En direct de Kyoto (en différé maintenant)

Parce-qu'il y a une vraie vie avant, après et avec le forum, parce que NMT c'est aussi et d'abord une joyeuse troupe "open-up", créez ici tous les topics qui sont au delà de l'écran

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En direct de Kyoto

Message par Aizen »

Bon courage pour les exams ;-) .
Et je tiens à préciser que je suis scandalisé par la censure qui touche ce forum :redface: .
Moi je me souviens d'un type (j'étais en primaire à l'époque et lui, dans ma classe) qui m'a dit qu'il ne s'était pas lavé la main pendant 15 jours après l'avoir serré à Mitterrand...
Si... si.
On est con quand on est jeune.
Même après cela dit.
:redface:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Rassurez-vous je ne suis pas ce genre de fan^^
D'ailleurs je déteste les espèces de fangirls hystériques qui nous brisent les tympans en criant le nom de mon joueur de baseball préféré (en plus, comme si ça allait le faire venir, non mais qu'est-ce qu'elles croient :lol:). Mais lui, il reste toujours très digne et les ignore totalement 8-)

Avant d'oublier, message pour yiN: le loyer minimum des apparts au Japon est d'environ 60 000 yens par mois (et pas 60 000 yiNs).

Aujourd'hui je suis allé voir le temple Kyomisudera, mais avant on est passés par Sakaya Jinja dont voici les photos:

ImageImage
ImageImage

Les environs de Kyomisu :

ImageImage

Kyomisu:

ImageImageImage

Celle-là, ça m'a fait marrer quand je l'ai prise parceque c'est exactement la même vue que dans les cartes postales :lol:

Image

Photos du paysage depuis Kyomisudera:

ImageImage

Sur la dernière, vous pouvez apercevoir la Tour de Kyoto :-)
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Tes photos sont sublimes :love:
On peut rabattre le caquet à certaines personnes grâce à elles : le Japon c'est vert \o/ :redface:

En passant, c'est qui ton joueur de baseball préféré ? :redface:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Guts Rendan »

Akenehi, je sais pas qui pourrait dire que le Japon n'est pas vert :shock: vu que la majeure partie du centre des îles est tenu à l'écart d'urbanisation enfin je crois hein, Tamon infirmera ou pas ;-)

En tout cas je plussois fermement, plus ça va plus j'aime ce topic. Ca me donnerait presque envie de faire un semblable sur la Réunion mais bon le truc c'est que moi j'ai moins à raconter et à montrer : moins d'acculturation, moins de différences, peu de lieux de culture (ou peu que je suis allé voir dira t-on) comparé au Japon, surtout des paysages :hein: E

Bref tout ça pour une nouvelle fois te dire toute l'envie que peut susciter ton topic :fume:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Merci pour vos commentaires :-)

En effet, Kyoto est assez vert... Osaka aussi, d'après ce que j'ai pu en voir. Par contre, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à Tokyo, mais selon ce qu'on m'a dit, bon courage pour trouver un arbre :lol: Mais il est vrai que certaines personnes pensent que c'est pareil dans tout le pays...

Guts, je ne suis jamais allée à La Réunion (à des réunions oui, mais là c'est LA Réunion, avec un R majuscule en plus donc ça m'a l'air important... De quoi? C'était nul comme blague? :sad:). Non, plus sérieusement comme tu en parles j'ai de la curiosité maintenant :langue:

Akenehi, mon joueur de baseball préféré est un des pitchers des Hanshin Tigers, le n°14, Nohmi (Atsushi de son petit prénom), ou encore Nohno...
Photo!
Sous un cérisier en fleur, la classe 8-) (Bon, lui n'a pas l'air de s'en rendre vraiment compte :lol:).

Cette fois je vous apporte des photos de nourriture!
Comme de nouveaux étudiants sont arrivés en avril, on a eu une petite réception dans notre résidence. La concierge a commandé le repas à une sushiya (restaurant de suishis). Le nom de ce type de sushis est chirashi-zushi, est c'est du riz pour sushis avec au dessus du sashimi (poisson cru) biensûr, et d'autres choses. Au début je ne savais pas ce que c'était, mais après avoir montré les photos à un de mes amis, il m'a expliqué que le chirashi-zushi était était souvent servi dans les fêtes, car rapide et facile à préparer en grandes quantités et c'est pas cher.

ImageImage
ImageImage

La première photo ce n'est pas mon assiette: j'avais déjà bien entamé la mienne quand je me suis souvenue que je voulais prendre des photos :lol: (Sur la troisième par contre oui, c'est la mienne ^^").

En tout cas la soupe était super bonne :redface:
Je ne me souviens plus du nom du dessert, sur la quatrième photo, mais à l'intérieur il y avait de l'anco, pâte de haricots rouges (c'est sucré^^).
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: En direct de Kyoto

Message par Kakashi_ »

ATTENTION !!!! NE PAS REGARDER CES PHOTOS SI VOUS AVEZ DEJA FAIM

Je viens de me faire avoir....miam miam !

Sinon toujours aussi fan de ce topic avec des photos vraiment magnifiques :redface:
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Guts Rendan a écrit :Akenehi, je sais pas qui pourrait dire que le Japon n'est pas vert :shock: vu que la majeure partie du centre des îles est tenu à l'écart d'urbanisation enfin je crois hein, Tamon infirmera ou pas ;-)
J'en connais qui me jure qu'il n'y a pas un seul carré de pelouse au Japon, mais ils n'y connaissent rien les pauvres :mrgreen:
Tamon a écrit :Cette fois je vous apporte des photos de nourriture!
Tamon tu es le mal, mon estomac crie famine et j'ai pas un rond pour aller dans mon resto japonais favori :pleur:
Tamon a écrit :Akenehi, mon joueur de baseball préféré est un des pitchers des Hanshin Tigers, le n°14, Nohmi (Atsushi de son petit prénom), ou encore Nohno...
Sous un cerisier en fleur, la classe 8-) (Bon, lui n'a pas l'air de s'en rendre vraiment compte :lol:).
Nono le petit robot l'ami d'Ulysse ...
Erm, il a l'air un peu perdu dans ses pensées ce cher Nohmi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une photo de paparazzi xD
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: En direct de Kyoto

Message par pierre75018 »

Vraiment exellent ce topic!!!!!!!!!!! Moi petit parisien exilé en irlande a dublin je fais pas le poid comparé a toi qui est au japon!!!!!!
Met arrête de mettre des photo de sushi et tout, ici il n'y a que des hamburger j'en peux plus :sad:
Continue comme ca en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!!!
La mort n'est que le commencement.

Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Akenehi a écrit :J'en connais qui me jure qu'il n'y a pas un seul carré de pelouse au Japon, mais ils n'y connaissent rien les pauvres :mrgreen:
On m'en dit des belles à moi aussi. Mais des fois c'est marrant, je me demande où ils vont chercher tout ça :mrgreen:
Akenehi a écrit :Erm, il a l'air un peu perdu dans ses pensées ce cher Nohmi, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une photo de paparazzi xD

Les paparazzi saylemal, mais au moins ça me permet de voir des photos marrantes de lui (le pauvre, il doit avoir envie d'en éradiquer certaines :p).

J'avoue que moi aussi je me suis donné faim en postant les photos :langue:

Bon, comme je sais que vous aimez bien les photos, je me sens mal de poster sans photos :lol: Alors j'en cherchais une de bien parmi mes anciennes et j'ai trouvé! (Rassurez-vous, ce n'est pas de la nourriture ;-)).

Dans un des premiers posts je vous avais montré des photos des jardins de Nijojo. Le voici vu de dehors. Je l'ai prise l'autre jour que je suis repassée devant.

Image
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Ah ben mince un double post :redface:

Cette fois je vous emmène des photos de l'Aoi Matsuri.

L'Aoi Matsuri est un des plus beaux festivals au Japon, et le troisième plus important de Kyoto (le premier étant le Gion Matsuri de juillet, et le deuxième le Jidai Matsuri du mois d'octobre dont je vous ai déjà parlé).

Il consiste en un défile qui part de Gosho, le palais impérial, et va jusqu'à Kamigamo jinja (dont je vous ai déjà montré les photos). Vers midi, ils s'arrêtent à Shimogamo jinja et repartent vers 14:00.

Ce matin, notre admirable sensei nous dit "Vous voulez aller voir le matsuri? Je sais que vous voulez... Bon allez-y". Et il appelé des taxis et nous a donné l'argent pour (2000 yens par taxi), et tout ça sur un coup de tête o_o

Mais puisque nous sommes passés par Kamogawa et Shimogamo, autant en profiter, voici les photos:

ImageImage

Akenehi, nous avons encore une preuve! :lol:

Nous nous sommes donc installés à la sortie de Shimogamo, là où la procession s'est regroupée avant de repartir. Ce qui explique pourquoi des fois ils n'ont pas l'air trop motivés: ils attendent que tout le monde se mette en route xD

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Tamon a écrit :Dans un des premiers posts je vous avais montré des photos des jardins de Nijojo. Le voici vu de dehors. Je l'ai prise l'autre jour que je suis repassée devant.
Le mur a l'air d'être assez haut, sans doute pour repousser les assaillants. :mrgreen:
Tamon a écrit :Cette fois je vous emmène des photos de l'Aoi Matsuri.
Si je n'avais pas lu ton post et uniquement regardé les photos, je me serais dit que tu perds la tête :lol2:
Ça ressemble beaucoup au précédent défilé dont tu nous avais parlé, quoique j'ai l'impression qu'il soit beaucoup plus fleuri (surement parce que c'est le printemps toussa ...) et qu'il y ait un peu moins de monde ... :siffle:
Tamon a écrit :Akenehi, nous avons encore une preuve! :lol:
Mwahahaha :yes:
Tamon
Gennin
Messages : 551
Inscription : sam. 24 mars 2007, 14:34
Contact :

Re: En direct de Kyoto

Message par Tamon »

Si je n'avais pas lu ton post et uniquement regardé les photos, je me serais dit que tu perds la tête :lol2:
Inutile de remuer le couteau dans la plaie :mrgreen:
Nous on y est allés plein d'illusions et d'espoir à ce défilé, et en fait il était 10 fois moins bien que le Jidai (et dix fois plus court aussi) :cry:

Sinon, en parlant de matsuri, il y a quelques semaines un de mes amis m'a passé les photos du Hi Matsuri, le festival du feu. En fait, il a eu lieu en octobre, le même jour que le jidai, mais comme je n'avais pas les photos je ne vous les montre que maintenant.

Etant donné que c'est le festival du feu (et ça tombe bien puisqu'il faisait un froid terrible), les gens avaient allumé des feux devant chaque maison et un peu partout dans la rue:

ImageImage

Des temples miniature (qui étaient toute fois assez grands et lourds pour que de nombreuses personnes doivent les transporter) étaient promenés dans le village, avant d'être rangés dans un vrai temple, devant lequel des torches géantes allaient être allumées.

Voici un aperçu des temples en question:

ImageImage

Sur la deuxième photo, vous aurez pu remarquer les personnes chargées de tirer les temples. Ils étaient très peu habillés malgré le froid. En fin de cérémonie, les personnes qui étaient simplement venu voir le festival, ont aussi pu aider à tirer les temples.

Les membres du staff:

ImageImage

Et je répète que ce n'est pas moi qui ai pris les photos :siffle:

À un moment, nous avons pu doubler la foule pour nous approcher des temples:

ImageImageImage

Il est classe le monsieur qui est perché dessus ^^ Même si parfois il nous lançait des regards effrayés :hein: Notamment quand ses copains ont commencé à secouer le temple sur lequel il est :lol2:

En résumé: c'était un festival très animé, avec de la musique, les membres du staff qui faisaient participer les spectateurs, et surtout ils maniaient les torches avec habilité, c'était très beau et impressionnant. Et franchement chapeau pour le tirage de temple, c'était lourd et pas facile à diriger.

Ah, autres nouvelles du front: il semblerait qu'ils aient prévu de nous emmener de force (autocensure) aux onsen la semaine prochaine... Seulement moi j'ai pas envie que ça se finisse comme dans Ranma :redface: Bon, je vais y aller de toute façon parcequ'on va nous prêter des yukata (kimono d'été) et parceque je suis obligée. Non mais je m'inquiète vraiment à propos des onsen :shock:
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Re: En direct de Kyoto

Message par Akenehi »

Tamon a écrit :Les membres du staff:
Et je répète que ce n'est pas moi qui ai pris les photos :siffle:
C'est toujours ce qu'on dit :redface:
Ça avait l'air bien sympa ce festival du feu, les gars devaient avoir très froid par contre :lol2:
Tamon a écrit :Ah, autres nouvelles du front: il semblerait qu'ils aient prévu de nous emmener de force (autocensure) aux onsen la semaine prochaine... Seulement moi j'ai pas envie que ça se finisse comme dans Ranma :redface: Bon, je vais y aller de toute façon parce qu'on va nous prêter des yukata (kimono d'été) et parce que je suis obligée. Non mais je m'inquiète vraiment à propos des onsen :shock:
Moi je ne me plaindrais pas si on me proposait d'aller aux onsen !! Et n'hésite pas à poster des photos des yukata ^^



Et puis rien à voir : Bon Anniversaire :bizou:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: En direct de Kyoto

Message par Aizen »

Toujours aussi passionnant :grin: !
Et effectivement, Bon anniversaire !!!
:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: En direct de Kyoto

Message par nataku »

Joyeux anniversaire Tamon ^^

Sympa les photo, les "membre du staff" essai de faire concurrence à certain modo? :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre