Burn Notice[USA][2007-2013][Serie Finie - 7 saisons]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Burn Notice[USA][2007-2013][Serie Finie - 7 saisons]

Message par guiguizmo »

Image

Synopsis
Michael Westen est un agent secret (CIA) en mission au Nigeria, où il doit conclure un accord avec des mafieux pour l'octroi d'un gisement pétrolifère. Malheureusement pour lui, lorsqu'il téléphone à ses boss pour faire valider le virement bancaire, il reçoit sa burn notice. En gros, il est compromis, toutes ses accreditations lui sont retirées, il ne peut pas faire le virement. Après avoir réussis à s'échapper in extrémis du Nigeria, il se retrouve à Miami sans savoir pourquoi, sans argent (ses comptes sont gelés), sans emploi, sous étroite surveillance d'agences fédérales et sans pouvoir quitter la ville.

Michael est alors obligé de survivre en menant des opérations pour divers clients à Miami. Aidé par une ex-petite amie, Fiona, ancien membre de l'IRA, et Sam, un ancien soldat à la retraite, Michael utilise son expérience et des techniques d'espionnage pour venir à bout d'affaires que la police seule ne saurait résoudre. Parallèlement, Michael cherche activement à savoir pourquoi il a été « grillé ».

Image

Cast :

Sharon Gless : Madeline Weston
Bruce Campbell : Sam Axe
Jeffrey Donovan : Michael Westen
Gabrielle Anwar : Fiona Glenanne


Personnages
Michael Westen : agent secret et personnage principal de la série, Michael reçoit une Burn notice (il s'agit d'une sorte d'avis de « licenciement » dans le jargon de l'espionnage) en plein milieu d'une opération. De retour aux États-Unis après quelques tracas, Michael se retrouve coincé à Miami où il utilise son expertise d'espion pour tirer les gens d'affaire et se faire un peu d'argent au passage.
Fiona Glenanne : ex-petite amie de Michael et ancien agent de l'IRA, Fiona est experte en armes et en explosifs avec lesquels elle n'hésite pas à régler ses problèmes ou ceux de Michael. Fiona reproche sans cesse leur rupture à Michael et cherche à avoir des explications. Ils entretiennent une relation amoureuse ambiguë.
Sam Axe : agent secret à la retraite, Sam court l'argent et les femmes. Porté sur l'alcool, il reste une precieuse aide pour Michael. Parallèlement, il renseigne le FBI sur les activités de Michael, car l'agence menace de lui retirer sa retraite s'il ne coopère pas. Toutefois, il reste honnête avec Michael car il s'arrange pour le mettre au courant et le protéger du mieux qu'il peut.
Madeline Westen : Madeline est la mère de Michael. Un peu écervelée sur les bords avec des tendances à l'hypocondrie, elle utilise un chantage affectif sur Michael pour lui demander divers services.
Nate Westen : frère de Michael ayant des problèmes avec le jeu, criblé de dettes envers des individus peu recommandable. Il soumet diverses affaires à Michael et essaye d'en tirer un maximum de profit pour rembourser ses créanciers.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 10:59, modifié 2 fois.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: [Serie] Burn Notice

Message par Great Saint »

Ça à l'air pas mal le premier épisode à déjà été diffusé ?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Burn Notice

Message par guiguizmo »

La serie est sortie l année derniere aux USA, la premiere saison fait 12 episodes, et dans la deuxieme, neuf episodes ont deja ete diffusés.
Image
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Re: [Serie] Burn Notice

Message par Deathborn »

Y a Bruce Campbell dedans donc ça ne peut être complétement mauvais.
Parce que :respect: :respect: :respect: Bruce Campbell.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Burn Notice

Message par guiguizmo »

Putain, comment c est la galere de trouver les sous-titres qui vont avec les episodes de la saison 1 que j ai telecharge (ou de trouver les episodes qui vont avec les sous titres que j ai telecharge). Par contre pour la saison 2, c est facile.


EDIT : reprise de la saison 2 le 22 janvier.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: [Serie] Burn Notice

Message par Great Saint »

J'ai regardé le premier épisode et c'était pas mal.
J'apprécie bien le personnage principal, il est bien marrant. Beaucoup d'humour, de l'action même si je pense qu'au fur et à mesure l'humour sera de moins en moins présent.
Le scénario faudra voir comment ça évolue, mais on sait déjà qu'il va bien ramé pour trouver la raison et le commanditaire de sa "Burn Notice".

Je télécharge le second épisode en espérant qu'il va pas trop galérer parce que niveau source c'est un peu galère comme l'a dit Guiguizmo.
Une question à propos de la saison 2, il y aura combien d'épisode ? Merci.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Burn Notice

Message par guiguizmo »

16 episodes pour la saison 2 (qui reprend la semaine prochaine je le rappelle).

Sinon, ceux qui ont W9 pourront decouvrir la saison 1 le 5 fevrier (20h35).
Image
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Re: [Serie] Burn Notice

Message par Hiwa »

Je me suis enfilé les 2 saisons pendant les vacances de noel et j'ai bien apprécié

A part les quelques scène digne de Mac givré qui font toujours doucement rire, c'est que du bon je trouve :grin:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Burn Notice

Message par guiguizmo »

Reprise de la saison 2 avec l episode 10 hier ou avant hier, je sais plus quand je l ai mis a dl par torrent.

PS : je l ai pas encore vu, vu que je suis en plein marathon : The Pretender. Autre serie où Jeffrey Donovan apparait (C est Kyle, le petit frere de Jarod).


EDIT : Hop, coffret saison 1 precommandé sur amazon UK, sortie le 3 mars 2009.
Image
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: [Serie] Burn Notice

Message par Great Saint »

J'ai fini la saison une, les cinq, six premiers épisodes sont bien, on se marre on apprend à connaitre les personnages. Ils sont tous flingués et c'est tant mieux!! La mère de Mickael est bien casse-couille mais elle est marrante tout comme son frère! Le trio Mickael-Fiona-Sam est excellent!
L'esprit de la série légèrement décalé permet d'accrocher assez rapidement et l'acteur principal est vraiment bon, il joue tout les registres sans problème, tout comme Sam (surement le meilleur de la série!). Le personnage de Fiona en "femme fatale" toujours prête à tout faire péter me fait bien marrer.
Une fois les personnages bien introduis, ça devient réellement intéressant et le double épisode finale de la saison une est excellent!!

SPOIL

Le cliff d'enflure à la fin, je me suis jeté sur le premier épisode de la saison 2 amis au final il n'y a rien eu d'extrêmement passionant! Mais ça correspond bien à la série. Par contre à la fin de cet épisode on voit "Carla" mais je ne pense pas que ce soit réellement elle, il y a peu de chance (mais je peux toujours me tromper!)

Bref c'est une bonne série, à voir si vous voulez vous rigoler et que vous n'êtes pas trop difficile. Même mon père à aimer alors qu'il ne supporte généralement pas les séries tv!! :mrgreen:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Burn Notice

Message par guiguizmo »

SPOIL

Carla est jouee par Tricia Heffer aka N°6 dans BSG.

Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Burn Notice

Message par Gr0d0d0 »

Que quoi que j'avais pas posté pour Burn Notice, une excellent série qu'on vous dit,

:!: Ce soir sur W9 à 23:10 le premier épisode de ce petit bijou :!:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Burn Notice

Message par guiguizmo »

Saison 2 finie ... :pleur:

Très très bon season finale.

Sinon, j'ai reçu le coffret de la première saison hier.

Sinon, la série aura une 3e saison de 16 épisodes qui débutera cet été.
Image
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Re: [Serie] Burn Notice

Message par Hiwa »

C'est passé trop vite ... :pleur:

L'est trop bon ce season finale bien que

SPOIL

j'aurais aimé voir la coopération Michael/Victor plus exploité surtout dans la saison 3 ca aurait pu faire un allié de plus et donc donner un peu de renouveau à l'équipe, du sang neuf ca fait jamais de mal

Bon bah rdv en été alors, ca va être long ...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Burn Notice

Message par guiguizmo »

Le season premiere a ete diffusé hier soir :banane: (visionnage ce soir)
Image
Répondre