De gauche à droite: Curtis, Alisha, Nathan, Kelly et Simon
Année: 2009
Nationalité: UK
Genre: Drama, Fantastique, Comédie, SF
Production: 1 saison, 6 épisodes de 45 min
Casting:
Robert Sheehan ............ Nathan
Nathan Stewart-Jarrett ... Curtis
Antonia Thomas ........... Alisha
Lauren Socha ............... Kelly
Iwan Rheon ................. Simon
Alex Reid .................... Sally
Synopsis:
Misfits suit le quotidien de cinq jeunes anglais, durant leurs travaux d'intérêts généraux, qu'ils réalisent après avoir été arrêté pour diverses infractions. Le premier jour, un étrange orage s'abat sur la ville et leur confère des pouvoirs, ils vont devoir gérer ces nouvelles facultés tout en assurant leur réinsertion.
Dans la veine de Dead Set, mais avec un sujet totalement différent, Misfits est drôle, efficace et percutant. Point de Japonais hystérique voulant sauver le monde, les ados de la série sont crédibles, bien en prise avec les réalités de nos sociétés. Les effets spéciaux, est-ce vraiment le plus important, juste ce qu'il faut, pas de superflu, rien de tape à l'oeil. Je me suis enchainé les cinq premiers épisodes en une soirée, l'intrigue principale est simple mais habilement menée, n'est jamais artificielle, pas de fin du monde d'annoncée

Les pouvoirs reflètent les personnalités des personnages, le timide qui peut devenir invisible, la pin-up qui peut allumer n'importe qui par simple contact avec la peau, l'asociale qui peut lire dans les pensées... Ces facultés qui font se remettre en cause ces individus. Cette série est tellement bien écrite sur ces personnages, que le côté pouvoir est presque relégué au second plan.
Bon je vais m'arrêter là, je suis devenu fan dès le premier épisode, foncez sur cette série c'est de la bombe