DVDtheque (vos derniers achats)

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par nataku »

Haha merci. :grin:

Bizarrement j'avais pas couplé l'idée de la box avec le fait que nous vivons nous même dans des boites, honte a moi qui a lu livre "Le Papalagui" (un "Touiavii" chef de tribu, qui parle de son expérience chez l'homme blanc. Je pense que le livre peut te plaire il fait que 155 pages.)
Donc en fait, ils sont en Enfer et non au Purgatoire (peut-être à ce moment là que le portail temporel dont je n'ai jusque là pas réussi à comprendre l'intérêt symbolise le Purgatoire ou ce qui s'en rapproche, sachant qu'Arthur contemple Norma au dessus d'elle, tout en étant dans la pièce/ boite/Enfer) et "les autres" dont on doit supporter le regard englobe à la fois les être humains et à un échelon supérieur encore, les extraterrestres.
C'est justement tout ce passage que j'ai pas réussi à cerner, en fait en tant que spectateur on a l'habitude d'avoir un peu plus d'information que la victime, mais pour ce cas précis j'ai l'impression que le réalisateur nous place aussi en victime et nous donne ni plus, ni moins d'information que les personnages, on est tout aussi piégé qu'eux.

Viens s'ajouter "Arlington Steward" qui est tout aussi énigmatique que la finalité du film, au final arrivé au générique j'ai eu l'impression de pas en savoir plus qu'aux début, bien que se soit faux bien évidement vu qu'on a pu voir tout le dénouement de cette mauvaise aventure.

Et dans une même situation, tu aurais appuyé sur le bouton? :lol: (Bien que se soit très féminin de prendre ce genre de décision de par sa curiosité primitif, l'homme étant primitivement trop craintif c'est bien connu.) :redface: :siffle:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Heaven smile »

Je vais mettre Le Papalagui sur la liste des bouquins à lire pour cet été. Ça me permettra de changer d'univers entre les King que je veux lire.
Et quant à savoir si l'on aurait appuyer ou non sur le bouton... en tout honnêteté, je pense que personnellement je l'aurais fait. Avec des gens comme moi, l'humanité n'a de toute façon aucune chance. Pauvre pécheur que je suis.



Image

Hiiiiii, il est sorti ! Je l'avais loupé au cinoche. L'édition blu-ray avec tout le touti (BR/DVD/Non Film).
(J'espère seulement que c'est bien)
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

HS mais je m'en fous:

J'ai besoin de vous amis cinéphiles, pour mon projet de fin d'année je suis à la recherche de références dans tous les arts connus, dont le cinéma, surtout le cinéma en fait.
Pour faire bref, je suis à la recherche de films, de références visuelles surtout, qui prendraient place (en partie au moins) dans un "univers industriel", (métal tuyaux rouille crasse tout ça tout ça) en évitant surtout les dérives steampunk.

Mwalà mwalà, en espérant que votre culture soit à la hauteur *taunt*
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par kito »

Euuu qu'est ce que tu penses de District 9 et la fin de Matrix 3? Ça correspond à tes attentes? :mrgreen:
Tu peux nous en dire plus sur le projet?
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

Dans l'idée, mais c'est pas encore ça, District 9 n'a pas une identité assezforte et puis Matrix ben...

Je suis en école d'animation 2D/3D, pour mon projet, l'action prend place dans une zone industrielle abandonnée où se sont abrités toutes sortes de personnes sans abris. Du coup j'ai besoin de références visuelles fortes, aussi bien pour les décors que pour les personnages ^^
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Heaven smile »

Pas de steampunk... donc exit Otomo et Tuskamoto déjà.
C'est pas évident d'évoquer des films à "univers industriel". Tout de suite, je te dirai 24 city de Zhang-Ke, La Grève d'Eisenstein, Les Temps Modernes de Chaplin. Peut-être Metropolis et Telepolis pour leur univers. Y'a moyen aussi que Le Plus Beau de Kurosawa puisse t'aider. La question conne : le style industriel utilisé dans Silent Hill correspond-il à ce que tu recherches ?
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

Pas assez appuyé dans Silent Hill, et pour l'atmosphère, je lui préfère La Route. Tout bien réfléchi je suis à la recherche d'extrêmes.
Je vais me renseigner sur les autres films et je reviens vous voir =p

D'ailleurs il n'y a qui le steampunk que j'évite, les autres dérives "punk" me vont très bien, Akira aurait très bien pu aller mais j'y ai pas trouvé ce que je cherchais ^^


EDIT: 24 City m'emballe, je le regarde dès que possible
Y a pas des masses d'info sur le plus beau sur internet, je zieuterais en librairie.
La grève, j'ai peur de pas pouvoir en tirer assez de visuels intéressants.

EDIT2: Yeah, ça c'est du visuel fort
http://laternamagika.files.wordpress.co ... =450&h=299
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par kito »

J'ai pas vu beaucoup de films qui se passent dans ce genre de lieux mais:
Radaj a écrit :l'action prend place dans une zone industrielle abandonnée où se sont abrités toutes sortes de personnes sans abris.
On m'a montré un film serbe de zombies: Zone of the dead peut être plus connu sous le nom d'Apocalypse of the Dead.
Ça se passe dans une ville industrielle et vu que c'est un film de zombie ya cette ambiance salle et sombre.

Et pour pas aller trop loin t'as pensé au village de l'Akatsuki dans Naruto? De mémoire ça correspondait un peu non?
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par k1Rua »

Radaj a écrit :Dans l'idée, mais c'est pas encore ça, District 9 n'a pas une identité assezforte et puis Matrix ben...

Je suis en école d'animation 2D/3D, pour mon projet, l'action prend place dans une zone industrielle abandonnée où se sont abrités toutes sortes de personnes sans abris. Du coup j'ai besoin de références visuelles fortes, aussi bien pour les décors que pour les personnages ^^

Niveau steampunk et compagnie : Cowboy Bebop, Firefly/Serenity, Château Ambulant, Naüssica, Wild Wild West (no comment sur celui-ci), Star Wars... Mais en relisant ton post c'est ce qu'il fallait éviter :euh:
Il reste des bons trucs à piquer dans ce que j'ai dit tout de même.

Niveau personnages : Les Bas-Fonds de Kurosawa (incontournable je pense), V pour Vendetta (pour l'ambiance opprimée), Le 5è élément peut rentrer dans les deux catégories, Traffic et 21 Grammes a des passages au niveau des minorités durs et assez marquants tout de même. Monster aussi.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Rilakkuma »

Et pourquoi pas Brazil de Gilliam ? si j'ai bien suivi ta requête.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Radaj »

En fin de compte mes profs ont été unanimes: Stalker. Mais fichtre ce qu'il faut raquer pour l'avoir ce dvd =/



Image Image
ImageImage

Image


Plus une dizaine d'autres sur cdiscount ^^
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Ancilla »

haha en lisant ta requête un peu plus haut je voulais justement te proposer, entre autres, Stalker ! je veux bien te prêter le dvd, mais tu peux aussi le regarder en vostfr sur dpstream :siffle: sinon, si tu as encore besoin de voir d'autres films qui s'intéressent à la photographie de notre bien quotidien monde industrialisé je te conseille : wings of desire, bad boy bubby et permanent vacation
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Heaven smile »

Image Image

Image
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par guiguizmo »

Tiens, je n avais pas poste dans ce topic depuis un an ...

Aujourd hui, je me suis commandé l integrale James Band.
Image

Sinon, est ce que je mets les achats que j ai fait depuis mon precedent post?
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: DVDtheque (vos derniers achats)

Message par Heaven smile »

Image Image

Image

Bien content de ces quelques achats.
Image
Répondre