Les amateurs de SF connaissent surement deja la serie, mais personnellement, je viens tout juste de regarder les premiers episodes (13 ou 14 je ne sais plus, oui, j ai eu un dimanche tres productif enfoui sous ma couette) et je suis conquis, bon en meme temps, l autre serie de "SF" que je regarde en ce moment c est SGU, entre les deux, le choix est vite fait.

Alors de quoi que ca cause?
Au cours d'une expérience spatiale contemporaine, un astronaute terrien (je dirais meme plus, Americain), John Crichton, se trouve projeté à travers un vortex dans une galaxie lointaine. Il se retrouve au milieu d'un combat opposant un vaisseau vivant (un Leviathan), nommée Moya, à une horde de chasseur spatiaux appartenant aux Pacificateurs. Le petit vaisseau de Crichton est heurté par un chasseur pacificateur qui s'écrase sur un astéroïde. Il est ensuite happé par Moya où Crichton se retrouve en compagnie de trois prisonniers évadés : Ka D'Argo, guerrier luxan ; Pa’u Zotoh Zhaan, prêtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynérien déchu tentant de retrouver son trône.
Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, est elle aussi happé par le "faisceau tracteur" et faite prisonniere par les evadés. Ils sont poursuivi par le Capitaine de Bialar Crais, frere du pilote décédé, qui veut venger la mort de celui-ci. Aeryn est plus tard condamné par Crais et est contrainte à l'éxil pour avoir ete trop longtemps en contact avec une entitée alien inconnue (Chrichton) et rejoint l'équipage de Moya.
Cast

Ben Browder : Commandant John Crichton (race : Humain) (oui, c est Cameron Mitchell dans les saisons 9 et 10 de SG)

Claudia Black : Officier Aeryn Sun (race : Sébacéenne) (oui c est Vala dans SG)

Anthony Simcoe : Ka D'Argo (race : Luxan)

Jonathan Hardy : Dominar Rygel XVIe (race : Hynérien)

Virginia Hey : Pa'u Zotah Zhaan (race : Delvienne)

Lani Tupu : Capitaine Bialar Crais (race : Sébacéen)

Lani Tupu : voix du Pilot (Pilot est un etre qui vit en symbiose avec Moya et qui sert d interface entre Moya et les membres d equipage.

Moya