Analyse Rapide : Société Nationale des Chemins de Fer

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Petite réponse par rapport au post de *Yondaime*!!
PS : Pour info, les 400M€ proviennent de nos facture (1% de toutes les factures sont ponctionnés pour le CE, même celles des plus démuni !)
Je cherche ce qu'il y a de choquant??
Si ces 1% n'était pas reversé a la CMCAS il serai quand méme présent!!En effet c'est EDF qui reverse ces 1% donc cela n'entraine pas de surcout,ils sont préciser sur les facture par exemple pour plus de clarté!!

De méme si tu veut partir sur ce sujet tous le monde méme les plus démunie doit payer la TVA,mais cela semble normal alors que moi je trouve que c'est la qu'il y aurai qqchose a faire(désolé du Hors sujet!!)

Les syndicats sont essentiel car sans eux ou en serions nous,avoir les mémes conditions de travail qu'en Chine? Trés peut pour moi,il est vrai qu'il n'utilise pas toujours la bonne maniére pour agir mais il faut reconnaitre qu'ils sont plus qu'important !! :grin:
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Sauf que la TVA sert à créer des écoles, des hopitaux... Ces 1% servent à payer des vacances... CA N'A RIEN A VOIR :lol:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

En même temps, EDF c'est énorme et sur tout le territoire, forcément les chiffres grossissent vite :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
*Yondaime*
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 09:03
Localisation : Bordeaux

Message par *Yondaime* »

Si tu veux parler chiffres : Il y a 109463 employés.

400 000 000 / 109 463 = 3654,20 € presque 24000 Fr :shock:

Ca fait de super vacances par salarié. :columbo:

A coté de ça des gamins ne partent jamais en vacances : super l'esprit de partage syndicaliste :good:
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Là encore, c'est de la propagande, comme s'il n'y avait que les vacances.

Le comité d’entreprise de l’électricien emploie plus de 5 000 salariés (dont 3 700 permanents) et détient la haute main sur les prestations médicales, les vacances, les assurances et la restauration de l’ensemble des 580 000 salariés ou retraités du groupe.

La restauration (ticket restaurant ? aucune idée), ça doit douiller déjà...

L'assurance et prestations médicales, ça doit y aller aussi...

Donc 3650 euros, que pour les vacances, c'est un peu gros tu crois pas ? :mrgreen:

Et en plus, y'a les retraités du groupe qui sont pris en compte dedans...

Edit : http://www.libres.org/francais/actualit ... 2_2003.htm

Et certains en profitent bien. La budget par salarié et par an est de 2020 euros chez Dassault Aviation, 1786 euros chez Eurocopter, 1523 à la BNP, 1452 chez Airbus, 1354 chez EDF-GDF, 1319 chez France Telecom, 1123 à la Banque de France, 938 à la Poste, 882 à la RATP. On remarquera que la liste comprend, comme par hasard, beaucoup d’entreprises publiques -ou anciennement publiques- et plus encore de monopoles publics : cette situation permet aux salariés de bénéficier d’avantages prélevés directement sur le client, qui en paie le coût.

C’est ainsi que le comité d’entreprise d’EDF-GDF perçoit 1% de tout le chiffre d’affaire de l’entreprise. Certains sont ainsi à la tête de budgets impressionnants. Citons en particulier EDF-GDF avec un budget annuel du CE de 497 850 000 euros, gérés par les syndicats majoritaires -en fait largement par la CGT-, et qui emploie à lui seul plus de 5000 salariés…. De même le CE de La Poste a un budget de 300 000 000 euros, celui de France Telecom est de 153 000 000 euros. Parfois, comme à Airbus, c’est 5% de la masse salariale qui est consacrée au comité d’entreprise.


Minable EDF comparé à d'autres :mrgreen:

5% Airbus, 2020 euros chez Dassault.

Ca tempère :kamool:
Dernière modification par Nil Sanyas le lun. 28 nov. 2005, 17:44, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Ce n'ai pas uniquement les vacances,mais la totalité des activité des activités sociales!!!

Cela comprend ainsi notamment la couverture social(la mutuel quoi :razz: )

Mais il faut rajouté aux 109463 employés tous les retraité d'EDF GDF qui sont considérer comme agent inactif et qui benificies toujours de la cmcas!!

De plus les vacances ne sont pater mais il existe un peut partout en france des camps de vacances qui sont gérés par cet organisme et donc les tarif sont plus avantageux mais certainement pas gratuit!
De plus cette somme comprend aussi les frais de fonctionnement,la rémunération des salarié de cmacas et autre donc le calcul est un peut simple!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Admettons :mrgreen:
mais si tu ajoute tous ces avantages au salaire ^^ tu obtiens avec un rapide calcul un une remunération bien superieure a celle d un employé dans une petite entreprise sans CE .. même apres 25ans de boite...

Le fait d avoir été employé a EDF ou a la Poste ou dieu sais où te donne le droit a des avantages lors de ta retraite que d autres n ont pas ...
Je fais pas de propagande contre les fonctionnaires .. mais je trouve que c'est sympa le poste quand meme ^^

Pourquoi se plaindre encore?

Istari, j aime pas me plaindre :evil:




J espere sincerement que le sujet ne dérange personne ^^
pour moi on parle gentiment .. et je trouve le débat plutot bon ..
Si l un des participants est énervé par ce dernier .. ^^ je m en vois désolé et je lui indique la sortie :jap:
amicalement :jap:
Image
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

moi qui croyait que dans l'éducation nationale on était les rois niveau "planquons notre popotin !"

là je suis battu à plate couture... :shock:

hoooooouuuuuuuuuuuuuuuuu ! :cry:

bon faut que je trouve une bonne grosse excuse pour faire la grève, sinon on va vraiment avoir l'air de cons dans l'E.N. lol
sinon bah merci de l'info je sais désormais où poursuivre ma carrière de bourreau : après les lycéens, après les collègiens, les voyageurs en train... :twisted:

Non plus sérieusement faudra les prévenir sur l'art et la manière de faire la grève : on fait chier le patron pas le client.

parce que dans le cas présent, si ils font trop chier leurs clients, ceux ci pourraient tout à fait aller voir d'autres services hélàs plus cher mais plus fiable, ce qui equivaut à une "mise en danger" de l'entreprise... Une bonne cause de licenciement si il en est !

Notons aussi, messieurs les conducteurs, que quand on s'engage à transporter des gens on les emmène jusqu'au bout et non jusqu'à la gare la plus proche de celle où l'on vit mettant ainsi les usagers qui vont plus loin dans la merde.

Donc messieurs de la sncf, à la grande notation annuelle des plus belles grèves je vous met 0.

PS : les routiers eux quand ils veulent faire la grève désormais, on leur explique que si ils la font on leur sucre leur permis, moi je serais bien d'accord pour faire de même avec les agents de la sncf... :!:

A bon entendeur salut :evil:
Répondre