Entourage - Kakashi_ & Heaven smile approuved !

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Entourage - Kakashi_ & Heaven smile approuved !

Message par k1Rua »

J'ai pas trouvé de topic sur cette série absolument géniale. En même temps ça me choc pas trop parce qu'elle a beau être une des meilleurs séries diffusées en ce moment elle reste très peu connue, surtout sur le territoire français. Bref, remédions à ça :-)

Image

C'est partie pour la synopsis prise chez Seriessub :
seriessub a écrit :Vincent Chase est un jeune acteur originaire de New York qui connaît un beau succès à Hollywood. Il est toujours entouré de ses amis du Queens, Eric et Turtle, ainsi que par son frère Johnny. Eric devient peu à peu son manager tandis que Johnny essaye de retrouver un avenir à la télé après un passage dans une série de geeks il y a de ça quelques années. Turtle, de son côté, n’a pas de projets et ne fait que profiter de la célébrité de Vincent comme les autres. C’est par contre lui qui s’occupe le plus souvent d’organiser les fêtes. Vincent doit aussi gérer sa carrière avec l’aide d’un agent très colérique, Ari. Celui-ci crève l’écran à chaque fois qu’il apparaît. Son interprète, Jeremy Piven, a d’ailleurs reçu un Golden Globes du meilleur second rôle largement mérité tant il joue parfaitement.

Le monde d’Entourage est rempli d’argent, de fêtes, de belles filles aux bords de piscines luxueuses. On entre avec plaisir dans cet univers merveilleux et cruel du cinéma ainsi que dans la ville surdimensionnée, ensoleillée, starisée de Los Angeles. La série alterne humour et critique pure et dure. Alors qu'elle se dote d’interprètes crédibles pour dépeindre ce parcours d’acteur fictif, les producteurs attirent aussi des guest-stars de luxe ! Celles-ci jouent souvent leurs propres rôles. Dans le pilot, on a notamment l’apparition de Marc Walhberg, le producteur de la série. Celle-ci est d’ailleurs librement adapté de son parcours à Hollywood, de ce qu’il a découvert en débarquant à L.A. Pour ceux qui ne connaissent pas Walhberg, on peut le voir dans pas mal de films dont La Planète des Singes, Braquage à l’Italienne et Les Rois du désert. Sinon dans le désordre, on retrouve : Jessica Alba (Dark Angel, Sin City), Ali Larter (Destination Finale et plus récemment dans Heroes), Sara Foster, Luke Wilson (Charlie et ses droles de dames), James Cameron (réalisateur de Titanic et de Terminator), Carla Gugino (Spy Kids, Threshold), Val Kilmer (Le Saint, Salton Sea), Debi Mazar, Mandy Moore, Brooke Shields (Nip/tuck) etc.
Au niveau du Casting :
Adrian Grenier: Vincent Chase
Kevin Dillon: Johnny Chase « Drama »
Kevin Connolly: Eric « E »
Jerry Ferrara: « Turtle »
Jeremy Piven: Ari Gold
Pour le moment la série comporte 5 saisons et la 6ème sera diffusée cet été sur HBO (gage de qualité donc). L'avantage et l'inconvénient aussi de la série c'est que les saisons comportent peu d'épisodes. La première en compte que 8, la deuxième une douzaine, la troisième une petite vingtaine et les deux dernières tournent elles aussi autour d'une douzaine d'épisodes. L'avantage c'est qu'on peut se faire une saison en une soirée -souvent quand on devrait réviser mais bon :mrgreen:
La série est sous format 30 minutes, donc pareil que Weeds et Californication.

Vous l'aurez compris avec la synopsis, la grande force de la série c'est son casting. Rien qu'au niveau des Guest-stars c'est absolument monstrueux, et là pourtant vous en avez qu'une toute petite partie. (On peut citer encore d'autres grands noms : Peter Jackson, Gus Van Sant, Snoop Doggy Dog, Mary J. Blige, Big Boy, le mec de playboy, ect.). Et l'avantage, c'est qu'ils jouent tous leur propre rôle, encrant encore plus la série dans la réalité.
Après au niveau des acteurs principaux on a vraiment que du bon. Personnellement j'en connaissais aucun avant d'avoir vu la série, je savais que Adrian Grenier (qui joue Vince) avait tourné dans Le diable s'habille en Prada, mais mis à part ça, les autres j'en avais jamais entendus parlé. Et ben, il faut avouer qu'ils sont pour moi les révélations de l'année au niveau des séries : Jerry Ferrara et Kevin Dillon joue merveilleusement bien, ils sont même absolument délirants et le must du must reste quand même Jeremy Piven, LA révélation pour moi. On le retrouve d'ailleurs dans Rock'n'Rolla, où il joue l'agent de Johnny (vous savez celui qui porte un berret en permanence et qui est à deux doigts de se faire démonter avec la scène de l'ascenseur et toussa ? Ben c'est lui :mrgreen: )

