Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par Guts Rendan »

Voilà les changements qui ont été apportés à partir de l'ancienne structure et les nouveautés et leur "destin" :lol:

règles du forum, etc : rien n'a bougé mais on envisage de mettre à jour les tutos et les liens qui vont avec et voire aussi à réadapter certaines règles.
News : les fautes dans le descriptif ont été corrigées.
Prés et recrutement : comme elle ne correspondait pas trop au thème de "Discussions générales", elle est montée d'un cran. Elle comporte désormais, sous forme de sous-forums, les sections recrutement et staff.

IRL : nouveau forum qui accueille en son sein tout ce qui a trait à ce qui peut se passer dans le "vraie" vie (In Real Life), que ce soit entre nous, que ce soit les conventions, les expos, les concerts, les rencontres entre membres, les we NMT organisés, etc. Bref tout ce qui a rapport à la dimension espace-temps qui est faite de chair et d'os et non pas de clavier et de flux électro-magnétiques :lol2: Vous remarquerez, et respecterez cela va sans dire, l'incrémentation au niveau des titres pour préciser le type de sujet présenté et pouvoir ainsi répondre à une recherche.
Liens : forum qui était en perte de vitesse voir en oubli. Il est donc élargi pour désormais accueillir tous les liens vers les sites persos (blogs, forums, sites, etc), comme avant quoi, mais aussi tout simplement les sites qui vous marquent par leur qualité technique, de contenu ou autre. Bref, LES sites à ne pas cliquer à côté que vous avez envie de faire partager. :langue:
Généralités : Ce forum était un peu hasardeux quant à son rôlé. Les topics ont donc été dispatchés après renommage ou pas. La plupart vers Naruto-Mania, Divers, Mangas et Animes (ex Mangas XXX).
Evènements : Même topo que pour Généralités mais les topics ont essentiellement été redirigés vers IRL.
Divers : Longtemps fourre-tout , voire section phare du forum, où pullulaient tous types de topics, elle a été allégée avec pas mal de topics redirigés vers d'autres sections, elle reste et demeure ce bon bordel indispensable à tout forum axée autour de 2 objectifs : les topics qu'on sait/peut pas mettre ailleurs (TALCS :respect: , inclassables, etc) et les topics "récurrents" (conneries sur le web, bureaux, sets, etc). :fou:
Cyberculture : Déja présentée il y a un peu plus d'un mois, elle a été le premier coup de semonce dans la série de changements que le forum a subi ce soir. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle héberge tous les topics qui ont trait de près ou de loin à l'univers geekisant de l'ordinateur et des NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) 8-) Ok ça paraît ambitieux mais bon en fait ça reste bon esprit :grin:

les derniers chapitres : renommée simplement : "Les chapitres". et enrichie de quelques petits topics concernant la trad et ses dérives.
les derniers épisodes : Les deux anciens topics ont été fondus en un seul, avec le même système d'incrémentation dans les titres ([VO] et [VF] et autres pourquoi pas...) pour s'y retrouver face à la baisse de passions pour les épisodes animés de Naruto.
Avis : pas de changement. Avis reste Avis et restera Avis. C'est une institution et les esprits forts qui la peuplent et la font sont trop instables pour être brusqués :siffle:
Naruto Mania :Les raisons de sa création ? le pourquoi du comment de cette section ? de son nom ? de son descriptif ? demandez donc à kakashi_ : sa boîte à mp est adorable et il adore ça :mrgreen: :mrgreen:
Dossiers : descriptif corrigé et rendu plus "sympathique" :mrgreen:

Mangas et Animes: RAS
Persos préférés: RAS

Section culture : Rien a changé pour les différents forums présents mais elle a été réorganisée par ordre alphabétique parce-que l'alphabétique c'est le bien de la neutralité. :redface:

Fan arts: accueille désormais un sous-forum : AMV.
AMV : bye bye et direction fan arts comme indiqué.
Fanfics : RAS
Parodies-Narutotrash : dissoute par manque de fréquentation. Les 2 ou 3 topics qui valaient le coup ont été conservés et transportés vers Naruto Mania puisque, comme kakashi_ vous le dire très bien par mp, cette dernière contient désormais tout ce qui touche à l'actu ou à l'univers Naruto aus ens large : ventes, articles, parodies, couvertures, etc. :-)

Poubelle : RAS.
Jutsus : contient désormais la fusion des 2 éditions des jutsus avec incrément dans les titres 8-)



Voili voilou comme dirait l'autre...ah oui mais l'autre c'est moi me dit-on :fou:
Bref, à vos coms, lâchez-vous, dites-nous votre avis sur cette nouvelle mouture en attendant les prochaines nouveautés :yes:

parce-que j'vous le dis, on bouge lentement mais on bouge et ça va swinguer chez NMT :dance: :dance: :dance: :banane: :banane: :banane:
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par ElAsSaAd »

Moi je sais pas ce qui se passe mais depuis que vous avez fais ces changements, je suis obliger de faire Ctrl+R a toutes les pages pour voir les nouveaux messages de l'index. Même dans les topics, il faut que je le fasse pour voir le message toussa toussa... Can you help me ? :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par Kakashi_ »

Au pif, si t'as Firefox, t'effaces tes traces (sessions d'identification, cookies et patatra) et tu reviens en retestant :grin:

Dis-moi ce que ça donne.
Image
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par ElAsSaAd »

Ca a rien changé. :boulay1:
Maintenant, quand je retourne a l'index, je me déconnecte. =___= Obliger de me reconnecter ensuite.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par Kakashi_ »

T'es toujours sur l'adresse forum.naruto-trad.com ?

