[VO] Nouveau Opening

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Le 9e Opening de Naruto, vous le trouvez comment ?

Génial !
36
51%
Pas mal ...
25
35%
Non mais vraiment ce générique c'est du n'importe quoi !
10
14%
 
Nombre total de votes : 71

Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

moi j'le trouve bien, il fait plus mature je trouve, la zik aussi, il me plait :-)

les phases avec les ombres de naruto, manque juste à lui mettre des files blancs reliés aux oreilles, ca fait très pub "ipod", je trouve.. :dance:
No stress, fulltime
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

pas mal car j'aime pas mais bon c'est plutôt original et la musique est pas mal...
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Moi j'aurais bien voté "bof" mais bon y'a pas ^^
Pour moi, le seul générique qui a fait vaciller mon coeur, celui qui me fait direct penser à Naruto, celui qui m'a tant fait aimé l'anime et ensuite le manga , je veux bien sûr parler de ROCK!!!
Alala, je me revois découvrant Naruto, de mes yeux ronds et de mes oreilles naïves ( ça se dit pas mais jmen fiche 8-) , avec ce générique.Et vu que je prenais les épisodes de tailles réduites, à la fin , en guise d'ending, il y avait Kakashi sur un fond noir avec la fin de cette magnifique chanson ROCK.Voilà ce qui m'a fait adorer Naruto, ce qui m'a fait vouer un culte pour Kakashi.Quand j'écoute ROCK dans mon MP3 tout ça me revient en tête, quelle chanson!!!

Donc vous comprendrez bien que , pour moi, aucun générique ne remplacera ROCK( à part peut être ROCK II pour next gen :roll: ) alors celui là, bof :lol:

EDIT T'inquiètes Itachi-san, la faute est volontaire, je vois plus de signification dans ROCK que dans ROCKS.C'est purement subjectif, c'est un opening après tout :) Mais j'aurais dû préciser :???: , m'enfin je pense ne pas être compris :lol:
Dernière modification par Endoh le lun. 16 oct. 2006, 20:49, modifié 1 fois.
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Tu l'aimes tellement que tu fais une faute :mrgreen:

C'est ROCKS pas ROCK :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Il voulait dire que c'est un morceau vachement rock.






:mrgreen:
Kydash
Chunnin
Messages : 764
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 17:49

Message par Kydash »

opening sympa, j'ai voté pas mal car je l'aurai plutot vu en ending m'enfin bon...
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Ouaip, il est 'pas mal' cet opening, la musique est sympa, et puis personnellement, je trouve les animations avec l'ombre chinoise de naruto très bien faites, naruto est meilleur en taijutsu que ce qu'il devrait être mais pour une fois on ne va pas s'en plaindre. Par ailleurs, je pense que c'est peut-être le fait que l'on ne peut pas voir les mouvements suivant la profondeur (ce qui est tout à fait normal avec ce genre d'ombres) qui donne l'impression que c'est saccadé.

J'aime bien le reste aussi, même si j'aurais apprécié de voir les senseis avec un style spécial, comme on peut voir ceux du sable, neji, lee, kiba...

Par contre j'ai moins aimé le passage avec les filles du manga, elles font un petit peu trop gamines, elles sourient bêtement, mais bon.

Bilan positif pour moi.
Dernière modification par Quiyes le mer. 18 oct. 2006, 16:02, modifié 1 fois.
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

ren a écrit :Hey on peut aller loin comme ça... Du coup, j'aurais plus le droit de juger les jugements relatifs à l'opening ?
Humm.. Donc le fait qu'il ne soit pas animateur ne l'empeche pas d'emmettre un avis sous forme de jugement..
Perso je trouve ça exagéré et lapidaire, péremptoire comme jugement.
je le trouve simple clair et precis.. Ensuite c'est assez lapidaire (j'ai du chercher dans le dico-.-) de qualifié ainsi son jugement sans ecouter l'argumentation qui va avec..
Les pattes c'etais plutot les bras et surtout les jambes.. en particulier lors des mouvement des jambes, les pieds sont inertes et me donnent l'impression d'etre détachés du reste du corps.. cela donne aussi l'impression que le mouvement est inachever.. quant au diformité elle sont tout aussi presente que dans d'autre dessin de l'anime, Mais l'impression est amplifiée du fait que les mouvement de naruto ne sont pas que de profil.. mais aussi de face or comme l'image est une ombre les tout est parfois un peu fouilli est peu clair.
Tu parlais de défauts qui disparaissent, mais aucune anim est exempte de défauts; c'est le pricippe d'une anime il me semble : c'est fait pour être regardé en mouvement, pas pour être disséqué image par image. C'est l'impression qui prime, pas le dessin selon moi.
A mon avis c'est pas son principe.. Mais c'est clair qu'ils ont tous des défauts Surtout que la notion de défaut est subjectives..
Et clairement l'impression generale prime.. et c'est pour cela que la partie plus rapide m'as parue mieux..
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

YunYun(LePanda) a écrit :
ren a écrit :Hey on peut aller loin comme ça... Du coup, j'aurais plus le droit de juger les jugements relatifs à l'opening ?
Humm.. Donc le fait qu'il ne soit pas animateur ne l'empeche pas d'emmettre un avis sous forme de jugement..
Je te mets au défi de me prouver que je dis le contraire quelquepart. En revanche, s'il est animateur, son jugement aura une plus-value par rapport au mec qui ne l'est pas, clairement. S'il l'était, il serait théoriquement mieux placé que quiconque pour en parler.

Après, si pour toi, l'affirmation suivante : "cet opening est pas du tout reussi" accompagné de que dalle, qui est un jugement de valeur, est un jugement clair net et précis...bah si tu veux, ça n'empêche pas qu'il reste péremptoire et lapidaire, c'est pas contradictoire, au contraire.
Tu me parles d'écouter son argumentation, mais le fond du problème, c'est justement qu'il n'y en avait pas. :lol: Pour résumer il disait je trouve que c'est pas reussi, et j'ai pas aimé la musique. Génial...On s'en fout un peu non ? Le plus interessant, c'est tout de même de savoir pourquoi, afin de confronter notre perception d'une réalisation artistique. C'est ce que tu prends ton temps à faire dans ton post il me semble.

Pour les supposées difformités, j'en démords pas, je n'en vois pas. En règle générale, sur une anime type série tv, ils mettent un gros budget sur l'opening, histoire d'aguicher le chaland. Je ne vois pas de défaut majeur de proportions. D'ailleurs j'en reviens à mon hypothèses sur la rotoscopie, il se peut qu'ils aient travaillé d'après photo. Après tu sembles avoir du mal à lire les mouvements à cause du jeu de silhouette. Forcément la perspective est aplatie et les posings de 3/4 peuvent paraître bizarres. Mais le but n'est pas la lisibilité directe, mais un certain effet graphique. On peut ne pas aimer. Moi perso, j'aime bien, ça change le temps d'un opening.

A mon avis c'est pas son principe.. Mais c'est clair qu'ils ont tous des défauts Surtout que la notion de défaut est subjectives..
Et clairement l'impression generale prime.. et c'est pour cela que la partie plus rapide m'as parue mieux..
J'aimerais essayer de te convaincre sur ce point. En anime c'est vraiment le mouvement qui doit être privilégiés et les différents effets et impressions qu'on peut en tirer. Si on a le temps (et le budget, comme les grosses prods type disney ou studios ghibli par exemple) de soigner le dessin et la justesse, on ne s'en prive pas. Mais la priorité, c'est le mouvement : "L'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'image."

