Chrome ou to surf Google or not to surf

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Franchement, c'est se tirer une balle dans le pied :siffle:
Image
K'®
Gennin
Messages : 510
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 08:56
Localisation : Dans un trou! Et alors?
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par K'® »

Kakashi_ a écrit :D'autres ont tenté l'expérience par simple curiosité ? Je serais assez curieux d'avoir les avis des gens qui ont taté de la bête :D
Je viens à peine d'installer car les infos sont vachement en retard dans ce pays...

Là, je regarde les fonctionnalités basiques du au fait qu'il ne s'agit que d'une version beta et y a tout ce qu'il faut pour naviguer normalement mis à part le plugin jre effectivement...

Quoi d'autre? J'aime bien le fait qu'y ait pas de barre de titre mais sauf que la couleur de la bestiole détonne énormément avec mon thème visuel...

Quoi qu'il en soit, vive l'Open Source... Et vive :google:
Et vive ment (nan, c'est pas ça)... Vivement les éventuels modules complémentaires (qui risquent de diminuer la vitesse d'affichage des pages en allourdissant l'engin)...

€dit: Ca alors... Le bouton de validation de la barre de lien fait office de bouton d'annulation lors d'un chargement... Mais avec la vitesse actuelle de chargement (même en 56k), c'est pas aussi simple de le choper ce bouton... :kamool:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Guts Rendan »

Pour avoir des retours intéressants de ceux qui ont testé

http://www.rue89.com/2008/09/04/vous-av ... -de-google
Symphony
Jounin
Messages : 1070
Inscription : jeu. 08 févr. 2007, 01:00
Localisation : Citoyen du monde

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Symphony »

Après avoir attiré tous les regards vers lui, Google se sent aujourd’hui obligé d’apporter quelques modifications aux conditions d’utilisation de son navigateur Web, Chrome.

Cette décision fait suite à plusieurs utilisateurs qui se sont plaints de certains passages jugés abusifs.
Du changement pour Chrome

Parmi les raisons de ces plaintes, citons par exemple que Google autorise aux utilisateurs un droit d’auteur sur le travail qu’ils produisent avec Chrome, mais la marque s’offre surtout « une licence perpétuelle, irrévocable, mondiale, sans royalties et non exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer n’importe quel contenu », tant que celui-ci a été créé avec Chrome. Cette partie est extraite de la section 11 des conditions d’utilisation de Chrome. Cette section concerne les licences liées aux contenus générés avec Chrome. Cela peut donc concerner aussi bien les textes écrits que les vidéos publiées sur YouTube, et autorise ainsi Google à réutiliser ces contenus sans avoir à verser le moindre centime, sous prétexte qu’ils ont été publiés avec Chrome.

« Avec de plus en plus d’applications qui s’exportent sur Internet, c’est comme si Microsoft réclamait une licence sur tous les documents créés avec Word, Powerpoint ou Excel », explique David Loschiavo, avocat en Floride. « Et si Microsoft obtenait une licence sur sur les brevets, marques déposées et droits d’auteur de n’importe quel logiciel créé avec Visio ou Visual Studio ?... Et si Adobe obtenait une licence sur tout ce qui est créé avec Photoshop ? ». Rebecca Ward, avocate de Google pour Chrome, a expliqué par la suite que cette fameuse section 11 n’était qu’une simple omission, causée par le souhait de la Google de créer une licence “universelle” pour Chrome. « Parfois, comme dans le cas de Google Chrome, cela veut dire que les termes légaux pour un produit spécifique peuvent inclure des parties qui ne s’appliquent pas à l’utilisation de ce produit. (...) Nous travaillons rapidement pour retirer des passages de la section 11 des conditions d’utilisation actuelles de Google Chrome. »
Source
WARNING
This show contains adult humour, strong language, random acts of violence, unrestrained flatulence and scenes of a sexually explicit nature between puppets and puppets which some viewers may find offensive.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

Euh par contre, faut savoir que le CLUF d'origine était le même que pour tous les autres produits de Google hein, donc si vous étiez pas spécialement d'accord, va falloir arrêter d'utiliser tous les services de Google :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Mottires »

Le CLUF, c'est encore une connerie d'association qui veut se faire mousser et profiter de la parano du web.

Concernant le navigateur en lui même. Il n'est (pour l'instant) pas vraiment révolutionnaire. Certes, ce n'est qu'une beta, et en tant que tel, c'est largement prometteur, mais comme disait kakashi, le statu de beta chez google, il dure longtemps xD. Mais bon en l'état, je ne le vois aps encore comme un tueur de firefox. Parce que a comparé, si on prenait vraiment la qualité du navigateur comme facteur majeur, opera serait depuis longtemps à 80% de PDM.

