Et oui je pratique le baseball depuis maintenant 3 ans, c'est un sport que j'adore tant par son coté stratégique que par son dynamisme... Il mari aussi bien l'aspect collectif que l'aspect individuel.
Je pense qu'un bref rappel des règle est de rigueur :
-chaque équipe est composée de 9 joueurs
-le match est divisé en 9 manches dans lesquelles chaque équipe passe -tour à tour en attaque (batte) et en défense (gant).
-les points ne sont marqué que par l'équipe qui se trouve en attaque, pour marqué un point, il faut qu'un batteur fasse le tour des bases (au nombre de 4)
-un coureur peut faire le tour des bases comme il le veut, il peut soit s'arreter sur chaque base (et attendre la prochaine frappe) soit faire le tour complet en une course (s'il a fait une très bonne frappe)
-le célebre HOMERUN est une frappe qui sort la balle des limites du terrain, il permet au batteur de faire le tour complet des bases sans que la défense puisse l'éliminer (à noter que tous les coureurs présents sur base au moment du homerun finissent leur tour également)
et pour finir voici un plan d'un terrain de baseball pour vous imaginer un peu mieux comment ça se joue...

voila j'attend vos question sur ce sport des plus passionnant