Les 12 royaumes

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kikinouss
Aspirant ninja
Messages : 128
Inscription : sam. 06 août 2005, 17:38
Localisation : kelke par, perdue dans mes rêves

Les 12 royaumes

Message par kikinouss »

je tenais a faire ce topic pour présenter un de mes animes préférés dont je crois on avais pas parler dans le forum précédent... et qu'elle erreur!!!!

Donc bon l'histoire est peut-être un peu réchauffer mais les graphismes sont magnifiques, l'action est vraiment prenante et les musiques sont... a tomber par terre ( sérieu j'ai même pleurer sur l'une d'elle!!!)

un petit résumer quand même ^^
c'est une jeune fillle , Yoko, qui est pas très sûr d'elle , elle attache beaucoup d'importance au regard des autres ( et elle ne vit d'ailleur qu'a travers ça), quand un jour des animaux géants attaquent son lycée ( fin son bahut quoi je sais plus vraiment en qu"elle classe elle est ^^) et un personnage étrange, keiki, l'emmenne ainsi que deux amis a elle, dans un autre monde, composer de 12 royaumes. Et notre jeune héroïne est justement le reine d'un de ces royaumes...

bref l'histoire raconte comment elle arrive au trone, puis les difficulté de gouverner, ces anciennes phobies qui refond surface..,ect...
c'est une série actuellement en cours et j'ai pas encore tout vu, et ça fait assez lontemps que j'ai vu cet animé donc vous m'excuserez de pas avoir beaucoup décrire l'histoire et tout... :oops:

Mais c'est un très bel anime de fantaisie , qui nous fait découvrir un monde rempli de magnifiques bêtes volantes ( tigres ou autres félins ainsi que dragons) , de licornes...

Donc voila il y aurait encore plein de choses a raconter mais je préfère vous laissez regarder et découvrir les choses par vous même.

( merci Guigui de m'avoir fait découvrir cet anime!!!)
Image By Hime_Roronoa
CowKiller
Etudiant à l'académie
Messages : 75
Inscription : dim. 14 août 2005, 19:16

Message par CowKiller »

Je tiens moi aussi à parler de cet anime apparemment peu connu. Franchement, j'adore!! J'ai bientôt fini les 45 épisodes et je suis dégouté!!
Je conseille à tous ceux qui supportent un anime sans baston à tout va de le regarder!!

Cet anime n'a rien à voir avec un escaflowne ou un lodoss même s'il est orienté fantasy "sérieux". On y découvre donc Yoko qui est une fille qu'on a envie de claquer au début de l'anime et que le destin va vite pousser à mûrir. Elle n'a pas de pouvoir extraordinaire qui lui permet de détruire plein de méchants mais est justement plutôt vulnérable et, à part son destin, elle n'a rien de particulier.

D'ailleurs c'est un anime à différencier du shônen parce qu'il n'y a pas un personnage central ultra-puissant et le monde dans lequel évoluent les personnages est très complexe. ça n'a d'ailleurs encore une fois rien à voir avec Escaflowne ou le monde est peu développé et l'ambiance reste très "comte de fée". Ici, c'est du heroic fantasy plus terre à terre avec des histoires politiques complexes et les personnages ont une psychologie dévelopée. L'auteur a su ne pas tombé dans le cliché du comte de fée. L'héroine ne tombe amoureuse d'aucun beau prince et est (devient) une femme qui ne respecte pas les critères de princesse épleurée qui a tout le temps besoin d'être protégée.


L'histoire se divise en 3 étapes que je ne vais pas vraiment détailler pour ne spoiler:

- La première partie (jusqu'à l'ep 15 environ) décrit l'arrivée de Yoko aux 112 royaumes avec 2 autres camarades de classe. C'est une partie interessante où on voit nos trois compères au bord de péter un plomb dans un monde qu'ils ne comprennent pas. C'est une partie où il y a pas mal d'action même si il faut pas vous attendre à un truc du genre Bleach loin de là. Disons qu'on ne s'ennuit pas et que ça va vite.

- La deuxième partie ( ep 15 -> 25 environ) n'a rien à voir avec la première (Yoko n'est plus du tout le personnage principal, maintenant c'est Taiki) et est plus longue et pas aussi prenante. J'ai trouvé certains épisodes plutôt longs.

- La troisième et dernière partie ( 25 à la fin) revient sur Yoko et 2 autres filles qui sont aussi pleurnichardes qu'elle au début. Il y a en plus une sacré intrigue politique qui redonne un sacré coup de fouet à l'histoire et pas mal d'action sur la fin. En gros, ça redevient très bien et très interessant.


Pour conlure je dirais que je me suis bouffer les épisodes comme un forcené et que c'est vraiment un anime hors normes, qui change vraiment des shônens où il se passe toujours la même chose et qui sont pas profonds pour un sous. Je dirais que c'est quasiment un manga pour adultes non pas parce que les scènes sont dures mais parce que c'est beaucoup plus complexe qu'un shônen et un gamin a de fortes chances d'être largué.

Au fait, l'animation et les dessins sont superbes, les paysages sont très détaillés ainsi que les personnages. Les musiques sont très bien même si elles coincident mal avec le contexte au début. genre il y a une scène de combat vers l'episode 8 ou 9 je crois ou ils ont mis une musique toute cool. Là je me suis demandé si ils avaient pas un peu fumés...

Bon allez j'arrête de gratter quand même ;-) J'éspère avoir réussi à vous convaincre de regarder cet anime qui vaut le coup.
Image
Répondre