Rokudenashi Blues (Racaille Blues)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Rokudenashi Blues (Racaille Blues)

Message par The Laughing Man »

Intro
Titre : Racaille Blues
Titre Original : Rokudenashi Blues
Dessinateur & Scenariste : Masanori Morita

Fort de son succès au Japon (42 tomes) he vous présente tataiiiin (en technicolor)


ImageImageImage




Résumé


Résumé pris sur http://www.rookiesblues.be/dossiers/rac ... aille1.htm

" Rokudenashi Blues " de son nom original nous conte les tribulations de Maeda Taison et de ses amis dans le lycée Teiken.. A priori jusque là pas de soucis ça s'annonce simple voire fade…pourquoi ne pas y ajouter un peu de piment ?
Ainsi cette bande d'amis est en réalité un groupe typique de bad guys plus répandu au Japon sous le nom de " furyô "
Uniforme trop grand permettant d'apercevoir la chemise volontairement et négligemment ouverte. Tout ceci ne sont que les détails vestimentaires concernant ces fameux " furyôs ".
Après on applique les règles simples qui font la trempe des mauvais élèves telles que transgresser ces dites règles , sécher les cours, manquer de respect aux profs ,etc.…etc.…

Ainsi le ton est donné !Mater ces élèves ne sera pas chose simple…
Pourquoi les mater ?Inutile nous ne somme pas dans Rookies pas de " virus Kawato " et par conséquent pas de rédemption possible !
Les élèves fixent d'eux mêmes leurs propres règles…dans la limite du raisonnable…on ne va pas sombrer dans le chaos tout de même ;)
Et de tout façon pour ce qui est du chaos certaines des bastons(parsemant régulièrement chaque volume de Racailles Blues) se charge très bien de l'instaurer !
Et puis pourquoi dis je " certaines bastons " ?
En effet le principe même du manga est d'être en soit un gigantesque défouloir !


Avis

Les premiers tomes sont pas terrible coté dessins, (désolé Morita, et puis lorsque l'on tombe dessus, bof, bof, des lycéens sont supers pouvoirs, qui ne font que de se "latter", un chef qui se nomme Taison, et bon, on pourrait se dire que l'on a tout vu ..... .

Mais ce manga véhicule tout simplement des valeurs fortes telle que l'amitié, le respect,... . Maeda, en effet, bien qu'étant un peu stupide, véhicule sans cesse ses valeurs la dans son petit groupe, sans pour autant les transformer en enfants de coeur, mais tout simplement en etre humain.... .
Puisil y'a plein de petites reference tel que Taison (il reve de devenir boxeur profesionnel), Chavez son scooteur (boxe quand tu nous tiens), like a rolling stone (dernier tome, et voui, Morita est un fan de rock.... il fera souvent allusion au Rolling Stones, mais egualement aux Sex Pistols dans ses prefaces).

Et egualement la "castagne", elle est pas gratuite, ne se fait pas avec des supers pouvoirs, mais avec ses poigns (l'hosto est un lieu culte.....)

Et enfin, son humour... entre chaque histoire bien souvent il y'a des petits sketchs, qui me font penser aux college fou fou fou (ah la belle epoque.....), et egualement lorsque Taison Madea, lorsqu'il s'enerve vraiment (non il ne se transforme pas en superbe guerrier), ou lorsqu'il panique, prend l'accent du Sud d'ou il est originaire... "ettheuuuu Caheuuu mehuuuu faiheuuu rirheuuuuuuuu...., vahhheuuu savoirheuuu pourquoiheuuuu".

PS : envie de pleure maintenant que j'ai le dernier tome..... m'en vais ecouter "My Way" de Sid Vicious et un grand respect Mr Morita..... ;-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Ca fait un peu penser a Yuyu Hakusho au début du manga avec urameshi yusuke et kuwabara

Ca a l'air pas mal, les 42 tomes sont déja sortis ou bien ? (pour savoir ce qu il ya a rattrapper
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Yeps, le 42 est sorti, et j'avoue que c'est avec une petite larme que je l'ai acheté et l'ai lu :cry:

Et les dessins ce rapproche legerment de Hokuto no Ken "Ken le survivant" car Morita était un collaborateur sur l'animé si je ne me trompe pas... (personnage de Rey si je ne me trompe pas (excusez pour l'ortho ;-) )).
Je te le conseille vivement car je suis sure que va bien te marrer...., et puis "la baston", y'est bien, et le scenario bien aussi .... . (ouiheuuu suis fanheuuuuu de Taisoonheuuuu ;-) )
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
jojo87
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14

Message par jojo87 »

Putin 42 tomes quand meme, mais c'est une ascension continuelle au niveau scénario, ou defois le manga décoit ?

Et aussi niveau histoire,l'histoire évolue dans la meme ville ou il ya beaucoup de changement, parce que 42 tomes dans la meme ville ca le ferait pas trop non ?
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Bon, il faut dire quand meme que l'histoire se passe principalement à Tokyo au collége de Teiken auquel Maeda appartient... mais bon quand je dis principalement, quand tu l'as souligné, il y'a quand même 42 tomes, alors.... on voit égualement Taison allez dans le sud en voyage scolaire chez le vieux (son pere...), ou alors tout simplement chez son frere (gigolo)qui l'heberge, ... .

Niveau scenario, c'est assez bien aéré(pardon pour l'ortho...), car une histoire dure mhmhmh je dirais 3 tomes maxi (pense aux 4 rois du ciel...), et c'est entre-couper de petits sketchs.... .

Au final je dois bien dire que l'on ne s'ennuie pas du tout, car l'histoire et plutot centré sur Maeda bien sure, mais egualement sur sa clique.... . :-)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Répondre