Rasengan VS Chidori

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces techniques est la plus puissante,le Rasengan ou le Chidori?

RASENGAN!
169
87%
CHIDORI!
25
13%
 
Nombre total de votes : 194

Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

si ta la vitesse et les yeux c'est un jutsu imparable c'est ce que je dis. Maintenant si tu mets itachi en face qui a le sharingan d'accord mais ca rien avoir (il ne se prendrai pa le rasengan non plus).
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
chaduri
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : jeu. 29 sept. 2005, 15:33
Contact :

Message par chaduri »

Moi je dis Rasengan car au moment où Sasuke s'était embrouillée avec Naruto (je ne sais plus dans quel épisode) en haut d'un hopital et que Sakura voulait s'interposer et qu'à la fin Kakashi a saisi leur bras, on voit bien que les degats causés par le Rasengan sont plus importants que ceux du Chidori 8-)
Mephysto
Gennin
Messages : 549
Inscription : lun. 19 sept. 2005, 20:56
Localisation : in the shadow

Message par Mephysto »

tu te pren un chidori ou un rasengan ds la mouille ya pas a chercher tu meurs de toute facon dc voila coi^^
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Mvp shooter
Locked by Kakashi_
Locked by Kakashi_
Messages : 504
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:39

Message par Mvp shooter »

chaduri ce serait sympa de lire tous les messages du topic avant de poster...
Hisoka
Aspirant ninja
Messages : 186
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:40

Message par Hisoka »

Mukenin a écrit :Bah selon la puissance qu'on y met, le Rasengan peut tuer, infliger de légères blessures ou encore même se révéler inoffensif si vous avez vu avec Jiraiya ^^ :ange:

Un Chidori bien placé entraîne forcément la mort... C'est une technique destructive et meurtrière... Ca fait des trous... :gun:

Le Rasengan est un jutsu beaucoup plus facile à contrôler que le Chidori...

Mais le Chidori peut permettre d'attaquer plusieurs personnes à la suite là où le Rasengan ne peut pas...

Le Rasengan fatigue moins son utilisateur aussi...

Et je préfère le Chidori parce qu'il est plus beau à voir que le Rasengan.
Mais je préfère le Rasengan pour son côté plus pacifiste que le Chidori.
:fou:
lol n'importe quoi ptdr

l'avis subjectif par exemple appuyer sur aucun fondement , tu m auras bien fait rire au moins ;-)

J'ai voté Rasengan, car je le trouve plus joli c est tout :D
Jiraya-mania
Etudiant à l'académie
Messages : 47
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 20:09

Message par Jiraya-mania »

salut! moi j'ai voté rasengan car a mon sens il est plus polyvalent.Le point fort du chidori par rapport au rasengan est incontestable c'est la vitesse, cependant le rasengan offre une panoplie infinie de combinaisons.On peut facilement imaginer Jiraya avec 1 rasengan dans chaque main, et en former un pour chaque nouvel adversaire intervenant sans aucun problème.C'est vrai que le rasengan reste moins offensif que le chidori de part le fait que celui çi permet d'aller directement au contact avec l'adversaire alors qu'avec le rasengan (on l'a bien vu contre kabuto quand naruto se laisse transpercer la main par le kunai) il faut réussir a s'approcher.Mais au niveau de la puissance pure des deux téchniques on ne peut pas vraiment savoir.De toute façon tout dépend de l'utilisateur, les rasengan de yondaime couplés avec le scintillement du corp devaient etre imparables. On ne peut pas vraiment comparer la puissance mais plutot l'eficacité et les possibilités d'action(rasengan aux possibilités infinis ou chidori certe destructeur mais résérvé uniquement a l'assasinat et sans autre application pratique): j'ai donc voté rasengan pour ttes les raisons évoqués ci-dessus ^^.
[img=http://img254.imageshack.us/img254/9623 ... db4.th.jpg]
" Il en est de nos jugements comme de nos montres ; aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. "
tobi
Etudiant à l'académie
Messages : 94
Inscription : jeu. 03 nov. 2005, 17:35
Contact :

Message par tobi »

salut

j'ai vote rasengan


***edit de Kakashi_ et moi j'ai mangé une pomme :mrgreen: si tu pouvais remplir un peu ton post, ça serait pas mal :lol: :lol: ***
@micalement nadji
tobi
Etudiant à l'académie
Messages : 94
Inscription : jeu. 03 nov. 2005, 17:35
Contact :

Message par tobi »

salut

c'est a dire ?
moi je pense que c'est la technique la plus puissante car il n'y a que jiraya et yondaime qui savent controle cette technique
et qu'il ont sue controlee cette technique en 3 ans
et naruto en 3 semaine
alors que chidori
sasuke la apprise tres rapidement
je ne me rapelle pas combien de temps et quand il la apprise
mais voila ce que je pense

est-ce que sa te va sa kakashi_ ?

