Les erreurs et incohérences du manga

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

justice
Jounin

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par justice »

Cyborg a écrit : Attendez. Commencez par être en accord avec vous même.
L'auteur est précis, mais se trompe parfois ?
Ou donne-t-il seulement peu de repaires temporels?

repaires temporels précis : dates Heures etc et c'est vrai qu'il donne pas ça, on a le temps qui passe qui aide a comprendre que du temps passe dans l'intrigue et d'autres petits détails ( on se rappelle d'ailleurs que pour Sasuke, c'est les bougies qui font ça dans la grotte de Madara ) mais dans le cas de Naruto, l'auteur fait bien comprendre que tout ça se passe pas pendant l'attaque de Pain même si c'est intercalé entre ces chapitres là, je suis en accord avec moi même et je me comprend :mrgreen:

Il prend des libertés, ça veut pas dire que c'est incohérent puisque j'explique que l'auteur fait comprendre que du temps passe ( l'autopsie du corps de Pain en est d'ailleurs un autre ), il suit seulement pas une chronologie classique : action a ( combat de Pain dans Konoha > action b ( Partie d'entrainement de Naruto ) > action c ( combat de Pain etc )

Puisque logiquement c'est plus action b ( Partie d'entrainement de Naruto ) > action a ( combat de Pain dans Konoha > action c ( combat de Pain etc ), seul la dernière partie de l'entrainement a du être rapide, celle ou il reçoit l'information que quelque chose va pas à Konoha . C'est difficilement contestable ça :redface:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

S'il ne donne que peu ou pas de repères, il ne peut pas y avoir d'incohérence.

Par contre, c'est tout à fait possible qu'on se laisse abuser par la mise en scène. Mais là, c'est de notre faute. Pourquoi Kishi serait-il toujours obligé de nous montrer les évènements dans l'ordre? C'est nous qui faisons cette supposition dès le départ, c'est tout. :ange:

Mais bon, j'crois que même en donnant que peu d'éléments, y'a quand même des coups où c'était bancal... :sm:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Sérieusement la gestion du temps... C'est vraiment le truc qui m'intéresse mais alors pas du tout dans un manga. Si c'est bnien fait, c'est juste un +, comme dans 20th century boys par exemple.

Les incohérences les plus dramatiques pour moi sont le non respect de l'univers fantastique mis en place par Kishi dans la partie 1 et qui faisait le charme du manga.
Naruto n'a plus rien de particulier maintenant. Cette surenchère de power up qui rendent juste les persos plus forts, plus rapides que les autres; de personnages mis individuellement en valeur faisant passer tous les autres pour des ninjas extrèmenment faibles, des ninjas, que dis? des ceintures blanches jaune de judo; les crises d'idiotie ou les maladies subites de certains personnages pour rendre crédible la mise en valeur et la domination d'un autre ( shika, Sasuke, Naruto contre Kakuzu, Pein)...

Un paquet de messages de la partie n'a plus lieu d'être maintenant.
Le meilleur exemple est celui véhiculé par Rock Lee : Un raté peut devenir un génie par le travail acharné. Que peut faire un ninja face au mode ermitte, à l'MSE., aux pouvoirs d'x men de Pein? Rien du tout, ^même en s'entrianer 1457897457 heures par jour
Et celui de Neiji, pour qui tout se joue à la naissance. Dans la partie 1, on pouvait penser qu'i lse trompait. Dans la partie 2, on est convaincu qu'il a raison en fin de compte. Et celui qui lui avait fait comprendre le contraire est le premier à en bénéficier maintenant.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
justice
Jounin

Message par justice »

Endoh a écrit : Les incohérences les plus dramatiques pour moi sont le non respect de l'univers fantastique mis en place par Kishi dans la partie 1 et qui faisait le charme du manga.
ça c'est seulement de la pur subjectivité, parce que des gars comme moi voient cette saison comme la suite logique de la première, si ça n'avait plus rien à voir, alors tout le monde aurait un probleme, à la rigueur, on change les nom et les vêtements, leur visages et c'est une nouvelle série si c'est bien ça, sauf que c'est pas le cas, tu peux changer les personnages mais les personnages restent reconnaissable par le lecteur de la première saison .
Don c'est juste que tu n'aime pas le déroulement, d'autres pensent exactement d'ailleurs l'inverse donc ça n'a rien d'incohérent, c'est subjectif, ça n'a rien a voir avec la logique
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

C'est plus facile de crier à la subjectivité ou au fanboyisme que d'argumenter mais bon.
J'ai donné les exemples que tu attendais et que tu réclamais à yin je crois? Et encore, ça m'a prit quelques secondes d'en sortir quelque uns.

Copy ninja Kakashi,
justice
Jounin

Message par justice »

Endoh a écrit :C'est plus facile de crier à la subjectivité ou au fanboyisme que d'argumenter mais bon.
Il y'a pas besoin d'argumenter, déjà il y'a une chose qui est incroyable dans ton précédent commentaire, c'est que tu pars du principe que ces nouveaux personnages, les nouveaux pouvoir à la X-Men n'ont rien à voir avec le manga ou plutôt avec la première partie, désolé de te dire mais c'est le même auteur, il y'a donc aucune ingérence étrangère dans le processus de création, un requin c'etait cohérent avec les têtes d'humain dans la première partie ? Absolument pas et pourtant c'est pas incohérent et c'est dans la première partie, tu peux pas parler de logique quand tu compare des personnages à d'autres personnages et dire qu'ils n'ont rien de commun, c'est une énorme connerie, ce qui les unie, c'est le même créateur, si l'auteur veut créer un poisson rouge qui parle, ça restera cohérent s'il dit que c'est un peuple qui vit isolé .

Dans la première partie, on n'a eu qu'un aperçu de l'univers du manga, on a vu ce monde a travers les yeux d'un gosse de 12 ans,il a pas tout vu et ce qu'il a vu n'est en aucune manière la limite de création de l'auteur, tu ajoute donc incohérence à un sujet purement subjectif et qui n'est aucunement sujet à questionnement .
Dernière modification par justice le ven. 23 janv. 2009, 00:17, modifié 1 fois.
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Arf, Dark Endoh et la rhétorique. :heink2: J'adorais le White Endoh, je trouvais son discours plus cohérent...
Endoh a écrit :C'est plus facile de crier à la subjectivité ou au fanboyisme que d'argumenter mais bon.
C'est plus facile d'argumenter sur des faits que sur des interprétations vagues.

Je pense tout le contraire de ton dernier message, c'est un fait. Mais comment veux-tu que je discute sur un argument aussi flou?
Endoh a écrit :Les incohérences les plus dramatiques pour moi sont le non respect de l'univers fantastique mis en place par Kishi dans la partie 1 et qui faisait le charme du manga.
Commençons par le début.
Qu'est-ce qui faisait le charme de Naruto, dans la partie 1? Quand tu me donneras des exemples précis et les évolutions que tu en attendais, je pourrais peut-être proposer une logique cohérente permettant de raccrocher l'univers de la première et de la seconde saison.
Mais si t'es pas précis sur les problèmes que ça te pose, j'pourrais pas discuter, essayer de te convaincre ou d'être convaincu.... :cry:

Edit : J'suis trop lent pour écrire, y'a donc encore eu quelqu'un qui a répondu entre temps... :pleur:
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Cyborg a écrit :Qu'est-ce qui faisait le charme de Naruto, dans la partie 1? Quand tu me donneras des exemples précis et les évolutions que tu en attendais, je pourrais peut-être proposer une logique cohérente permettant de raccrocher l'univers de la première et de la seconde saison
C'est ce que j'ai fais mais bon. C'est plus facile de quoter et de partir sur un autre sujet ou de m'appeller dark endoh. Personnellement, je préfère "Endoh, héros du Mont fermeil"
Et je pense maitriser relativement bien la rhétorique, vu les études que j'ai fait et que je continue de faire. Mais merci quand même ;-)
justice a écrit :Il y'a pas besoin d'argumenter
Lol, je me suis arrêté de lire là.

Copy ninja Kakashi,
justice
Jounin

Message par justice »

Endoh a écrit :
justice a écrit :Il y'a pas besoin d'argumenter
Lol, je me suis arrêté de lire là.
T'aurais du parce que malgré ça j'ai argumenté et tu le sais très bien puisque il est certain que t'as lu tout ça

Ensuite, déjà pour parler d'incohérence, il faut des bases, il faut ensuite que des éléments futurs contredisent ces bases; il y'a là incohérence mais toi tu parle de personnage, de pouvoir, et du peu de présence de personnage comme Rock Lee,
En quoi la création d'un personnage ou d'un autre pouvoir unique contredit les bases du manga ou des éléments précédents ? L'auteur à fait dire à un de ses personnages que les pouvoir à la X-man étaient interdit ? Que les personnages pouvaient pas devenir trop puissant ? la réponse est simple : non
Et je parle même pas de tes impressions sur le peu de présence d'un personnage, ça contredit aucune logique, l'auteur n'a aucunement dit dans le manga qu'il devait apparaitre tous les 20 chapitres .

Ton incohérence est clairement une incohérence ! Soit logique et reconnait le
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Je ne connais pas tes études, mais je trouvais ta rhétorique bien meilleur quand ton côté Dark n'étais pa encore éveillé, c'est tout.
J'te jure que j'aimais vraiment tes apparitions avant que cette haine dévore ta chair, ton esprit et tes messages. :pleur:
Il y a encore du bon en toi. Je peux le sentir. Débarrasse-toi de toute cette haine. Ensemble, nous pouvons vaincre l'emper... Hum, euh, je m'égare.
Endoh a écrit :C'est plus facile de quoter et de partir sur un autre sujet
Alors revenons au sujet : donne-moi une incohérence, texto, un truc que tu as vu dans la première partie qui colle pas à la seconde. Parle-moi de type de chakra, des techniques du clan Nara et du clan Akimichi par rapport aux 5 éléments (le 6ème étant uniquement théorique, car on n'en connait que l'existence, pas ce que c'est). Ou bien parle-moi des shurikens ou de n'importe quel autre arme ninja.

Il y a incohérence entre le monde de la première partie et la seconde? Donne-moi un exemple!!!

Par pitié, reste-là et vient argumenter ta position!!

Edit : Et voilà, encore un message avec un coup de retard... :pleur: Y'a justice qu'a callé un mot, donc sorry si y'a répétition... :-|
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Cyborg a écrit :Il y a incohérence entre le monde de la première partie et la seconde? Donne-moi un exemple!!!
Mais je l'ai déjà fait.

Les messages mis en avant dans la partie 1 sont balayés dans la partie 2.
Tu parles de shuriken aussi. As tu vu Pein utiliser un shuriken? As tu vu Sasuke utiliser un shuriken dans la partie 2? Naruto en utilise un dans l'arc Gaara. J'avais trouvé ça classe même s'il le lance bêtement.
Là y'a plus besoin des armes ninjas si tu maitrises la gravité, le mode ermitte, l'MSE
Tu veux qu'il fasse quoi rock Lee contre Naruto en mode ermitte? En une patate il est mort. Il pourra même pas l'esquiver. Donc son truc sur l'entrainement, les ratés qui peuvent s'en sortir, tout ça, bah ça n'a plus lieu d'être car y'a une surenchère de power up qui s'enchainent beaucoup trop rapidement. Naruto est devenu beaucoup plus fort en 3 jours avec la méthode de Kakashi qu'en 3 ans avec un gars comme Jiji. Et qu'on me sorte pas yamato, le perso créé juste pour crédibiliser ça et qui était pas là dans la partie 1, alors qu'il aurait été utile pour Naruto.Tout comme Danzou qui surgit d'une pochette surprise et qui nous apprend qu'il veut être hokage à 80 ans
Et après, Kishi en remet une couche en l'envoyant dans les montagnes où en moins d'une semaine il dépasse largement le niveau de Jiraiya qui n'a rien pu faire lorsque les 6 corps étaient réunis.
La partie 1 était nettement plus travaillée et complexe que la partie puisque le scénario repose maintenant sur des mises en valeurs et la surenchère de power up.
L'arc chuunin par exemple. Il était magnifique car le scénario était fondé sur l'univers dévellopé par Kishi. Ca reposait pas sur le mode ermitte, le sharingan, le MS, le FRS...
Et quand Naruto apprend le rasengan, l'histoire de l'arc est concentrée autour de la rencontre des sanins et de leur combat. Ca intervient à point nommé la technique de Naruto. Ca justifie pas l'arc.

Hidan et Kakuzu ont servit à mettre en valeur Shika et le FRS
Pein va servir à mettre en valeur le mode ermitte de Naruto
Deidara, Oro, Itachi, ont servit à mettre en valeur Sasuke qui était vraiment trop fort et beau gosse. Heureusement que dans cet arc interminable, y'a Madara qui explique certaines choses à Sasuke.
Killerbee c'est pour montrer les nouvelles techniques MS de Sasuke et vite fait sa bande. Y'a rien autour. D'ailleurs, Killerbee s'échappe. Heuresement qu'il veut fonder un groupe de rap, ça va lancer la rencontre des kages puisque son frère le croit mort :roll:

Copy ninja Kakashi,
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

Bon, ce coup-ci, j'ai des trucs à me mettre sous la dent, même si ce ne sont que des ressentis.
Endoh a écrit :As tu vu Pein utiliser un shuriken? As tu vu Sasuke utiliser un shuriken dans la partie 2? Naruto en utilise un dans l'arc Gaara. J'avais trouvé ça classe même s'il le lance bêtement.
Tu te souviens du combat des 3 sannins, ou du combat Oro / Sandaime ?
Je te demande cela, c'était pour savoir si, à partir d'un certain niveau, si ces objets ne serait pas inutiles, tout simplement.

Yondaime les utilisent, parce qu'il s'en sert pour se déplacer instantanément. D'où son nom d'éclair jaune de Konoha. Avec le niveau de Yondaime, ils n'ont plus d'intérêt en temps qu'amre mais seulement pour se déplacer. Son niveau est si élevé qu'il n'a pas besoin de ça.

Et puis Sasuke se bat un moment avec son épée, non?
Endoh a écrit :Là y'a plus besoin des armes ninjas si tu maitrises la gravité, le mode ermitte, l'MSE
Tu veux qu'il fasse quoi rock Lee contre Naruto en mode ermitte?
Rock Lee, c'est pour moi, un des persos les plus fort en combat. La vitesse qu'il avait dans la première saison, s'il l'a amélioré, il est juste intouchable.
Tu peux réaliser la plus grosse technique que tu veux, si Rock Lee a le temps de préparer un café avant qu'elle arrive, j'vois pas comment il peut la subir.
Aussi fort soit le mode ermite, si Naruto n'a pas le temps de voir l'attaque arriver, ça ne change rien.

S'il avait développé ce personnage, il se serait rapidement retrouvé dans une impasse ou seule la vitesse compte. Au lieu de ça, il a réussi à faire faire le combat de Shikamaru. Il n'a pas beaucoup de chakra, peu de technique, mais il a réussi à battre un Aka avec une bonne préparation et un plan millimétré aux petits oignons.
Avoir réussi à rendre intense un combat comme celui-là, à partir de ce qu'il avait mis en place, moi je trouve ça balèze.
Endoh a écrit :Donc son truc sur l'entrainement, les ratés qui peuvent s'en sortir, tout ça, bah ça n'a plus lieu d'être
Au contraire, je trouve que l'entrainement au senjutsu, il n'y a aucun prérequis à avoir. Tout le monde peut le faire, à partir du moment où on sait malaxer du chakra, évidemment...
Mais il y a une différence énorme entre tout le monde peut le faire, et tout le monde le fait.
Endoh a écrit :Tout comme Danzou qui surgit d'une pochette surprise et qui nous apprend qu'il veut être hokage à 80 ans
C'est le perso qui n'est pas cohérent. Tu trouves que quelqu'un qui a recherché le pouvoir toute sa vie va abandonné à cause de l'âge? Il se trouve certainement pas si vieux que ça. Surtout si la vision des ninjas actuelle ne lui va pas, c'est une excellente raison pour qu'il cherche coute que coute à reprendre le pouvoir et corriger le tir.
Endoh a écrit :Et après, Kishi en remet une couche en l'envoyant dans les montagnes où en moins d'une semaine il dépasse largement le niveau de Jiraiya qui n'a rien pu faire lorsque les 6 corps étaient réunis.
Il dépasse le niveau de Jiraiya. Par contre, Jiraiya a gagné contre 3 Pein, sans infos préalable sur lui.
Après, il a perdu un bras, ce qui a dû l'embêter pour réaliser ses techniques, aussi bon soit-il.
Endoh a écrit :La partie 1 était nettement plus travaillée et complexe que la partie puisque le scénario repose maintenant sur des mises en valeurs et la surenchère de power up.
Moi, je trouve surtout que ça permet de rapprocher enfin Naruto du niveau de son père, considéré comme le ninja le plus fort, toutes générations confondues.
On se rapproche donc d'une conclusion où Naruto sera devenu le plus puissant des Hokage qui ait existé.
En cela, je trouve ça cohérent avec le début du manga, à savoir ce souhait de Naruto.

Mais c'est sûr qu'à ce niveau, les combats n'ont plus la même allure qu'auparavant...
Endoh a écrit :Hidan et Kakuzu ont servit à mettre en valeur Shika et le FRS
Pein va servir à mettre en valeur le mode ermite de Naruto
Deidara, Oro, Itachi, ont servit à mettre en valeur Sasuke qui était vraiment trop fort et beau gosse. Heureusement que dans cet arc interminable, y'a Madara qui explique certaines choses à Sasuke.
Killerbee c'est pour montrer les nouvelles techniques MS de Sasuke et vite fait sa bande. Y'a rien autour. D'ailleurs, Killerbee s'échappe. Heuresement qu'il veut fonder un groupe de rap, ça va lancer la rencontre des kages puisque son frère le croit mort :roll:
Tu n'aimes pas les persos et leur utilisation, soit. Mais en quoi cela est-il incohérent?
Les pouvoirs de Naruto et de Sasuke ont augmenté. Il faut donc des adversaires à leur mesure. Et des gens de ce niveau-là, il ne peuvent pas se battre comme tout le monde.
Bien sûr, j'ai aimé voir Sasuke gagner en arrêtant le sceau maudit et en finissant avec le combo du Lion. Mais maintenant, ces petits artifices ne fonctionnent plus. Il faut plus, beaucoup plus pour arriver au niveau des précédents Hokage.
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

As tu vu Sasuke utiliser un shuriken dans la partie 2
il en utilise des gros contre deidara et itachi, contre deidara il les manipule avce des fils, un gros shuriken qui s'éclate en plusieurs morceaux pour piegé itachi et d'autre arme de jet qu'il invoque
Et après, Kishi en remet une couche en l'envoyant dans les montagnes où en moins d'une semaine il dépasse largement le niveau de Jiraiya qui n'a rien pu faire lorsque les 6 corps étaient réunis.
comme sa été dit, jiraya n'avait aucune préparation et il a réussi a tué 3 corps, apres il perd un bras et doit se battre contre les 6
naruto, il arrive directe en mode sennin, avec p'pa et m'ma, et les 3 grosse grenouilles et en prime il a des info donc bon...puis le combat n'est pas encore fini
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

En parlant de nouveaux personnages qui n'ont rien à foutre dans le manga, je pense que Kakuzu est balèze (et le seul avec Mecha-Pain qui n'a absolument rien à voir avec l'univers. Les autres, c'est juste un problème de DBZisation de la puissance où on fout aux orties les limitations). Le gars n'a vraiment juste rien d'un être humain niveau anatomie et physiologie, le plus drôle étant Tsunade qui fait son autopsie et a l'air de le trouver parfaitement normal. :heink2:

Sinon, la petite liste que vous demandez tant pour que vous puissiez mumuse à trouver des excuses bidons:

- Les crapauds qui changent de taille selon les chapitres: Gamaken qui semble avoir pris des hormones depuis son combat avec Jiraya; Gamabunta qui rétrécit pour passer dans les rues de Konoha sans écraser de bâtiments.

- Kakashi qui découvre le sharingan de Madara, le reste de la team qui récupère un bouquin avec plein d'infos sur les membres de l'aka mais personne de dit rien? (Celui-là est facilement contrable en disant qu'on a pas vu quand ils en ont parlé mais ça implique que Kishi ait écrit ça comme une patate en ne prenant même pas la peine de le mentionner sur une malheureuse case. Après tout, je vois pas en quoi le code de Jiraya est une info plus importante).

- Dans le même genre, Itachi, le super-protecteur de Konoha, n'a pas daigné prévenir l'hokage que Madara était encore vivant sachant qu'il l'avait toujours mauvaise et a même accepté son aide.

- Sai qui disparaît pendant plusieurs chapitres sans raison.

- La mauvaise gestion du temps (ou alors il l'a fait volontairement dans le désordre mais n'est pas Tarantino qui veut).

- Karin qui a seulement le dos brûlé par Amaterasu alors qu'une bestiole de la taille d'un immeuble brûle quasi-intégralement (ignifugé?).

- Shikamaru qui a dû mal a bougé Hidan de quelques cm mais arrive à lui faire courir un marathon quelques jours plus tard.

- Pourquoi Tobi?

- L'omniscience d'Itachi qui avait prévu que son frère absorberait Oro lorsqu'il essayerait de prendre son corps, que ce dernier ressortirait du corps de Sasuke lorsque qu'il aurait plus de chakra (plutôt que de rester dedans et le posséder sans faire d'histoire), aurait perdu 100 points de QI et se jetterait sur son mecha et qu'en bonus, ça le débarrasserait du sceau maudit qui n'a pourtant pas de liens avec la technique de changement de corps.
Image
Cyborg
Chunnin

Message par Cyborg »

* rire sadique *
Là, il va y avoir du sport... :trans:

Oups, j'aurai probablement pas le temps de répondre à tout ça avant lundi. :tombe: Mais ce n'est que partie remise. Cependant, j'aime beaucoup l'incohérence "Pourquoi Tobi?", personnage totalement incohérent, cela va de soit....
Répondre