[SF] Dune, de Franck HERBERT

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Ouais je pense que t’as comprit mon point de vue sur la SF ! Dalleur si tu veux continuer la conversation tu peux toujours crée un sujet. Je viendrais discuté avec toi.


Mais pollué le topic Dune comme ça, ça me fais mal ! Déjà que j’ais dut rebuter plusieurs personnes avec mon post bien chiant !

Et les gens c’est moi qui suis chiant Dune c’est génial ! Lisez le !

Pour revenir au sujet, le mec qui symbolise la victime total et qui est la du début à la fin c’est Duncan Idaho. Toutes ses vies sont tellement horribles que ça en devient presque drôle !
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Leto 2 a écrit :Pour revenir au sujet, le mec qui symbolise la victime total et qui est la du début à la fin c’est Duncan Idaho. Toutes ses vies sont tellement horribles que ça en devient presque drôle !
Ha Duncan... Son dernier rôle est peut-être le meilleur.

Mais effectivement, quelle "vie" il a eu :kamool:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Leto 2 a écrit :Ouais je pense que t’as comprit mon point de vue sur la SF ! Dalleur si tu veux continuer la conversation tu peux toujours crée un sujet. Je viendrais discuté avec toi.
Créer un thread général sur la SF? Tu crois vraiment qu'on sera plus que deux à poster dedans? :lol2:
Et puis, j'ai eu mon quota de bides ces derniers temps... Quoique, un de plus ou de moins... Je me laisserais peut être tentée en fait! :mrgreen:
Pour revenir au sujet, le mec qui symbolise la victime total et qui est la du début à la fin c’est Duncan Idaho. Toutes ses vies sont tellement horribles que ça en devient presque drôle !
Duncan, c'est bien le mec qui meurt plutot rapidement puis réapparait après? Je me souviens plus trop de son histoire (comment il revient déjà???) mais il me semble que je l'adorait! Il est super sympathique non?
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Il revient surtout plusieurs fois dans la série...

Mais ça tu peux pas le savoir, t'as pas lu le plus intéressant :twisted:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Nil Sanyas a écrit :Mais ça tu peux pas le savoir, t'as pas lu le plus intéressant :twisted:
Comme il peut être méchant en fait... :cry:

Sérieux, vous me faites presque regretter de pas avoir lu la suite à l'époque. Mais presque seulement. Parce que j'ai lu plein s'autres trucs super intéressant eux aussi à la place :mrgreen:
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

pyjama a écrit :
Nil Sanyas a écrit :Mais ça tu peux pas le savoir, t'as pas lu le plus intéressant :twisted:
Comme il peut être méchant en fait... :cry:

Sérieux, vous me faites presque regretter de pas avoir lu la suite à l'époque.
C'est un peut le but! 8-) 8-) 8-)
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Leto 2 a écrit :
pyjama a écrit :Sérieux, vous me faites presque regretter de pas avoir lu la suite à l'époque.
C'est un peut le but! 8-) 8-) 8-)
Oui mais y'a un "presque" qui reste! :mrgreen:

Le jour où j'aurais plus rien à lire, je le reprendrai peut être...
Aliatréides
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 15:52
Localisation : Quand

Message par Aliatréides »

Pour ma part, j'ai adoré Dune même si je me suis arrêtée au tome 4...
Comme mon pseudo l'indique, le personnage que j'ai préféré est Alia, la petite soeur omnisciente de Paul. Elle effraie les Bene Gesserit à cause de son immense savoir intégré automatiquement à son disque dur...

Enfin voilà... ça fait longtemps que je n'ai pas lu les bouquins donc ma connaissance des autres personnages est pas mal limitée...


PS : merci Pyjama pour le tuyau sur le topic
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Cest vrai que Alia m'avait paru bizarre dès les premières fois où elle apparait dans l'histoire.
Une gamine de 4ans qui tient un discours pareil ça a de quoi choqué.

Je sais pas trop pourquoi mais elle me fait penser à la soeur de Neji dans Naruto (la tite qui se bat mieux que Hinata parait il)

J'ai a peine commencé le tome 3 mais je suppose que Alia y apparait?
Faudra que je continue ça pour voir l'évolution du personnage. Parce qu'on a pas eu beaucoup de choses sur elle à se mettre sous la dent dans le tome 2. :/
Image
Aliatréides
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 15:52
Localisation : Quand

Message par Aliatréides »

En effet Alia est dans le tome 3 et c'est d'ailleurs dans ce dernier que je la préfère car on y aperçoit toute la folie du personnage (en même temps partager ses souvenirs avec des centaines de personnes, ça doit être assez lourd à gérer...).

M'enfin tu verra ça par toi-même... Faudrait quand même pas que je brise la magie du suspens... :)
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Je met en garde ceux qui sont en train de lire la série.

Le tome 4 est vraiment en desous du reste. Il devais etre drogué quand il l'a écrit ( même Leto 2 y est ridicul)

Mais ne vous arrétez pas là Les trois dernier tome sont les mielleur, et de loin!

Ps: Ca fesait longtemps que je n'avais pas poster sur ce forum!
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Messages : 1961
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:26
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Sa me rarssure a l'époque s'est au milieux du tome 4 que j'avait abandonné la lecture de dune ^^.
Image Arigato G.L.K
Aliatréides
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : lun. 02 avr. 2007, 15:52
Localisation : Quand

Message par Aliatréides »

Ouais, c'est pareil pour moi, je crois que je vais m'y remettre histoire de terminer le cycle... mais bon faut se les taper les pavés et c'est pas toujours facile :sleep:
Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde.
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Wahou! Le up de ouf qu'a connu ce topic! Merci Alia.

Pour Dune, vous parlez de quel tome quand vous évoquez le tome 4? Les enfants de Dune ou l'Empereur Dieu? Parce que ça dépend si on considère le livre Dune en un ou deux tomes, et j'avoue que je suis perdue et que je sais pas duquel vous parlez...

En tout cas, (je l'ai déjà dit plein de fois, je sais) pour ma part c'est les Enfants de Dune qui m'a fait méchament revenir sur Terre. Et je n'ai pas poursuivi.

Des fois, je me dis que je devrais. Surtout qu'ils disent que les derniers sont vachement trop bien et tout...

Le problème, c'est que j'ai lu les premiers tomes y'a plus de... longtemps quoi, la flemme de compter. Et même s'ils m'ont beaucoup marqué, faudrait que je les relise.
Et j'ai pas envie de me taper 1000 pages que j'ai déjà lues alors que ma Fnac est pleine de truc que j'ai tellement envie de découvrir...

Encore une fois, ma vie est attroce.

Le jour où j'aurais plus rien à lire... Ou alors celui ou je serais amnésique et que j'aurais oublié que je l'ai déjà lu... Je perds pas espoir, un jour je le reprendrais.

Enfin, pour le personnage d'Alia, comme je l'ai dit dans ta présentation, je le trouve excellent.
Mais quand elle est petite, elle m'avait vraiment mise mal à l'aise, ne serait ce qu'à cause de sa facon de s'exprimer.

Puis, attention spoil dans les scènes vraiment marquantes, je me souviens encore de la petite fille de deux ans qui sort avec son couteau histoire de tranquillement zigouiller tous les hommes du Baron. Brrrrrr... D'ailleurs, c'est pas elle qui tue le Baron à ce moment là?
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Le tome 4 pour moi c'est: Les enfants de Dune

Et puis pyjama t'as pas besoin de relire le début pour lire la suite. je pense qu'un vague souvenir suffit pour comprendre.
Répondre