re tout le monde ! ça y est je suis rentrée et bon ben je repartirai plus avant un moment maintenant. Ne me tuez pas SVP, quand vous serez à l'université, vous y aurez droit aussi. Pour ceux pour qui c'est passé ben, désolée
Le pétage de cable de Témari est un moment décisif pour deux raisons. La première est explicite : ça zappe un peu le moral de tout le monde. Imaginez un ami qui vous gueule dessus comme ça

la deuxième, je la dévoilerai plus tard.
Et pi la scène Chiyo/Kakashi, j'avais envie de la faire pasque je l'attendais dans le manga et pi... ben elle est pas venue ^^ mais de là à faire péter un cable à Kakashi, non quand même pas. Mais l'idée est intéressante
Aaaaarf-euh, c'est pas plus avancé que ça?! T.T Et moi la suite je la lis quand? *maudis la méchante Tashiya qui pense pas à ses lecteurs*
Oh tiens Sakoni, vous ici ? lol je sais j'avais plus avancé sur TN mais bon ça viendra, t'inquiète pas.
ah si je veuh Naruto plus important
je viens de remarquer un truc : Naruto n'est jamais très présent dans mes fics. c'est embêtant pasque je capte qu'il est vraiment vraiment effacé dans cette histoire. Bon vais essayer d'y remédier.
J'ai déjà lu "à la recherche de Sasuke" que j'avais beaucoup aimé et celle-là promet d'être encore meilleur!!!
Pas mal d'humour, un style facile à lire, un histoire passionnante...
Mais c'est à vous dégouter!
La raison pour laquelle je ne m'essairais jamais à la fanfic...
Je ne tiendrais jamais la comparaison...
merciiii

c'est super sympa. Pour ce qui est de la comparaison, je pars du principe qu'il faut s'inspirer des fics soit disant meilleures pour progresser. (mon maître, c'est Jainas ^^) donc voilà, héhé
et maintenant c'est pas tout ça mais... la suite ! eh zavé vu ? chui en avance
Chapitre VII
En route pour Ame
Après le départ de Témari qui assomma à peu près tout le monde, il y eut quelques instants de silence, saisissant d’impuissance et de chagrin. Tout mot aurait été déplacé, tout geste aurait été vain. Rien ne pouvait exprimer ce qui se jouait dans les trois cœurs rongés par le regret et la rage. Tout semblait échapper à leur contrôle. Mais ils avaient aussi conscience que s’ils ne réagissaient pas, ce serait fini avant même d’avoir commencé. Kakashi soupira et s’efforça de prendre un ton enthousiaste.
- Bon ! Allez, ça ne veut rien dire. Témari est impulsive mais pas dénuée de bon sens. Et puis… il se peut qu’elle ait raison.
- Je ne crois pas, Kakashi-sensei, murmura Sakura. Ça empeste la méfiance et l’hostilité ici et ce n’est pas normal. Je suis quasiment certaine que quelque chose de bizarre se trame.
- Moi aussi, approuva Naruto d’un vigoureux hochement de tête.
Kakashi sourit.
- On verra. En attendant…
Un ninja de sable apparut soudain devant eux, coupant Kakashi en plein au milieu de sa phrase.
- Vous là ! fit-il en apostrophant le Jounin d’un ton fort peu poli.
Kakashi lui fit face et haussa un sourcil.
- Plait-il ?
- Oui, c’est à vous que je parle.
- A moi ?
- A vous.
- Désolé mais moi, j’ai un nom.
- M’en fous. Jin-sama vous demande.
- Moi et mes élèves vous voulez dire.
- Suivez-moi, répliqua l’autre sans même tenir compte de l’intervention.
Et sans un mot de plus, il s’éloigna. Kakashi haussa les épaules et suivit mais Naruto lança un regard éloquent à Sakura.
- Heureusement que ce sont nos alliés ! Je me demande comment il se serait adressé à nous sinon.
Sakura réprima un éclat de rire et mit un doigt sur ses lèvres pour inciter Naruto à ne pas faire ce genre de remarques trop fort. Ils suivirent le ninja jusqu’à un bâtiment un peu à l’écart et entrèrent. Jin était là et les attendait. Devant lui, une table. Et sur la table, un rouleau de parchemin.