Pour la série en elle-même, j'ai accroché vraiment au bout de 2 épisodes. Déjà, pour ceux qui aiment voir des belles filles ils vont être servis. Il y a que ça. Rien que la première scène, il doit bien y avoir 20 mannequins dans les figurantes, donc j'en connais qui vont être ravis rien que pour ça.
Après, on suit souvent deux histoires parallèles : Le trio Vince-E-Ari, qui vont chercher à décrocher des contrats, récupérer de la thune, faire des films et le duo Johnny-Turtle qui eux foutent rien de leur vie à part n'importe quoi. Enfin si, ils cherchent désésperément à se taper des meufs et le nombre de baches qu'ils se prennent sont vraiment excellentes :lol:
La série est un peu le bakuman de l'audiovisuel. On en apprend énormement, que ce soit comment sont négociés les contrats ou à quel point les studios font pression sur les acteurs ou les réalisateurs. On rentre vraiment dans le monde impitoyable du cinéma et Ari en est son digne représentant : Impitoyable, colérique, qui hésite pas à utiliser les moyens les plus fourbes pour récupérer des contrats et pourtant il le fait avec classe 8-)

Bref, je m'arrête là parce que mine de rien ça fait deux fois que je me le tape ce topic (une première fois ça a pas marché :cry:)
Donc, Entourage c'est bien. Entourage c'est très bien. Entourage faut absolument voir 8-)
Dernière modification par k1Rua le mar. 16 mars 2010, 21:08, modifié 3 fois.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Entourage

Message par justice »

Je sais pas, j'ai pas accroché à cette série, j'ai regardé quelques épisodes qui sont passés sur le câble mais rien à faire, j'ai vraiment du mal à trouver ça réaliste même si paradoxalement ça l'est, l'acteur célèbre qui trimballe toute sa cité avec lui, c'est une bonne base mais ça manque de profondeur, que ce soit le frère ou les amis, je trouve tous ces gars inintéressants .

Ça me donne l'impression d'être une série pour les mêmes lecteurs que la presse people, en même temps j'en ai vu que quelque uns donc peut être que sur une centaine d'épisode, il y'a une histoire :hein:

Très beau message malgré tout
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Entourage

Message par k1Rua »

justice a écrit :Je sais pas, j'ai pas accroché à cette série, j'ai regardé quelques épisodes qui sont passés sur le câble mais rien à faire, j'ai vraiment du mal à trouver ça réaliste même si paradoxalement ça l'est, l'acteur célèbre qui trimballe toute sa cité avec lui, c'est une bonne base mais ça manque de profondeur, que ce soit le frère ou les amis, je trouve tous ces gars inintéressants .

Ça me donne l'impression d'être une série pour les mêmes lecteurs que la presse people, en même temps j'en ai vu que quelque uns donc peut être que sur une centaine d'épisode, il y'a une histoire :hein:
Ben en fait, ce que tu dis est plus ou moins vrai pour la première saison où il se passe pas vraiment grand chose. D'ailleurs on peut prendre les épisodes dans n'importe quel ordre ça gène pas vraiment (bon c'est pas si vrai que ça parce qu'il y a le fil directeur de Queen Boulevard)
Mais à partir des autres saisons on sent vraiment une évolution au niveau des personnages. Des tensions se crées, Turtle commence à se chercher, E. évolue, Vince est à l'origine de nombreux problèmes qu'il devra résoudre, ils se retrouvent face à de nombreux problèmes vis-à-vis des studios ect.
J'avais hésité à expliquer un peu tout ça parce que j'aurai du révéler pas mal au niveau du scénario. Mais si t'as l'occasion de vraiment t'investir dans la série et de pas seulement regarder deux-trois épisodes comme ça (en français en plus je suppose) tu pourras vraiment te fixer une idée de la série :-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Entourage

Message par guiguizmo »

Je viens de commencer la serie. Et je la trouve pas trop mal.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Entourage

Message par Kakashi_ »

Bon après l'insitance prononcée de k1Rua, j'ai commencé cette série aujourd'hui...et franchement je me suis vraiment bien marré devant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc je suis parti pour me faire les saisons à la file indienne là :lol:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Entourage

Message par Kakashi_ »

:up:

Juste une image qui m'a fait mourir de rire :lol: :lol: :lol: En fait, ce type imagine un de ses potes pas très grands en train de s'envoyer en l'air avec une top model (grande donc) :mrgreen:

Image

L'épisode avec toutes les top models est assez génial, mais en fait, ils sont tous assez terribles dans leur genre :ange:


Bon sinon je viens de finir la saison 5, je vais me lancer dans la saison 6 de ce pas dans mon plumard histoire de me mettre en condition pour aller dormir :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Entourage

Message par k1Rua »

Le plus drôle quand même ça reste quand elle lui montre la vidéo. On s'attendait à tout sauf à ça et pareil pour E. :mrgreen:

De toute façon la série en elle-même est vraiment géniale. Voir évoluer Vinnie dans les strates d'hollywood en se prenant des baches dans la tronche ou au contraire en réussissant à tout gérer souvent grâce à ses meilleurs amis c'est vraiment super plaisant. Genre l'épisode où ils installent l'home cinéma, gratos et en prime il fait passer son frère à la télé. La classe 8-)
L'épisode du Comic-con est pas mal aussi dans son genre avec un peu du Drama dans tous les sens qui se chope un coup de soleil comme un con et avec l'actrice porno qui sauve Vinnie à sa manière :lol:

Sans oublier le Duo Ari Gold + Lloyd qui est énorme ainsi que le trio Drama + Turtle + Ari = VICTORY! :twisted:

Vivement la saison 7 :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Entourage

Message par Kakashi_ »

Ari franchement, il me fait pisser de rire :kamool: :kamool: :kamool: Il est juste énorme ce personnage.


edit
Bon ben j'ai fini les 6 saisons cet aprem et je vais dire merci à k1Rua parce que je me suis bien marré avec cette série ! Assez énorme la fin de la saison d'ailleurs, avec Lloyd qui devient un véritable agent et tout qui va bien pour tout le monde d'ailleurs ! Vivement la saison 7 ouais :grin: D'ailleurs, on sait pour quand c'est programmé ou pas ?

edit 2
Bon bah j'ai trouvé, été 2010 :cry: :cry: :cry: Ça va être long !
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Entourage

Message par k1Rua »

Mais je t'en pris. Je suis content d'avoir réussi à faire découvrir quelqu'un la série. Je sais pas pourquoi tout le monde regarde à reculons la série au début. :eek:
Je crois que pour la saison 7 ce serait à partir de juin. Juillet au pire. De toute façon c'est au même format que les Californication, souvent on a les deux séries qui commencent à même temps :grin:

Ouais la saison 6 est bien délirante sur la fin :mrgreen:
Surtout le passage totalement mythique ou Ari débarque dans l'agence avec le pistolet paint-ball et qu'il dégomme tout le monde en criant "LLOYD!!" :kamool:
Pis qu'elle enfoiré ce E. il va pas se marier avec le plus moche quoi :fou:
Ca m'a fait assez mal pour Turtle que Jamie-Lynn se barre et le balance à distance. Ils allaient vraiment bien ensemble et puis ça faisait plaisir de voir que les choses lui réussissaient relativement bien dans cette saison depuis Saigon (vrai rappeur par ailleurs). J'espère qu'on le verra à la sortie de son école avec la montée de son buisness dans la prochaine saison. Puis Drama va enfin avoir sa série. Depuis le temps ^^

Le seul petit bémol de la saison c'est qu'on avait pas de vrai fils directeurs dans cette série. On sait que Vinnie va tourner un film avec Frank Darabont mais on sait déjà que ça allait arriver. On avait pas vraiment de challenge comme dans les deux derniers saisons où il avait touché le fond. (L'arrivée de Ari pour lui filer le téléphone pour le mettre en contact avec Scrocese, quand il sort du taxi est vraiment énorme!)

Juste pour le plaisir : Ari 'Terminator' Gold

Edit: Rho puis je suis tombé sur cette scène mythique de Vegas Baby, Vegas!

- You got a problem ?
- Get off your fucking hands
- (Drama qui débarque de nul part)No, but I did (et explose Seth)
:kamool:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Entourage

Message par Kakashi_ »

Rah ouais le passage avec le flingue de paintball :kamool: :kamool: :kamool: Explosé de rire devant mon écran :lol2:

edit
Une autre image pour donner un exemple de l'humour à la con d'Ari :lol: :lol:

Image
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Entourage

Message par k1Rua »

Ah non mais si on refait tous les passages mythiques de Ari on refait la série en entière :kamool:
Rien que les passages avec sa femme sont énormes. Il se fait dominer à chaque fois :lol: :lol:
Ce qui me fait penser à quand il essaie de faire rentrer Jonah dans l'école de sa soeur et qu'il engage un détective privée. Après qu'il lui montre les photos

(Detective privé)'And the worst (il lui montre une photo du directeur de l'école)
(Ari) 'Fuck! Fuck! Fuck!
(Détective privée)'Yeah...he's fucking his wife' :lol:

Ari Gold for president 8-)
C'est pas pour rien que cet acteur est devenu un de mes préférés en l'espace de même pas 1H30 :grin:

J'espère que ce nouveau engouement pour ce topic va pousser plus de gens à vouloir se lancer 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Entourage

Message par Kakashi_ »

Espérons ! C'est une série qui vaut le coup :grin:

D'ailleurs, pour l'acteur qui joue Ari gold, son talent est vraiment reconnu, il a chopé pas mal d'awards avec ce rôle ;-)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Entourage - Kakashi_ approuved !

Message par Heaven smile »

Je tiens parole k1Rua :mrgreen:

Entourage, une série qui mérite que l'on s'y attarde. C'est par un pur hasard que j'ai découvert la série et je ne regrette pas.

Outre le fait qu'elle soit estampillée H.B.O, qu'elle soit librement inspirée du parcours de Walhberg, elle propose quelque chose d'innovant, à savoir une plongée dans le star system où l'on découvre les terribles rouages de l'industrie hollywoodienne. L'incarnation de ce système ? Ari Gold, A.K.A l'excellent Jeremy Piven, costard trois pièces sur patte, traquant les moindres informations et rumeurs pour asseoir sa place à Hollywood. Et si le bonhomme carbure, c'est pour son poulain Vince, acteur du moment dont on va suivre l'ascension, mais aussi les déboires.
Entourage, c'est du bonheur en série. Une plongé fascinante dans l'univers du showbiz, où célébrité rime avec frics et filles faciles. Mais comme toujours, il faut se méfier des requins, tromper les apparences pour survivre. Le point fort de la série est d'être une industrie dévoilant l'industrie. Elle est une vitrine du rêve Hollywoodien et en tant que telle, se permet un casting over the top en permanence : Cameron, Alba, Johansson, Kilmer (gentiment stone et excellent en dealer), Hefner, cette tâche de Seth Green, Silver et j'en passe.

Malgré une baisse de régime notable à partir de la cinquième saison, Entourage demeure une valeur sûre, bling bling mais intelligente, et dont les personnages sont tous attachants. Rien que pour générique sur fonds de Jane's Addiction, il faut matter le show :mrgreen:

La pub de Drama pour la boisson énergisante doublé à l'arrache en chinois dans la saison 2, c'est juste MORTEL :lol2:

J'approuve également. Mattez Entourage.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Entourage - Kakashi_ approuved !

Message par k1Rua »

Heaven smile a écrit :Je tiens parole k1Rua :mrgreen:
Moi de même :mrgreen:
La pub de Drama pour la boisson énergisante doublé à l'arrache en chinois dans la saison 2, c'est juste MORTEL :lol2:
J'avais oublié ce passage mythique (bon pas la chinoise de l'épisode par contre). :kamool:
Pour le fun
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Entourage - Kakashi_ & Heaven smile approuved !

Message par Kakashi_ »

J'avais zappé ce passage aussi :kamool: :kamool: :kamool: Terrible !!

Drama est mythique dans cette pub :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre