[série] Veronica Mars

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quiyes
Chunnin

[série] Veronica Mars

Message par Quiyes »

La série se déroule dans une ville peuplée de riches très riches et de pauvres.
L’héroïne,Veronica Mars, est la fille de l’ancien shérif qui a été démis de ses fonctions après avoir accusé un des plus éminents membres de la communauté du meurtre de sa fille, qui était également la meilleure amie de l’héroïne.
A la suite de cet incident la mère de Veronica quitte la maison, et Veronica est délaissée par ses amis du lycée pour avoir soutenu son père. Maintenant âgée de 17ans, elle aide celui-ci devenu détective dans ses enquêtes et en profite pour essayer de trouver le meurtrier de son amie.

Chaque épisode fait donc l’objet d’une ou plusieurs enquêtes menées de front, et l’on apprend petit à petit de nouveaux éléments concernant l’intrigue principale.

Il y a actuellement 2 saisons terminées, et la 3ème arrive à son terme, l’audience des épisodes à venir va semble-t'il décider de la reconduite de la série pour une saison 4.

Image
Actrice principale : Kristen Bell
Pour plus d’infos, voilà un site assez complet :
http://veronica.hypnoweb.net

Mon avis :

Les adolescents représentent bien évidemment une bonne partie du public visé :-| ... Je ne suis pas contre les histoires d’amour, au contraire, et certaines de ces scènes sont d’ailleurs très bien amenées et très bien jouées, elles ont tout à fait leur place dans l’histoire, cependant il y a quand même quelques passages (notamment dans la saison 3) un peu trop ‘émouvants’ à mon goût (une ou deux fois j’ai presque eu l’impression de voir du smallville :heink2: )… Heureusement ces scènes ne sont pas trop nombreuses.

A part ça je ne vois aucun autre point faible à cette série. Le scénario et les intrigues sont vraiment de très bonne qualité, et tout le reste est bon aussi, que ce soit la mise en scène ou le jeu des acteurs.
Personnellement j’ai trouvé cette série très rafraîchissante.
J’aime beaucoup tout ce qui est fantastique (et dans ce domaine on a été gâté ces dix dernières années), mais justement je commençais vraiment à me lasser des séries avec héroïsme et super-pouvoirs à tous bouts de champs, et encore plus des sauvetages du monde à répétition, que ce soit dans les séries fantastiques, ou pas (24H…) ; malgré des histoires assez recherchées je trouvais qu’on avait un affaiblissement général des scénarios : héroïsme, et héroïsme, et sort du monde et … Bref, en un mot : invraisemblable. (ex : après avoir vu quelques épisodes de 4400, le titre d’une des dernières séries à la mode « heroes » a suffit à me donner envie de ne pas regarder…(à tort ?)).
Et donc j’ai beaucoup aimé cette série ; il ne s’agit parfois que de retrouver un chien, ou de retrouver l’auteur du vol d’un livre, rien de transcendant, c’est simple, mais pourtant c’est du solide, on apprécie vraiment le déroulement des enquêtes, la manière dont les éléments finissent par s’imbriquer, et le répondant le l’héroïne… entre autres… :mrgreen:

Dernièrement il semblait très possible de voir la série reconduite pour une saison 4, mais l’audience assez mauvaise du dernier épisode paru (317) rend la suite incertaine. Créer un topic maintenant peut donc paraître un peu tardif, mais bon…

En bref, c’est une petite série sympa, et j’espère qu’on aura le plaisir d’en voir une 4ème saison, aussi bien écrite que les précédentes si possible.
sevee
Chunnin

Message par sevee »

J'ai vu pas mal d'articles parlant du succès que rencontrait cette série, donc j'avais un a priori positif... qui s'est ramassé quand j'ai regardé.

J'ai trouvé ça d'un plat... 3 fois j'ai tenté de regarder un épisode en entier mais rien à faire.

Les intrigues adolescentes, pas plus que la trame de fond "résoudre le meurtre de ma pote" ne m'ont captivé.

Pour le coup ce que je reproche à cette série c'est justement de pas être rafraichissante du tout ! Un côté Summerland ou Les Frères Scott... sauf qu'on remplace la plage et le basket par des enquêtes.
Et la trame du meutre irrésolu m'a semblé familier comme thème.

Alors je te rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup de séries à super pouvoirs, qu'ils raclent vraiment les fonds de pot en ce moment, et que ça peut finir par lasser, mais y'a pas mal de très bonnes séries sans surnaturel... De tête ?

Boston Public, Washington police, Prison Break, Nip/Tuck, Desesperate Housewives, Bones, Grey's anatomy, NCIS, NIH, Les Experts, Numbers...

Après c'est sur qu'il faut aimer le genre médical ou policier :kamool:
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Parmi les séries non-surnaturelles que tu as citées, j’aime bien NCIS, Numbers en passant, et peut-être la saison 1 de Prison Break, mais après, tout le reste :vomi: ... J’ai atteint la saturation dans tout ce qui est policier et médical il y a longtemps…
Alors… c’est peut-être juste la relative simplicité de la série qui m’a plu, ou bien la ressemblance avec les débuts de buffy (excepté que l’héroïne se bat avec son esprit au lieu de ses points), ou alors c’est peut-être parce que ça fait plus de 2 ans que je n’avais quasiment pas regardé le petit écran…

Bref, c’est intéressant de lire les avis d’autrui alors allez-y, ne vous gênez pas.
Cheveux2feu
Aspirant ninja

Message par Cheveux2feu »

Veronica Mars est pourtant une très bonne série a partir de l'épisode 13-14 de la saison, il faut s'accrocher pour commencer a regarder mais parès on est accro :)
Faut dire que j'ai plus de soap qui ne prenne pas la tete depuis que the oc s'est fini je me suis peut etre replié sur VM inconsciemment...

Dans les autres genre de séries, je ne peut que citer Heroes, Battlestar Galactica, The Sopranos, 24 (quoique j'ai un peu délaissé la saison 6...)... et dans le genre série surnaturelle que j'adorais avant et qui maintenant ne m'attire plus du tout je citerais... Lost , j'ai réussi a m'accorcher pour la saison 2 mais la saison 3 c'est mort, j'y arrive pas.

Enfin tout ça pour dire que Veronica Mars c'est bien ;) ou bien est-ce que j'aime trop Kristen Bell... peut etre est-ce ça aussi ^^
Kazekage le 3e
Gennin

Message par Kazekage le 3e »

Moi perso cet série ne me plait pas trop :???:
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Moi pareil, cette série ma pas du tout attiré, l'heroïne est une vrai chieuse, je suis sur qu'elle gagnerai au concour des personnages énervant \o/.
C'est sympa pour les gens qui aime voir une nana étudiente et qui se prend pour Loïs Lane.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Ca tombe bien il parait que la série n'est pas renouvellée... :roll: Dommage car il y a plusieurs séries que j'aurais fait sauter d'office avant celle-là, mais bon.. On ne peut rien face à la loi universelle de l'audience :kamool:
yiN
Chunnin

Message par yiN »

je trouve ca sympa
voila les series que moi je suis en ce moment :

les freres scott : 4.17 ( manque le 1/3 du 17 )
battlestar gallactica : 3.19
veronica mars 3.12
lost : 3.15
prison break : 2.22
heroes 1.21
stargate sg1 et atlantis je sais pu ou j'en suis :'(

pour le dernier de tte facon les dernieres saisons avaient pas du tout l'attrait des premieres avec richard dean anderson
Répondre