carte graph

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

carte graph

Message par Ichigo »

Wala je viens de lire un article sur les carte graphique et je doit m en racheter une autre (oui la mienne viens de griller je tourne avec une 5200 et c pas siouper la )
bref la question est entre 128 et 256 mo de ram pour une carte la diff est elle vraiment flagrante ou c encore une anarque pour nous pousser a lal conso
puisque dans l article que j ai lu dans micro hebdo que tt depandait de la capacité de lecran (je sais pas cetais la premiere fois que j entendais ça donc je me pose la question) sachant que j ai un ecran plat 17 pouce de chez hp ,je demande donc a ceux qui conaissent de m eclairer sur la question :arnaque ou pas arnaque le 256 pour un 17 ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Le nombre de jeux utilisant réellement 256M sur une carte graphique est encore trés leger (voir inexistant), mais dans l'avenir, il est probable que ls jeux utiliseront cette quantité de mémoire.

Si tu vois sur le long terme, achete avec 256, de toute facon, ca coute pas beaucoup plus cher, et au pris des cartes graphique actuel on a plus a quelques euros prés (malheureusement).
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

Je te conseil une geforce 6600 GT en 256 ou une 6800 toujours en 256, bon matos pour pas trop cher.

Je te conseil quand même de prendre du 256Mo car les jeux deviennent de plus en plus gourmand.

Sinon regarde bien ce que tu veus, pour ATI je ne sais pas, mais je sais que chez Nvidia les mise à jour des pilotes ne se feront plus en dessous des 6800, donc à toi de voir.

Voici un comparatif des plus simples qui se basent sur 3Dmark2005, donc tu verras les différences de performances de cartes, c'est assez flagrants.

En espérant t'avoir un peu éclairé.
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

merci pour l aide les gars ça ma pas mal aider ,je pense prendre un 6800 gt en 256 pour attendre tranquil
merci bcp
Image Image
Répondre