Hikarior Inc - Last Up (P.29): CG The Lich King

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

supersephiroth
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 12:01

Message par supersephiroth »

Moi j'aime bien vu que j'imagine déjà la colo de malade que tu vas faire ( haha la pression maintenant :grin: )
Hikawa
Aspirant ninja
Messages : 135
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:57
Contact :

Message par Hikawa »

Hehe, j'aime bosser sous pression :P

Hello les gens, voilà donc de quoi vous divertir, le début d'un WIP de la-dite colo, j'en profite pour faire un mini tuto, qui sait, cela pourra peut-être servir à certains s'ils ont du mal à trouver une méthode pour un paint:

Devil's Awakening - 2500*2300px - Photoshop CS2 - Intuos 3

~Step 0:
Rien de particulier à en dire, c'est le dessin de base, seul outil requis pour passer cette étape avec succès: un scanner! :lol:
Image

~Step 1:
Je repasse grossièrement les contours de mon dessin, pour avoir une sorte de "croquis" sur lequel me baser pour mon paint. Je me calque ensuite sur ce Lineart pour coloriser, et ce, jusqu'à la fin de l'étape 2. Avec cette méthode, un paint commence donc comme une colorisation classique.
Image


~Step 2:
C'est là que les choses sérieuses commencent: je fais un speed paint de toute les parties à coloriser, pour visualier les éclairages, les effets, le décor, etc... Il ne faut pas chercher le détail dans cette étape, le but est simplement d'avoir un repère précis des éclairages, les textures viendront à l'étape 3.
Image

Voilà un aperçu un peu plus conséquent de l'étape 2:
http://exodus-designz.com/Devil's%20awa ... step2h.jpg

Voilà, à vos claviers, je continuerai ce WIP d'ici quelques heures, le temps d'avancer un peu.

:twisted:
Dernière modification par Hikawa le mar. 13 juin 2006, 15:24, modifié 2 fois.
Image
eAgle of the dArk
Jounin
Messages : 1401
Inscription : sam. 01 avr. 2006, 14:44

Message par eAgle of the dArk »

Comment c'est trop bien fait !!!!! :shock:
Comment je peux aller me faire rhabiller avec mes pauvres colo :lol: !!!
Image
M'Sayen
Jounin
Messages : 1201
Inscription : dim. 25 sept. 2005, 01:11
Localisation : Epinay Gakure
Contact :

Message par M'Sayen »

fiou :shock: effectivement c'est très beau !
Hikawa
Aspirant ninja
Messages : 135
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:57
Contact :

Message par Hikawa »

Merci :D
Voilà un petit aperçu de la suite, comme je n'avance pas aussi vite que je l'aurai cru, pour vous faire patienter:
Image

Le rendu de ces parties là est à priori quasi définitif, à vos claviers :)
Image
Eikichi
Godkage
Messages : 677
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:27
Localisation : Ile Maurice
Contact :

Message par Eikichi »

Tu va enlever la line lorsque ce sera fini no ? Parce que sur l'etape 2 sa fait "tache". Enfin, j'aurais vu la partie haute du paint plus sombre vu les flammes sont en bas. Surtout la tete du dragon. Et son menton/gorge des reflets des flammes. Un truc du genre.
Image
----------------------------------------------------------------------
"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
----------------------------------------------------------------------
- ".NarutoRealm & NMT." | ".eXdream (portfolio)." | ".myDeviantArt." -
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Et ben... :shock: Je suis fan... :love:
Hikawa
Aspirant ninja
Messages : 135
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:57
Contact :

Message par Hikawa »

Voilà la version finale, pas le courage de finir mon tuto ce soir, je vous détaillerai les étapes demain :lol:

~Devil's Awakening~ - ~16h - Photoshop CS2 - Intuos 3
Ici

Versions Wallpaper:
1024*768
1280*1024
1600*1200

Voilà, à vos claviers! Demain je posterai des close-up et la fin de mon WiP étape par étape avec des exemples de rendu avant/après. :twisted:
Image
supersephiroth
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 12:01

Message par supersephiroth »

Pas mal.
Mais t'as eu fait mieux, je préferais celle avec la porte du seigneur des anneaux par exemple.

On commence part les trucs qui fachent avec les points négatifs ( ce jugement n'engage que moi bien sûr):
On sent qu'il y a du détail, mais il apparait peu au premier regard, en fait j'ai l'impression qu'il manque des détails "un peu plus gros" ( houla dur à exprimer). A la limite, le croquis de départ donne une plus grand impression de détail.
Y'a ptet un ptit manque de contraste aussi, il est éclairé un peu trop uniformément pour ce long qu'il sont éclairé par un feu.

