Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Les Animes à voir

Message par Shinfei »

nataku a écrit :Hoooo!! vous pouvez stopper vos animes avec vos gamines habillé en écolière. :redface:

Ghost in the Shell : Arise
8-)

Préquelle au film de 1995, le nouveau projet sera lancé en quatre parties de 50 minutes chacune, et nous y retrouverons les personnages de la Section 9, un peu plus jeunes.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ulAZGTEY3c
Aah ca c'est ca pete 8-)
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

J'ai commencé Shingeki no Kyojin, L'attaque des Titans, y avait de la pub partout au moment de sa sortie en manga. Super impressionné par la réal, c'est absooooolument magnifique, et si un des extraits de bastons que j'ai vu se vérifie c'est juste incroyable. Etrangement, à côté, le manga est bien moche quand même :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Nouvelle fournée de bons animes à voir (tous plus ou moins bons évidemment mais globalement y en a pour tous les goûts) et comme personne n'en a re-parlé depuis Radaj je relance sur :


- Shingeki No Kyojin -
Genre: Action - Horreur - fantastique
Épisodes: 20/24
Nombre d'épisodes minimum à voir: 1, voir plus éventuellement car contrairement au manga l'anime suit l'ordre chronologique des événements donc on a plusieurs épisodes de transitions au début (mais le 1er épisode donne bien le ton de la série cela dit)
Opening: lien

Image

Un siècle plus tôt, les humains ont failli être exterminés par des titans. Ces derniers sont des géants sans cerveau qui dévorent les humains, mais le pire est qu'ils semblent plus le faire par plaisir que par nécessité. Un faible pourcentage d'humains ont survécu en s'entourant de murs extrêmement hauts, plus que le plus grand des titans. Après cent ans de paix, le jeune Eren et sa soeur adoptive Mikasa sont témoins du retour des titans, et dans la foulée, de l'horrible mort de centaines de personnes. Eren fait alors le voeu de tuer jusqu'au dernier des titans pour venger la race humaine...
LE blockbuster de la saison précédente très clairement.
Adaptation fidèle (sauf la timeline) du très bon manga Shingeki No Kyojin est également un très bon anime qui fait partie de ces séries classifiées en tant que Shonen mais qui emprunte énormément à son grand frère le Seinen.

Graphiquement déjà on voit qu'au niveau charadesign on est très loin des looks habituels notamment sur le plan artistique où le travail est assez bluffant; j'ai vraiment la sensation de voir le manga colorisé et animé.

Donc gros +1 pour l'adaptation car en plus de ça SnK propose une animation à casser la baraque pour certaines scènes d'action (dans certains épisodes on atteint même le niveau présenté dans l'opening. Bluffant j'vous dit ! ).


Mais je n'aurai pas placé SnK en premier de celle liste juste parce qu'il est bon niveau technique. Non, car en plus de proposer un scénario original l'approche de l'histoire est aussi mature que crue.
Autant vous dire que vous pouvez vous attendre à une sacrée dose de WTF, Mind Blown et autres " :shock: :omg: "


Vous vous souvenez des arcs "No one is safe" de The Walking Dead où même les personnages principaux risquent de mourir meurent ? Dans SnK c'est comme ça pendant toute la série :lol:
Et en parallèle de ça le show se permet quelques moment "d'humour sérieux" pour le moins savoureux.



bref c'est la série à suivre si vous n'avez pas beaucoup de temps, et au pire vous pouvez toujours lire le manga qui est tout aussi bon même si c'est vrai qu'il faut s'habituer au style graphique.



- Suisei no Gargantia -
Genre: Mecha mais pas que
Épisodes: 13/13
Nombre d'épisodes à voir: au moins 2, le genre d'anime qui prend son temps

Image
Dans un futur lointain et aux confins de la galaxie, l'Alliance Galactique Humaine lutte pour survivre face à une race extraterrestre nommée « Hideous ». Au cours d'une bataille, le lieutenant Redo et son arme humanoïde Chamber sont engloutis dans une distorsion spatiale . Une fois réveillé, Redo réalise qu'il est arrivé sur Terre, une planète submergée par la mer, où les gens vivent humblement dans de grands navires et recherchent de vieilles reliques. Redo se retrouve sur une flotte nommé Gargantia. En l’absence de connaissance de la planète, des langues parlées, et de sa culture, Redo rencontre Amy, une jeune messagère.
Principal prétendant au rang de n°2, Gargantia est une série qui évolue au fil de chaque épisode, travaillant soit le background de son univers ou la personnalité des protagonistes. De ce fait le premier épisode n'est pas vraiment un bon aperçu de la série dans son ensemble.

Le scénar est pas spécialement originale mais l'univers créé est vraiment intéressant, mélangeant plusieurs cultures tribales avec une petite touche made in Japan. Les personnages restent classiques mais attachants.

Gargantia n'est pas une série de mécha, disons que leur présence est juste une excuse.
Personnellement je prends énormément de plaisir à découvrir la culture créée dans cette série; à ce sujet l'épisode 6 est assez fabuleux pour les 2 scènesde danse présentent que les plus blasés d'entre nous classerons dans le fan service gras alors que c'est aussi une fidèle représentation d'une tradition d'un peuple tribal.


Bref difficile de parler d'une série de mechas quand elle n'en est pas une.
Sans aller jusqu'à parler de coup de coeur Suisei No Gargantia est un anime qui paye pas de mine mais qui reste intéressant à suivre, surtout que la série réserve même quelques révélations WTF pour ceux qui décideront de regarder jusqu'au bout.

Bien sympa en tout cas ce petit braveheart japonais (troll :mrgreen: )



- Ginga Kikoutai Majestic Prince -
Genre: Mecha - Space
Épisodes: 21/24
Nombre d'épisodes minimum à voir: 2-3
Opening: lien


Image

Le progrès industrielle permet à l’homme de coloniser l’espace mais le corps humain connaît des difficultés à s’adapter dans cet environnement. A cela, s’ajoute une menace extraterrestre. C’est pourquoi la recherche a donné naissance à une race de nouveaux nés génétiquement modifiés appelés les Princes. Ces enfants spéciaux intègrent l’académie de Grandzehle (Guranzere) où ils sont formés pour protéger la population. Ils apprennent à utiliser un armement révolutionnaire, le AHSMB (Advanced High Standard Multipurpose Battle Device). L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Izuru et de 4 autres soldats qui vouent leur vie à défendre l’humanité.
En voila un nom pas commun "Majestic Prince" (c'est pas un yaoi je vous rassure :redface: ), normal on est loin des séries de mechas qu'on a l'habitude de voir ces dernières années (encore que).
En fait Majestic Prince à un côté très old school vraiment assumé qui est très sympa sur un Space opera.

Clairement au début j'en attendais rien du tout mais si vous prêtez un peu attention on peut vite déceler que cet anime offre plus que l'histoire d'une bande de bras cassé à la tête d'une unité d'élite.
Le back ground de la série est en effet assez travaillé et on sent une vraie profondeur au niveau du développement des personnages (même si ça prend un peu de temps à se lancer).
Pour tout vous dire vu le nombre effarant de Death flags j'ai l'impression que la série peut sombrer dans un gros drama noir à n'importe quel moment :lol:

On remarque d'ailleurs que le positionnement de l'anime est quelque peu différents de ses concurrents rien qu'avec son opening (là aussi, old school).

Pour faire simple ça se regarde facilement, les scènes d'actions sont particulièrement bien foutues (elles gagnent d'ailleurs énormément en intensité au fur et à mesure que la série avance comme on peut le voir dans l'épisode 18 où l'on atteint quasiment un niveau de production cinématographique :omg: ).

PS: ça vaut ce que ça vaut mais le chara designer est celui qui a réalisé les personnages de la série Gundam Seed :-)


- Kakumeiki Valvrave -
Genre: Mecha - Space
Épisodes: 12 (saison 2 en préparation)
Nombre d'épisodes à voir: 2


Image

L'histoire se déroule à une époque ou 70% de la race humaine vit dans l'espace suite au développement de villes spatiales. Entre les deux grandes puissances, la Fédération du Pacte Militaire de Dorushia et l'Atlantic Ring United States, un petit pays neutre, Jior, possède une économie prospère. Un jour, lors d'une invasion de l'armée Dorushia, un lycéen de Jior, Haruto Tokishima découvre la mystérieuse arme humanoïde Valvrave.
J'ai des sentiments très mitigés sur cette série qui est un peu l'opposé de Majestic Prince.
Les personnages y sont plus classiques mais pas pour autant moins intéressants car c'est aussi l'anime qui m'aura le plus surpris. Faut dire que dés le début je m'attendais vraiment à un anime générique de base mais la série sait parfaitement ajouter le petit plus qu'il faut au bon moment.

En toute honnêteté il y a des épisodes que j'ai détesté pendant plusieurs minutes avant de me retrouver devant des twists assez ouf car la série prend énormément de risque vis à vis de son publique.

Valvrave à plein de défauts mais il sait aussi se montrer très prometteur par moment et m'a vraiment retourné sur plusieurs scènes inattendues (et puis les scènes d'actions sont plus que correctes). Ce sera difficile de vous convaincre de la mater surtout quand on voit les 2 autres séries de Méchas que j'ai cité plus haut mais bon on sait jamais :redface:




- Monogatari series second season -
Genre: Fantastique - Awesome
Épisodes: 8/24
Nombre d'épisodes à voir: matez toutes les saisons et pi c'est tout


Image


Comme d'hab', obligé d'en parler :mrgreen:
Vu que c'est la troisième saison ( dans l'ordre : Kizumonogatari (futur film) :arrow: Bakemonogatari :arrow: Nisemonogatari :arrow: Nekomonogatari (OVA) :arrow: Monogatari series second season ) je vais faire court et pas vous sortir un long résumé.
C'est donc la suite des aventures d'Araragi Koyomi et de ses amies, adaptée des LN de Nisioisin. C'est toujours aussi bien écrit, c'est toujours aussi magnifique à regarder, c'est toujours aussi drôle (avec toujours plus de références), c'est toujours aussi dramatique par moments :pleur: , c'est toujours du super fan service, c'est toujours aussi bien.

Bref regardez cette série.





PS : Vu que je suis super en retard sur mes séries et animes j'ai quasiment pas parlé des animes actuellement en cours de diffusion mais il y a pas mal de chose, quand j'aurai rattrapé mon retard je re-ferai un ptit post sur les meilleurs d'entre eux; et comme d'hab n'hésitez pas à balancer vos impressions :redface:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les Animes à voir

Message par nataku »

Hmmm, ça me tente bien là ton Monogatari :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Wééééé enfin :yes:

Ah par contre faut bien suivre l'ordre que j'ai donné parce que sinon commencer avec la saison présentée au dessus ça a aucun intérêt :lol: (sauf pour se donner un aperçu du style peut être... :columbo:).

Enfin "respecter" ... tu peux sauter Kizumonogatari vu que le film est pas sortie et qu'en gros tu peux découvrir la séquelle qu'à travers la LN (mais qui est excellente si jamais tu veux lire quelque chose d'assez court (mais qu'en anglais par contre :/ ) lien )
Mais perso j'avais fais comme tout le monde en commençant par la 1ère saison de l'anime: Bakemonogatari.

Et je pense pas que ce soit nécessaire de le préciser mais essaye de mater tout ça en HD car comme tu peux le voir il y a moyen de bien s'éclater la rétine 8-)
_______________
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Les Animes à voir

Message par Batossai »

Suite à la lecture de ce topic, j'ai regardé les 21 épisodes de shingeki en 2 jours, j'ai bien accroché ( vu le rythme de vision ça va pas étonner ) ils ont prévu de cloturer au 25e épisode ou il y a aura une saison 2 ? car vu ce qui reste à savoir ça me parait peu probable qu'on s'arrête si vite ou alors ça sent le baclé pour le final. Bref ça faisait bien 1 an que j'avais pas regardé un nouvel animé et j'ai totalement apprécié.

Si vous avez des animes dans ce gout la je suis preneur et demandeur !
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Vu tout ce qu'il reste a couvrir et le succès de la série (manga, anime, JV, novel...) une saison deux est quasiment assurée.
Bon ceci dit on avait dit la même chose pour d'autres animes, là par contre ces sur qu'il faudra au moins attendre 1 ans ou 2 (comme pour les Monogatari en fait).

Après qu'est ce que tu entends pas "dans ce genre" ? Le contexte? Le style graphique? :yes:
On voit rarement des séries regrouper ce genre d'éléments, le plus proche c'est peut être Claymore au final :columbo:
_______________
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Les Animes à voir

Message par Batossai »

le style graphique car au final ça fait pas manga manga et le contexte aussi, ouais claymore rend ça bien aussi dommage que la fin de l'anime soit une daube intersidérale.

Pour Shingeki je devrais commencer à quel chapitre ou tome pour voir la suite ? et si tu as un endroit ou je peux choper ça :ange:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Bah justement je trouve que graphiquement c'est très proche du manga (sauf qu'avec l'anime tu gagnes pas mal de détails qui rendent le tout plus agréable à l'oeil c'est vrai) et du coup c'est vraiment unique; pour retrouver une touche comme celle ci je pense qu'il faudra se tourner vers le seinen (Berserker?) et c'est vraiment pas mon domine malheureusement.

