Mon nom est Tsotsi

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Vincent
Jounin
Messages : 2146
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 20:25
Localisation : A coté de Brest

Mon nom est Tsotsi

Message par Vincent »

Image

Synopsis :

Dans un bidonville aux abords de Johannesburg, en Afrique du Sud, un jeune homme de 19 ans orphelin a occulté tout souvenir de son passé, jusqu'à son propre nom. Il s'appelle donc Tsotsi, qui signifie "voyou", "gangster" dans le jargon des ghettos. Sans nom, sans passé, sans ambition, il n'existe que dans un présent plein de colère.
Il dirige une bande de marginaux : Boston, un instituteur raté ; Boucher, un meurtrier de sang-froid ; et Gorille, un costaud à l'intelligence très moyenne. Lors d'une soirée arrosée, Tsotsi tabasse Boston dans un accès de violence extrême, puis il disparaît dans la nuit, traverse le bidonville et se retrouve dans une banlieue aisée.
Une femme descend de sa BMW et tente en vain d'ouvrir le portail de sa maison. Tsotsi sort son arme, l'agresse, tire et s'échappe avec la voiture. Un enfant pleure sur la banquette arrière...

Oscar du meilleur film étrangé et prix du public a toronto cette année tout a fait méritée.
Un film a voir extraordinairee, qui montre bien la difficultée des bidonvilles que l'on a tendanbce a oublier...
ImageImageImageImageImage
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

Un film a voir extraordinairee, qui montre bien la difficultée des bidonvilles que l'on a tendanbce a oublier...
Pour ça il y a la "cite de dieu"

Pour moi ce film n'a aucun interet, lent et mal fait, un film qui se contente du contexte, une perte de temps incomparable :???:
Image
Merci princesse =)
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Au contraire, j'ai vraiment apprecié ce film, meme si c'est fait une peu sur la base de la cité de Dieu il est différent de celui-ci.

Meme si c'est pas tres original comme film, c'est vraiment un film à voir.
Répondre