Gankutsuou \o/ Dumas revisited !!!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Gankutsuou \o/ Dumas revisited !!!

Message par iori »

attention chef d'oeuvre en vue!!!!! :yes: :yes: :yes:

Gankutsuou quoi c'est ti donc???

petit résumé qui va bien \o/ (surtout parcequ'il est pas de moi :roll:)
animeka a écrit :Albert de Morcerf est un jeune vicomte qui visite avec son ami Franz la planète Luna où se déroule un carnaval. Le soir, ils assistent à un opéra dans lequel un mystérieux individu se met en valeur: le Comte de Monte Christo (Gankutsuou), un prétendu noble autour duquel beaucoup de rumeurs circulent. Albert a l'occasion plus tard de faire sa rencontre et reçoit une invitation à dîner avec son ami Franz. Le Comte désire se rapprocher d'Albert, à qui il demande ainsi de lui faire connaître les nobles à Paris. Mais que cache cet intérêt si vif et sérieux du Comte pour le jeune Albert ? Une vieille histoire avec ses parents, semblerait-il...
- GohanSSJ
-

Réalisateur : Mahiro Maeda
série datant de 2004
nombre d'épisodes: 24
licenciée en France par kéro vidéo

images:

haydée la belle \o/ suivie de safrane (heuuu mercédès pardon ^^') et du trio Eugénie/Franz/Albert
Image Image Image


et last but not least!!!! le comte de monte cristo \o/
Image


et oui gankutsuou malgré son non peu accrocheur (ça n'engage que moi :lol:) c'est une adapation de l'excellent roman de Dumas (le père hein ^^) le comte de monte cristo \o/ (d'ailleurs gakutsuou c'ets le nom du roman au Japon il me semble )

bon je pense que même sans connaître l'histoire d'origine, cet anime reste excellentissime! (ah oui j'ai entendu parler d'un manga mais je me suis pas renseignée encore :roll:)

et pour ceux qui connaissent déjà l'histoire me direz-vous?? (enfin non je vous connais vous allez pas venir me dire ça mais bon on fait comme si que ok??)

bon alors je vais prendre un exemple au pif: moi (oui désolée j'ai que ça en stock ^^)
je connais assez bien l'histoire d'origine, et franchement j'avais peur d'assister à une pauvre adaptation qui n'arriverait pas à la cheville du génie de Dumas (nan j'suis pas fan :siffle: )

et ben pas du tout!
parceque la magie de cette série, c'est de partir d'un roman classique et un peu poussiéreux (oui enfin 'cets pas ce qu'on fait de plsu récent ) et de le transposer dans un futur très improbable, en faisant de multiples adapations: les ville sdeviennent des planètes, les duels se font dans des méchas (ah oui parceque dans le roeman d'origine y a pas de combats de méchas-__-)

donc niveau sénario c'est vraiment une réussite
et même si la série ne suit pas la chronologie du bouquin, on retrouve assez bien les persos, leurs traits de caratctère, leurs relations (même si forcément y a pas mal de libertés de prises sur pas mal de points )

le seul bémol pour moi, c'est les derniers épisodes de la série qui pour le coup s'éloignent beaucoup de l'histoire d'origine, mais quand on connait pas, je pense qu'ils doivent très bien passer


l'autre point très fort de la série, c'est incontestablement les décors qui sont magnifiques!
d'ailleurs les walls tirés de Gankutsuou sont superbes (cf le topic des plus beaux walls, merci à ceux qui en avaient postés et donné le nom de la série en même temps :jap:

par contre en commençant le premier épisode j'ai été presque déçue de voir le rendu des vêtements des persos, avec des imprimés pas toujours de très bion goût (pauvre Albert, il a toujours droit à des vestes affreuses ^^')
mais c'est ce qui par la suite fait le charme de la série, on s'y faire très vite (et pusi y a des persos qui sont beaucoup mieux habillés que d'autres: haydéeeeeeee :love:)

les génériques sont aussi très beaux (l'opening surtout, et les paroles résument étonnament bien l'esprit de l'oeuvre)



bon j'arrête là mais vous aurez compris que j'aime beaucoup cette série^^'
courez-y vite la regarder :happy:

pour en savoir plus: une excellente fiche sur la série (avec des nimages et tout, et même des développements sur l'emploi du français dans la série, j'avais oublié d'en parler ça tombe bien \o/
c'ets par là que ça se passe
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

Premier à poster :happy:

Pour moi aussi, il est clair que cet anime est un pur chef d'oeuvre. Déjà rien que visuellement, c'est énorme !! Rarement vu quelque chose d'aussi beau. Au début ça fait bizarre, mais on s'habitue vite, et il y a parfois des trucs à couper le souffle (par exemple la robe d'Haydéé dans l'épisode 7 ou 8 :shock: :shock: ).

