DC à décidé d'en faire un ptit con balèze.

Perso à part quelques exceptions j'ai laissé tombé DC et j'ai pas l'intention de reprendre avant la fin de New 52 (ça me rappel Ultimate Marvel cet univers) et surtout de cet étron qu'est Convergence (c'est genre encore plus naze qu'un mauvais Marvel Event).
_______________
Répondre