- Vous voilà, dit-il avec un sourire.
- Vous savez, on n’a pas eu le temps d’aller très loin, remarqua ironiquement Kakashi.
Curieusement, Jin se mit à rire.
- Je suis désolé si je me suis conduit de façon impolie tout à l’heure, Kakashi-san, mais l’enjeu est vraiment énorme. Si vous aviez refusé, Suna aurait été à la merci de n’importe quel village…
- Puis-je vous faire remarquer que nous ne sommes que trois…
- En tous cas, il semble que vous ayez davantage de chances que nous de négocier avec Ame. Ce sera votre première mission ici.
- Négocier avec Ame ? s’étonna Sakura. Négocier quoi ?
- Une trêve. Il faut que vous les convainquiez de ne pas nous attaquer.
- Mais je n’ai pas très bien compris. Pourquoi feraient-ils ça ?
- Ame a toujours eu des tendances expansionnistes, Kakashi-san et vous êtes bien placé pour le savoir.
Kakashi hocha doucement la tête. Naruto posa à son tour une question.
- Je ne comprends toujours pas : pourquoi Ame accepterait de négocier avec nous et pas avec vous ?
Jin eut un sourire amer.
- Peut-être bien parce que votre Hokage est beaucoup plus populaire chez eux que notre Kazekage.
- Pourquoi ??
- Pour la même raison qui fait que la plupart des gens vous craint, Naruto-kun.
Naruto rougit de colère.
- Gaara est quelqu’un de bien maintenant ! Vous-même vous le savez !
- Moi oui. Mais Ame ne s’est jamais donné la peine de vérifier. Pour elle, Gaara-sama est toujours le Shukaku. Et maintenant qu’il n’est plus là, ils en profitent.
Il serra les dents et grogna.
- Une bande de lâches et de mercenaires… Voilà ce qu’ils sont ! Des lâches !
- Calmez-vous Jin-sama, intervint Kakashi. Nous irons. Sont-ils au courant ?
- Bien entendu. Ils vous attendent. Mais si dans quatre jours, ils n’ont pas de nouvelle, ils attaqueront. C’est ce que dit leur dernier message. Regardez.
Et il déroula le parchemin posé devant lui. Kakashi le parcourut rapidement. Il reconnut l’écriture du leader de Ame. Il l’avait déjà vue lorsqu’il avait lui-même été envoyé en mission diplomatique au village de la Pluie. Le ton employé était agressif, à peine voilé derrière les formalités de politesse. Jin ne mentait pas. La situation était effectivement dangereuse. Il leva les yeux vers le leader par intérim de Suna puis regarda Naruto et Sakura.
- Rassemblez vos affaires. On part dans deux heures.
Les deux jeunes hochèrent la tête et partirent. Kakashi enroula le parchemin et le rendit à Jin qui s’inclina profondément.
- Merci infiniment.
Kakashi sourit tant le soulagement était perceptible dans sa voix.
- Nous sommes alliés. C’est tout à fait normal.
Jin sourit de nouveau. Et c’était un sourire sincère. Pas d’arrière pensé, pas de sous entendu, pas de complot. Inconsciemment, Kakashi se sentit rassuré. Témari avait raison. Jin n’était pas un criminel ou un homme avide ; c’était tout simplement quelqu’un qui voulait protéger son village. Le leader de Suna sortit alors un gros rouleau de parchemin de son sac et le tendit à Kakashi. Il était scellé. Et d’après ce que le Jounin pouvait en voir, un sceau qu’il serait très difficile d’enlever.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Notre rouleau de techniques interdites.
Kakashi eut un sursaut de surprise.
- Votre… Mais pourquoi me le donnez-vous ?
- Parce que j’ai confiance en vous. Depuis que Kazekage-sama a été enlevé, ce rouleau n’est plus en sécurité ici. Gaara-sama en assumait personnellement la garde. Maintenant, nos techniques, y compris celle qui permet de sceller le Shukaku, sont à la merci de n’importe qui, surtout depuis que nos effectifs se sont réduits.
- Je comprends mais je ne suis pas sûr qu’ils soient davantage en sûreté avec moi. Je…
- En théorie, votre mission du moment ne devrait pas être dangereuse…
- En théorie ? Vous m’avez caché des informations ?
- Pas du tout. Nous ne savons simplement pas comment Ame va réagir. Ça peut très bien se passer comme ça peut virer au désastre. Dans le deuxième cas, je veux croire que vous serez relativement épargnés étant donné que vous êtes de Konoha. De cette façon, Ame ne trouvera pas notre rouleau.
- Ce que vous croyez peut ne pas trouver d’application dans la réalité.
- Mais vous êtes le Ninja Copieur ! fit Jin d’un ton où perçait cette fois le désespoir. J’ai plus confiance en vos forces qu’en celles de Suna ou même qu’en les miennes. Je vous en supplie.
Kakashi soupira. Quel homme bizarre. Le raisonnement ne lui plaisait pas. Mais d’un autre côté, il n’avait pas vraiment le choix.
- Très bien, murmura-t-il à contrecœur.
- Merci, souffla Jin apparemment très soulagé. A présent, je sais qu’elles ne risquent rien. Et euh… ajouta-t-il tandis que Kakashi fourrait l’énorme rouleau dans son sac à dos, je crois préférable pour la sécurité de vos élèves qu’ils ne sachent rien de tout cela.
Kakashi fronça les sourcils. Ça non plus, cela ne lui plaisait pas. Jin et lui étaient les seuls au courant de la manœuvre. Personne ne pourrait deviner. Alors pourquoi ne pas mettre Sakura et Naruto au courant dans ce cas ? Mais Jin avait raison. On ne savait jamais. Il hocha la tête. Jin eut un léger sourire.
- Bonne chance. Puissiez-vous sauver Suna.
Kakashi ne répondit pas. Quelque chose chez Jin le mettait mal à l’aise. Mais quoi ? Il hocha de nouveau la tête et s’éloigna. Derrière lui, Jin eut un sourire étrange.
Sakura acheva de remplir son sac de voyage et le mettant sur son dos, elle sortit de sa chambre pour se diriger vers celle de Naruto. C’était bientôt l’heure de partir. Mais quand elle ouvrit, la chambre était vide. Le garçon avait apparemment fait vite car il ne restait absolument rien. Le lit était fait, rien ne traînait par terre ou sur les meubles. Un tel souci de propreté étonna la jeune fille et lui arracha un sourire. Il n’avait pas fini de la surprendre. Mais pour l’instant, elle s’en moquait un peu. Elle aurait voulu lui parler.
Elle le cherchait. En soi, ça n’avait rien d’étrange ; quoique… Sakura cherchant Naruto en auraient fait hurler de rire certains. Mais les faits étaient là. Elle le cherchait. Vraiment. Elle avait réellement envie de le voir. Pourquoi ? Elle n’aurait pu le dire avec certitude.
Face au danger, à l’incertitude… il était… une présence rassurante. Il incarnait la joie de vivre, l’assurance, la combativité face au destin et c’était exactement ce dont elle avait besoin. Elle avait besoin de lui. D’être près de lui. Finalement, elle le trouva sur un des toits de Suna, apparemment en train d’écrire.
Naruto ?! Ecrire ??
Mais sa perplexité s’effaça devant le plaisir qu’elle avait à le voir. Près de lui, elle se sentait en sécurité. Elle n’avait plus peur. Elle était bien. Curieuse, elle s’approcha de son ami. Absorbé dans sa tâche, Naruto n’avait même pas remarqué sa présence.
- Bouh ! fit Sakura en appuyant brutalement ses mains sur les épaules du garçon.
Naruto sursauta violemment et se retourna avant de sourire.
- Oh. C’est toi, Sakura. Tu m’as fait peur. Je ne t’ai pas entendu arriver.
La jeune fille sourit mais son cœur avait vacillé. Sakura. Il l’avait appelée Sakura. Pas Sakura-chan. Elle n’était plus la fille après laquelle il avait couru pendant des années, désormais. Maintenant, c’était Hinata. Et personne d’autre. Cette prise de conscience lui fit mal. Pour dissiper son malaise, elle se pencha sur son parchemin.
