[Humoriste] Coluche

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

[Humoriste] Coluche

Message par istari »

Michel Gérard Joseph Colucci, alias Coluche, est un humoriste français qui a su donner un ton nouveau et impertinent en s’attaquant très vite à la société contemporaine. Il est né dans le XIVe arrondissement à Paris, le 28 octobre 1944. Il meurt le 19 juin 1986, percutant à moto un camion sur une route des environs de Grasse qui le ramenait de Cannes à Opio.

Son premier sketch C'est l'histoire d'un mec tourne en dérision la difficulté de raconter une histoire. Très vite, les sketches suivants lui vaudront un succès populaire qui ne se démentira plus. « Il inventait pour les années 1970 une image de pauvre urbain, bonne pâte mais court d'idées, empêtré dans les mots, raciste faute de mieux, balloté par la publicité et les jeux radiophoniques ». Il revendique sa grossièreté : « Toujours grossier, jamais vulgaire ».
En novembre 1971, il crée sa propre troupe Au vrai chic parisien - Théâtre vulgaire, puis Le vrai chic parisien. Le premier spectacle s'intitule Thérèse est triste et Reiser en réalise l'affiche.
Du 15 février au 2 mars 1974, Coluche est à l'Olympia pour le spectacle Mes adieux au music-hall.

Issu d'un milieu défavorisé (« Je ne suis pas un nouveau riche, je suis un ancien pauvre »), il a pris conscience de grosses défaillances dans l'entraide française envers les plus démunis et a créé un organisme caritatif toujours actif aujourd'hui : les Restos du Cœur.

Citations célébres
  • * Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
    * La dictature c'est « Ferme ta gueule ! », la démocratie c'est « Cause toujours ! »
    * Un pays neutre, c'est un pays qui ne vend pas d'armes à un pays en guerre, sauf s’il paie comptant.
    * Camarades ! Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'Homme par l'Homme. Le syndicalisme, c'est le contraire.
    * Un spermatozoïde avec un attaché-case, c'est un représentant de mes couilles.
    * Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
    * (chanson) Misère ! Misère ! C'est toujours sur les pauvres gens... que tu t'acharnes obstinément.
    * C'est pas dur la politique! La politique c'est cinq ans de droit et tout le reste de travers.
    * La société n'a pas voulu de nous ? Qu'elle se rassure on n'veut pas d'elle non plus !
    * L'autre repris de justesse...
    * Dieu a dit : il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, il y aura des hommes noirs et il y aura des hommes blancs... Et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile tous les jours... Et il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux ce sera très dur !
    * Tous les Hommes sont égaux. Les Arabes sont mêmes plus égaux que les autres !
    * Je sais, j'ai l'air con. Mais l'uniforme y est pour beaucoup !
    * Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit.
    * Y a pas de grands, y a pas de petits : La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre !
    * La liberté, c'est un mot qui a fait le tour du monde et qui n'en est pas revenu
    * Y'a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien
    * L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres
    * Le monde appartient à ceux qui ont le véto.
    * Chez nous les fins de mois étaient difficiles, surtout les 30 derniers jours.
    * Il a les mains sales, tellement sales qu'on dirait des pieds.
    * Les hommes politiques mettent de l'argent dans les prisons et pas dans l'éducation. Une chose est sûre lorsque l'on est ministre : on ne retournera pas à l'école. Tandis qu'en prison...
    * Dieu est comme le sucre dans le lait chaud : il est là et on ne le voit pas ; plus on le cherche, moins on le trouve.
Source Wikipédia
Site officiel de Coluche
Image
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Ah la la si desproges et coluche était encore parmi nous :cry: :cry:

En tout cas les politiciens de maintenant doivent être content, parce qu'avec ces deux la qu'est ce qu'ils auraient pris dans la tête.

Il nous manque l'enfoiré :cry: :cry:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Yeah :happy:

Je pense qu'il aimerait pas que les Resto du coeur existe encore (ni même son utilisation par des chanteurs).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

Clair Sagaïolos, j'ai déjà fait ma complainte dans le topic créé sur Desproges.

Coluche est extraordinaire, son sketch "c'est l'histoire d'un mec" est tout simplement génialissime, faire autant rire avec si peu de matière, je pense qu'aucun comique actuel ne pourrait en faire ne serait-ce que le dixième. J'ai écouté mille fois tous ses sketches. Je l'aime...

Je pense que, contrairement à Desproges, l'humour de Coluche peut difficilement se résumer à quelques phrases. Ecoutez par exemple le sketche sur les cons. Il commence par "j'ai pas dit que les belges c t des cons", après il passe sur les sportifs, militaires, journalistes etc... Et au bout d'un quart d'heure, sa dernière phrase rejoint exactement le début. Je n'en dirai pas plus pour ne pas couper la chique aux profanes.

