Firefly [FOX][2002][Serie Finie - 1 saison + 1 film]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Firefly [FOX][2002][Serie Finie - 1 saison + 1 film]

Message par guiguizmo »

Firefly, serie maudite si l on peut dire en effet la Fox a foutu la merde en diffusant les episodes dans le desordre et changeant les horaires de diffusion, elle a ete arretée apres seulement 14 episodes (15 si on compte le pilote double episodes comme 2 episodes).

Image


L'action se deroule en 2517. L humanite apres avoir utilisé toutes les ressources de la Terre ont colonise d autres systemes solaires grace a la terroformation. Les planetes centrales se sont regroupées en formant l Alliance, les planetes les plus eloignées sont restées independantes jusqu à ce que l Alliance decide d apporter la "civilisation". Cela aboutit a la guerre d unification opposant l Alliance et les independantistes.

Le personnage principal, Malcolm "Mal" Reynolds, etait sergent dans les troupes independantistes jusqu à la bataille de Serenity Valley qui fut la derniere bataille de la guerre.
Apres la guerre, desireux de vivre le plus librement possible, il achete un vaisseau spatial de la classe Firefly, qu il nomme Serenity.
Avec l'aide de Zoe Alleyne, son second, qui durant la guerre a combattu à ses côtés, il engage un équipage et se met à vivre de petits boulots, plus ou moins légaux. Contrebande, transport de fret ou bien charter, pour Mal le plus important est de continuer à voler, à rester libre. C'est désormais tout ce qui compte.


Pour ce qui ont aimé l ambiance mi-space opera mi-farwest de Cowboy bebop, vous allez etre aux anges.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 11:11, modifié 2 fois.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Firefly

Message par Gr0d0d0 »

:pleur: Je l'ai pas vue, par contre j'ai vu le très bon film "Serenity", qui semble être un condensé de la série, et que j'ai bien l'intention de m'acheter en bluray :yes: .
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: [Serie] Firefly

Message par Jainas »

Ha, Firefly, très bonne série -, injustement arrêtée bien trop tôt. C'est vrai que tant dan l'ambiance générale que dans la bande sonore il y a un côté "far-west spatial" très marqué qui n'est pas désagréable... Serenity est plus un suite directe qui clôture plus ou moins le scénario laissé en suspens qu'un condensé de la série. Il est très bon aussi, même si la dimension space western est moins présente.

Encore une excellente série de Joss "les mains d'or" Wedhon... A découvrir ou a revoir.

Et Jayne et sa chanson ont pour toujours mon amour inconditionnel. :D
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Firefly

Message par Gr0d0d0 »

Bon j'ai regardé le premier épisode hier soir :siffle:

Une très bonne ambiance de space opéra, mais ça me semble juste archi pompé sur Cowboy Bebop, mais un pompage de qualitay.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Firefly

Message par guiguizmo »

J ai enfin vu Serenity, que je gardais sous le coude pour une soiree de méforme, et wouah comment elle poutre les Reavers, River!
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Firefly

Message par Gr0d0d0 »

Ayé, je me suis fini la série, faut que dire que 14 épisodes c'est pas long non plus, un mélange de rage et de bonheur en regardant cette série, de bonheur à visionner chaque épisode et de rage à savoir qu'il n'y aura pas d'aboutissement :evil: .

Message pour la fox: arrêtez Dollhouse et reprenez Firefly :respect:


edit: je viens de découvrir ça sur la page wiki de firefly
Deux comic-books intitulés "Those left behind" et "Better Days" ont aussi été publiés chez Dark Horse Comics, comblant le trou laissé vacant entre la fin de la série et le film
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [Serie] Firefly

Message par lebibou »

Je vous déteste.

Non. Vraiment.

Et n'allez pas croire que c'est quelque chose d'inconsidéré, de non-réfléchi. J'ai toujours de bonnes raisons de détester les gens. Une coupe de cheveux, un accent qui mérite la mort. C'est toujours justifié. Certes, des fois on peut trouver mes raisons obscures et par forcément très pertinente mais c'est toujours justifié.

Là, c'est très simple, vous m'avez fait découvrir Firefly.

Attention, ce n'est nullement la série qui est cause. Quoique... En fait si, c'est la série qui est cause. Elle est excellente. Trop excellente. Pas un seul épisode où je m'ennuie, des relations inter-personnages excellentes, non stéréotypé. Des personnages excellents. Des scenarii à couteau tiré, des ambiances de folies, une musique monstrueuse, une ambiance Space-Cowboy qui renvoie directement à Cowboy Bebop et qui fait plaisir.

Pourtant, je vous déteste.

C'est bien simple, vous m'avez fait découvrir Firefly. Maintenant, je déteste savoir qu'il n'y a qu'une quinzaine d'épisode, six comics et un film alors que la série aurait tellement gagné à prendre de l'importance au fil des épisodes. On aurait tellement aimé en avoir plus, plus longtemps, encore mieux.
Pourtant, ce n'est pas le cas, ne le sera jamais.
Et à cause de vous, je le sais. Je connais cette série et son potentiel mort né comme un foetus de vache.

Je vous déteste.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Firefly

Message par Gr0d0d0 »

Nous aussi on te déteste :bizou:

Tiens pour l'occasion je mets un set Firefly :grin:

Le coffret intégral de la série en BR est dispo sur amazon pour 75€ :roll: , on va attendre que ça baisse un peu :mrgreen:

Les comics sont édités en France ?
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Firefly

Message par Kakashi_ »

Mais bordel de cul, ils ont branlé quoi à la Fox :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:

J'ai juste envie de quoter le post de lebibou parce que je pense à peu près la même chose !

Bordel, j'en veux encore...
Image
Répondre