Le Taijutsu : développements possibles

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

De toute façon l'ouverture des portes est une technique Ultime je doute qu'un simple genjutsu est raison de cette technique.
Puis bon se refererer à Lee n'est pas bon, vu qu'il ne la maîtrise pas vraiment, donc on a vu une ouverture des portes quelque peu defaillant.

Rien que Gaï avec une ouverture, il dissipe le jutsu bourin de Kizame.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Message par CrazyMonkey »

Quiyes, je pense que l'on ne voit pas les effets négatifs, parce que Gai ouvre et ferme assez rapidement ses portes, contrairement à Lee qui combat avec durant un combat entier sans les refermer, enfin je pense que c'est du à cela...
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

bà gai a du l'utiliser plus souvent et a un meilleur niveau...
Image
Davo
Gennin
Messages : 336
Inscription : mer. 02 nov. 2005, 14:14
Localisation : Nantes

Message par Davo »

Bah pour Lee ça aurait été bon quand meme si son bras et sa jambe n'aurait pas été broyé par le sable de Gaara..
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

il s'est fait broyer le bras car il pouvait plus le bouger après l'ouverture des portes... d'ailleurs kakashi le dit que le corps de lee ne peut le supporter
Gai lui utilise l'ouverture de bien plus de porte et semble normal après ça...
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

Faut pas comparer le corps de Lee et celui de Gaî, ils n'ont rien à voir :roll:

Après, sur les éventuelles séquelles de l'ouverture des 6 portes, je pense que Gaî aurait été en difficulté et ressentit des douleurs si son combat contre Kisame se serait prolongé..

on verra ca à leur prochaine rencontre qui j'espère sera la dernière pour l'autre filet'o'fish ^^



"Kisame vs Gaî act III le retour du..













Image
No stress, fulltime
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Quiyes a écrit :
:oops: En fait je suis bien hors sujet là... Que dire pour rentrer dans les rangs :bizzare: ...désolé, :jap: plus d'idées.. :???:

Bah non, il me semble pas. En fait, j'ai fait ce topic dans le but qu'on y parle pêle mêle de tous les aspects du taijutsu et de ses évolutions dans le futur. Et par là même des limites ultimes vers lesquelles il pourra(it) être poussé par ses pratiquants types (par corrélation j'avoue que ça peut aussi être un topic qui serve de débats à propos de l'évolution des spécialistes du tai, en tous les cas je trouverais ça sympa).
Donc, si certains veulent aiguiller la conversation vers l'évolution du taijutsu de Neji par exemple (qui, à mon sens, est l'autre grand représentant avec Lee de cet aspect là du combat dans le manga), pas de problèmes, au contraire, il pourrait être encore plus interessant de se demander ce que l'auteur va ou pourrait faire de ce système d'affinités et de nature du chakra (et de l'accent mis dernièrement sur l'importance des éléments) dans le cas du poing souple. Bien des choses sympathiques à mon avis, mais je vous présenterai mes quelques idées à ce sujet dans un prochain post car il se fait tard.

edit pour Sannom : je ne vois pas à quel moment Lee marche sur le plafond contre Gaara. :?: Je pense que tu fais allusion au moment ou il fait un saut géant et hyper rapide depuis le doigt de la statue pour se retrouver derrière Gaara, tel qu'on voit quelques traînées d'air. En tous cas je n'ai jamais interpreté ce passage comme une marche au plafond.
C'est possible en effet, de plus, si Gai a ouvert des portes, il n'a pas fait le lotus qui est le coup ultime et donc le plus éprouvant.
Le lotus était l'arme ultime de Lee pendant la première saison, et il lui était interdit car Gai savait que son corps (à Lee) aurait du mal à le supporter tel quel. Mais ce n'est pas, il me semble, le coup ultime de l'ouverture des portes. Le Paon matinal est plus puissant. D'ailleurs ces deux coups sont bein des techniques taijutsu parmi d'autres (des kinjutsu), seulement, elles ne sont accessibles qu'en ouvrant les portes (comme le lotus initial d'ailleurs). En fait il y doit y avoir une chiée de techniques diverses et variées disponibles grâce à la maîtrise des portes célestes, chacune de ces portes doit être "spécialisée" dans les effets ou le type de puissance recherchés (si je me souviens bien, la seconde porte permet un rétablissement des capacités physiques et a des vertus de guérison), et l'utilisateur rôdé (enfin en l'occurrence Gai et Lee, je ne vois que ces deux là à maîtriser tout un tas de techniques liées aux portes, et pour l'instant ce sont les deux seuls officiels à s'en servir) doit certainement choisir selon les circonstances quelle technique appliquer à la situation. Cf cette taechnique du paon matinal contre kisame, qui semblait bien adaptée étant donnée la situation de Gai à ce moment là.
Schématiquement, pour moi, les portes c'est un art annexe du Taijutsu (presque secret), la théorise donc, tandis que les ura renge et autres asa kujaku sont des techniques, l'application pratique. Peut être Lee va-t-il créer les siennes, pour devenir vraiment un génie du Taijutsu. (Pour l'instant il est juste extraordinaire :yes: )

Pour résumer, c'est comme ça que je vois le truc. Bon :sleep:
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

pour en revenir au évolutions du taijutsu, pourquoi pas l'ouverture des portes en mode "drunken master" ?.. huum? ca l'ferait bien ^^

On sait que la prise d'alcool de Lee décuple ses forces, cela pourrait annihiler les effets secondaires de l'ouverture des portes?.. des variantes dans l'exécution de l'Ultime Lotus?.. ;-)
No stress, fulltime
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

ren a écrit :Le lotus était l'arme ultime de Lee pendant la première saison, et il lui était interdit car Gai savait que son corps (à Lee) aurait du mal à le supporter tel quel. Mais ce n'est pas, il me semble, le coup ultime de l'ouverture des portes.
Possible... C'est vrai que le paon matinal est au moins aussi puissant, ou dévastateur, que le lotus, mais j'avais pourtant compris (peut-être à tort) que le lotus était bien le coup qui demandait le plus à son utilisateur... Après, tout dépent de la définition que l'on donne à 'ultime' ...
D'ailleurs je n'aime pas spécialement ce coup (le lotus), car il mise tout sur 1 frappe, au risque de la râter (cf combat contre gaara :mrgreen:) , alors que l'ouverture des portes donne normalement suffisamment de force et de vitesse pour être mortel pour l'adversaire tout en se battant 'normalement' (disons de la manière classique).
Bref, je préfère de loin le paon matinal comme coup, et je trouve moi aussi que ce serait bien que le taijutsu avec ouverture des portes nous montre quelques autres coups spéciaux dans ce genre, ce serait terrible. :good: Allez Lee!


edit: pour lee qui marche au plafond, moi j'avais vu ça comme dû à sa vitesse (force centrifuge en quelque sorte)... Il s'est propulsé vers le plafond suffisamment vite pour pouvoir y faire 2 ou 3 pas et puis a pris appui pour se propulser vers le bas. Plus simplement, il a joué au flipper avec lui même.
Dernière modification par Quiyes le jeu. 14 déc. 2006, 21:51, modifié 1 fois.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

edit pour Sannom : je ne vois pas à quel moment Lee marche sur le plafond contre Gaara. Je pense que tu fais allusion au moment ou il fait un saut géant et hyper rapide depuis le doigt de la statue pour se retrouver derrière Gaara, tel qu'on voit quelques traînées d'air. En tous cas je n'ai jamais interpreté ce passage comme une marche au plafond.
Je reconnais que ça peut être interprété de différentes façons. Mais dans le manga on voit clairement des traces au niveau du plafond, et je vois plus un plafond poussiéreux faire ce genre de traces qu'un simple déplacement d'air. Et puis il y a autre chose : on n'est pas dans DBZ. Les personnages ne volent pas. Et si l'anime donne cette impression, ce n'est pas le cas du manga. Moi je vois ça comme ça : Lee a marché au plafond, puis il s'est projeté vers le sol. Un saut n'aurait pas donné cette impression de vitesse!

Quand à l'ouverture des portes... pour moi c'est juste un Joker ultime, un technique secrète qui n'a quasiment pas d'égal. Les techniques qu'elle permet d'effectuer n'ont qu'une seule fonction : se débarasser rapidement d'un adversaire, je ne pense pas qu'on aura un développement de ce côté (et ça m'effraie un peu je dois dire... enfin on verra bien!).
tiranor
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : sam. 08 juil. 2006, 12:42
Localisation : Dans le Var

Message par tiranor »

ou plus simple, contre kisame, il marche sur l'eau :)
Jirachi14
Aspirant ninja
Messages : 110
Inscription : lun. 16 oct. 2006, 22:38
Localisation : Bayeux, Basse-Normandie

Message par Jirachi14 »

Sannom a écrit :Je reconnais que ça peut être interprété de différentes façons. Mais dans le manga on voit clairement des traces au niveau du plafond, et je vois plus un plafond poussiéreux
XD comment un plafond peut-il être poussiéreux ? La poussière est plus lourde que l'air, donc elle tombe... Et à moins que le plafond soit au sol (et là je me poserait des questions sur l'architecte), la poussière ne s'accroche pas à lui... ou alors il est chargé d'électricité statique forte :roll: Enfin moi je dis ça sans animosité aucune hein
ImageUn choix forcé est un paradoxe en marche ; le réel désaltère l'espérance.
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Message par Sannom »

Qu'on ne vienne pas m'emmerder avec la physique! Disons qu'il est rempli de toiles d'araignées d'accord? En tout cas pour moi il marche au plafond, c'est presque une évidence...
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Plutot que de "marcher" au plafond, c'est à dire rester plus d'une seconde la tête en bas et les pieds collés au plafond, il m'apparait plus qu'il a en fait "rebondi" dessus...
Il a fait un saut super puissant vers le plafond, puis il a pris appui dessus pour pouvoir se repositionner derrière Gaara plus rapidement (que s'il était simplement "tombé" dessus....) et enchainer... rappelons que son but à cet instant était de tester la vitesse de réaction du bouclier de sable de Gaara, et qu'il ne fallait pas perdre du temps et du chakra en se fesant un "arret au stand" sur le plafond.... :lol2:

Faut pas chercher midi à 14 h dans chaque scène que Kishi fait non plus hein... :siffle:
Image >> Kurenai powa \o/
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Faut pas chercher midi à 14 h dans chaque scène que Kishi fait non plus hein...
C'est bien pour ça que je pense qu'il fait juste un simple saut, hyper rapide, dont la courbe est décrite par les traînées. S'il avait rebondi ou marché au plafond, Kishi en aurait souligné l'idée par le dessin, voire une onomatopée du style "bomp !" au moment où il touche la surface de ses pieds.

De toute façon c'est pas bien important.
Répondre