@micalement nadji
@micalement nadji
vianney
Aspirant ninja
Messages : 173
Inscription : jeu. 13 oct. 2005, 04:29

Message par vianney »

c'est assez subjectif tout ca. personnellement j'ai voté rasengan pourquoi? eh ben parce que c'est la technique du yondaime et qu'il faut un temps fou( àpart pour naruto) pour la maitriser
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Pour moi c'est le rasengan car c'est le jutsu le plus pratique et le plus maniable et le plus puissant etc...

1. Pas de signe donc vitesse d'action rapide
2. Pas de signes donc maniable à une seule main et donc, si on perd un bras, ou qu'on s'en blesse un au milieu de combat, on peut tout de même l'utiliser.
3. Puissante d'attaque conséquente.
4. Dosage dans la force donc on peut soit neutraliser l'adversaire, soit le tuer directement. Ca dépend de l'humeur de l'utilisateur en faite.
5. Pas bruyant donc l'attaque surprise est rendue possible contrairement au chidori qui se remarque à un km à la ronde.
6. Pas de limite d'utilisation apparement. Ou en tout cas, une limite moins importante que le chidori. Naruto peut en enchaîner une dizaine par jour sans risquer y laisser la vie.

Voilà en gros :grin:
Image
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Ces deux techniques ont un niveau sensiblement équivalent, bien entendu, après tout dépend de l'utilisateur, en effet, le Rasengan de Naruto ne ferait certainement pas le poid contre le Chidori de Kakashi, tout comme, le Chidori de Sasuke qui ne serait d'aucun secours face au Rasengan de Jiraiya.
Hellsing
Etudiant à l'académie
Messages : 42
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 19:04

Message par Hellsing »

tout a fait d accord avec toi Pec on va pas revenir sur ca. Tout dépends de l utilisateur de la technique d ailleurs ne dit on pas souvent que c est le combattant donc l exécutant qui rend une technique imparable ou non? Maintenant si on doit parler de preference moi je vote Chidori mais bon c est pas le sujet de ce topic il me semble.
L' homme n'a de limite que celle de son imagination.
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

Le chidori est une technique d'assassinat (pas très silenciense en meme temps) qui inflige des dégats physiques important à travers de la cible.

Le Rasengan lui est plus une technique pour assomer l'ennemi, il pénetre la cible mais ne la détruit pas.

les dégats d'un chidori sont plus visible que ceux d'un rasengan. mais il necessite surement plus de chakra ce qui explique la limite fixée à 2 voir 4 tentatives selon les individus.
En meme temps, je pense pas que kakashi ou sasuke se mette à faire un déluge de chidori ou bien ca serait pour peter la gueule a une armée entiere.

Le rasengan a des dégats qui se répercutent par la suite. c'est pour moi la différence. c'est pour ca que c'est une technique très puissante. mais les dégats suivent plutot bien mais après.

après qu'il y ai des couleurs bleu ou rose plus ou moin mis en valeur, c'est forcement le chidori qui pete le plus. (un vrai feu d'artifice.)
c'est aussi ce qui se fait de plus bruyant.

donc pour moi le chidori est le plus puissant.

encore une fois, c'est une différence d'appreciation de la situation. Naruto nous le ressere a toutes les sauces et le chidori on le voit une fois tous les 36 du mois.
il ya une différence entre utiliser une technique pour chasser les mouches et tuer quelqu'un.
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

le plus gros avantage du rasengan c'est que l'utilisateur peut choisir entre blesser, tuer, repousser etc...
Avec un sharingan tu peux tuer mais sinon à part viser l'épaule ou la jambe pour blesser gravement (et encore avec le sang qui coule tu meurts après) il n'y a pas vraiment d'option...
Image
Love Kyubi
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 19:02
Localisation : Entre la lumière et les ténèbres...
Contact :

Message par Love Kyubi »

Le Chidori est une technique d'assassinat. Le rasengan a plus de fonctionnalité.
Je trouve le Chidori plus beau et plus impressionnant mais sur le terrain, le Rasengan est plus utile : tu peux choisir quelle blessure affliger à l'ennemi et l'utilisation du Rasengan n'est pas aussi limité que celle du Chidori.
Image
Répondre