House of Saddam [HBO][2008][Miniserie]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

House of Saddam [HBO][2008][Miniserie]

Message par guiguizmo »

Image

Mini-serie de 4 épisodes co-produites par HBO et la BBC.

La serie prend le parti de montrer la face cachée de l’ancien dictateur, au détriment des événements internationaux dans lesquels il a été impliqué pendant près d’un quart de siècle. Les deux auteurs, Alex Holmes et Stephen Butchard ont consacré deux années à enquêter et à interroger des anciens membres du gouvernement irakien, ainsi que des témoins et des universitaires. Leur but était de dresser un portrait aussi fidèle que possible d’un personnage mal connu malgré son goût pour le spectacle, un personnage complexe voire contradictoire. Mais plus encore, ce que Holmes et Butchard voulaient montrer était l’intimité de Saddam. L’homme ordinaire, au quotidien, avec ses hésitations, ses doutes, l’homme dans ses relations familiales notamment avec son fils aîné aussi dangereux et imprévisible qu’un chien enragé.

La reussite de la serie tient notamment a la performance de Igor Naor, l acteur israelien, qui joue Saddam.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 11:40, modifié 2 fois.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Serie TV] House of Saddam

Message par Kakashi_ »

Chez HBO, ils sont à fond sur l'Irak :mrgreen:

En tout cas, après la plus qu'excellente surprise Generation Kill, je vais tenter ça !
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie TV] House of Saddam

Message par Gr0d0d0 »

On va aller "commander" ça, comme dit kakashi_ :siffle: .

Mais du coup, tu en as pensé quoi Guiz ?
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie TV] House of Saddam

Message par guiguizmo »

Moi, j ai adoré du debut a la fin.

Ca fait un bout de temps que je me disais qu il fallait que je fasse le topic, j ai profite d une periode de moins de travail pour le faire.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie TV] House of Saddam

Message par Gr0d0d0 »

Je viens de finir de regarder et que dire, pour commencer merci d'avoir fait le topic, c'est une fiction que je n'aurais pas regardé spontanément et je serais passé à côté d'une grand série.

C'est intense, souvent éprouvant, on en vient avoir de la pitié pour certain protagoniste.

L'acteur principal, Igor Naor, qui incarne, le mot est faible, Saddam Hussein, est bluffant.

Une vraie réussite que je ne saurais trop vous recommander.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Serie TV] House of Saddam

Message par Kakashi_ »

'tain j'ai toujours pas eu le temps :cry:

Ça va encore plus me motiver ton commentaire Gr0d0d0 :mrgreen:
Image
Répondre