Mais comme phrases que j'aime il y a :

- Il passe à la télé, bon il s'y arrête pas encore.
- Le Canuet, il a dû être premier dans un concours de circonstances.
- Le Pen est à droite, c'est vrai, il est légèrement... à la droite d'Hitler.
- Ca fait du bien d'être compris par des gens qui comprennent des choses que nous on comprend pas.
Etc...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

J'y vais de mes petites citations moi aussi :mrgreen:

La différence entre le parti communiste et le beaujolais, c'est que le beaujolais est assuré de faire 12.5%

On a le meilleure parti communiste du monde, il y a plus de mecs inscrit au pc de leur propre volonté qu'en URSS.

L'avortement va être autorisé en URSS, seulement il y a beaucoup de demande, il y a 11 mois d'attente :kamool:

Maintenant c'est de ma faute si c'est des cons les belges, et puis j'ai eu des plaintes, les suisses m'ont écrit "monsieur vous faites toute une publicité aux belges tout ça, alors que nous on a les suisses allemands ils sont largement aussi cons."

S'il y a un sport qui est dur c'est le vélo, C'EST DUR LE VELO, oh la la qu'est ce qu'il faut être con pour faire ça comme sport. C'est quand même pas de ma faute si c'est les belges qui gagnent. :kamool:

Bite c'est un gros mot bite, même si c'est une petite bite. Par contre lavement c'est pas un gros mot. :lol:

On a demandé à jésus "vous êtes supersticieux?" il a répondu "je touche du bois" :lol:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Ahlala :lol2: merci les gars de nous rappeler tout ces bons moments ...

Mais le meilleur de Coluche reste les intonations et le visage qu'il fait lorsqu il fait une blague ...
C'est incomparable.
Si il était encore vivant, certaines personnes s'en prendrait plein la gueule...
Je pense a un certain Cauet, Arthur, Bush :kamool: (le pauvre le a de la chance finalement), Raffarin, et avec tout les petits travers de la france actuellement je n'ose imaginer le carnage :lol2:

non mais il me cherche lui ... germaine retiens moi ..
** plusieurs coups recus... **
putain et l'autre grognasse qui me tenait...

:kamool:

Et sur son site il y a une mine d'or que je ne connaissais pas :shock:

"Mais comment tu fais, toi alors, avec les gonzesses ? Parce que toi tu les as toutes et moi j'en ai aucune ? Écoute mon gars, j'vais te dire un truc, avec les gonzesses, il faut être ferme, définitif et faire savoir tout de suite que c?est toi le patron. Une gonzesse, t'y file rencard, t'arrives en retard, t'y mets deux baffes pour qu'elle sache bien qui c?est qui commande. Après ça, pendant toute la soirée, tu y parles pas. Et après, tu l'emmènes chez toi, elle se déshabille, elle se met au pieu et toi tu te fais un frileux dans les waters et tu lui montres par là que t'es vraiment indépendant."

Enfin il y a des actions de Coluche .. sur la "fin" quine m'ont pas fait rire...
Il voulait piquer au vif les politiques et parfois .. il n'était pas aussi drole que ce qu'il aurait aimer.
Enfin pour mon avis. (et avec les informations que j'ai eu .. donc apres . c'etait surment faux)

Mais il reste un grand comique... qui ne se laissait pas faire par la France d'en haut.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Tinton2 a écrit :Clair Sagaïolos, j'ai déjà fait ma complainte dans le topic créé sur Desproges.

Coluche est extraordinaire, son sketch "c'est l'histoire d'un mec" est tout simplement génialissime, faire autant rire avec si peu de matière, je pense qu'aucun comique actuel ne pourrait en faire ne serait-ce que le dixième.
Oui enfin quand il l'a fait, il avait un certain passif, tout le monde voyait à quoi il faisait référence. En fait, le contenu est plus dans le passé que dans le sketch en lui-même. A la fin, il s'auto-alimentait.

Pour les sketchs très politiques, c'est aussi parce qu'on comprend rien que c'est pas très drôle (car bon, on a pas les mêmes références :/ ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Aka-Kage
Jounin
Messages : 2974
Inscription : lun. 22 août 2005, 18:37

Message par Aka-Kage »

Voilà quelques citations de ce grand humoriste 8-)
Coluche a écrit : > Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent.

> Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois !

> Attention au surmenage. Et surtout quand vous ne regardez rien, pensez à retirer vos lunettes !

> Pourquoi Dieu a inventé les catholiques ? Pour qu'il y en ait quand même qui achètent au détail...

> Certains ont l'air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts.

> Sois fainéant Tu vivras

> Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé !

> Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

> Bien mal acquis ne profite qu'après.

> En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

> L'horreur est humaine.

> Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter.

> Plus on est de fous, moins il y a de riz.