Les points positifs:
Les ailes, superbes, presque de la dentelle!
Les petits traits que t'as mis un peu partout, ça texturise et artisanalement en plus! Bravo.
La mise en page est cool aussi ( le titre et les crédits
:grin: )

Enfin voila c'que j'en pense, @+
Hikawa
Aspirant ninja
Messages : 135
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:57
Contact :

Message par Hikawa »

supersephiroth a écrit :Pas mal.
Mais t'as eu fait mieux, je préferais celle avec la porte du seigneur des anneaux par exemple.

On commence part les trucs qui fachent avec les points négatifs ( ce jugement n'engage que moi bien sûr):
On sent qu'il y a du détail, mais il apparait peu au premier regard, en fait j'ai l'impression qu'il manque des détails "un peu plus gros" ( houla dur à exprimer). A la limite, le croquis de départ donne une plus grand impression de détail.
Y'a ptet un ptit manque de contraste aussi, il est éclairé un peu trop uniformément pour ce long qu'il sont éclairé par un feu.

Les points positifs:
Les ailes, superbes, presque de la dentelle!
Les petits traits que t'as mis un peu partout, ça texturise et artisanalement en plus! Bravo.
La mise en page est cool aussi ( le titre et les crédits
:grin: )

Enfin voila c'que j'en pense, @+
Pour ce qui est du manque de détail au premier regard, c'est possible, mais en même temps j'allais pas balancer la version à sa taille réelle, là on aurait pas pu avoir une idée d'ensemble. :/
Pour l'éclairage, c'est sûr que si les flammes étaient la seule source de lumière, mon contraste serait trop faible, mais j'ai imaginé une seconde lumière au dessus du dragon, peut-être la lune ou que sais-je encore, d'où le second éclairage. :-)

Merci sinon, d'autres avis? :twisted:
Image
Steeve..
Jounin
Messages : 1176
Inscription : jeu. 16 mars 2006, 12:17
Contact :

Message par Steeve.. »

J'adore le rendu des ailles :shock: très chouette :good: :good: :good: Bravo !
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Je suis pas super fan, je le trouve "compacte", et la tête et pas dans mes gouts non plus mais sinon c'est sur il doit y avoir un sacré boulot, et les ailes sont vraiment bien.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
supersephiroth
Aspirant ninja
Messages : 198
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 12:01

Message par supersephiroth »

Hikawa a écrit : Pour ce qui est du manque de détail au premier regard, c'est possible, mais en même temps j'allais pas balancer la version à sa taille réelle, là on aurait pas pu avoir une idée d'ensemble. :/
Ben ouai mais bon, si tu mets des détails microscopiques, personne la verra sur la version final. Les détails ça veut pas forcément dire quelquechose de tout petit.
Hikawa a écrit :Pour l'éclairage, c'est sûr que si les flammes étaient la seule source de lumière, mon contraste serait trop faible, mais j'ai imaginé une seconde lumière au dessus du dragon, peut-être la lune ou que sais-je encore, d'où le second éclairage. :-)
Même s'il y a un second éclairage, faut marquer la différence entre les deux non? Genre très foncé entre les deux éclairages.
Hikawa
Aspirant ninja
Messages : 135
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:57
Contact :

Message par Hikawa »

supersephiroth a écrit :
Hikawa a écrit : Pour ce qui est du manque de détail au premier regard, c'est possible, mais en même temps j'allais pas balancer la version à sa taille réelle, là on aurait pas pu avoir une idée d'ensemble. :/
Ben ouai mais bon, si tu mets des détails microscopiques, personne la verra sur la version final. Les détails ça veut pas forcément dire quelquechose de tout petit.
Hikawa a écrit :Pour l'éclairage, c'est sûr que si les flammes étaient la seule source de lumière, mon contraste serait trop faible, mais j'ai imaginé une seconde lumière au dessus du dragon, peut-être la lune ou que sais-je encore, d'où le second éclairage. :-)
Même s'il y a un second éclairage, faut marquer la différence entre les deux non? Genre très foncé entre les deux éclairages.
Oui pour les deux..

D'autres avis? :razz:
Image
Hikawa
Aspirant ninja
Messages : 135
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 17:57
Contact :

Message par Hikawa »

Yop yop, un ptit passage éclair, un ptit up, 3 nouveaux dessins, j'en ferai ptet une colo quand j'aurai le temps, en attendant, les voilou:
-1-
-2-
-3-

A vos claviers! :twisted:
Image
Répondre