Niveau scénario, c'est du Alexandre Dumas donc forcément c'est excellent. Bon, ils ont changés beaucoup de choses mais l'essentiel est là. Je trouve même très très bien que l'histoire ne se passe pas du point de vue du Comte comme dans le roman. Là on voit les choses du point de vue d'Albert, ce qui permet au comte de garder une grande part de mystère (enfin sauf pour ceux qui connaissent le roman bien sûr), et on se retrouve très vite, comme Albert, complètement sous le charme du comte. Il faut dire que le style vampirique donné au comte, et la performance de Jouji Nakata y sont pour beaucoup.

La mise en place de la vengeance est excellente aussi. Dans chaque épisode, on sent que ça avance et qu'un truc énorme se prépare. Et quand ça arrive enfin...:love: :love: :love:

Enfin bref, que vous ayez lu le livre ou pas: foncez, vous ne serez pas déçu. Par contre, il est possible que ça ne plaisent pas à certains puristes :/ (c'est quand même très différent du roman au final)
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ouaii kanon :happy: (je me doutais qu'avec une telle panoplie t'allais venir poster ici ^^)

c'est vrai qu'au final c'est très différent de l'original, mais curieusement (si on excepte les derniers épisodes qui sont vraiment à part à mon sens )
pendant toute la série on n'est pas vraiment perdu par rapport à l'oeuvre de base, on suit le fil, et comme tu dis, les étapes de la vengeance sont savamment orchestrées (dans le livre aussi la vengeance se fait graduellement, donc on retrouve la même logique) et on se replonge souvent dans une ambiance particulière très proche de celle du roman initial (c'est assez difficile à expliquer, mais pendant certains épisodes, malgré le côté très psychédelique des dessins, j'ai cru me revoir en train de découvrir l'histoire pour la première fois (pourtant ça date ^^' )

et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que le changement de point de vue permet de donner une dimension supérieure au comte (mais c'est là que le fait de connaître l'histoire ou non doit vraiment changer la perception du perso)


et + 20 000 pour la robe d'haydée :happy: (d'ailleurs eugénie a elle aussi une très belle robe quelques épisodes plus loin \o/)
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

J'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été déjà dit si ce n'est que c'est surement l'anime que j'ai eu le plus de plaisir à suivre ces dernières années très très loin devant certains shonen sauce bourrin à la mode.

Cet anime est un bijou.

A signaler qu'une partie des musiques sont signées par le français Jean Jacques Burnel qui est également le bassiste du groupe anglais the stranglers.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

J'ai acheté le premier coffret à la JE est j'en suis très satisfait, et tout a était dit, c'est un chef-d'oeuvre.

Vous avez oubliez de parler des OST.
L'anime comporte deux OST si je me trompe pas le premier comporte 20 titre, le second OST c'est "Gankutsuou Classical Compilation"

Les musiques sont d'un style opera mélanger à de la techno, du classique pure, ou des musiques chanter par "Jean Jacques Burnel" (dont je suis pas fan de son style)
Perso les musiques qui mon plus sont:

- Manfred Koukyoukyoku IV
- MONTECRISTO
- Shanikusai
- Kaishou
- sorrow (Shukumei)
- desire (Fukushuu wa tada ware ni ari)


par contre dessu, la musique du trailer n'est pas dans l'OST, qui pourtant est une composition spécial Gankutsuou
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Flore Risa
Jounin
Messages : 1877
Inscription : mar. 16 août 2005, 23:47
Localisation : Āυ δεšşυŝ δε τα τετε! ;)..

Message par Flore Risa »

Je connais, mais je n'ai pas encore regardée!! Mais à Noël je vais sûrement m'acheter toute la série!!!

Mais rien que voir le magnifique graphisme!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love:
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

j'aimerais bcp le regarder meme si c'est licencié ( ou non je sais pas d'ailleurs ) je veux bien un lien par mp qd meme ^^ ( moi pauvre moi petit misereux pas d'argent mais vouloir voir qd meme :grin: )
Répondre