Free mobile

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Free mobile

Message par DesLife »

Je crois que tout le monde a vu la v1 de ton post et a oublié ensuite de lire ton edit. :euh:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Free mobile

Message par nataku »

On est tous de mauvaise fois pour te répondre. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Free mobile

Message par Corsicasse »

Moi je te réponds Kakashi_ !!! Et je suis complètement d'accord avoir toi, sur le fait que même si, sans doute, la qualité du réseau ne sera pas du niveau de celle d'Orange et SFR, qu'au début ça va surement foirer, ça ne sera peut-être pas au point (notez que ce ne sont, pour le moment, que des suppositions) Mais rien que par principe, et si ça pourrait, ne serait-ce que faire grincer un tant soit peu les dents des grands pontes d'Orange et SFR, ben je me casse de chez eux.

Et le pire, c'est quand je vois les 3 opérateurs qui s’alignent dans la foulée sur les prix de FREE. C'est vraiment la goutte ultime du foutage de gueule. Pour moi, ça c'est nous balancer en pleine face "voyez bande de cons, on vous à pompé jusqu'à la moelle, pendant des années, on c'est arrangé à faire notre petite tambouille entre nous sur les prix histoire de pas se bouffer le foie entre nous.... Allé maintenant y'a un vilain petit canard qui c'est ramené dans notre bac à sable.... sans sourcilier on arrête de déconner et on propose des tarifs plus attractifs, c'est d'bon cœur m'sieurs dames à vot' santé! ".

Non là c'est trop. Tiens d'ailleurs je vais m'abonner sur le champs ! ha non pardon, c'est vrai c'est sans engagement :roll: :roll: :roll: va falloir s'y habituer :dance:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Free mobile

Message par Shinfei »

Je repond vu que t'as tout dis, meme pas il laisse une ligne pour les autres le vilain XD
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Free mobile

Message par guiguizmo »

Moi, je suis contre l'arrivée de Free à si bas prix.
Ca va obliger BT à mettre ses chargées de clientele dans des pays low cost genre Afrique et Inde et que ca va faire chuter le nombre de jolis culs à mater lors des pauses cafés/clopes.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Free mobile

Message par Kakashi_ »

:kamool: :kamool: :kamool:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Free mobile

Message par Shinfei »

guiguizmo a écrit :Moi, je suis contre l'arrivée de Free à si bas prix.
Ca va obliger BT à mettre ses chargées de clientele dans des pays low cost genre Afrique et Inde et que ca va faire chuter le nombre de jolis culs à mater lors des pauses cafés/clopes.
Mdr le meilleur argument contre la delocalisation :kamool:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Free mobile

Message par DesLife »

Argument de choc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Free mobile

Message par Mottires »

Ressucitage de topic inside par un fantome (et même que corsi il va gueuler que je viens pas lui cause xD)

Je suis abonnés depuis le début et je me plains absolument pas. Ca marche impeccable, l'itinérance avec orange sans accroc. J'ai juste la batterie de mon telephone qui a divisé par 3 son autonomie avec la nouvelle carte sim et faut que je trouve pourquoi.

Perso LE TRUC qui me fait bicher a mort, c'est la fin des restrictions sur l'inter-nenette putain, je peut faire du ssh sur mon telephone et ca ca a pas de prix ^^

Sinon juste pour corriger axel, l'intégralité des antennes free est aps sur paris, se serait même plutot l'exact inverse, ils ont quasiment rien sur paris, la ville ets deja saturé d'antenne et ils galerent a avoir els autorisation pour en poser.

Sinon, a caen et a rouen y en a ^^
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Free mobile

Message par lebibou »

Perso LE TRUC qui me fait bicher a mort, c'est la fin des restrictions sur l'inter-nenette putain, je peut faire du ssh sur mon telephone et ca ca a pas de prix ^^
Je rajouterai d'ailleurs que pouvoir se servir de son iphone (dans mon cas) comme d'une clef 3G sans surcout, c'est vraiment nickel quand on se déplace. (On peut brancher l'ordi ou l'ipad dessus donc c'est vraiment vraiment bien d'appoint).

Personnellement, ça fait depuis le début que j'ai changé d'opérateur et c'est quand même bien cool niveau tarif et de pouvoir téléphoner sans contrainte (genre se dire qu'il faut abréger si on veut être tranquille niveau forfait).
Ce ne sont pas les premiers à proposer l'illimité en téléphonie mais à ce tarif là, c'est vraiment bien.

Maintenant, je ne suis pas un gros utilisateur de téléphone vocal (je trouve que ça a toujours quelque chose d'intrusif un coup de fil. Alors qu'un texto, ça se glisse plus facilement) mais je sais qu'avec les années je vais le devenir donc ça sera intéressant.

Puis bon, je paye beaucoup moins qu'avant.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Free mobile

Message par Shinfei »

@momo : tu switch souvent orange/free ? Car ca pompe pas mal de batterie l'itinerance repétée si t'es dans une zone entre 2.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Free mobile

Message par Kakashi_ »

Ouep, erratum de ma part, c'est une info que j'avais lue je sais plus où et qui au final est inexacte :grin:

Pareil, abonné depuis le début et rien à dire, ça tabasse. Et je plussoie le bichon pour l'internet sans restrictions :love:

Tiens lebibou, ça me fait plaisir que tu me parles de ça justement, parce que je me demandais comment ça se passait avec l'iPhone le tethering justement. C'est géré nativement sur les dernières version d'iOS ? Y a une appli pour ça ?
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Free mobile

Message par Corsicasse »

Mottires a écrit :Ressucitage de topic inside par un fantome (et même que corsi il va gueuler que je viens pas lui cause xD)
Je vais te pourfendre oui !!!!

Bon sinon bilan idem pour moi, sur Marseille ça marche nickel. Quelques petites chutes de barres de temps en temps, mais c'est pas méchant. Par contre ma batterie fond également comme neige au soleil depuis :kamool: et ça c'est pas glop par contre.
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: Free mobile

Message par Mottires »

Tu me connais greg, je suis un eternel sans domicile fixe. a peine je m'installe quelque part que je vais bosser a 150 bornes de la pour le plaisir (et dans un boulot ou je fais encore du déplacement par la dessus)

Donc dire que je suis dans une zone couverte, on va dire ca dépend de l'heure du jour de la position de la lune et de l'inclinaison des poil aux pattes du bichon. ^^

La j'ai bloqué en 2G et pas de recherche de réseau (je passe en 3G quand j'ai besoin d'internet), c'est beaucoup mieux, mais ma batterie a bien souffert, elle a perdu genre 15% d'efficacité pendant le laps de temps (deja qu'elle était pas neuve), je suis bon pour m'en procurer une avant que celle ci sois trop faiblarde.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Free mobile

Message par lebibou »

Tiens lebibou, ça me fait plaisir que tu me parles de ça justement, parce que je me demandais comment ça se passait avec l'iPhone le tethering justement. C'est géré nativement sur les dernières version d'iOS ? Y a une appli pour ça ?
C'est en natif dans les dernière version. Du moins si tu le fais par cable ou en bluetooth. Me semble que y'a une appli jailbreak payante qui permet de le faire en wi-fi mais pas tester.

Si tu veux le brancher sur ton ipad ou ton ordi via bluetooth, suffit que tu actives le bluetooth sur les deux bécanes et que tu actives le mode partage de connexion et ça fonctionne.

Quand tu le branches via cable sur mon macbook, faut que je passe par réglage système et que je sélectionne je sais plus quoi dans la liste des réseau disponible.
Mais c'est super simple et ça m'a pris genre 2 secondes.
Image
Répondre