Moonlight [CBS][2007-2008] [Serie Finie - 1 saison]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Moonlight [CBS][2007-2008] [Serie Finie - 1 saison]

Message par guiguizmo »

Alors, c'est quoi Moonlight?
Une nouvelle serie diffusée sur CBS ou on suit les aventures de Mick St John, un charmant, captivant detective privé à Los Angeles. Mais Mick n'est pas un privé comme les autres, il est immortel, en effet, il est devenu vampire il y a 60 ans, mordu par sa seduisante femme, Coraline, lors de leur nuit de noces. Contrairement, aux autres vampires, il a gardé certains principes, notamment concernant la facon dont il se nourrit.
Avec une poignée de confidents, comprenant Josef, un riche trader a la jeunesse eternelle, Mick protege les vivants.

Des années auparavant, la "vie" de Mick a changé lorsqu il a sauvé une fillette, faisant de lui un meilleur vampire. Maintenant, leurs chemins se recroisent et Mick developpe un lien particulier avec Beth Turner, qui est devenue une journaliste sur Internet ambitieuse et belle.


Cast

Alex O'Loughlin : Mick St. John
Image

Sophia Myles : Beth Turner


Jason Dohring : Josef Konstantin, mentor de Mick


Shannyn Sossamon as Coraline ancienne femme de Mick.


Brian J. White : Lieutenant Carl Davis


Jacob Vargas as Guillermo (travaille a la morgue, indic de Mick et son fournisseur).



Apres, 2 episodes vus (le 3e est en telechargement), je dirais que pour l'instant, la serie ne casse pas trois pattes à un canard, mais peu promettre quelque chose de bien si ca continue dans la lancée.

Et je vais pas en dire plus sinon, je vais devoir sortir le White Spirit et j ai la flemme ce matin.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 11:46, modifié 1 fois.
Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Sinon, comme d'hab, le quota black avec le flic noir dont le background ne sera jamais développé... un peu dommage qu'on retrouve toujours les memes schema de personnages dans les séries fantastico-policieres US :roll: pourquoi c'est pas le mentor qui est noir ? ou meme le heros ? ou la journaliste ? non, c'est le flic / figurant... :???:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Un vampire noir gentil on a dejà Blade, et il existe dejà la série Blade, alors mettre un vampire noir ça aurait fait doublons je pense.
Après faut pas exagerer son rôle est pas des plus pouri non plus.

Perso les visuels ne m'embale pas du tout avec leur look façon "Les expert", j'aurai vu un univers plus sombre, moin centré sur le parêtre.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

J'attends de voir le 3ème épisode pour me faire une meilleure opinion mais pour l'instant je suis assez d'accord avec l'avis de guiguizmo.
J'aime bien le fait que les vampires peuvent sortir le jour sans se transformer en torche, même s'ils doivent éviter les rayons directs du soleil... Et puis les explications qu'on a pour l'instant sur le 'fonctionnement' des vampires sont un peu plus 'scientifiques' et un peu moins 'mystiques' que ce qu'on a en général, je ne dis pas que c'est mieux, simplement que c'est différent, donc ça change un peu, resta à voir comment ça va se développer.


Sinon, dans la veine "vampires" il y a aussi une autre série qui est sortie il y a quelques mois, sur la chaîne lifetime je crois : Blood Ties. Elle est moins bien faite a priori mais ça peut quand même plaire aux amateurs de "vampires".
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Un vampire noir gentil on a dejà Blade, et il existe dejà la série Blade
wep, the end d'ailleurs la série, un bide... tu m'étonne vu la qualité ^^

Sinon, je trouve que les séries ce ressemble beaucoup, genre profiler à une époque, les flics avec des pouvoirs, bref il y en a de + en + ce qui devient un peu barbant (dans un sens cela permet de mettre en valeur les autres séries)

Ils y vont tous de leur petite originalité scénaristique, liens avec les morts, , le future etc... mwai

Mais bon il en faut pour tous les goûts, alors ^^

ps: pourquoi pas une bonne séries quasi documentaire genre cadrages épaules à la shield, sur la naissance et la vie d'un vampire actuel.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Perso ça me fait furieusement penser à Angel: un vampire gentil qui joue les détectives privés, à Los Angeles en plus...

Après j'ai pas vu Moonlight donc je sais pas si les similitudes s'arrêtent là.
Image
Répondre