Kakashi_ a écrit :surtout que l'histoire décolle vraiment un peu après. Donc franchement, continue un peu et tu verras ce que t'en penses

Ah bah, si tu as le courage de lire voici ce que j'en pense ^^
(je recopie colle ce que je viens de poster, parce que je vais pas le refaire deux fois ^^)
Bon donc, je viens de finir à l'instant la saison 1 je m'en fais donc de ce pas cracher mon venin sur la série :)
(attention ça va être long)
Je vais commencer par les aspects sympa de la série, comme je l'ai déjà dit quelques postes plus haut je suis fan de l'univers de la nuit avec tous ces mystères, toutes ces légendes, bref on a de quoi exploiter. En plus là, on a un nouveau point de vue : Les vampires sont connus de tous et ils cherchent à s'intégrer dans la société. A la base je trouve que c'est un très bonne idée et que ça peut donner un truc vraiment cool, si c'est bien exploiter. Mais voilà, ça l'est pas (j'y reviendrai un peu plus tard)
Après on a des personnages secondaires sympa, surtout Lafayette que j'apprécie beaucoup. Son côté viril mais en même temps cage au folle donne un truc très particulier qui donne un vrai cachet au personnage (je pense à la scène du hamburger au Sida). Et l'acteur joue très bien aussi. En plus on retrouve un aspect décomplexé à propos de l'homosexualité rendant le personnage plus réel. J'aimais bien la grand-mère de Sookie et de Jason jusqu'à ce qu'elle soit capoute, Andy Belleflore est énervant dans ce genre mais on a de la sympathie pour lui sur la fin. Et puis...c'est tout, ah si j'aime beaucoup le chien (quelqu'un connait la race?)
Et sans oublier le très openning mais ça je l'ai déjà dit. Les images qui sont choisies correspondent parfaitement à l'univers de la série (avec des images de chasseurs et de chassés) avec certaines images chocs, qui nous plongent de l'ambiance. Sans oublier la musique country pour nous immerger dans l'ambiance campagnarde de Bon temps.
Et après les choses se gâtent. La série avait un très bon potentiel mais ils font n'importe quoi. Les personnages sont tous aussi énervant les uns que les autres, le fil rouge de la série à deux balle qui me fait penser à une mauvaise version de
Veronica Mars (avec Sookie en super détective, super.) mélangé aux passages les plus chiants de
Dexter, saupoudré un peu de
Californication, histoire de plaire au public plus adulte de HBO. Et puis vive les amourettes à la Twilight. Et sérieux, je suis surpris que l'auteur de
Twilight n'est pas encore porté plainte pour plagiat à propos de la série.
Alors déjà, pour ce qui est de l'univers de fond de la série avec la découverte des vampire etc. Ça aurait pu être super, si c'était exploité. Non parce que dans la série on a quelques passages où on voit ce qui se passe au niveau de la lutte pour les vampires mais au final ça n'as presque aucune incidence sur la série en elle-même. On a toujours des vampires qui cherchent pas vraiment à s'intégrer, d'autres qui cherchent mais ça ne donne même pas vraiment lieu à de véritable conflit. Si on caricature ça donne : "Moi je veux m'intégrer, tu ne dois pas manger d'humains !" (Bill) -"Ouais mais je suis plus vieux que toi, donc je fais ce que je veux, nan!" (Eric ou le vieux avec son bâton qui juge les autres vampires). Et encore, c'est presque pas caricatural. Enfin je sais pas, les auteurs auraient quand même pu choisir de vraiment développer cet aspect en mettant en place des lutes entre vampires ou même plus développer l'aspect hiérarchie avec le Sherif de niveau 5, le mec qui était à là lors de l'inquisition. Mais non, on préfère les amourettes entre Oncle Bill et Sookie. C'est dommage, ça aurait pu donner un truc vraiment très bon un peu à la
Entretien avec un vampire avec les règles qui faut suivre, etc.
Ensuite au niveau des personnages, je vais faire par paire pour allez plus vite. Bill et Sookie sont vraiment chiants. Entre Bill qui joue son mystérieux (bah oui un vampire, ça doit être mystérieux) à 90% du temps et Sookie qui a un problème avec le monde de la nuit et apparemment elle c'est son trip (déjà qu'elle joue sa sainte pendant 4-5 épisodes mais elle se masturbe en pensant à Bill qui la dépucelle mais après il faut pas jurer devant elle...). Et puis après, cette abrutie se rend compte que ben non, elle pourra jamais prendre de petit déjeuner avec un vampire, surprenant non ? Et puis pour que ce soit plus clair, je parlerai après du super côté twilightien de la série.
Après il y a Jason et ses meufs. Un peu moins énervant que sa soeur mais l'acteur il a une clause dans son contrat qui stipule qu'il faut qu'il soit à poil au moins une fois par épisode ou quoi ? Non parce que j'ai rien contre les scènes de nus mais lui on dirait qu'il a que ça comme scène. Les autres scènes on le voit prendre du V alors qu'il déteste amèrement les vampires et qu'il se prend la tête avec chaque fille qui a couché avec un vampire, vive la logique. (Après j'aime bien les scènes où il prend du V, les effets sont très sympa) Sur la fin de la saison en plus il se retrouve sauvé par la fameuse église du Soleil alors que 5 secondes avant il disait à Andy que ce prospectus l'endormait...
Et puis mes préférées : Tara et sa mère. Ouah, alors les deux, chaque scène où elles apparaissait c'était un véritable calvaire. Leur trip exorcisme m'a saoulé le plus au monde et je parle même pas de l'attitude de Tara qui est absolument insupportable. Dans le genre je me plains du monde, j'ai eût une enfance malheureuse et je te le ressorts toutes les 30 secondes au cas où on a pas compris. Et puis son délire avec Sam où elle change d'avis toutes les 5 secondes : un coup elle veut être avec lui, un coup non. Non franchement une horreur ce personnage. (J'espérais à chaque épisode que ce soit la nouvelle victime mais non)
C'est con quand même, les seuls personnages que j'aimais bien : Lafayette et Eddie, sont morts.
Et maintenant passons à
Twilight vs
True Blood. Bon donc, on connait tous l'histoire de
Twilight : Un vampire super trop beau et qui est trop mystérieux (mais qui vit dans une maison magnifique) qui veut se taper une fille qui vient de débarquer dans un coin paumé mais qui est attirée par le côté super beau et super mystérieux du fameux vampire!
Ici on a un vampire super mystérieux, qui parle avec un voix super grave : Bill qui rencontre une fille qui a jamais vu de vampires, et qui tombe tout de suite amoureuse du super vampire qui l'est trop beau et qui veut s'intégrer. Et en plus il est végétarien parce qu'il boit du True blood!
Et puis on a le bon samaritain, Sam. Celui qui cherche à se taper la fille bien avant que le vampire débarque (on a le même gars dans
Twilight, celui qui vient de la tribue d'indien). Et il sait se transformer en chien ! Exactement comme le mec de
Twilight (mais je crois que lui c'est un loup ou une connerie dans le genre). Bien sûr dès que la super-blonde découvre le pot-au-rose, il faut vite qu'elle se le tape parce que son beau vampire s'est barré pendant quelques temps donc il lui faut un trip de la nuit pour pas s'ennuyer. Et elle pourra prendre des petits déjeuner avec lui en plus! Non franchement je trouve que ça passe pas.
Et puis notez aussi que Sam va plus vite en mode chien que quand il a sa voiture (cf le passage où il rattrape Sookie 3 secondes après qu'elle vient d'arriver en voiture alors que lui il est en mode chien et celui où il débarque pour sauver Sookie, en voiture, 30 minutes après...)
Bref, je regarderai le season premier de la saison 2 pour voir ce que ça donne en espérant que ça s'amméliore un peu