Bientot l'été les gars a nos salles de sport

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

Nil Sanyas a écrit :
Kakashi_ a écrit :Tu connais déjà une très bonne technique pour muscler le poignet Nil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan, Momo m'a dit que ça marchait pas, j'ai arrêté :mrgreen:
ça marche pas ou que d'un côté... :lol:

Moi depuis plusieurs années je fais du sport tout l'hiver et juste quand j'arrive en été j'ai plus le temps de faire de sport et de mai à septembre je fais plus de sport et donc je perds un peu de muscle sur mon corps qui n'est plus parfait pour l'occasion... :cry:

Cette année je continue promis !!!!

Par contre petit question pratique:
Il est préférable de faire une série (altère, pompes, abdos... on s'en moque de ce dont il s'agit c'est le principe qui est intéressant) de 100 ou 3séries de 50 ??
En gros vaut mieux faire une grosse série ou plusieurs série moyennes?

Et vaut mieux en faire quotidiennement ou régulièrement (pour savoir si laisser reposer les muscles ça aide à prendre de la masse musculaire)?
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

pour ce qui est de la régularité (si tu es assé courageux) je te conseille tous les jours et repos le week ;-)

ensuite pour ce qui est des serie tout depend un peut de toi. si 50 abdos ne te "fatiue" pas alor il faut en fair 100, mais si ca te "fatigue" alor faire 3 serie. quite a augmenter ca petit a petit.

le prob d'en faire trop d'un coup c'est que a la fin on a tendance a mal le faire.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

En fait au début je faisait une série pour les biceps, une pour les pecto et une pour les abdo tous les jours.
Puis la je suis passé à 3séries légèrement plus faible et tjrs quotidienne (bon défois j'ai pas le temps 1à2fois par semaine grand max mais bon...)

Pour revenir à l'exemple des abdos:
J'en faisait une série de 250 (pas un max mais disons qu'avec 200 ça commence à tirer) puis je suis passé à 3séries de 150...

Je me demande donc lequel sera le plus efficace, une sérieoù tu fais le max ou bien 3séries moins éprouvante qui vont te faire arriver au max à la fin de la 3ème série?
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Faites des déménagements l'été :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca muscle tout, et c'est naturel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
shinigami-naruto
Jounin
Messages : 1806
Inscription : lun. 01 août 2005, 22:36
Localisation : la ou on m'atend le moins

Message par shinigami-naruto »

Je me demande donc lequel sera le plus efficace, une sérieoù tu fais le max ou bien 3séries moins éprouvante qui vont te faire arriver au max à la fin de la 3ème série?
ben ca depend si t'es abdo ont eu le temps de se reposer. si tu espace pas enormemment les serie il vaut mieux en faire 3, sinon en faire une.

mais tu as cas en faire 250 le matin puis 250 vers midi, et 250 le soir. c'est le mieu car ca tirera bien et tu en fait plusieur dans la journée ;-)

Faites des déménagements l'été

Ca muscle tout, et c'est naturel
je l'aurai su avant je vous aurez tous inviter a mon déménagemment :lol:

il y en avait pour tout les gout, du lourd du moins lourd du tres lourd etc.. :lol:
Dernière modification par shinigami-naruto le dim. 07 mai 2006, 23:06, modifié 1 fois.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

j'ai une solution pour avoir des abdos en béton !!!!








Attention suspens...













Vous regardez un match de lyon avec govou qui touche pleins de ballon et surtout devant les goal ... :lol:
Image
ShadoW_Itachi
Jounin
Messages : 1287
Inscription : lun. 01 août 2005, 23:59
Localisation : indéterminée

Message par ShadoW_Itachi »

Pour ce qui est du nombre de séries, tout dépend de ton objectif, dans tout les cas il est conseillé de ne pas faire plus de 3-4 séries de chaque exercice et pas plus de 12-14 séries pour le même groupe musculaire.

Ensuite, si tu fais une seule série du nombres maximum de répétitions dont tu es capable, cela aura plus tendance à travailler ton endurance musculaire.

Pour les abdos, si tu débutes il vaut mieux se laisser de 45 sec à 1 min de repos entre les séries sinon pour les confirmés 30 secondes sera suffisant ;-)

PS: Et surtout, toujours bien penser à s'étirer après avoir fait travaillé ses muscles ;-)
Répondre