GUNGRAVE :)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

GUNGRAVE :)

Message par Gladia »

Gungrave, quoi? vous ne connaissez pas? Mais bon sang, que faites vous de vos temps libres !

Bon, j'vais vous donner une présentation de cet animé, qu'y m'a vraiment étonné de par son histoire, sa portée !

SOURCE ANIMEKA
(http://www.animeka.com)

Synopsis
Par une nuit neigeuse, un certain Grave, qui ne semble pas tout à fait humain, se bat de manière magistrale contre des créatures blanches. Aidé de ses impressionnants pistolets, Grave arrive rapidement à bout des créatures, sous le regarde d'un jeune fille qui l'appelle Brandon Heat. Dans les épisodes suivants, un énorme flash-back racontera l'histoire de Brandon Heat, un jeune homme vivant dans les rues...
Critiques
Un chara design très soigné avec des personnages longs en jambe, une animation tout aussi bonne pour un scénario relativement lent mais prenant, racontant l'histoire quelque peut tragique d'un groupe de jeunes hommes élevés dans les rues, et qui ont l'ambition d'entrer dans les hautes sphère. Saupoudrez cela d'une petite dose d'irréel, et vous obtenez Gungrave.

Gungrave évolue entre une ambiance très polar mafieux (pour la première partie de la série), et un style glauque emplit de créatures, rappelant Hellsing, pour la seconde partie et le premier épisode. Cet anime dont l'histoire se pose lentement réussit magnifiquement à alterner action et histoire, avec un réalisation très propre. A mon avis un des meilleurs animes de l'automne 2003/hiver 2004, qui change un peu des shônen classiques.
-Eldwin-

Gungrave n'est pas une série comme toutes les autres. Gungrave repose sur deux époques et ces deux époques impliquent deux ambiances. La première sort directement des films mafieux où l'on pourrait y trouver Al Capone. L'autre nous plonge d'un futur proche où la ville est menacée pour un abus de pouvoir, la ville est controlée par des hommes surhumains qui sont sortis de leurs tombes grâce à des techniques scientifiques. Le premier épisode de la série débute d'ailleurs dans la seconde époque pour faire ensuite un retour en arrière pendant 17 épisodes. L'aspect très intéressant de Gungrave c'est que l'on va suivre l'évolution des personnages à travers ces deux époques. On s'attache rapidement aux différents personnages, ils sont tous très charismatiques et leurs faiblesses les font évoluer dans un sens ou dans un autre. Les meilleurs amis du monde vont devenir les pires ennemis qui puissent exister. Vous aurez compris que le scénario de Gungrave est tout simplement excellent, on a à peine fini un épisode que l'on veut savoir ce qui suit. Mais en plus, Gungrave repose sur une qualité graphique impressionnante, le chara-design est très soigné et les scènes de gunfight sont sans doute les plus belle que j'ai pu voir dans un anime jusqu'à présent.


Je trouve que dans ces critiques tout est dit ! Un animé magnifique !
8-)
PS : Mon set s'inspire de cet animé.
Image
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

alors cet anime ne ma pas acroché du tt dsl
je sais pas pourquoi mais il manque de peps ,c peut etre que j ai jouer aux jeux videos avant ce qui na pas du m aider bcp en faite ,on licencier or not ??
Image Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Licensié... Tu l'as regardé entière ou tu t'es arrêté en cours?
Image
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

je me suis arreter a l episode 2 generalement c la moyenne que je fais pour voir si un anime me plait ou pas
Image Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Je peux t'avouer que moi je m'étais arreté dès le 1er épisode...
Mais, un jour(Quelque mois après genre 5-6 mois)j'me suis dit, que elle valait p-e le coup, et en faite j'ai continué a regardé, et j'ai franchement aimé :lol:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Gungrave!!! Moments inoubliables!!!

Sublime histoire, sublime musique! L'un de mes animes préférés bien que un peu lent au début mais c'est ce qui fait le charme de la série. Voir les 2 amis, Brandon Heat et Harry Mc Dowell, gravir les echelons de Millenium fut l'un de mes plaisirs lors de la release de cette serie. Et oui, j avais commencé a suivre Gungrave depuis quasiment le début.

D'ailleurs, Brandon Heat m'a donne l'envie de nommer un de mes persos de JDR à son nom. Enfin, surtout à partir du moment ou il devient nettoyeur pour Millenium.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon, pour l'instant, je ne suis qu'à l'épisode 2 et il faut dire que j'ai bien apprécié cet anime.
Par contre, combien il y a d'épisodes en tout ?

Edit: Oui, je l'ai d'ailleurs entamer dans l'épisode 02. Brandon est brun en fait :shock: !!!
Dernière modification par Jade Von Memeth le dim. 04 déc. 2005, 14:33, modifié 2 fois.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

26 episodes, dont une grosse partie de Flashback sur l ascencion de Brandon et Harry au sein de Millenium.

D'ailleurs Jade, tu vas bientot entamer le flashback qui est excellent cela dit en passant.
Image
Gladia
Chunnin
Messages : 655
Inscription : dim. 21 août 2005, 12:57
Localisation : Juste-là

Message par Gladia »

Bonsoir guiguizmo, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir été touché , par cette histoire d'amitié, fraternelle même.
L'histoire touchante, l'action magnfique, et une fin parfaite pr cet animé !

:lol:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Bon, j'en suis à l'épisode 6 et j'adore !!!

Franchement, l'intrigue est du plus en plus prenante. Et l'autre là, Brandon, il comprend enfin l'importance de son boulot !! D'ailleurs, j'ai jamais vu un gars avec un tel débit de parole. Ca doit pas être bien dur pour le seiryuu de le doubler ma foi !!
Sinon, j'attend la suite avec impatience !

Satanée de mule !
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Jade a écrit :Franchement, l'intrigue est du plus en plus prenante. Et l'autre là, Brandon, il comprend enfin l'importance de son boulot !! D'ailleurs, j'ai jamais vu un gars avec un tel débit de parole. Ca doit pas être bien dur pour le seiryuu de le doubler ma foi !!
Il est vrai que l ami Brandon est peu locace.
Quant à l'apres-episode 6, c'est enorme! mais chut! je ne vais pas spoilé.
Satanée de mule !
Pas bien! c est licencié par Dybex.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Superbe animé.
Il est vrai qu'arrivé au second épisode, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé ;-) .

Mais bon, l'intrigue est tres bonne, surtout la fin est exquise ... .

Ahhh j'oubliais la musique aussi est excellente d'ailleurs m'a fait penser à un Cow-Boy Bebop...
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Ichigo
Chunnin
Messages : 699
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:24
Localisation : Là où mes pieds et mon humeur me portent

Message par Ichigo »

est il dispo en dvd ? par ce qu il est licencier mais je le trouve nul par
encore une licence ui reste dans les coffres ?
Image Image
Répondre