- Qu’est-ce que tu écris ? C’est long, dis donc !
- Oh euh… rien, c’est… J’écrivais une lettre à Hinata, marmonna le garçon le teint légèrement rouge.
Sakura accusa le coup. Une lettre. A Hinata. Une rage inconnue lui lacéra le cœur. Pourquoi ? Pourquoi à Hinata et pas à elle ? Naruto ne lui avait jamais écrit.
C’est peut-être parce qu’il n’a jamais été éloigné de toi, fit une voix dans sa tête.
Si ! Pendant ces trois ans, il ne m’a envoyé aucune nouvelle.
Mais à Hinata non plus…
Sakura lutta pour reprendre contenance. Pourquoi ? Pourquoi se sentait-elle jalouse d’Hinata alors qu’elle avait toujours ignoré Naruto ? C’était absurde. Totalement absurde et elle le savait. Naruto lui jeta un coup d’œil, intrigué.
- Tu vas bien ?
- Très bien.
- Tu as l’air… triste.
- Non. Je t’assure, je vais très bien.
Naruto haussa les épaules, ne voyant manifestement pas d’intérêt à continuer une telle conversation, et se repencha sur son parchemin qui devait mesurer quarante centimètres à présent. Sakura se mordit les lèvres. Elle ne voulait pas se disputer avec lui mais…
- Naruto…
- Mmm… ?
- Pourquoi Hinata ?
La question prit Naruto de cours. Il ne s’attendait vraiment pas à ce que Sakura la lui pose et la raison pour laquelle elle le faisait le laissait perplexe. Il n’aurait pas été étonné si elle lui avait demandé ça en souriant. Mais en l’occurrence, son visage était grave. Il fronça les sourcils.
- Pourquoi tu demandes ça avec cet air sinistre ? J’aurais plutôt pensé que tu serais contente pour moi. Et pour toi. Désormais je ne te courrai plus après, ajouta-t-il avec un clin d’œil.
Mais loin de la réconforter, cette nouvelle acheva au contraire de la déprimer.
- Je veux simplement… Ecoute, ne le prend surtout pas mal, Naruto, mais…
Très mal à l’aise, elle baissa les yeux. Naruto de son côté ne comprenait pas son attitude.
- Mais quoi ?
- Je veux dire… tu ne sais rien d’elle…
Naruto, qui s’était de nouveau penché pour écrire, se figea brusquement. Pendant quelques secondes, il ne bougea pas. Sakura retint son souffle. Ce n’était pas bon signe. Et c’était après tout normal. Finalement, le garçon releva lentement la tête et la regarda droit dans les yeux. Sakura sentit son souffle se bloquer dans sa poitrine. Jamais... jamais il n’avait eu un tel regard avec elle. Jamais il n’avait semblé si… menaçant. Elle frissonna.
- Je te demande pardon ? murmura-t-il d’un ton dangereusement calme.
Sakura fit un pas en arrière.
- … je t’en prie, ne te fâche pas. Je voulais juste dire que… jusqu’à présent… vous ne vous parliez jamais et… et d’un seul coup… vous sortez ensemble…. C’est pas un peu rap…
Elle s’interrompit net en voyant le regard de son ami devenir furibond. Il s’était levé. Elle remarqua tout à coup qu’il la dépassait de dix bons centimètres. Elle déglutit difficilement. Naruto inspira à fond. Il n’avait pas envie de se disputer avec Sakura mais d’un autre côté, il n’allait certainement la laisser cracher sur sa relation avec Hinata.
- Premièrement, articula-t-il froidement, s’efforçant de garder son calme, ma relation avec Hinata ne te regarde absolument pas.
Ouch.
- Deuxièmement, ne juge pas de ce que tu ignores. Contrairement à ce que tu pourrais penser, tu ne sais rien d’elle et encore moins de mes sentiments pour elle.
Double ouch.
