Problème de connexion sur le chan

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

C'est re-moi.... ça faisait longtemps....


Alors j'étais tranquillement en train d'aider Ange à venir sur le chan (oui, je sais, moi aui aide quelqu'un en informatique ça en a déjà fait rire plus d'un), quand elle a en premier lieu rencontré les mêmes problèmes que moi:
X chat téléchargé, bien sûr, les cases pour le serveur duement remplies, mais pas moyen de se connecter.
Je lui ai conseillé de fermer et de se reconnecter autant de fois que possible, parce que c'est en faisant ça que Norton m'a enfin proposé de laisser passer le chan, et que j'ai pu me connecter.
Elle a fait ça, et elle a pu avoir accès au chan.
Et là, ça lui fait pareil que moi au début : ya la page du chan qui s'affiche (j'ai vu sur sa webcam), mais ya plein de truc qui s'affichent et qui lui disent en gros qu'elle peut pas se connecter quand même...

Parallèlement à ça, j'ai eu un problème tout en lui expliquant, j'ai été connectée, déconnectée, au moins 6fois de suite, automatiquement du chan, et j'ai réussi à me reconnecter, mais yavait deux xoux d'un coup, et ça m'a déconnecté.
Alors j'ai fermé tout, je suis revenue, et ça marche.
Mais pourquoi ça a fait ça???

Et donc, la vraie question, c'est comment aider Ange?

Merci pour tout!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Pour tes decos, il s'agit bien souvent de ta connexion qui "patine dans la semoule". C'est pas bien grave, et que tu sois en double est un des effets secondaire (demande a char tu verras xD)

Pour ange il faudrait qu'elle ouvre le port TCP 6667 dans norton, elle serait sur de pourvoir se connecter. Aprés j'ai pas utiliser norton depuis tellement longtemps quen je suis incapable de décrire la marche a suivre...
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

C'est re-moi, ça faisait longtemps...
Mon ordi a eu de graves problèmes de santé, il a fallu que je réinstalle X-Chat, mais pas moyen de trouver le chan. J'ai rempli les cases, j'ai dit à mon antivirus de pas bloquer, et quand j'essaye de me connecter il y a écrit "être vous sûr que que ce serveur et ce port gèrent SSL?"
et ils me disent taper /join#<canal>
Alors j'ai tout essayé "join#irc.fansub-org.irc/6667
"join#naruto-trad
etc... etc... avec espaces, sans espace avec des # ou sans...
Et pas moyen de venir sur le chan... Jsuis en train de râter les jutsus me semble-t-il...
T-T
Help!!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre