drabbles ? topic général

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Toi qui parlais de ne pas réduire les personnages a ce qu'on en voit dans le manga, là tu donnes en plein dedans...
Ca y est jainas, je ne t'aime plus!

Non sérieux, la j'avoue que je me suis contredit (sans meme m'en rendre compte)... sorry.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

tu devrais savoir a quel point j'aime Gai et a quel point je éteste qu'il soit caricaturé pourtant... :eek:

*boude*

^^
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Aaarf mais non! c'est pas ca! c'est juste que toi tu en fais un personnage principale de tes fics! Tandis que dans cet OS, et bien il est parfaitement secondaire, je ne vois pas l'interet de developper plus en avant le caractère de cet olibrius alors qu'il n'a quasiment rien a voir avec l'histoire! Il fait juste une apparition, et repars juste après. C'est un peu le gars à la rien a voir qui vient qui dit des choses juste mais pas dans le sens ou il l'entend et qui repart juste après...

Je sens que je m'enfonce...

Enfin tout ca pour dire, sorry jainas...
I Think I'm Dumb...(repeat)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Quoi ?
Appeler mon pardon pour une telle offence ne fait que rajouter une insulte a la liste déjà sans fin de tes infâmies... :evil:


Hum... je te pardonne si tu m'écrit un drabbles sur les jounins bourés qui se retrouvent à faire un concours du jutsu le plus destructeur... :twisted:


...
Je plaisante.


...
Mais si tu le fais quand même je crache pas sur le drabble ^^. :ange:
Kanji
Aspirant ninja
Messages : 274
Inscription : mar. 10 janv. 2006, 13:01
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Kanji »

Pour répondre à Lebibou.

Le combat, c'est vrai, j'en suis encore à mes débuts, et en relisant l'os, je réalise que j'aurais pu le rendre moins confus, même si j'ai plus l'impression d'avoir fait des phrases courtes que longues.

Pour ce qui est de l'univers, c'est vrai que ça s'éloigne considérablement de ce que le manga nous montre. Mais c'est bien ce genre d'aspect de l'univers que je veux développer dans mes deux fics : quelque chose de plus sombre et pragmatique, qui montre les problèmes culturels et qui relie le tout à l'histoire du Japon féodal, où les ninja était méprisés plus que tout. Je ne place pas mes thèmes seulement sur le plan personnel, mais aussi politique et culturel, même s'il faudra du temps pour que ces thèmes soient abordés sérieusement dans le Passé blanc et l'Héritage.

Dans mon idée, avec la naissance des villages cachés, la puissance militaire d'un pays est passé des samurai aux shinobi, et la classe des guerriers a décliné pour se cantonner au rôle de gouvernement. Cette transition s'est faite il y a déjà plusieurs décennies au moment de l'os, mais comme on en parle dans le Passé blanc, il existe toujours des traces de l'ancienne manière de faire la guerre.

Les Yôkô en font partie : c'est un clan très ancien, très porté sur la religion et qui s'accroche à la tradition, de la même manière que les Hyûga. Seulement là où les Hyûga se sont mis en rapport avec les shinobi en se mettant au service de Konoha, les Yôkô tentent de préserver les traditions guerrières, pas seulement sociales ou politiques. Mais ce n'est pas une tâche aisée.

Le thème des différentes classes sociales et identités militaires est cher à mon coeur et reviendra dans le Passé blanc et l'Héritage. Ici vous avez également un aperçu du passé de Mutsumi et de Takeo, qui explique en partie ce qu'ils sont devenus dans le Passé blanc.
Image
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Jainas a écrit :
Être amoureux dans le monde des ninjas c'est prendre un risque et je le pense trop méfiant pour prendre ce risque-là.
Ma très chère Arakasi, c'est le genre de truc qu'on ne contrôle absolument pas...
Toutes mes excuses ma chére Jainas, il est vrai que je me suis mal exprimée ^ ^

Kakashi n'est pas de métal, son attachement pour ses trois éléves le prouve et il peut probablement tomber amoureux comme n'importe qui.
Je voulais juste dire qu'il doit lui-même considérer la chose comme impossible et qu'il serait incapable d'accepter cette situation.
S'il a pu éprouver de l'amour pour Rin, je pense que ce sentiment sera toujours rester inconscient.

A l'instard de Lebibou, je l'aurais bien vu couper plus ou moins les ponts avec Rinaprés la mort d'Obito tout en gardant un oeil sur elle.

Code : Tout sélectionner

Là où mon point diffère du tien, c'est que pour moi, il a toujours oscillé entre l'humain et l'arme. 
On ne peut plus d'accord: Kakashi est humain mais il s'est donné beaucoup de mal pour se transformer en arme. Faut croire qu'il a raté son coup.
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja
Messages : 210
Inscription : sam. 06 mai 2006, 20:08
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.
Contact :

Message par Hitto-sama »

Titre : Rupture
Auteur : Hitto-sama
Base : Naruto
Genre : drame
Disclamer : Les personnages et l'univers du manga "Naruto" ne m'appartiennent pas.
Note : Pour Mokoshna. Et à cause de Mokoshna.


-¤ Rupture ¤-


"Il faut qu'on parle.
- Etonnant de ta part."

Gaara lança un regard trop neutre pour l'être vers Shino qui lisait tranquillement le journal, assis à la table basse du salon. Le shinobi de Konoha détourna un peu la tête avant de la hocher pour s'excuser de tant de virulence.

"C'est fini entre nous.
- Non.
- Quoi ? demanda Gaara.
- Explique-toi, continua Shino en fronçant les sourcils.
- Hum …"

Le Kazekage sembla réfléchir un instant. Shino se dit vaguement qu'il devait former ses phrases pour qu'elles soient les plus courtes possibles tout en en disant beaucoup. Gaara n'était pas un amateur dans ce domaine.

"Notre couple bat de l'aile depuis le début.
- Il ne tient qu'à nous de nous accrocher, riposta Shino.
- Mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Tu me connais comme je te connais. Nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre.
- Nous nous connaissons, c'est vrai, et c'est en cela que réside la force de notre amour."

Shino sourit en voyant Gaara tiquer et une moue douteuse s'afficher sur son visage. C'est qu'il commençait à être expressif, le petit.

"Je n'aime que moi.
- Je t'aime aussi Gaara et je suis prêt à accepter que tu ne m'aimes plus. Je ferais tout pour toi."

Gaara déglutit. Il n'avait jamais pensé qu'une rupture était aussi difficile à gérer.

"Je risque de te tuer et il me serait difficile de l'annoncer à Naruto.
- N'implique pas Naruto là-dedans.
- Il est Hokage et même s'il est mon allié, il ne tolérera pas un mort de Konoha à Suna. Ce serait pris comme une rupture du pacte. Il faut que tu me comprennes : plus rien ne te retient à Suna, pas même moi.
- C'est … méchant."

La voix de Shino s'était soudainement affaiblie et ses épaules furent secouées par un sanglot silencieux. Gaara jeta un coup d'œil distrait à la pendule du salon de son appartement de fonction. C'était bien plus long que ce qu'il aurait pu imaginer. Pourquoi s'accrochait-il tant ? Etait-ce ainsi que l'on réagissait dans ce genre de situation ? C'était bien la première fois que Gaara était confronté à une rupture amoureuse, il n'avait aucune idée du déroulement possible. Il reporta son attention sur Shino qui pouffait à présent de rire.

"Sois sérieux.
- Ah, pardon."

Mais ça n'empêcha pas Shino de continuer à rire, de plus en plus fort, c'en devenait vexant. Gaara croisa les bras et soupira.

"Ça ne m'aide pas.
- Oui, oui, je sais, répondit Shino en essayant de se calmer."
- Laisse tomber, y'a pas grand-chose à tirer de lui."

Gaara se tourna vers Kiba avachi contre le chambranle de la porte alors que Shino commençait à frapper du poing sur la table basse tout en hurlant de rire.

"Shino est incapable de rester stoïque dans ce genre de situation, je t'avais prévenu.
- Hum …, soupira Gaara. J'aurais dû t'écouter et m'entraîner avec toi, Kiba. Le problème vient de Shino.
- Je crois que le problème vient surtout de toi, railla Kiba. Qui irait s'entraîner pour une rupture ? Surtout que Shino ne réagit pas du tout comme Hinata."

Gaara dû bien admettre ce jour-là que les relations humaines étaient parfois bien plus compliquées qu'au premier abord.

Fin


Wala wala ... ça n'était pas assez grand pour un sujet ^^,
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Ah ! J'avoue que la chute est très bien ! L'idée de base aussi.

(Au début, la perspective d'un Gaara/Shino m'avait fait flipper à mort. XD )

Sympa ce drabble. ;-)
Arakasi
Gennin
Messages : 462
Inscription : dim. 11 sept. 2005, 09:57

Message par Arakasi »

Ah trés bon! :grin:
Le Shino/Gaara m'avait un peu inquiété également (remarque, le couple des deux huitres... les querelles d'amoureux doivent être fascinantes) .

Le "drame" était censé nous induire en erreur?
Tss tss... Sournoise...
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

*Essuie les gouttes qui perlent sur son frond* Ouuf! Dire que j'y ai cru à un Shino/Gaara.

Franchement la chute est terrible, tu as l'air d'aimer ce genre de fin surprenante. Ou serait-ce que tu aimes mener en bateau tes lecteurs? ;-)

Un drabble sympathique à lire mais j'ai du mal à concevoir un Shino mort de rire... Je crois que ce serait effrayant... :shock:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Un drabble sympathique à lire mais j'ai du mal à concevoir un Shino mort de rire... Je crois que ce serait effrayant... Shocked
En fait, je crois que c'est le drabble en lui-même qui est effrayant... enfin je me comprends :lol:
Image
Aya Völsunga
Gennin
Messages : 524
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:48
Localisation : Sur la lune ou avec Opabinia^^
Contact :

Message par Aya Völsunga »

Tu n'as pas tort Jade sur ce point-là^^

Sur ce... *tousse* *tousse*

Bon, je me permets de poster un Drabble... Un truc qui m'est venu comme ça... Punaise. Cela faisait un an que j'avais rien écris sur quoi que ce soit.
Voici un petit écrit sur Naruto. M'enfin vous comprendrez vite.

Yellow Moon.


Sous la lune jaune, une ombre parcourait les rues désertes. Le silence. Le vent dans les feuilles. C’était une nuit calme. Trop calme. Ce calme ne parvenait pas à dissimuler le trouble à l’intérieur de son être, à arrêter le tumulte de ses pensées intérieures.
Sous la lune jaune, l’ombre s’assit sur un banc à la sortie du village. Ce banc qui lui rappelait des souvenirs. Différentes réminiscences, heureuses et malheureuses. Un commencement et une fin. Une fin qu’elle n’avait pu se résoudre à accepter au plus profond de son être.
Elle leva son fin visage vers l’astre nocturne. Sous une lune identique, elle n’avait pas su se montrer forte. Et sous cette lune, elle pestait contre sa faiblesse. Encore une fois.
N’avait-elle pas fait la promesse de les protéger ? Ne s’était-elle pas entraînée dans ce sens ? Alors pourquoi ? Pourquoi n’avait-elle rien fait ? Un poids… Elle n’était rien qu’un poids.
Inutile. Inutile…

Elle observa ses mains éclairées par la lune. Pourquoi avait-elle hésité si longtemps avant de tenter de se servir de cette force qui était désormais sienne ? Encore une fois, on l’avait protégée… Que de belles paroles lançait-elle sans les concrétiser ! Elle aurait aimé avoir ce sens du nindô. Ne jamais revenir sur sa parole. Tenir une promesse. Sans soute n’en avait-elle pas le courage, ni l’assurance. Elle n’était qu’une lâche.
Elle serra les poings sur ses genoux. Et si naïve… Tous les deux l’avaient été. Bercés par une illusion, un souvenir… Comment avaient-ils pu penser que ce serait si simple ? Finalement, elle n’avait rien compris. Ils n’avaient rien compris. Tous ces moments passés ensemble ne les avaient pas rapprochés… Comment avaient-ils pu croire que rien n’avait changé ? Que de simples paroles effaceraient tout ?
Non, ce mal était ancré de puis bien longtemps. N’y avait-il donc aucun espoir, aucune issue ? Quand cesserait-il de se débattre dans ces ténèbres ?
Même la pleine lune ne parvenait pas à la persuader qu’il y avait toujours une lumière même dans la plus noire des nuits… Pas à cet instant.

La pleine lune disparut un court instant derrière un nuage. Elle serra les dents, retenant le râle qui voulait s’échapper de sa poitrine. Elle devait endurer cette douleur qui la rongeait de l’intérieur. Les protéger… Tous les deux ? Quelle prétention ! Quelle arrogance ! Elle n’avait pas la force nécessaire… Elle n’avait pas su ni protéger l’un, ni retenir l’autre. Elle n’avait servi à rien. Ses jutsu médicaux ne pouvaient soigner leur douleur à tous. On ne peut remédier à toutes les douleurs… Quel amer constat.

Elle jeta un regard noir à cette lune jaune qui revenait comme pour la narguer. Oui… Elle ne servait à rien… Oui… Elle était faible… Et maintenant elle culpabilisait. Mais elle ne pouvait se résoudre à attendre que tout se fasse tout seul… Elle ne voulait pas jouer à la princesse qui attend qu’on lui ramène son prince charmant… Les contes de fées n’existent pas… La réalité est aussi dure qu’est tranchante une lame de kunaï.

Chaque nuit depuis ce jour, il y a longtemps, elle venait ici. Elle songeait. Lune jaune, lune obscure. Elle essayait de transmettre des pensées en espérant qu’elles puissent l’atteindre. N’importe comment mais au moins qu’il sache qu’il n’était pas seul… Lune obscure, lune jaune. Mais c’était encore une utopie. Les contes de fées n’existent pas. Elle était bien assez grande pour le savoir, non ?
Elle qui avait tant rêvé, tant espéré de cette rencontre… Elle s’était terminée sans mettre fin à son cauchemar…Il n’avait rien du prince charmant. Son regard froid l’avait transpercée ce jour de retrouvailles. Elle s’y croyait habituée. Son arrogance vis-à-vis des gens et des faits. Elle en avait fait fi. Sa vengeance, sa vengeance. Sa foutue vengeance qui l’aveuglait ! C’en était pathétique. Prêt à tout les sacrifices pour aller jusqu’au bout… Sans faire attention aux conséquences…
Non, il ne pouvait avoir dit cette horreur. Il ne pouvait envisager cette possibilité. Cela ne pouvait avoir effleuré son esprit…

Elle tendit les bras vers la lune, dessinant son contour de ses mains. Comme une prière silencieuse. Elle semblait si proche, comme si on pouvait la prendre dans ses mains. Mais elle restait insaisissable. Farouche. Inaccessible.
Malgré toutes les questions qu’elle lui lançait chaque nuit, la Lune restait muette. Cela ne faisait que de renforcer sa sensation de manque. Son impuissance… Une boule amère remontait dans sa gorge… Oh, non… Le vent tomba peu à peu laissant la fraîcheur s’attarder sur sa peau blanche qui brillait sous la lune jaune.
En y réfléchissant, eux aussi avaient été aveugles. Persuadés que de bonnes paroles, que leur simple présence aurait pu le raisonner… Comment être plus stupide. Leur amitié pour lui les avait aveuglés… Pathétique… Un bon coup de poing dans sa petite gueule de ténébreux aurait été bien plus efficace et radical.
Cette pensée lui arrachait un sourire forcé. Quelle brillante idée…


Yellow Moon. Une lune jaune. Un sourire jaune sous des cheveux roses.
Yellow Moon. Un sourire amer et des yeux qui brûlent.

Pleurer ne le fera pas revenir.
N’est-ce pas Sasuke-kun ?
Sakura tente de retenir ses larmes comme elle a retenu ses poings.
Quelle imbécile…
____________________

Voili voiloù. J'attends les tomates... (Quelle idée de poster après Hitto, moi :roll: )
*part loin* :arrow: :arrow:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

putain :shock:

ca va m'en faire du boulot tout ca T_T.

ben reviews pour plus tard. XD
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

*grand bâillement*
Pas bien réveillé moi.

Bon, allons y pour les reviews des deux derniers one-shot.

Review de -¤ Rupture ¤-

Bon, c'est décidé, chaque fois que je commence un One-Shot de Hitto-dono, je pars du principe qu'il va y avoir une chute à laquelle on s'attendait pas. Comme tous les autres, au début, je pensais que ça allait être un GaaraxShino, je me suis dit : “ O mon dieu, de mon dieu, de mon dieu. Veuillez pardonnner à cette pecheresse. Haisssez le peché, mais aimez le pêcheur, etc… ”
La chute est donc assez mignonne.
Un bon petit One-shot, donc.

Review de Yellow Moon

Yellow Moon, yellow moon… Hum… C'est un album des Neville Brother si ma recherche est bonne. Est ce que ça a un lien ?
(Mince, il pleut !)
Premier point, c'est bien écrit. Mise à part cette petite phrase qui sonne un peu bizarre :
La réalité est aussi dure qu’est tranchante une lame de kunaï.
Le sujet traité est intéressant, et j'ai beaucoup aimé la pointe d'humour à la fin :
Un bon coup de poing dans sa petite gueule de ténébreux aurait été bien plus efficace et radical.
:lol:

Un bon One-shot en somme

( A Yellow Submarine, A Yellow Submarine. Je :arrow: )
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Message par Jainas »

Tu veux des tomates ??

T'es bizarre toi, m'enfin... En salade avec de la mozarella ou nature ? ;-)


Moi je trouve que c'est un beau drabble... C'est vrai qu'après le mini arc avec Sasuke, tout le monde doit être un peu déprimé, et pas seulement Naruto...

La mnière dont tu rends les pensées de Sakura et se qu'elle ressent est très bonne, et très réaliste, avec la quantité nécessaire de pensées parasites qui tournent en rond et la culpabilité...

Un bon coup de poing dans sa petite gueule de ténébreux aurait été bien plus efficace et radical.
Cette pensée lui arrachait un sourire forcé. Quelle brillante idée…
Ouiiiiiiiiii !!
Je n'attend que ça : voir Sakura mettre son poing dans la gueule de Sasuke... ^^

Enfin bref, drabble simple et efficace.
Je ne vois pas pourquoi tu craignais les tomates. :twisted: :roll: ;-)
Répondre