Un geste pour sauver la planète..

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

La Chine aussi à ce moment là :mrgreen:

Puis on ne peut pas obliger un pays, surtout le plus fort économiquement (et au niveau de l'armée :banane: ) de la planète, ne serait-ce que d'accepter les accords de Kyoto...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

c'est clair que tant que les USA n'accepteront pas de lutter efficacement contre la ollution, les gestes que nous pourrons faire sembleront bien ridicules! :roll:

mais c'est toujours ça de fait, et qui sait, si tout le monde prend ses responsabilités, peut être qu'un jour même les américains se rangeront et accepteront de réduire leur consommation de gazs à effet de serre :razz: !


enfin faut y croire, mais si on ne fait jamais rien pour réduire nos propres actions polluantes, on ne peut pas attendre des autres qu'ils fassent des efforts (même si ces autres sont de loin les plus gros pollueurs )

tou ça pour dire: protégez-vous (ha non ça c'était pour la journée contre le sida, quoi que ça marche aussi avec l'environnement non? :roll: )
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

sinon on a qu'à tous faire plein de glaçon au frigo et les emmener au pole nord... bon oké je sorts :oops: je parts au pole nord tout seul :oops:
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Je crois qu'il faut arreter de s'en prendre aux Etats Unis. Il faut savoir aussi que la France fait partie des plus gros pollueurs par habitant du monde bien devant (encore...) la Chine. Alors bon, si tous les pays de moins de 60 millions d'habitant se disent que c'est les Etats Unis et la Chine qui pollue, il y a un gros problème.

En ce qui concerne les Etats Unis, ils marchent par lobby. Pour l'instant, ce n'est pas la priorité pour les dirigeants, mais cela peut changer très vite chez eux. D'ailleurs devant l'augmentation des cyclones, les américains commencent à changer leurs mentallités. Et puis en ce moment, il faut se mettre à l'évidence, si les grosses entreprises automobiles américaines sont en pleine crise, c'est parce qu'elles n'ont pas voulu construire des voitures qui consomment moins. Bien sur, on peut dire que c'est uniquement parce que l'essence est chère. Mais tout ça prouve que si leurs entreprises ne tiennent pas compte de ce changement, elle le paye cash et là, on peut dire que c'est un juste retour des choses.

Donc pour moi, si on attend toujours les Etats Unis, quand ils changeront de stratégie, on sera encore derrière eux pour un prétexte stupide. Alors soyons plus intelligent et commençons à changer en premier, pour une fois.


Je tiens à dire que je ne fais pas de politique, je dirais que c'est économique. ;-)
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

dernier avertissement après c'est verrouillage
Pec
Aspirant ninja
Messages : 259
Inscription : mar. 29 nov. 2005, 18:14
Contact :

Message par Pec »

Ok ok Raaly je vais donc repartir sur le principe du topic en vous proposant un autre geste pour sauver notre planète ;-)

Réduisez vos déchets!

360 kilos par an!
C'est la quantité de déchets que chaque Français jette chaque année. Un chiffre d'autant plus préoccupant qu'on arrive seulement à recycler 20% de ces ordures, tout le reste étant soit enterré, soit brûlé. Ce qui n'est pas génial pour l'environnement.

Que faire alors?
Réduire votre montagne d'ordures personnelle en pratiquant des courses "intelligentes". Par exemple, n'achetez pas trop de choses à la fois. Vous risquez de jeter à la poubelle des denrées dont la date de consommation sera dépassée. Préférez les sacs réutilisables aux jetables; ces derniers représentent 70 000 tonnes de déchets par an!
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Le principe des sac reutilisable est généraliser par chez mois et c'est vrai que c'est plutot une idée!

Mais au niveau du trie selectif ce n'est pas vraiment ça!
Les moyens mis a notre disposition sont trop léger et de plus en plus de personne ne trie plu leurs déchet!

C'est domage car grand nombre de pays on compris l'importance de ceci mais la France a du mal encore dans ce domaine!

pourtant ce n'est vraiment pas trés compliquer :???:
Répondre