La fin des sous-titres de series -__-

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

La fin des sous-titres de series -__-

Message par COCOTOUCH »

Après Warner Bros, NBC et Universal s’attaquent aux sites de sous-titrage en français

Stratégie - Une lutte semble être engagée entre les 3 majors américaines et les sites français de sous-titrage qui sont menacés de poursuites. A travers eux, c’est le téléchargement des séries US en P2P qui est visé.

Incapables de lutter efficacement contre le téléchargement illégal de leurs séries, les producteurs américains ont-ils trouvé la parade en s'attaquant au sous-titrage ?

C'est ce que laissent penser les initiatives récentes menées par Warner Bros, suivi de près par NBC et Universal. Ces trois majors éditent des séries à gros succès comme Cold Case, Heroes ou Urgences. Elles ont adressé des courriers de mise en demeure à plusieurs sites français proposant des sous-titrages pour des épisodes diffusés aux Etats-Unis qui ont en général une à deux saisons d'avance sur les autres pays.

De quoi susciter une grosse demande sur les réseaux P2P grâce auxquels les fans peuvent se procurer les tout derniers épisodes quelques heures seulement après leur diffusion outre-Atlantique. C'est sur ce terreau qu'ont prospéré les sites de sous-titrage français qui offrent des fichiers à ajouter aux vidéos. De quoi grossir davantage la demande en P2P avec un public rebuté par l'anglais.

Menace de poursuites

Dans leur courrier, NBC, Universal et Warner évoquent tous une atteinte à leurs droits d'auteur et agitent la menace de poursuites judiciaires. «En mettant à la disposition du public sans autorisation des contenus protégés par la propriété intellectuelle, tels que des traductions des dialogues des oeuvres NBC Universal, vous portez atteinte à nos droits. Ceci engage votre responsabilité civile et vous expose à d'éventuelles poursuites judiciaires civiles. En outre, la violation de ces droits est constitutive d'infractions pénales». Certains sites visés, dont Heroes-France.fr, ont immédiatement obtempéré et supprimé la diffusion de sous-titres. Et il est fort à parier que cette initiative soit conduite dans d'autres pays.

Cette contre attaque des majors pourrait-il avoir un véritable impact sur le piratage de leurs séries ? C'est peu probable tant les parades techniques existantes permettent aux sites les plus récalcitrants de passer entre les mailles du filet. (Eureka Presse)
Bon et bien il semble que cela se répande plutôt vite puisque dés maintenant il y a pas mal de série dont les sous titres son maintenant indisponible !
Pour pouvoir suivre nos série favorite que restera t'il ? attendre un vf merdique ; acheter les épisode sur les sites de diffuseurs , ou attendre les sortie dvd .......génial en période de crise :mad:
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par Sannom »

Les anglophones français sont plus courants que les japanophones, et c'est une langue un peu plus facile à apprendre. Je ne me fais pas de soucis. Même si je ne regarde aucune série américaine. Ah si, Kim Possible et Avatar, mais j'ai fait ça sans sous-titres :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par istari »

Parler anglais.
Connaitre tout un groupe d'anglophones qui n'ont rien à foutre et qui te traduiront tes séries sans les diffuser à grande échelle.
Connaitre les bons coins où ces sous titres continueront de circuler ....
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par Sannom »

Pas besoin de parler anglais. Le comprendre suffit :mrgreen:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par lebibou »

Hum...
Disons que personnellement, ça m'en touche une sans bouger l'autre. Je peux me contenter des sous-titres en Vo, voire même de pas de sous-titre du tout.

Après bon... Est-ce que les sous-titres français vont disparaître ? Un gros doute quand même. Un sous-titre, ça fait 30 ko. Suffit qu'ils les sortent en torrent sur thepiratebay, ça prendra 1/15e de seconde à télécharger. La seule différence, c'est que ça ne sera pas référencer sur un site internet que l'on peut facilement mettre en demeure.

Comment on appelle ça déjà ? Ah oui, déplacer le problème.

Et quand/si, la loi pour Hadopi, on passera tous en torrent anonyme. 'fin bref... Inutilité, perte de temps, les moulins toussa.
Le plus paradoxal dans tout ça, c'est que j'ai jamais autant acheté de série télé que depuis que je télécharge. 'fin bref.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par Itachi-san »

Les anglophones français sont plus courants que les japanophones, et c'est une langue un peu plus facile à apprendre.
Pas sûr, j'ai appris une bonne partie du japonais rien qu'en regardant des anime, je crois pas que j'aurais pu si ça avait été l'anglais :mrgreen:

Enfin bon au moins l'absence de sous-titre permet de se concentrer sur ce qui se passe à l'écran :redface: Avec les sous-titres même quand on comprend plus ou moins ce que disent les persos notre attention est détournée :fou:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par justice »

Ah quand même, on doit bien profiter le peu de temps qui reste, ils préparent le verrou pour detruire cette espace de liberté sauvage qu'est /qu'était (?) le web, c'est la fin d'une époque
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par Batossai »

ça reviendrait a un contrôle d'internet, chose possible ? pas le moins du monde... on aura toujours ce que l'on cherche, suffira de mieux chercher :)
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par Gr0d0d0 »

Les sites ont pour certains arrêtés de diffusés, mais les équipes derrières les sous-titres sont toujours là, le "problème" n'en est que déplacé, comme le dit Batossai, il faudra mieux chercher, et encore.
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par yiN »

Oué ce sera juste moins évident de trouver les sous titres et encore... enfin perso je m'inquiète pas pour ca, d'ailleurs meme si je prefere les avoir je peux m'en passer donc d'un pts de vue purement égoïste j'en ai un peu rien a foutre même ^^
Si par contre pour les mangas, le scantrad/fansub disparaissait en partie et que ca devenait vraiment une galere pour trouver ma dose hebdomadaire la par contre je serais en panique :D
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par justice »

yiN a écrit : Si par contre pour les mangas, le scantrad/fansub disparaissait en partie et que ca devenait vraiment une galere pour trouver ma dose hebdomadaire la par contre je serais en panique :D
C'est pour ça que tu dois défendre les sous-titre comme si tu défendais le scantrad comme ça quand le scantrad sera en danger et ça arrivera, ceux du sub' se lèveront d'un seul homme et ensemble on triomphera des ambitions destructrices de ces entreprises cupides qui en veulent toujours plus, aux armes citoyens ! :mrgreen:
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par yiN »

la priorité pour le moment c'est l'hadopi =)
cela dit c'est quoi tes moyens de défense pour défendre le sub ? je suis curieux :p
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par Sannom »

Si je m'en tiens à ce que j'ai vu pour le Fight for Five, c'est en parler dans les médias, "réclamer" auprès des compagnies, etc... mais il s'agissait d'un truc plus légal que le fansub faut dire :mrgreen: Dans le cas du fansub, vas-y aussi pour faire la seconde partie en masse, c'est pas courant les japanophones parmis les fans d'anime :lol:
Guts Rendan
Finot Ergo Sum
Messages : 2877
Inscription : sam. 08 oct. 2005, 19:22
Localisation : Lima
Contact :

Re: La fin des sous-titres de series -__-

Message par Guts Rendan »

J'adore ton argument de la crise Coco :kamool:

Sinon je ne regarde que très peu de séries et de toute façon tout ce système des VOST étant "parallèle", c'est évident que tôt ou tard ils cherchent à s'en débarrasser.
Mais je suis de l'avis de la majorité. Il va s'en passer quelques années avant que le doux rêve de faire d'internet quelque chose d'entièrement en règle avec les lois du monde réel. Deux mondes différents devrait impliquer deux systèmes de règles différents et non une transposition irréaliste de l'un vers l'autre.
D'après moi, il faut que d'un côté les majors(et cie) arrêtent de courir après une chimère pour essayer plutôt de s'adapter en oubliant leurs marges d'e******és et de l'autre que les gens arrêtent de croire que c'est normal d'obtenir plein de trucs sans rien verser (ou presque) en retour.

Et là c'est sur qu'à ce moment là ce sera la crise : d'une part les gens n'ayant pas les moyens d'acheter toutes les séries seront obligés de sortir de chez eux pour voir autre chose ! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide :siffle: , d'autre part les majors (et cie) seront obligés de se concentrer sur la qualité de leurs productions (non parce-qu'en ce moment c'est surtout du productivisme de séries dont les 8/10 sont de la merde pixellisée, du gavage télévisuel sauvage xD !) et les artistes redescendront de leur leur nuage doré qui sent le fric indécent.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING

ah mince c'est déjà l'heure de se réveiller...
Répondre