Jack l'eventreur : Affaire classée de Patricia Cornwell

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Jack l'eventreur : Affaire classée de Patricia Cornwell

Message par Kisame »

mouahahahahah !!! Quel meilleur jour que le 31 octobre pour faire la présentation de ce livre effrayant....!

Allons y c'est parti :

Image

Titre : Jack L'éventreur : affaire classée, portrait d'un tueur
Auteur : Patricia Cornwell
Date de parution : 4 fevrier 2004


Jvous met un ptit résumé trouvé sur le net si ça vous dit :
Entre les mois d'août et novembre 1888, au moins sept femmes furent assassinées à Londres dans le quartier de Whitechapel. La nature effroyable de ces meurtres provoqua la panique et la terreur dans l'East End, et donna naissance au surnom qui allait devenir synonyme de serial killer Jack l'Eventreur. Pendant cent quinze ans, ces meurtres ont constitué une des plus grandes énigmes criminelles du monde. C'est lors d'une visite à Scotland Yard, en mai 2001, que Patricia Cornwell s'est intéressée à 'l' affaire' Jack l'Eventreur et à la personnalité ambiguë et inquiétante de Walter Sickert, un peintre impressionniste britannique célèbre à la fin du XIXe siècle. Très vite, elle a eu l'intime conviction que Sickert et l'Eventreur ne faisaient qu'un. Après avoir mis en piste les plus fins enquêteurs et experts en médecine légale, l'auteur nous livre les résultats de son enquête et, comme un véritable témoin à charge, présente ses preuves.

Ma petite présentation :

Qui n'a jamais entendu parlé de Jack l'éventreur ? Ce tueur aussi mystrieux que barbare a sucité bien des intérrogations au 19eme siècle. Personne n'a jamais réussi à savoir précisemment qui il était, le tueur en série n'a d'ailleur jamais été capturé !

Dans ce livre, Patricia Cornwell emet donc l'hypothèse que Walter Syckert, un peintre anglais, était le célebre tueur en série !!! Wouaaah ça fait peur tout de suite...
Bon, ce livre retrace donc l'enquete qu'a mené Corwell, elle y regroupe toutes ses découvertes, tous ses indice et tous les liens entre la vie de Sickert et les meutres de l'éventreur. De plus, il y en a pour tout le monde dans ce bouqin ! Bah oui, ya du policier, de l'histoire, et même du sanglant avec des descritpions de meutres assez détaillées :???:


Mon avis perso :
J'ai vraiment adoré ce livre ! Il faut précisé que je ne suis pas un gros lecteur, j'ai mis à peu près 1 an pour lire ce livre :lol: (en comptant quelques grosses pauses), mais je n'ai pas laissé tomber tellement on est pris dans l'enquête. On arrive à sentir chaque meurtre arriver et la tension monte petit à petit... J'ai rarement était autant pris dans un livre.
Voilà, en gros ce livre, il est bien pour le lire ! Et pour les vrai fan de lecture, je pense qu'un petit mois devrait suffir ;)

Vous l'aurez compris, pas d'analyse littéraire très poussée pour moi, je sais pas si je vais vous donner envie de lire ce livre mais en tout cas pour moi rien que de lire une histoire sur ce tueur super connu a suffit à me motiver, le reste s'est fait tout seul !

donc je vous le conseil fortement fortement fortement :happy:

Si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur jacky, voici un ptit lien vers un site interessant qui résume assez bien cette histoire (mais apparement l'auteur du site n'est pas convaincu par le livre de Patricia Cornwell)

Jack l'éventreur


C'était la première (et surement la dernière :lol:) présentation littéraire de Kisame !
A vous les studios
:jap:
Dernière modification par Kisame le mer. 31 oct. 2007, 12:31, modifié 1 fois.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Jack l'eventreur : Affaire classée de Patricia Cornwell

Message par guiguizmo »

Kisame a écrit :mouahahahahah !!! Quel meilleur jour que le 31 décembre pour faire la présentation de ce livre effrayant....!
On t'as pas deja dit pas boire quand moderation n est pas la?

Sinon, sympathique presentation.
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

oups :oops:

merci guiguiz ^^ je crois que je vais ranger la bouteille alors
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Message par Guts Rendan »

C'est bon modération est lààààààààààà 8-) 8-)

Youpiiiiiiiiiiiiii on peut continuer à boire :twisted: :twisted: :bierre:

hum pardon :oops:

jolie présentation. Par contre une question me taraude l'esprit...
arrives-tu à trouver du renouveau dans l'écriture de Mme Cornwell au fur et à mesure de ses bouqins ? perso au bout du 3ème je trouve qu'on est lassé et qu'on a envie de passer à autre chose. :roll:
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

alors pour etre honnete mon cher Guts, ce livre est le seul bouquin de Cornwell que j'ai lu donc je craind de ne pas pouvoir te repondre...

en tout cas j'ai aimé son style mais c'est vrai qu'on m'a déja dit que tous ses romans se ressemblent.
Image
sevee
Chunnin
Messages : 607
Inscription : lun. 30 oct. 2006, 21:25
Localisation : sur le forum...

Message par sevee »

Une petite incertitude : c'est un roman de pure fiction où l'auteur affabule sur un meurtrier trouvé dans l'annuaire ou est-ce qu'elle considère que sa piste est sérieuse et que ce Sickert doit figurer comme suspect dans le vrai dossier sur Jack l'éventreur ?
Image
Kisame
Jounin
Messages : 1441
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 09:28
Localisation : Lyon !

Message par Kisame »

ah oui c'est completement serieux. elle pense reellement que Sickert EST Jack l'eventreur, elle donne plein de preuves et emet plein d'hypothèses et tout et tout.
Image
Répondre