Ça me rappelle les polémiques à l'époque du 133. Je me souviens que certains criaient au scandale parce que le dessin n'était pas comme d'habitude, pas comme dans la majorité des épisodes, où le réalisateur privilégiait le dessin au mouvement. Crier au scandale sur un bijou pareil, pour moi c'était l'hallu totale. D'autant plus que les dessins étaient dans l'ensemble juste. Un trait de dessin d'animé est impersonnalisé, il n'est pas fait pour que chaque cleaner l'interprète à sa sauce, sinon bonjour le maelstrom. Quelquepart, il doit rester bête et méchant, juste quoi. Et donc le 133 pouvait surprendre au niveau du design (confer ep 30, 48 et 71), mais à côté, niveau animation, rythme, musique, faire un truc pareil en si peu de temps, c'est vraiment hallucinant. D'ailleurs, c'est le même animateur qui réalise ces performances, je ne sais plus comment il s'appelle mais c'est un psychopathe. (Par exemple, il a dirigé le 71, le 30, le 48, des morceaux d'opening où ça se frite entre ninjas comme le Rocks, Haruka kanata, fighting dreamers...etc)
Ben ce mec privilégie l'anim au dessin, et qui pourrait dire qu'il s'est ennuyé une seconde en matant le 133 ?
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

ren a écrit :En revanche, s'il est animateur, son jugement aura une plus-value par rapport au mec qui ne l'est pas, clairement. S'il l'était, il serait théoriquement mieux placé que quiconque pour en parler.
Hum.. Mon avis est paradoxale sur ce point.
ça n'empêche pas qu'il reste péremptoire et lapidaire, c'est pas contradictoire, au contraire.
C'est vrai mais j'avais eu l'impression que tu voyais son jugement avec une petite pointe d'irréfléchi aussi. Enfin tout ce que je voulais dire c'est que juger le point de vue d'un autre sans entendre ses arguments (d'accord il n'as rien dit.. Donc on ne les a pas entendus..) c'est un peu rapide.
Après je pense qu'on peu trouver tout aussi interessant un avis isolé (c'est un type d'information apres tout) qu'un échange d'argument, mais disons qu'avec les arguments on donne aussi l'avis donc il y a plus d'information. Bien que personnellement sur le sujet je prefere le débat.
Pour finir je dirait que naruto est plutot un dessin animé et que dans cette définition
"L'animation consiste à donner l'illusion du mouvement à l'aide d'une suite d'image."
je vois 2 éléments.. ''l'image'' et ''donner l'illusion du mouvement'' Je vois cela comme une figue en 2 dimentions.. si on lui retire une dimention la figue n'existe plus. Après je pense que cela dépend des goûts de chacun de donner plus d'importence au dessin ou a l'animation. A cela je vais ajouté que la senstibilité de chacun est aussi en cause.. Par exemple moi, bien que je regarde un anime, je mémorise plus facilement/uniquement des images fixes (donc fatidiquement les dessins ont une grande importance).. Peut-etre que d'autres peuvent mémorisé a la manière de ''photo en rafales'' et donc sont plus touché par l'animations.. Et paradoxalement je prefere les animes et les films au images et photos..
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja
Messages : 161
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:03
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Uchiwa Itachi »

l'iamge de naruto charpentier qui se retourne est super belle pour moi ^^
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je trouve tout de même que le jeux des ombres est beaucoup trop mis en avant.
De toute façon, ils ne peuvent pas générer de meilleur opening dorénavant:
Les personnages et le déroulement sont toujours les mêmes, il n'y a aucune évolution spatio-temporelle.
Je veux simplement dire que ce générique se limite aux éléments de la première saison qui ont été vus et revus.
J'ai tout de même apprécié que le code vestimentaire des garçons soit changé.
Ils auraient pu en faire autant pour les filles qui paraissent trop gamines à mon gout.
orochimaru94
Aspirant ninja
Messages : 140
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 15:23

Message par orochimaru94 »

moi j'adore vraiment cette opening, d'ailleur c'est le seul moment où ca me fait plaisir de regarder les hs ^^

sinon quelqu'un aurait le titre de la chanson?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Yurayua de Heartsgrow.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
tajuu_shinobi
Etudiant à l'académie
Messages : 44
Inscription : ven. 25 août 2006, 18:50
Localisation : au feu à droite en partant de konoha après le McDo

Message par tajuu_shinobi »

moi j'aime bien l'ending aussi même so l'opening est mieu donc un génial de plus^^ mais je trouve dommage qu'un bon nombre aussi bons soit gacher pour les hs car on les oubliras vite une foie les hs oublier. Enfin c'est pas encore demin non plus :roll:
Image merci à gohan1224
Répondre