- Et troisièmement, tu dis que je ne connais pas Hinata…
- Je n’ai pas dit ça…
- … mais est-ce que toi, tu
le connaissais, acheva-t-il avec un regard qui laissait planer un terrible sous-entendu.
Sakura devint livide. Profondément choquée par ce qu’elle venait d’entendre, elle plaqua ses mains sur sa bouche et recula, les larmes aux yeux. Comment… Comment avait-il osé ? Parler de lui alors que… alors qu’ils ne s’étaient pas encore remis de sa mort. Des larmes dévalèrent ses joues. Elle s’attendait à ce que Naruto s’excuse mais il n’en fut rien. Il la regardait d’un air horriblement satisfait. Elle sentit la nausée lui monter à la bouche.
- Comment… comment peux-tu dire ça… ? fit-elle la voix brisée.
Naruto ne répondit rien. Il savait, bien évidemment qu’il n’aurait pas du mais ç’avait été plus fort que lui.
- Je n’ai pas à me justifier. Et surtout pas devant toi.
- Peut-être pas devant moi mais devant lui ! Comment oses-tu faire référence à… à…
Sa voix s’étrangla. Elle n’arrivait pas à prononcer son nom.
- Je fais la comparaison tout simplement parce que c’est comparable ! fit Naruto en haussant le ton à son tour. Tu me dis que je ne connais pas Hinata, je te trouve très mal placée étant donné que tu ne… que tu ne savais rien de lui ! Et pourtant tu l’aimais !!
- Comment peux-tu dire une chose pareille ?
- Parce que c’est la vérité ! Si tu avais su qui il était, tu aurais compris… Tu aurais compris… acheva-t-il la voix brisée.
Il baissa la tête. Ses épaules furent secouées de frissons. Sakura se mordit les lèvres. C’était vrai. Elle n’avait pas compris. Mais pas dans le sens que Naruto entendait. Elle venait simplement de réaliser… qu’il souffrait autant qu’elle. Voire plus. Il l’avait vu mourir. Elle inspira à fond et s’approcha de lui. Et puis, très lentement, elle le prit dans ses bras. Elle le serra fort.
- Excuse-moi… excuse-moi, murmura-t-elle. Je n’avais pas… je n’avais rien compris.
Naruto ne se demanda pas pourquoi, tout à coup, elle changeait de comportement. Mais ses bras apaisaient un peu la terrible blessure qu’elle avait involontairement rouverte. La blessure qui en fait n’avait jamais cessé de saigner depuis qu’elle avait été faite. Et il savait qu’il en était de même pour Sakura. A aucun moment il ne s’était demandé comment elle vivait tout cela. Ou plutôt… il n’avait pas osé le faire. Son cœur n’aurait pas supporté la douleur. Il serra son amie contre lui.
- Je suis désolé. Vraiment désolé.
- Il… il me manque…
- Je sais… A moi aussi.
Il voulut dire autre chose mais il n’avait pas le temps. Les deux heures étaient écoulées. Alors il ne dit rien. Ou plutôt…
- On devrait rejoindre Kakashi-sensei. Il nous attend sûrement.
- Tu rigoles ?? C’est pas son genre !
Naruto eut un petit rire qui acheva de le détendre. Se disputer, surtout à propos de ça, n’était vraiment pas agréable et il avait hâte d’oublier. Et il aurait oublié plein d’autres choses s’il avait pu.
Ils se lâchèrent et se dirigèrent vers l’entrée de Suna. A leur grande surprise, Kakashi était déjà là et les attendait.
- Kakashi-sensei ?? firent-ils d’une même voix. Que… Qu’est-ce que vous foutez là ?!
- Ben… je vous attends, répliqua le Jounin avec un sourire comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.
Cette phrase était tellement incongrue dans la bouche de Kakashi qu’elle eut pour effet de faire rire aux éclats les deux jeunes ninjas, imités par leur sensei. Mais il reprit vite son sérieux et leur fit signe.
- Allez, en route.
pour ceux que le manque d'action ennuierait, sachez que ds cette fic, je développe surtout les relations entre les persos donc voilà. Mais c'est pas pour ça qu'il y aura pas d'action.

la fic précédente témoigne en ma faveur de toutes façons