True Blood

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

True Blood

Message par Gr0d0d0 »

Image

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme...

Une production HBO, bon je vois déjà venir, non c'est pas juste une histoire d'amour, c'est avant tout une série fantastique, il n'y a pas que des vampires dans la série :siffle: et la première saison traite avant tout de l'acceptation des différences, ça parle aussi d'un tueur en série, vi il se passe beaucoup de chose dans cette série, courte, 12 épisodes pour la saison 1. Une galerie de personnage assez savoureuse, Lafayette mon préféré.
Dernière modification par Gr0d0d0 le sam. 10 avr. 2010, 15:31, modifié 1 fois.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [Série] True Blood

Message par Heaven smile »

L'une des seules séries que j'ai suivi depuis Septembre. Pourquoi celle-ci ? Alan Ball, c'est quand même Six Feet Under (AMHA la meilleure série qu'il m'ai été donné de voir) et par conséquent, je me suis penché sur son nouveau projet. Comme la dit gr0d0d0, Ball part ici dans une optique sensiblement différentes (quoique les séries se sont quelques fois échos à travers différents thèmes abordés), puisqu'il nous présente un univers où les vampires sont devenu citoyens, bien qu'étant très nettement en marge du reste de la population.
Concernant l'univers de la série en lui même, il est assez plaisant. Les couleurs sont chaudes, poisseuses, et participe à l'élaboration d'une ambiance relativement atypique, non dénuée d'un petit côté malsain. Les personnages, plus fades, mettent un certains temps avant de révéler leur potentiel. Je pense principalement à Sookie, qui, bien qu'étant aussi attachante que dans les bouquins, est en revanche autant casse couilles. Disons qu'elle est un peu trop innocente à mon goût, même si cela est pleinement justifié. Autour d'elle gravitent des personnages plus ou moins intéressant, du frère un peu con, au gay magouilleur mais compréhensif. L'un des axes clés de la série est la relation entre Sookie et Bill, vampire malgré (dont le flashback est très agréable), sorte d'idéal d'harmonie entre humains et vampires.
Dans l'ensemble, la série est plutôt sympa, les épisodes passent bien (en ce qui me concerne). Malgré tout, elle comporte de nombreuses lacunes, sur le plan de la narration, de la multitudes de thèmes et d'intrigues développées en parallèle de la tentative de familiarisation et de découverte de l'univers. Malgré tout, certains reprochent à la série une certaine vacuité, ce qui n'est pas entièrement faux puisque cette première saison ne semble pas s'articuler autour d'une structure suffisamment consistante. La deuxième saison, au vu du final season jouissif semble annoncer de belles choses.

On est donc fasse à une série à la fois classique dans ses intrigues mais néanmoins atypique de par son univers. Le cast est globalement bon (même si je bute quelques peu sur Paquin) et l'accent tendance redneck sudiste est cocasse. Une première saison imparfait mais suffisamment accrocheuse pour que l'on veuille découvrir la suite. Pour ma part, je suis partant pour la suite (j'aime bien avoir mon shoot de True Blood chaque semaine :mrgreen: ).

A cela s'ajoute un générique mortellement dérangeant et intelligent.
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Re: [Série] True Blood

Message par Tinton2 »

J'ai aussi suivi cette série mais j'ai pas du tout la mm lecture qu'heaven.

Je l'ai prise au second degré. Et cela à cause d'une multitude de détails cocasses comme le journal posé où en titre il y a marqué qu'Angelina Jolie voulait adopter un bébé vampire, les télévangélistes qui prêchent la fin des vampires, le vampire qui adore Heroes, les flics aussi stupides que le frère de l'héroïne, la meilleure amie de l'héroïne qui est une véritable black panther etc.

Tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé la série, l'intrigue je m'en foutais, l'histoire d'amour, rien à battre. J'aime juste ce grand n'importe quoi.

Et pis, les gonzesses que se tape le frère sont des purs bonnasses, surtout qui apparaît vers la moitié de la saison. Elle est divinement belle. :banane: (je vous laisse deviner la signification de ce smiley :ange: )
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Série] True Blood

Message par guiguizmo »

DEbut de la saison 2, le 14 Juin.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Série] True Blood

Message par Gr0d0d0 »

La saison 2 vient de commencer l'épisode 1 est dispo dans vos crémeries habituelles.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [Série] True Blood

Message par istari »

Gr0d0d0 a écrit :La saison 2 vient de commencer l'épisode 1 est dispo dans vos crémeries habituelles.
Whouhou ! Je vais aller chercher alors =)
La première saison (contrairement à Mottires xD) m'a fait trippé. Sans non plus être complétement transcendante... J'ai eu l'impression que le scénariste se perdait un peu à chaque épisode pour nous expliquer ce qu'il voulait dire... Un peu comme s'il rajoutait des retournements de situation supplémentaires sortis de nulle part...
Les changements d'états d'esprit sortent un peu rapidement je trouve...
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] True Blood

Message par Kakashi_ »

Je viens de finir la saison 1 et j'ai assez bien accroché en fait. C'est pas la série de l'année, mais ça se laisse franchement regarder :grin:

Mention spéciale au Sergent Colbert de Generation Kill :lol2:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Série] True Blood

Message par k1Rua »

Allez vu que j'ai vraiment la flemme de faire un autre poste différent, je copie-colle mots pour mots celui que je viens de faire pour un autre forum ^^ (puis il est quand même 3h34 du mat !)

Vu qu'il y a quand même pas mal de forumeurs qui suivent la série j'ai décidé de me lancé, histoire de voir ce que ça donne tout de même.
Pour le moment je viens de me faire les trois premiers épisodes et mon avis est tout de même pas mal partagé.

J'ai toujours pas mal aimé toutes les mythes qui entourés le monde de la nuit : vampires, loups-garous, etc. (fan de Buffy de la première heure il faut dire ^^) donc sur ce point ça me convient parfaitement et puis on a un autre point de vue, différent de celui du vampire qui cherche qu'à tuer. Ici on a des vampires qui tentent de récupérer des droits civiques, pourquoi pas je trouve ça intéressant et ça peut donner un bon développement.
Sauf que bon... on a toujours le bon vieux stéréotype du vampire méchant qui ne se nourit que de sang humain et non sythétique (d'ailleurs, je sais pas si c'est développé plus tard mais ce serait sympa de savoir comment le sang sythétique a été développé et comment l'intégration progressive s'est fait) et puis on a le gentil vampire, qui n'était pas gentil avant mais dès qu'il a rencontré une blonde qui se balande en short en permanence, il l'est devenu. Cette même blonde qui est fasciné par les vampires et qui rêvent de s'en taper un. Non franchement je suis désolé mais sur ce point là j'ai vraiment l'impression de voir un Twilight adapté pour la télé : Avec le gentil vampire qui cherche à préserver sa copine de ses méchants congénaires.... Franchement si on nous révèle que Sam est en fait un loup garou je serais à peine surpris ^^

Après tout n'est pas a jetté. J'aime bien d'autres aspects de la série, notamment le personnage de Lafeyette qui me fait bien délirer, tout ce qui va autour du traffic du sang de vampires, les conflits politiques et je sais que c'est fait exprès mais la religion est bien trop présante à mon goût). Et puis il y a deux trois mystères qui sont sous-entendus qui vont me faire continuer la série, surtout quand Bill parle de Eric et d'une autre puissance au dessus de lui. C'est pour le moment les deux seuls point qui ont vraiment soulevé ma curiosité et avec le pouvoir de Sookie aussi. Mais le problème c'est que pour l'instant c'est seulement l'aspect amour vampire-humain (beaucoup moins sympa qu'un couple Buffy-Spike ou Buffy-Angel je trouve d'ailleurs -quand je vous disez fan de la première heure 8-) ) et ça me saoûle pas mal ça.
Et j'ai aussi particulièrement apprécié le générique avec la musique qui est très sympa, aussi original que celui de Dexter, que j'aime beaucoup aussi! Et puis quelque chose qui me surprend pas mal, c'est que ça beau être une série format 55 minutes, je trouve que ça passe super vite. Pas comme dans certains épisodes de Dexter où je trouve que le temps est long. Bref, je pense que ça doit être un bon point ^^

Bref pour le moment (épisode 3) ça casse pas trois pattes à un canard mais je vais quand même continuer et me faire la saison 1 en entière pour pouvoir me faire un avis global mais je garde espoir dans la série :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] True Blood

Message par Kakashi_ »

Le début est un peu poussif c'est vrai. Mais finalement, on se prend assez bien à l'histoire et du coup on attend vraiment la suite, surtout que l'histoire décolle vraiment un peu après. Donc franchement, continue un peu et tu verras ce que t'en penses :grin:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Série] True Blood

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :surtout que l'histoire décolle vraiment un peu après. Donc franchement, continue un peu et tu verras ce que t'en penses :grin:
Ah bah, si tu as le courage de lire voici ce que j'en pense ^^
(je recopie colle ce que je viens de poster, parce que je vais pas le refaire deux fois ^^)

Bon donc, je viens de finir à l'instant la saison 1 je m'en fais donc de ce pas cracher mon venin sur la série :)
(attention ça va être long)

Je vais commencer par les aspects sympa de la série, comme je l'ai déjà dit quelques postes plus haut je suis fan de l'univers de la nuit avec tous ces mystères, toutes ces légendes, bref on a de quoi exploiter. En plus là, on a un nouveau point de vue : Les vampires sont connus de tous et ils cherchent à s'intégrer dans la société. A la base je trouve que c'est un très bonne idée et que ça peut donner un truc vraiment cool, si c'est bien exploiter. Mais voilà, ça l'est pas (j'y reviendrai un peu plus tard)
Après on a des personnages secondaires sympa, surtout Lafayette que j'apprécie beaucoup. Son côté viril mais en même temps cage au folle donne un truc très particulier qui donne un vrai cachet au personnage (je pense à la scène du hamburger au Sida). Et l'acteur joue très bien aussi. En plus on retrouve un aspect décomplexé à propos de l'homosexualité rendant le personnage plus réel. J'aimais bien la grand-mère de Sookie et de Jason jusqu'à ce qu'elle soit capoute, Andy Belleflore est énervant dans ce genre mais on a de la sympathie pour lui sur la fin. Et puis...c'est tout, ah si j'aime beaucoup le chien (quelqu'un connait la race?)
Et sans oublier le très openning mais ça je l'ai déjà dit. Les images qui sont choisies correspondent parfaitement à l'univers de la série (avec des images de chasseurs et de chassés) avec certaines images chocs, qui nous plongent de l'ambiance. Sans oublier la musique country pour nous immerger dans l'ambiance campagnarde de Bon temps.

Et après les choses se gâtent. La série avait un très bon potentiel mais ils font n'importe quoi. Les personnages sont tous aussi énervant les uns que les autres, le fil rouge de la série à deux balle qui me fait penser à une mauvaise version de Veronica Mars (avec Sookie en super détective, super.) mélangé aux passages les plus chiants de Dexter, saupoudré un peu de Californication, histoire de plaire au public plus adulte de HBO. Et puis vive les amourettes à la Twilight. Et sérieux, je suis surpris que l'auteur de Twilight n'est pas encore porté plainte pour plagiat à propos de la série.

Alors déjà, pour ce qui est de l'univers de fond de la série avec la découverte des vampire etc. Ça aurait pu être super, si c'était exploité. Non parce que dans la série on a quelques passages où on voit ce qui se passe au niveau de la lutte pour les vampires mais au final ça n'as presque aucune incidence sur la série en elle-même. On a toujours des vampires qui cherchent pas vraiment à s'intégrer, d'autres qui cherchent mais ça ne donne même pas vraiment lieu à de véritable conflit. Si on caricature ça donne : "Moi je veux m'intégrer, tu ne dois pas manger d'humains !" (Bill) -"Ouais mais je suis plus vieux que toi, donc je fais ce que je veux, nan!" (Eric ou le vieux avec son bâton qui juge les autres vampires). Et encore, c'est presque pas caricatural. Enfin je sais pas, les auteurs auraient quand même pu choisir de vraiment développer cet aspect en mettant en place des lutes entre vampires ou même plus développer l'aspect hiérarchie avec le Sherif de niveau 5, le mec qui était à là lors de l'inquisition. Mais non, on préfère les amourettes entre Oncle Bill et Sookie. C'est dommage, ça aurait pu donner un truc vraiment très bon un peu à la Entretien avec un vampire avec les règles qui faut suivre, etc.
Ensuite au niveau des personnages, je vais faire par paire pour allez plus vite. Bill et Sookie sont vraiment chiants. Entre Bill qui joue son mystérieux (bah oui un vampire, ça doit être mystérieux) à 90% du temps et Sookie qui a un problème avec le monde de la nuit et apparemment elle c'est son trip (déjà qu'elle joue sa sainte pendant 4-5 épisodes mais elle se masturbe en pensant à Bill qui la dépucelle mais après il faut pas jurer devant elle...). Et puis après, cette abrutie se rend compte que ben non, elle pourra jamais prendre de petit déjeuner avec un vampire, surprenant non ? Et puis pour que ce soit plus clair, je parlerai après du super côté twilightien de la série.
Après il y a Jason et ses meufs. Un peu moins énervant que sa soeur mais l'acteur il a une clause dans son contrat qui stipule qu'il faut qu'il soit à poil au moins une fois par épisode ou quoi ? Non parce que j'ai rien contre les scènes de nus mais lui on dirait qu'il a que ça comme scène. Les autres scènes on le voit prendre du V alors qu'il déteste amèrement les vampires et qu'il se prend la tête avec chaque fille qui a couché avec un vampire, vive la logique. (Après j'aime bien les scènes où il prend du V, les effets sont très sympa) Sur la fin de la saison en plus il se retrouve sauvé par la fameuse église du Soleil alors que 5 secondes avant il disait à Andy que ce prospectus l'endormait...
Et puis mes préférées : Tara et sa mère. Ouah, alors les deux, chaque scène où elles apparaissait c'était un véritable calvaire. Leur trip exorcisme m'a saoulé le plus au monde et je parle même pas de l'attitude de Tara qui est absolument insupportable. Dans le genre je me plains du monde, j'ai eût une enfance malheureuse et je te le ressorts toutes les 30 secondes au cas où on a pas compris. Et puis son délire avec Sam où elle change d'avis toutes les 5 secondes : un coup elle veut être avec lui, un coup non. Non franchement une horreur ce personnage. (J'espérais à chaque épisode que ce soit la nouvelle victime mais non)
C'est con quand même, les seuls personnages que j'aimais bien : Lafayette et Eddie, sont morts.

Et maintenant passons à Twilight vs True Blood. Bon donc, on connait tous l'histoire de Twilight : Un vampire super trop beau et qui est trop mystérieux (mais qui vit dans une maison magnifique) qui veut se taper une fille qui vient de débarquer dans un coin paumé mais qui est attirée par le côté super beau et super mystérieux du fameux vampire!
Ici on a un vampire super mystérieux, qui parle avec un voix super grave : Bill qui rencontre une fille qui a jamais vu de vampires, et qui tombe tout de suite amoureuse du super vampire qui l'est trop beau et qui veut s'intégrer. Et en plus il est végétarien parce qu'il boit du True blood!
Et puis on a le bon samaritain, Sam. Celui qui cherche à se taper la fille bien avant que le vampire débarque (on a le même gars dans Twilight, celui qui vient de la tribue d'indien). Et il sait se transformer en chien ! Exactement comme le mec de Twilight (mais je crois que lui c'est un loup ou une connerie dans le genre). Bien sûr dès que la super-blonde découvre le pot-au-rose, il faut vite qu'elle se le tape parce que son beau vampire s'est barré pendant quelques temps donc il lui faut un trip de la nuit pour pas s'ennuyer. Et elle pourra prendre des petits déjeuner avec lui en plus! Non franchement je trouve que ça passe pas.
Et puis notez aussi que Sam va plus vite en mode chien que quand il a sa voiture (cf le passage où il rattrape Sookie 3 secondes après qu'elle vient d'arriver en voiture alors que lui il est en mode chien et celui où il débarque pour sauver Sookie, en voiture, 30 minutes après...)

Bref, je regarderai le season premier de la saison 2 pour voir ce que ça donne en espérant que ça s'amméliore un peu :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre