Justified

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Justified

Message par Gr0d0d0 »

Image

Nationalité: USA
Année: 2010
Genre: Policier/Drama
Format: épisode de 40min

Casting:
Timothy Olyphant ... Raylan Givens
Nick Searcy ............ Art Mullen
Erica Tazel .............. Rachel Dupree
Jacob Pitts .............. Tim Gutterson
Joelle Carter ........... Ava Crowder
Natalie Zea ............. Winona Hawkins
Walton Goggins ...... Boyd Crowder

Synopsis:
L'US Marshall Raylan Givens se la joue old school avec les criminels, au point d'être renvoyé dans son Kentucky natal, dans la section local des US Marshall. Il va retrouver des anciens camarades qui ont pris des chemins bien différent, mais reste intraitable.

Avis:
La série a été très apprécié par la critique lors de sa diffusion, j'étais curieux, mais pas particulièrement interressé, et c'est un vrai régal. Il se dégage une sacré ambiance dans cette série. Bien que centré sur un US Marshall, il ne s'agit pas d'une série d'investigation au sens strict du terme, le coté drama au sens large est présent, on suit Raylan, dans son job et dans sa vie, avec le passé qui remonte doucement à la surface suite à son retour dans l'état qui la vu grandir. Timothy Oliphant est bluffant, ce mélange de jeunesse avec le comportement old school du personnage, qu'on attribuerait plus à un ancien, par exemple Tommy Lee Jones dans No Country for Old Men, fonctionne très bien, c'était l'aspect de la série sur lequel j'avais le plus de doute, c'est une réussite.

Laissez vous tentez par cette ambiance, un peu lassive, qui sait être percutante au bon moment.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Justified

Message par Heaven smile »

01x01/02

"It was justified."

Tu m'as intrigué avec ce nouveau show, donc je me suis laisser tenté. J'ai les quatre premiers et en ai déjà visionné deux. Le premier, Fire in the hole, commence sèchement à Miami et annonce la couleur. L'arrivée dans le Kentucky se suit agréablement. On sent rapidement que la série dégage une atmosphère bien particulière. Entre monde moderne et univers oldschool, terre de bons rednecks uniquement dominés par la force.
Olyphant est vraiment charismatique. Voilà enfin un rôle qui semble pouvoir l'amener à montrer ses talents d'acteurs. Il est sur la corde constamment. À la fois très ironique, tout en faisant planer cette image de vigilante.
"Je dégaine, je tue."

Le deuxième épisode confirme les bonnes intentions du premier. Un peu plus d'humour, et globalement, un peu plus de tout. Le show fait son effet. Je marche.
T'écoutes I Got Mine des Black Keys et du sens cash l'atmosphère de la série :mrgreen: .

Merci pour cette découverte Gr0.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Justified

Message par Kakashi_ »

Bon ben pareil, vous m'avez rendu curieux tous les deux, du coup je me suis laissé tenter :columbo:

Et bien après les 3 premiers épisodes, on se dit que ça se laisse vraiment bien regardé ! Comme vous, mention spéciale à l'acteur principal 8-)

Bref, une nouvelle série à suivre !
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Justified

Message par Gr0d0d0 »

De rien :jap:

L'intro me fait penser au générique de Samourai Champloo, ce mix entre tradition et modernité, à l'image de la série en fait :mrgreen:

Très sympa I Got Mine.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Justified

Message par guiguizmo »

Commencé la serie parce que
1 - c est sur FX (The Shield, Sons of Anarchy, ...)
2 - Y a Timothy Olyphant aka Seth Bullock dans Deadwood(serie que, au passage, je recommande chaudement)
Image
Répondre