Sinon j'ai pas vu les derniers épisodes mais tu devrais pouvoir reprendre les chapitres vers le 25 (marge d'erreur comprise).
Après c'est un peu particulier parce que l'anime et le manga ne suivent pas la chronologie de la même manière (l'anime est linéaire) mais je crois que ça concerne que le début de l'histoire donc pas de soucis.

Pour les chapitres si tu as pas de problèmes avec l'anglais : http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/22
sinon il doit y avoir pas mal de teams FR dans le coin vu la popularité de la série (peut être pas jusqu'au chapitre 50 mais surement pas loin)
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

Oh si, vu la lenteur de parution les trad fr sont à jour =D
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Les Animes à voir

Message par Batossai »

D'accord merci c'est gentil :grin: Je vais m'attaquer au manga alors. Le style graphique me plait beaucoup justement.
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Animes à voir

Message par DesLife »

Bon, j'ai regardé le premier épisode de Shingeki No Kyojin. Eh bien je suis pas loin d'avoir carrément détesté. Tous les clichés scénaristiques de shonen étaient au rendez-vous, et le héros est tout simplement insupportable. Vous me conseillez de continuer ou je vais avoir envie de lui arracher la tête à chaque épisode ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Oui tu peux continuer, le premier (et 2ème ? ) épisode est un prologue donc attend toi à du changement.

Vu que le chronologie du manga est moins linéaire que l'anime le développement des personnages va beaucoup plus vite (au début) donc c'est ptêt pour ça que j'ai pas été gêné. Regardes en quelques un de plus (respecte au moins la règle ultime des 3 épisodes) histoire de. Il y a des personnages cliché effectivement mais ça reste secondaire sur la narration; et puis tu verras qu'il y a quelques twist savoureux au niveau des personnages sur qui est réellement le principal au final mais j'en dis pas plus.

Sinon tu peux regarder les Monogatari hein :redface:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

J'aurai plutôt dit de rester jusqu'à l'épisode 5, le plus fou techniquement, il vaut le coup d'oeil.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les Animes à voir

Message par k1Rua »

Alors, il faut absolument que je vous conseille un animé qui m'éclate entièrement : High School DxD.

Image

Le programme est simple : Des démons, des anges, un humain, des filles avec des gros seins. C'est tiré d'un graphic novel. Le principe est très simple Hyouduu Issei se fait un jour tuer par sa petite amie et est réincarné en démon par la plus belle fille du son école qui est aussi la présidente du club de l'occulte, Rias Grimory. Il se met ensuite à son service avec comme ultime but d'avoir un jour un harem pour lui tout seul. :euh:

Dis comme ça, ça n'as rien de très intéressant. Sauf qu'au fil des épisodes (notamment à partir de la saison 2) on développe de nombreuses intrigues politiques entre les trois grandes instances qui gouvernent le monde et qui sont en guerre constante : Les anges, les démons et les anges déchus.
Et au milieu de tout ça, on a le personnage de Issei qui est juste à mon sens à mourir de rire. Contrairement à tous les autres mangas/animés, ici on a un pervers qui est, mais alors, totalement assumé. Pendant tous les grands combats auquel il participe, il n'as qu'un objectif : Survivre pour pouvoir espérer se taper le plus de filles possibles et surtout tenter de prendre la virginité de Rias. La par exemple, dans le dernier épisode, il rentre en monde berserk parce qu'il croit que son ennemi cherche à réduire la taille des seins de Rias de moitié. Et la scène vaut vraiment le détour. :kamool:
Dans un autre, il cherche à avoir un animal de compagnie qui peut déchirer les vêtements des filles — et uniquement les filles. Sans parler de son pouvoir qu'il développe, uniquement dans le but de pouvoir assouvir sa perversité. :mrgreen:

Bref. C'est très con, il y a du fan-service en permanence avec deux versions : Une censurée et une non censurée (où là on voit les seins sans censure) mais à côté de ça, il y a quelques bons aspects avec un univers qui est mine de rien très bien développé.
Je conseille vraiment pour ceux qui veulent regarder une série sans prétention et sans prise de tête.

Quote de Issei avec un leger spoil quand à son pouvoir spécial mais elle vaut le détour vu que ça montre bien la détermination du bonhomme. :mrgreen:
"No way, no way in hell. I’ve invested my entire aptitude in magic for this. Would you have me develop a technique that allows me to see through women’s clothing instead? I made such a choice bearing my thoughts, worries and all. I shall...I shall destroy more women’s clothes and then...and then...and then someday, as I gain the ability to destroy them just by looking, I shall continue my fight!"
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre