L’héroïne,Veronica Mars, est la fille de l’ancien shérif qui a été démis de ses fonctions après avoir accusé un des plus éminents membres de la communauté du meurtre de sa fille, qui était également la meilleure amie de l’héroïne.
A la suite de cet incident la mère de Veronica quitte la maison, et Veronica est délaissée par ses amis du lycée pour avoir soutenu son père. Maintenant âgée de 17ans, elle aide celui-ci devenu détective dans ses enquêtes et en profite pour essayer de trouver le meurtrier de son amie.
Chaque épisode fait donc l’objet d’une ou plusieurs enquêtes menées de front, et l’on apprend petit à petit de nouveaux éléments concernant l’intrigue principale.
Il y a actuellement 2 saisons terminées, et la 3ème arrive à son terme, l’audience des épisodes à venir va semble-t'il décider de la reconduite de la série pour une saison 4.

Actrice principale : Kristen Bell
Pour plus d’infos, voilà un site assez complet :
http://veronica.hypnoweb.net
Mon avis :
Les adolescents représentent bien évidemment une bonne partie du public visé

A part ça je ne vois aucun autre point faible à cette série. Le scénario et les intrigues sont vraiment de très bonne qualité, et tout le reste est bon aussi, que ce soit la mise en scène ou le jeu des acteurs.
Personnellement j’ai trouvé cette série très rafraîchissante.
J’aime beaucoup tout ce qui est fantastique (et dans ce domaine on a été gâté ces dix dernières années), mais justement je commençais vraiment à me lasser des séries avec héroïsme et super-pouvoirs à tous bouts de champs, et encore plus des sauvetages du monde à répétition, que ce soit dans les séries fantastiques, ou pas (24H…) ; malgré des histoires assez recherchées je trouvais qu’on avait un affaiblissement général des scénarios : héroïsme, et héroïsme, et sort du monde et … Bref, en un mot : invraisemblable. (ex : après avoir vu quelques épisodes de 4400, le titre d’une des dernières séries à la mode « heroes » a suffit à me donner envie de ne pas regarder…(à tort ?)).
Et donc j’ai beaucoup aimé cette série ; il ne s’agit parfois que de retrouver un chien, ou de retrouver l’auteur du vol d’un livre, rien de transcendant, c’est simple, mais pourtant c’est du solide, on apprécie vraiment le déroulement des enquêtes, la manière dont les éléments finissent par s’imbriquer, et le répondant le l’héroïne… entre autres…

Dernièrement il semblait très possible de voir la série reconduite pour une saison 4, mais l’audience assez mauvaise du dernier épisode paru (317) rend la suite incertaine. Créer un topic maintenant peut donc paraître un peu tardif, mais bon…
En bref, c’est une petite série sympa, et j’espère qu’on aura le plaisir d’en voir une 4ème saison, aussi bien écrite que les précédentes si possible.