Firefox, dont la version 3.1 devrait sortir le bout de son nez d'ici a trois mois, va accélérer considérablement le Javascript (gros avantage actuel de Opera et a priori de Chrome), et régler les quelques soucis de la branche 3.0.
IE8, qui devrait enfin régler les soucis de standard (pour le moment), va aussi débarquer sous peu.
Devant cela, peut on réellement certifier que Chrome va garder des avantages autres que le poids médiatiques de Google ?

Sachant que ce poids médiatique, Mozilla en bénéficie encore pour le moment, et ça risque de durer. Car tant que FF fera plus de 20% de PDM, faut pas croire que google va s'asseoir sur l'argent que ça lui rapporte (parce que si il en donne, c'est qu'il en retire quelque chose, faut pas rêver)

Contrairement a ce qu'il a été dit plus, haut, il ets possible que IE se fasse grignoter, car google étant partout, et le google pack étant installer par tout les péquins moyen, si celui ci se retrouve dedans, bah, je vous fait pas un dessin ^^

Enfin, l'avenir nous le dira, mais en tant que tel, j'ai essayer, et je ne suis pas convaincu, je verrais a la version finale (en 2018 avec les délais habituel a google xD)
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Itachi-san »

J'ai également testé cette version bêta de Chrome et que dire si ce n'est que c'est... une version bêta :hein:

Au lancement c'est clairement plus rapide que FF3 (qui a un gros défaut de ce côté là) et y a quelques fonctionnalités sympas comme pouvoir sélectionner directement les derniers sites qu'on a visités en ouvrant un onglet... cela dit j'ai été surpris de la vitesse à laquelle ça plante, en général je peux pas y naviguer correctement plus de 30 minutes d'affilée sans qu'y ait de ralentissement outrageux. :-| Donc c'est sympa mais en l'état actuel des choses ça me fait pas lâcher FF :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par pyjama »

Comme le fait de me savoir "ramollie du clavier" me rendait fière mais pas trop non plus, j'essaie de me mettre à chrome (parce que c'est Google[bot] qui l'a fait aussi et que Google[bot] c'est mon ami)

J'avoue ne pas avoir une connaissance suffisante de ces machins là pour apporter une remarque constructive au topic, mais il me semble que les pages sont plus longues à charger qu'avec Internet Explorer. Et le truc qui merde vraiment : certaines pages sont visiblement pas affichables ! C'est le cas par exemple du site de Boulet.
Et ça franchement, ça pue du cul.

Google[bot] me déçois sur ce coup là...

Par contre, le correcteur orthographique intégré à la word, c'est bien pratique pour les coquilles !
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Guts Rendan »

Ah ben j'avais oublié aussi de prévenir de la sortie de la version 2 en béta de Chrome.

Un lien presque au pifomètre parmi des centaines d'autres :
http://www.pcinpact.com/actu/news/49793 ... google.htm

De toute façon sortir ça la veille de IE8 je ne crois pas au hasard xD

D'après ce que j'en ai lu, ça ne change pas grand chose depuis la v1 : grosses performances techniques sur le papier (rapidité, fluidité, rendu, etc) mais manque cruel de fonctions innovantes et "personnalisables" qui justifieraient la prise de position en concurrence de Firefox (dont on attend la 3.1 je crois).

M'enfin perso je reste très sceptique par rapport à Chrome.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par lebibou »

Guts Rendan a écrit : (dont on attend la 3.1 je crois).
En vérité, il est plutôt question de 3.5 étant donné que les développeurs estiment qu'il y a énormément d'ajout et que par conséquent, il est plus question d'une 3.5 que d'une 3.1
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

La première version de Chrome avait été ouvertement orientée performances donc point de surprise à ne pas voir toutes les fonctionnalités présentes dans les autres navigateurs. Mais Google a déjà attaqué le phase des fonctionnalités en rajoutant une partie de celles que l'on trouve régulièrement, comme le défilement en cliquant sur la molette, ce style de choses.

A noter aussi qu'ils ont prévu d'intégrer des extensions comme le fait Firefox, mais avec une gestion un peu différente et un peu plus de contrôle sure ce qui sera proposé. A voir dans le futur ce qu'il en sera. En tout cas Guts, faut pas oublier que Chrome est encore un produit très très très jeune comparé aux cadors du secteur et le travail déjà fourni par Google est assez impressionnant tout de même.

Je pense qu'il faut le laisser grandir un peu avant de lui jeter la pierre :grin:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Guts Rendan »

Kakashi_ a écrit :A noter aussi qu'ils ont prévu d'intégrer des extensions comme le fait Firefox, mais avec une gestion un peu différente et un peu plus de contrôle sure ce qui sera proposé. A voir dans le futur ce qu'il en sera. En tout cas Guts, faut pas oublier que Chrome est encore un produit très très très jeune comparé aux cadors du secteur et le travail déjà fourni par Google est assez impressionnant tout de même.