Parce qu'honnêtement, les changements qu'on a faits ont rien à voir avec ça :shock:
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par pyjama »

Juste pour dire que j'aime bien ce remodelage, je le trouve chouette et assez fonctionnel.
Puis j'apprécie particulièrement le fait que les forums Culture aient été rangés par ordre alphabétique, le forum Littérature a un peu moins l'air du truc qui traine comme ça. Parce que ouais, c'est super important les apparences.

Bref, bravo à ceux qui ont participé à la restructuration.
Maintenant faudrait qu'on trouve des idées de nouveaux topics pour garnir chaque section...
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par Guts Rendan »

ah ben voilà qui fait plaisir :grin:

Ne t'en fais pas, ce ne sont pas les idées qui manquent, y compris celles qui ne traîneront plus très longtemps dans ma boîte à mp ;-)
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par ElAsSaAd »

J'utilise bien cette adresse. C'est bizarre quand même, j'ai essayé avec Opera du coup, et là par contre y a aucun problème. :hein:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par istari »

ElAsSaAd a écrit :J'utilise bien cette adresse. C'est bizarre quand même, j'ai essayé avec Opera du coup, et là par contre y a aucun problème. :hein:
Vérifie que tu es bien toujours connecté.
Peut etre que ta session se déconnecte, tu fais f5 et avec la connexion auto, ... tu te reconnectes tout de suite derrière.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par nataku »

Bon boulot ça ma l'air assez clair pour ma part ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par Akenehi »

C'est du bon boulot cette cure de thalasso ! :yes:
Il va me falloir un peu de temps pour m'y retrouver, rien de bien méchant :siffle:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par lebibou »

J'aime bien même si j'avoue avoir un peu du mal à m'y faire. 3 ans d'habitude, c'est dur d'en changer (comme disait une suédoise dans 30 millions d'amis collector : on apprend pas à un vieux chien à s'asseoir) mais j'apprécie l'effort de faire évoluer le topic.

C'est peut-être un peu trop segmentarisé à mon goût et j'avoue que j'aimais bien l'aspect bordel de la section Divers qui faisait que tous les topics important (ou pas) se trouvait au même endroit. Maintentant, c'est un peu éclaté et il faut navigur entre différentes sections pour retrouver ce qu'on cherche.
Mais dans l'absolu, ça ne me gêne pas plus que ça. Faut s'y faire et retrouver les topics que l'on fréquentait avant.
Par, je suis pas fan de la réorganisation de la section culture :redface: J'avoue que j'avais mes petites habitudes et je trouve ça bizarre d'avoir réorganiser l'ordre sans apporter de grosses modif'. Ça me donne l'impression d'un changement pour le changement sans que ça n'apporte quelque chose de neuf et par conséquent, qui n'est pas justifier. A mes yeux, c'est le gros point noir.

Voilà pour mes impressions.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par istari »

Ça me donne l'impression d'un changement pour le changement
Honnêtement, le changement pour le changement était nécessaire.
Ca faisait longtemps certes qu'on avait nos petites habitudes mais aussi que le forum était tombé dans une routine et un manque de nouveautés flagrant et contagieux.
Contagieux parce que du coup si l'équipe du forum ne fait plus l'effort de faire du changement plus personne ne va apporter de changement.
Ok les changements sont peut être pas tous justifiés ou tous adaptés (cf mes posts dans la section Naruto Mania) mais je trouve que la volonté de changer et de transformer c'est le plus important. La routine ça tue tout ... même les forums =D

Si tu te perds dans les multiples sections utilise ce lien là : http://forum.narutotrad.com/search.php? ... d=newposts
Plus de sections, plus de problèmes.
Image
ElAsSaAd
Jounin
Messages : 1432
Inscription : sam. 01 oct. 2005, 16:46
Localisation : Viens faire un tour dans ma cellule ! (LaBrute)

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par ElAsSaAd »

C'est pas pour faire chier loin de la, mais moi j'ai encore mon petit problème. :mrgreen: Et ça m'ennuie au plus au point de devoir tout le temps faire CTRL+R :redface:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Forum remodelé : notre récap, votre avis, vos questions ^^

Message par Guts Rendan »

ok la salade on va se pencher dessus le truc c'est que ton soucis ne peut en aucune façon être lié à nos changements récents puisque nous avons finalement juste modifié qulque peu l'interface graphique du forum mais n'avons pas touché du tout à la partie base de données ou mode d'axx ou autre.

Donc bon voilà on comprend pas plus que toi là :hein:
Répondre