Generation Kill [HBO][Miniserie][2008]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Generation Kill [HBO][Miniserie][2008]

Message par guiguizmo »

Image

Generation Kill est la mini-série (7 épisodes) diffusée sur HBO cet été. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Evan Wright qui relate les expériences qu'il a vécu en tant que reporter de guerre attaché au 1er Bataillon de Reconnaissance du Corps des Marines des Etats-Unis durant la première phase de l'invasion irakienne en 2003.

La série couvre environ les 40 premiers jours de l Operation Iraqi Freedom, le temps qu a passe Evan Wright au sein du bataillon.

Tout simplement enorme, la serie de cette année, à ne pas rater sous aucun pretexte.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 11:32, modifié 2 fois.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Generation Kill

Message par Gr0d0d0 »

Du lourd cette série, c'est souvent surréaliste et pourtant vrai.
Un exemple: les tenues contre les armes biologique en camouflage forêt, alors que l'action se passe dans le désert :roll:

mention spécial au personnage de Captain America :boulay3:

Une série qu'elle est vraiment bien, les dialogues sont parfois un peu dur à suivre, avec tout les codes et surnoms utilisés mais on s'y fait.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Serie] Generation Kill

Message par Kakashi_ »

Bon ben sur vos bons conseils je vais voir ce que ça donne. Je vous tiens au courant après visionnage :grin:



edit
:up:

Je me suis fait les 3 premiers hier soir et franchement, c'est énorme :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Je vais continuer un peu ce soir !




edit
:up: :up:

Bon ben j'ai fini les 7 épisodes hier et franchement...wouah :shock: J'ai complètement adoré. Ca se contente pas de montrer du bourrinage massif, mais on vit littéralement avec le groupe de Marines. Et on se rend aussi compte à quel point c'est moche tout ça...

Une série à voir absolument, merci Guiguiz !


edit
:up: :up: :up:
Bon, en bon boulimique d'informations, j'ai regardé une sorte de making-of sur youyou et en fait j'ai appris que de vrais marines ont fait partie de la série dont un qui a vraiment joué son rôle, et qui est......Rudy :lol2: Eh non, il est pas homo, loin de là :lol: :lol: J'avoue que pour le coup, ça m'a un peu surpris mais finalement, en regardant le making-of on comprend un peu mieux. Et donc là du coup je suis motivé pour acheter le bouquin du reporter histoire de vraiment lire ce que le type a vécu.

Mais encore une fois je vais plussoyer, c'est une série vraiment énorme qui vaut le détour. Et même si on est qu'en Janvier, c'est un sacré prétendant pour le titre de série de l'année (enfin pour moi vu que je l'ai vu qu'en 2009). Et encore, je vois mal comment une autre série pourrait faire plus convaincant :redface:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Generation Kill

Message par guiguizmo »

29£ sur amazon UK en pre-commande(sortie 3 Mars) , la paye de janvier tombe demain, bon, ben nouvelle commande DVD ce WE.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Serie] Generation Kill

Message par Kakashi_ »

:up:

Bon ben comme j'avais dit, j'ai lu le bouquin que j'ai fini récemment et il est franchement excellent. On voit les libertés prises dans la série au niveau du déroulement de l'histoire, mais on sent bien qu'ils ont vraiment assuré pour retranscrire l'ambiance et tout le côté moral de cette attaque.

En tout cas, merci Guiguiz pour cette découverte encore une fois.
Image
Répondre