Je pense qu'il faut le laisser grandir un peu avant de lui jeter la pierre :grin:
je lui jette pas la pierre, je m'interroge c'est tout :redface:
Oui jeune certes mais après tout la v2 de Firefox était déjà pas mal aboutie non (à l'époque hein) ?
Et puis ce qui me gêne c'est que Google est un as pour employer "bêta" à toutes les sauces ce qui lui permet de s'affranchir des remarques sur les bugs et problèmes rencontrés. Enfin je dis ça et en même temps je respecte et admire énormément la qualité de tout ce que Google propose comme trucs gratuits (paiement drect j'entends) : google earth, gmail, google doc, picasa (version logicielle pas de google mais bon les albums web c'est génial : je les utilise pour foutre mes photos de la Réunion et c'est vraiment très pratique et fonctionnel), google agenda (quoique là y a des progès monstres à faire) pour ne nommer que ceux que j'utilise perso.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Mottires »

Moi je m'extasie pas sur la qualité de tout leur produits, parce que y en a quand même certains qui laissent a désirer.

Et je rejoint guts pour dire que l'usage du mot beta chez google est bien pratique pour eux.

Après la comparaison est mauvaise.

Firefox est resté je en sais combien de temps en version 0.xx, puis très longtemps en 1.0.xx avant d'arriver a une version 1.5.xx qui a durer un peu moins longtemps c'est vrai.
Donc la on parle en années avant d'arriver a une version 2. Pas a quelques mois. Donc mauvaises comparaison.
La philosophie du saut de version est différente d'une entreprise à l'autre.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par istari »

Et je rejoint guts pour dire que l'usage du mot beta chez google est bien pratique pour eux.
En effet.
C'est l'utilisateur final qui est le beta testeur...
En même temps, la version beta de Gmail ressemblait pas à une version beta. A ce niveau là il est intéressant de se demander si "beta" chez Google ça veut dire quelque chose... Microsoft fait bien la même chose alors que lui n'appelle pas ses logiciels des versions beta.
Ceci pour dire que j'ai du mal à voir le mauvais coté de laisser une beta durer plusieurs mois... Tant qu'elle marche bien

Pour Chrome c'est direct, je ne l'utilise pas. Mais je vais peut être me laisser tenter parce que je trouve que Firefox plante souvent. Et consomme une bonne quantité de mémoire. Avant de me sauter dessus, j'ai pas vu ce que donne Chrome à ce niveau là. Et je le verrais uniquement à l'usage.
Moins de fonctionnalités me dit on ? Et c'est quoi concretement qu'il manque ?

Parce que si vous ne pouvez pas utiliser le plug in qui fusionne les icones "Rafraichir" et "arreter" ensemble ... Me voila avec un beau short.
Les plugins c'est une bonne idée mais ça n'est pas ça qui va faire décider quelqu'un à changer... De même pour tout un tas de fonctionnalités. Les onglets c'est pratique. Mais tu me proposes un navigateur qui utilise 10ko de mémoire et qui affiche à la vitesse de la lumière n'importe quelle page dans n'importe quelle couleur, je me passe facilement des onglets


Tiens je viens de tomber là dessus :
De toutes façons, je ne pense pas que Google Chrome deviendra mon navigateur principal à la place de Firefox. Je suis un utilisateur intensif de Firefox, et je l’a bien tuné pour mes besoins, avec les extensions qui vont bien et les bonnes options de configuration pour qu’il répond à ce que j’attends de lui.
Ca a l'air d'être un peu l'argument majeur. (j'ai pas vraiment le temps de chercher pour trouver mais j'ai pas trouvé de véritable comparatifs qui me dise en quoi firefox est mieux. Juste qu'il est plus vieux donc Chrome a tout pompé .. mais firefox avait déja tout pompé)
Ben ... On veut pas tous avoir un navigateur tuné ^^'
Le but du jeu c'est quand même de surfer sur le net... Et une voiture elle marche très bien même sans couleur bleu métal et sans siege baquet
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Chrome ou to surf Google or not to surf

Message par Kakashi_ »

C'est dommage que j'ai pas vraiment le temps de te répondre Istari parce que y a quand même beaucoup de conneries dans ce que tu dis à mon avis.

D'ailleurs si on pousse ton raisonnement final un peu plus loin, pourquoi utiliser Firefox alors ? Pourquoi pas utiliser IE6 qui permet de naviguer aussi ? :lol:
Image
Répondre