Sentaï School

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Sentaï School

Message par Tamon »

Après vérification, je constate qu'aucun sujet ne lui est dédié, donc voilà :

Sentaï School est un manga français de Philippe Cardona et Florence Torta.
Editeur : Kami
Tomes : 3
Les chapitres sont prépubliés dans le magazine Coyote.

Synopsis :

La Sentaï School est une école où l'on forme les futurs héros. Il n'y a pas d'intrigue principale, mais c'est en quelque sorte une parodie générale des mangas. On y trouve de nombreux clins d'oeil (par exemple, on retrouve entre autres, les chevaliers du zodique élèves dans une classe), et d'autres références à des séries live, films, etc...

Les personnages :

Ken: Le héros (et pour cause) de l'histoire. C'est un robot humain, mais ne le répétez pas, c'est un secret ;-) Il a été conçu pour être un justicier, mais son inventeur l'a abandoné inachevé après avoir gagné au loto. Ken s'inscrit donc à la Sentaï School pour terminer son aprentissage.
Hongô: Le brun ténébreux de service. C'est sans doute lui le plus "normal" du groupe, et encore... En tout cas il prend très au sérieux la notion de "héros".
Keiji: Tout le contraire de Hongô : pour lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. On découvrira néanmoins pendant l'arc qui se déroule aux Etats-Unis, qu'il possède un côté sombre.
Shinobi ou Bibi: La petite soeur de Keiji. C'est une fille timide, pire que Hinata! Elle est secrètement amoureuse de Hongô, qu'elle ne voit pas tel qu'il est dans la réalité. Elle est capable de passer en mode bersek lorsqu'elle est énérvée, et surtout si l'on touche à Hongô. Cependant pendant l'arc aux Etats-Unis, elle hésitera entre lui et Angus Winch, un officier des Power Texas Rangers.
Duke: Personnage qui semble détaché de tout, et assez énigmatique. Sa mascotte est Chibi Goldo, un petit Goldorak.
Tôa: Comme vous pouvez le constater, c'est assez difficile de s'adresser à qulqu'un en disant "toi" lorsqu'il est dan le coin. Si non, il adore manger. (Oui, il ne sert qu'à ça).

Koji: C'est le rival de... tout le monde. Et notamment de Duke car il possède un Chibi Zinger, ou petit Mazinger. Il ne veut surtout pas être fermier!
Tofu: Fils d'un riche entreprenneur qui a fait fotune dans le tofu, d'où son nom. Il tombera rapidement amoureux de Bibi, et deviendra ainsi le rival de Hongô. Bien que ce dernier ne s'est jamais douté des sentiments de Bibi.

Ultra-sama : Principal de la Sentaï School. Ses élèves lui en font voir de toutes les couleurs!
Georges Spectreman: prof principal de cette classe de démeurés.
Mlle Gégé: Une drôle de CPE au fort caractère. Elle va provoquer pas mal de chamboulements.
Kenshiro du Otaku: Homme à tout faire de la Sentaï School (Gin a de la concurrence ^^). Il est sensé faire peur... :lol:

Stratéquerre : Proncipal de la Vilains School et rival éternel de Ultra-sama. Il est également l'oncle de Duke.

Matt Ban: Parodie de Bat Man. Il est un peu neuneu et a une étrange façon de parler. Il sera le personnage central d'un arc qui se déroulera qui se déroulera tout court. Je vous ai bien eus!:mrgreen: Qui se déroulera aux Etats-Unis. Je l'ai dit tout à l'heure, soyez attentifs :lol:
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Quelle série, je suis un grand fan de ce grand n importe quoi bourre de references aux mangas et series tv...

Les persos sont tres droles, mention spécial pour le célèbre Ken et stratéquerre et Keiji...

Je posterai certaine parodies qui sont hilarantes comme celle des chevaliers du zodiaque (qui est faite par le meme auteur mais n'appartiens pas à Sentai), ou le combat de tenebritude entre sasuke et zorro roronoa...

En tout cas juste pour dire que jsuis un grand fan (deja dis) et que je me trouve tout con a jamais avoir ouvert le topic...

Voila la parodie que je cherchais, c'est drole lors de l'irl samedi je disais que j'allais la poster:

Image
Miaka
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : mer. 18 avr. 2007, 14:59
Localisation : Quelque part... bien cachée

Message par Miaka »

Moi aussi j'suis une grande fan!!

Bibi et Keiji me font mourir de rire (il m'en faut pas beaucoup), mais surtout quand Bibi passe en mode bersek à cause de Hongo... terrible.

Cependant, c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de tomes que ça de sortis...
Image
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Le gag qui me fait mourir de rireà chaque relecture (et dieu sait que je relis souvent) c'est dans Keiji Oh (tome 1) et le gag d'arriere plan avec matt ban et son (je de trop flapo flap...
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

Il y a plein de passages qui me font rire encore:

- La quasi totalité des répliques du chapitre Keiji-oh
- Quand ils sont dans la forêt, et qu'un vieux leur crie "fuyez la folie des hommes", la réplique de Ken "fuyons déjà la foile de cet homme".
- Quand Ultra sama essaie d'assurer son école et là un mur se brise et on voit Matt Ban entrain de prendre sa douche ("je de mais! je de enfin!" :lol:), et Ultra dit "c'est une termite...très grosse"
- Tout ce que fait Matt Ban en général
- Dans le chapitre Retour vers le Sentai, quand Iskor est blessé et que Stratéquerre dit: "Grouillez, il reste peut-être encore un génou à lui péter!"

Il y en a d'autres, je repasserai sûrement^^
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Tamon a écrit :Il y a plein de passages qui me font rire encore:

- La quasi totalité des répliques du chapitre Keiji-oh
- Quand ils sont dans la forêt, et qu'un vieux leur crie "fuyez la folie des hommes", la réplique de Ken "fuyons déjà la foile de cet homme".
- Quand Ultra sama essaie d'assurer son école et là un mur se brise et on voit Matt Ban entrain de prendre sa douche ("je de mais! je de enfin!" :lol:), et Ultra dit "c'est une termite...très grosse"
- Tout ce que fait Matt Ban en général
- Dans le chapitre Retour vers le Sentai, quand Iskor est blessé et que Stratéquerre dit: "Grouillez, il reste peut-être encore un génou à lui péter!"

Il y en a d'autres, je repasserai sûrement^^
J'edit parceque, il semble que nous soyons peu nombreux a connaitre!!! ca va ressembler à un png pong!!

Moi la de tete, les gags qui m'ont marque:

- Ken s'écriant: "le mal ne passera pas" avec stratequerre en arriere plan qui dit "je passe si je veus d'abord"
- le coup de la termite geante
- Le passe de peter naraignée à NY
- les bref apercu des cours avec les nouveaux cours quand les filles arrivent (cours d'enlevement pas saori Kido!!! et seiya et shiryu au premier plan), les cours de tenebritude (dont le duel sasuke zorro)
- les aventures avec remi (se fait piquer son pain avec sarah, se fait imposer par le fisc)
- - Avec Mark Landers et sa famille (jveux une lynx!!), ou le thomas price qui est tellement qui quand il pleut ne se fait pas toucher par les gouttes (repris dans Satan 666), et l'illusions des milles ballons!!


et d'autres qui arrivent vu que tu m 'as convaincu de les relire pour la 29 000eme fois!!!
Dernière modification par Hyugak le jeu. 14 juin 2007, 18:53, modifié 1 fois.
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

- Ken s'écriant: "le mal ne passera pas" avec stratequerre en arriere plan qui dit "je passe si je veus d'abord"
Oui c'est vrai, il est excellent ce passage! Comment ai-je pu l'oublier? :lol:

Aussi:
Dans le chapitre qui parodie Olive et Tom, quand Mark Landru s'entraine, le guide touristique le présente : "Et comme vous le voyez, nous avons aussi notre fou local! Il essaie de chasser les vagues à coup de pied, est-il bête!".
Hyugak
Jounin
Messages : 1065
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:57
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Bon voila, apres l'avoir achete à la Je, j'ai enfin lu mon tome 4 de Sentai...

Que dire, sinon qu'on est dans la continuite des precedents tomes , avec pleins de gags et pleins de nouvelles references!!!

LAors ce qui est bien:
- La dedicasse de cardonna sur la couverture interieure (bah ouai me susi casse le cul a attendre 1 heures, j ai a peine eu un petit matt ban en signature mais c'est deja enooooorme!!!)

- l'arrivee de nouveau perso bien connu comme Amamiya de MPD psycho en prof de defenses contre les forces du mal (le pire c'est que je blague pas, c est comme dans Harry), de naruto, sasuke et de tous les mugiwaras qui sont les premieres années (sachant que nous heros sont en troiseme dorenavant) et de la vraie Hinata aussi (pas bibi quoi en faite)
- La fille de stratequerre aussi est d un apport par mal de meme que le prof de dedans-yfication!!

- Les persos evolue bien dans ce tomes avec quelques surprises, bibi & hongo, Toa, Ken

- les histories bien marrantes, l histoire avec le bal, le shojo dessine par florence mais le reste est tres bon aussi

BVref que du bon pour ce 4 eme tome

Plus de details quand tamon l aura lu lol!!!
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Message par Tamon »

C'est fait.

Bizarrement, je l'ai trouvé beaucoup moins drôle que les tomes précédents. Mais bon, j'ai quand même rigolé par moments :lol:

Je déteste la nouvelle coiffure de Hongo :evil:

Les nouveaux personnages sont sympas (trop marrant quand le prof de dedans-yfication s'emballe devant la machine à laver ^^). Sympas aussi les deux profs de psychologie des méchants.

J'aime bien le nouveau duo Bibi-Vivi.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sentaï School

Message par Itachi-san »

J'ai lu le tome 1, mais 'tain comment chui passé à côté de ça quoi :lol:

Entre Ken le robot qui dit qu'il n'est pas un robot (parceque personne doit le savoir !), Hongô qui se prend vraiment pour un super-héros, Toâ qui bouffe et... bah qui bouffe qui :mrgreen: , Keiji qui vit au pays des Bisounours, et Matt Ban qu'on sait pas ce qu'il fout là mais qui est toujours là :lol: Bref y en a trop à dire !

Les cours de ténébritude, les cours de cape, les cours de costume... que des enseignements indispensables à tous les héros :yes:

Le plus énorme c'est quand même Keiji Oh et le Rubixcube du millenium :kamool:
Dernière modification par Itachi-san le jeu. 27 mars 2008, 22:32, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sentaï School

Message par Itachi-san »

Ayé tome 4 lu !

C'est moins "casse-côtes" que les précédents, ce tome est un peu plus sérieux, on découvre les personnages sous un angle différent, et y a quand même quelques moments de bonne connerie Sifflote
La... Dedans-yfication !!!! :yes:

J'adore Vipère, elle fout bien le bordel (premier chapitre : une guerre civile déclenchée :lol: ) et elle décoince enfin notre petite Bibi :yes: Qui dit ses premiers mots intelligibles dans ce tome, c'est meugnon :oops: ! Hongô est sous le charme, chuis content que leur relation se concrétise :love: Pour une fois qu'une love story dans une série humoristique ne se contente pas de stagner ou de tourner en rond. Dommage que la fin soit pas ce qu'on croyait :mrbrelle:

Stratéquerre est toujours aussi... lui quoi :lol: Il dort dans les tiroirs de la SC c'est pas possible :lol:

J'ai bien aimé le chapitre "Et si..." au départ j'ai cru qu'on avait fait un bon dans le temps XD C'est quand j'ai vu que Koji voulait devenir fermier que j'ai compris la "supercherie" :siffle:

Mon passage préféré c'est la visite médicale quand même X) La fin du chap est un peu téléphonée (on se doute que c'est pas la radio de Ken qui est bizarre) mais la colonne vertébrale du prof de dedans-yfication ou Ken qui met un CD de Queen pour simuler ses battements de coeur :kamool:

Enfin comme d'hab y a trop de chose pour tenir en un seul post :razz:

Ce qui est bien avec Sentai School c'est que le lire une fois c'est pas assez... à chaque relecture on remarque des pesonnages en arrière-plan ou des clins d'oeil qu'on avait pas remarqué à la précédente lecture... rien que pour ça c'est toujours un plaisir de relire ces tomes 8-)

PS : Je de savoir pas quand tome le 5 du sortir :hein: ... Je de quelque l'un du savoir de répondre moi ? :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Sentaï School

Message par Tamon »

C'est bien vrai, c'est pour ça que je ne me lasse pas de les relire... Bon, là j'ai un peu du mal vu que je les ai laissés en France :-| Mais grâce au post d'Itachi-san je me suis souvenue de certains passages :lol:

Autrement, je de moi du désolée l'être, mais je du sentai prod de site de le ne plus marcher... De plus je de moi de l'acheter du Coyote depuis longtemps l'avoir arrêté, donc je de moi d'où la prépublication en être ne pas le savoir...
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sentaï School

Message par Itachi-san »

Je de en effet, Coyote tout du 3 mois de publié l'être... de ce rythme pas arrivé de tome 5 du rendu :-|

PS : Ça jolie conversation d'extraterrestre de l'être :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: Sentaï School

Message par Tamon »

Oui, et je de toi de le peut-être loupé avoir la fois où je de moi de l'un pari perdu l'avoir. Et de le gage de je de le devoir du comme ça parler l'était. Et du coup je de moi de plusieurs messages comme celui-ci de le posté avoir partout dans de le forum :fou: Et de les gens qui de le Matt Ban ne pas connaitre, de le très peur avoir eu :lol:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Sentaï School

Message par Itachi-san »

Je de moi le souvenir du ça, de le flippant c'était être quand je de pas du connaître Sentaï School de l'effet :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre