Apres des mois et des mois d'attente, les Editions Francaises debarquent finalement entre nos mains et le resultat est assez convaincant.

Synopsis:
Le Red Dwarf est un vaisseau terrien minier de 8 km de long qui circule en orbite autour de Saturne. A bord, officiers et miniers cohabitent tant bien que mal. Dave Lister, le héros, vit à bord et possède un chat bien que cela soit strictement interdit. Découvert il est enfermé dans un caisson cryogénique pour faute ...A son réveil, le vaisseau est totalement vide.
L'ordinateur de bord, prénommé Holly, lui explique que tout le monde est mort il y a 3 millions d'années à cause d'une fuite radioactive et qu'il a parcouru quelques kilomètres le temps que le nuage toxique disparaisse....
Pour lui tenir compagnie, Holly ressucite Arnorld Rimmer, sous la forme d'un hologramme. Ce dernier ex-compagnon de chambre de Dave n'est autre que son supérieur direct mais aussi son pire ennemi. Par la suite, Dave et l'officier Rimmer découvre Cat, un humanoide qui est également le descendant direct du chat de Dave. Sa race a évolué en fondant au passage une religion dont les dogmes sont issus de ce que Dave avait autrefois dit à son chat !
Dave, Cat, Arnold et Holly font alors route en direction de la Terre afin de savoir ce qu'elle est devenue pendant tout ce temps.
Voici le Site Officiel de la serie.
Red Dwarf a ete diffuse en son temps sur la Chaine Game One (paix à son ame), beaucoup l'ont decouvert a ce moment precis. En effet la BBC fesait un carton phenomenal dans les années 80 avec ce bout d'essai Comedie-S.F. C'etait les grand moments de Moebius, emission presente par notre ami Jean-Pat' le bien nomme.

(ici 2eme en partant de la droite)
Autant vous le dire de suite, c'est l'une des rares productions purement Anglaise qui m'as fait mourir de rire, en effet l'humour y est completement debile et les differentes situations grotesques mais tellement revelatrices n'ont d'egal que son intelligence.

Elle se compose de 8 Saisons et d'un Film.
Si vous recherchez une serie melangeant Science-Fiction et Comedie dans un une ambiance loufoque au possible, alors Red Dwarf est fait pour vous. Beaucoup de clin d'oeil y sont present, de nombreux Bonus et une panoplie de personnages completement atteints mais tres attachants

Mon Coup de Coeur, ainsi que mon Pseudo:

Dave Lister
Le seul homme encore en vie dans toute la galaxie, et quel exemple pour notre race...

Arnold J. Rimmer
Un membre de l'equipage du Red Dwarf mort pendant l'incident, ressucite sous forme d'hologramme pour aider Lister.

Cat
Une evolution du Chat que nous connaissons actuellement.

Kryten
Un cyborg au service de l'humain, effectuant les taches menageres.

Holly
L'ordinateur de bord du Red Dwarf.
Et enfin mon preferé:

Ace Rimmer
Un heros au coeur d'or et au courage inegalé

"Par le Saint Hareng, je reviens dejeuner"

Une serie a decouvrir absolument et de toute urgence, ne vous laissez pas berné par la qualitée des premiers episodes, ils evolueront au fils des Saisons. Un vrai regal pour les amateurs d'humour à la con

Ps: Pour plus d'infos sur les Dvd a venir.