> L'avenir appartient à ceux qui ont le veto !

> Le plus dur pour les hommes politiques, c'est d'avoir la mémoire qu'il faut pour se souvenir de ce qu'il ne faut pas dire.

> Si la méchanceté suffisait pour faire fortune, il y a beaucoup de journalistes qui seraient célèbres.

> Désormais pour apprendre le français, il faudra savoir le français.

> Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

> Les politiciens, il y en a, pour briller en société, ils mangeraient du cirage.

> Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même.

> Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.

> La vie est finie quand tu ne surprends plus personne.

> Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.

> L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

> Si j'ai l'occasion, j'aimerais mieux mourir de mon vivant !

> Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.

> Le champignon le plus vénéneux, c'est celui qu'on trouve dans les voitures.

> Des nouvelles du sexe : on enregistre un net durcissement de la situation.

> Dans les manifs, rien ne sert de partir à point, il faut courir.

> Combien il y a de gens qui travaillent à la Sécurité sociale ? Un sur quatre.
Image
Tinton2
Gennin
Messages : 443
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 01:22

Message par Tinton2 »

istari a écrit :Si il était encore vivant, certaines personnes s'en prendrait plein la gueule...
Je pense a un certain Cauet, Arthur, Bush :kamool: (le pauvre le a de la chance finalement), Raffarin, et avec tout les petits travers de la france actuellement je n'ose imaginer le carnage :lol2:

...

Enfin il y a des actions de Coluche .. sur la "fin" quine m'ont pas fait rire...
Il voulait piquer au vif les politiques et parfois .. il n'était pas aussi drole que ce qu'il aurait aimer.
Enfin pour mon avis. (et avec les informations que j'ai eu .. donc apres . c'etait surment faux)

Mais il reste un grand comique... qui ne se laissait pas faire par la France d'en haut.
Cher Istari, pour la première partie de ton message, je ne pense pas qu'il soit approprié de prêter des intentions à un mort depuis deux décennies. On ne sait pas ce qu'il aurait fait, et franchement on s'en fout, ce qui compte, c'est l'oeuvre qu'il nous a légués.

Ensuite pour Nil et toi, c'est vrai qu'il y a deux catégories de sketches chez Coluche, ceux liés à son époque et les intemporels. Et là où il surpasse tous les autres, c'est qu'il excellait dans les deux.

Par contre Nil, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire sur le sketche "c'est l'histoire d'un mec". Les allusions qu'il fait sont tout à fait claires et drôles, qu'on connaisse déjà son oeuvre ou non. Par exemple, c'est ce sketch qui m'a donné envie de connaître l'intégralité de son oeuvre, donc je ne connaissais pas son passif avant...
Image

Thanks Hinaya. Fournisseuse officielle de bannières et avatars de champions.
Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Message par Vincent »

Une citation qui m'a fait rire :

*Le racisme, c'est comme les noirs, ca devrait pas exister

Biensur, ca reste de l'humour ^^
ImageImageImageImageImage
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

"Camarades ! Le capitalisme, c’est l’exploitation de l’Homme par l’Homme. Le syndicalisme, c’est le contraire."

"La liberté, c’est un mot qui a fait le tour du monde et qui n’en est pas revenu."

"C’est pas dur la politique ! La politique c’est cinq ans de droit et tout le reste de travers."

" Les hommes politiques, c’est des hommes qui font le même métier que moi sauf qu’ils mettent moins de rouge sur le nez. Mais ça je pense qu’ils devraient en mettre plus, ils feraient plus marrer."

"La bigamie, c’est quand on a deux femmes ; et la monotonie, c’est quand on n’en a qu’une !"

"Vous savez ce que c’est un spermatozoïde avec un attaché-case ? C’est un représentant de mes couilles."

"Ce n’est pas ce qu’on dit qui est important, c’est ce que les autres comprennent qui est important"

"L’art de dire la vérité sans mentir, c’est fermer sa gueule."

"Deux choses importantes à acheter pour les années qui viennent : un bon plumard et une bonne paire de pompes. Parce qu’en général quand on n’est pas dans l’un on est dans l’autre !"

"De tous ceux qui n’ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."

"Il picole trop. Rien qu’avec ce qu’il renverse, on pourrait ouvrir un bistrot !"

"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C’est pourquoi, bien des gens ont l’air brillants jusqu’à ce qu’ils ouvrent la bouche."

"Le tiercé : "Si vous avez joué le 8, le 12 et le 8, vous vous êtes trompé, vous avez joué deux fois le 8..."


Coluche, 19 juin 1986 - 19 juin 2006 : toujours candidat à la présidentielle...


Istari, un jour de retard
:???:
Image
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Tinton2 a écrit : Je l'aime...
On trouve de tout sur ce forum, même des nécrophiles.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Répondre