Kick-Ass

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Kick-Ass

Message par Sannom »

C'est pas une parodie, c'est une subversion des codes de l'histoire de super-héros. La parodie est présente, mais assez légère.
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Kick-Ass

Message par Jainas »

Effectivement, ça reprend plus les codes pour les retourner que ça ne les parodies (et puis a la fin le héros a quand même la fille... rien d'original là dedans ^^)
Ce n'est pas le meilleur film de super héros de tous les temps, mais il déménage bien comme il faut, et Nicolas Cage dans le rôle de Big Daddy est tout simplement excellent. Le duo d'enfer qu'il forme avec sa fille Hit Girl est à la fois très touchant et complètement taré.
Bon film, divertissant, mais au final, dans le même genre j'attend très fort les aventures de Scott Pilgrim (versu the world...)

http://www.scottpilgrimthemovie.com/
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Kick-Ass

Message par Heaven smile »

Clair de Scott Pilgrim fait envie. La bande-annonce promet énormément et semble bien retranscrire le style de l'œuvre de O'Malley.

"I am Kick-Ass!". C'est ainsi que le jeune Dave Lizewski tente de s'affirmer au regard d'autrui. Dans cette soudaine confiance en soi l'on retrouve aisément la figure d'un Peter Parker, tour à tour malhabile en société et déterminé une fois dans son costume. Sitôt que la matraque multiplie les moulinets aériens ayant pour seul effet d'afficher l'impuissance d'un Kick-Ass rapidement Ass-Kicked, l'on comprend la tonalité du film de Vaughn. Puis, inerte sur le bitume, on en vient à s'interroger. Doit-on en rire où au contraire être choqué, interpellé par le tragique de la situation ?
C'est dans cette optique là que Kick-Ass révèle tout son potentiel, jouant constamment avec une violence à la fois jouissive, décomplexée, - enlevée par de nombreuses punchlines faisant mouche - mais à la morale des plus douteuses. La lâcheté propre à chaque individu est exhibée au grand jour et se trouve couplée à un voyeurisme malsain. Curieusement, cette imperméabilité à la souffrance et la détresse d'autrui trouve un écho particulièrement fort dans la société américaine après la mort de ce jeune sans-abris. À l'ignorance la plus totale succède une soudaine reconnaissance. L'on dresse en porte-étendard la mort d'un inconnu, arguant de l'inhumanité de la population. Ce sont ces individus, héros d'un jour, que Vaughn met en image, avec plus ou moins de réussite.
Le tandem Big Daddy / Hit Girl fonctionne parfaitement, au point d'en éclipsé dans un premier temps Dave. Ce n'est qu'à la fin que Kick-Ass se démarque malgré la banalité qui le caractérise. De dude comme les autres, il devient une figure plus adulte, troquant le gay taser pour la machine gun et faisant face à la mort.
Un agréable moment malgré une légère surdose de fashion attitude.

"Okay you cunts. Let's see what you can do now."

***Edit : Si la bande son déchire - cf le fight sur fond de Omen by Prodigy :mrgreen: - je préfère malgré tout l'utilisation du morceau de Murphy dans Sunshine. Put*in de film soit dit en passant :mrgreen: ***
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Kick-Ass

Message par Shinfei »

frak, je viens de le mater, mais comment c'est bon !!!
L'humour des delires au debut XD les scenes d'actions rapides et efficaces, le tout avec une BO enormissime collant toujours à l'action autant sur le rythme que sur le coté decalé.


Bref un super moment de passé, ça fait plaisir des petits bijoux comme ça.
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Kick-Ass

Message par Sannom »

Dites, je suis le seul à avoir été dérangé par Big Daddy qui se présente comme une force "contre le crime" mais qui se construit une petite fortume par le biais de la revente de drogue? L'aspect Punisher, passe encore, mais du trafic de drogue? Là, c'est plus grave!
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Kick-Ass

Message par R'iryh »

J'dois t'avouer que j'ai même pas fait attention à ça :fr:

Juste noté qu'il était super riche, pas fait le lien entre ses reventes et sa fortune pendant le film (faut dire que j'm'en foutais royal aussi) :fou:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Kick-Ass

Message par Gr0d0d0 »

J'ai du tilté sur ça à un moment du film, mais c'est parti aussi vite que c'est arrivé, donc ça ne m'a pas plus choqué que ça :mrgreen:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Kick-Ass

Message par Yiliboo »

j'ai du rater le moment où on disait qu'il revendait de la drogue :hein: Mais sinon oui, ça m'aurait un peu choquée je crois :razz:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: Kick-Ass

Message par Sannom »

Yiliboo a écrit :j'ai du rater le moment où on disait qu'il revendait de la drogue :hein: Mais sinon oui, ça m'aurait un peu choquée je crois :razz:
Le Russe dit que celui qui lui vend la drogue s'est présenté sous le nom de celui auquel Big Daddy a volé la drogue. C'est facile de le manquer, mais quand je me demande après d'où il sort tout ce fric, là je commence à me poser la question :-|
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Kick-Ass

Message par Batossai »

il revend rien, il le vole pareil pour la drogue, on voit lors d'un massacre que la fille de big daddy ramasse l'argent qui se trouve dans un appart.
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Re: Kick-Ass

Message par Gladia »

Heaven smile a écrit :
***Edit : Si la bande son déchire - cf le fight sur fond de Omen by Prodigy :mrgreen: - je préfère malgré tout l'utilisation du morceau de Murphy dans Sunshine. Put*in de film soit dit en passant :mrgreen: ***
Oui ce film "Sunshine" est super ! Mais peut-être pourrait tu me donner ton avis quant à l'existence du commandant de l'Icarus 1 (Pinbacker) 7 ans après. J'ai envie de penser qu'il n'existe pas, et qu'il est en faite la représentation sous forme de monstre du désespoir et de la peur de l'équipage de l'Icarus.

:ange:

Je suis totalement H.S désolé !
Kick-Ass est vraiment un film qui m'a plu ! Surtout Big Daddy et Hit Girl en faite. Kick Ass est vraiment un sacré boulet :fr:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Kick-Ass

Message par k1Rua »

***Edit : Si la bande son déchire - cf le fight sur fond de Omen by Prodigy :mrgreen: - je préfère malgré tout l'utilisation du morceau de Murphy dans Sunshine. Put*in de film soit dit en passant :mrgreen: ***
Tiens pour la petite anecdote (oui, j'aime les anecdote) la chanson Make me wanna die des Pretty Reckless est en faite le groupe d'une des actrices de Gossip Girl (la pseudo-gothique/trash/jeveuxtuercetteconnassemaispasplusqueserena).
C'est pas franchement le genre de musique que j'affectionne particulièrement mais c'est quand même moins nul que ce que je croyais, il faut le reconnaitre.
Et là je vous le fait en direct live mais ma playlist (en aléatoire) vient de tomber sur This town ain't enough for both of us. Et oui, c'est du direct-live et c'est un signe du destin mes amis 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Kick-Ass

Message par Shinfei »

Par contre ils ont repris le theme de 28 jours plus tard à un moment, ça fait zarb^^
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Kick-Ass

Message par Radaj »

Post avec du spoil, aucasoù.

J'ai enfin regardé ce film, ça a plus été un plaisir coupable qu'autre chose.
J'ai bien aimé, mais j'ai quand même trouvé ce film franchement pas terrible :mad: Le visionnage était très sympa n'empêche je trouve qu'il y avait un gros potentiel franchement gâché par la direction prise par le réalisateur.

Gr0d0d0 parlait d'un film mature, moi j'ai vu un bon gros teen movie à la limite du "tout superficiel". Les scènes marquantes ne m'ont pas marqué et ce manque de recherche laissait un gros vide (je pense à la fois où il se fait poignardé et lorsqu'il s'observe dans le miroir, soit une scène qui tourne au burlesque et l'autre complètement hachée...).

J'en retiens quand même le plan épileptique fixé sur les deux torturés vraiment beau pour le coup, petit côté Watchmen en fait, et en pur fan service l'entrée en scène de Kick-Ass dans la scène finale... ça fait peu :/


J'ai eu un petit soucis avec Red Mist, mais il faudrait que je revisionne le film mais cette fois en VO, sa voix FR pue le casting fait à l'arrache :redface:
Répondre