Déjà Vu

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Déjà Vu

Message par Heaven smile »

Déjà Vu

Image


:arrow: Informations sur le film :

Réalisé par : Tony Scott
Avec : Denzel Washington, Jim Caviezel
Durée du film : 2h08
Sortie le : 13/12/2006


:arrow: L'histoire :

La Nouvelle-Orléans. Alors qu'il enquête sur l'explosion d'une bombe ayant tué plus de 500 personnes sur un ferry; l'agent Doug Carlin se voit enrôlé au sein d'une nouvelle cellule du FBI qui mène uune investigation d'un genre nouveau. A l'aide d'une machne révolutionnaire, il sont capable de revenir quatre jours en arrière afin d'identifier le coupable.

Durant son investigation, Doug va découvrir que ce que la plupart des gens pensent n'être qu'un effet de leur mémoire est en fait un don bien plus précieux, une force qui le mènera vers une course contre la montre pour sauver des centaines d'innocents.

:arrow: Le site officel du film :

:arrow: http://www.bvimovies.com/fr/deja_vu/

:arrow: Avis :

C'est bon de voir que Tony Scott renoue avec une réalisation plus soft mais toujours aussi efficace. Le concept du film est intéressant et le mélange entre science-fiction et thriller bourrin passe globalement bien. C'est bien foutu, entrainant et bien joué. Rien à redire à l'interprétation de Denzel Washington, bien travaillée et énergique.
L'histoire est prenante, même si j'ai eu un peu de mal à apprécier l'idée que Doug utilise la machine pour retourner dans le passé. Je m'attendais à ce que le film se déroule sans voyage dans le temps. J'aurais aimé que Doug ne puisse pas utiliser la machine dans le but de sauver lui même la fille et les passagers du ferry. Il ne pourrait qu'observer le déroulement de l'évènement en aiguillant des flics pour que eux, empêchent l'accident. Avec la feuille cela ne me génais absolument pas et passait vraiment très bien mais là...Dommage aussi que le film laisse un peu de côté le sujet sur lequel il aurait du rester concentré à savoir : l'impression de déjà vu. Toujours au sujet du scénario, il reste parfois assez bordélique (à mon sens). Au vu des indices distillés dans la première partie du film, on est en droit de penser que Doug ne voyage qu'une seule fois dans le temps. Or si on reste dans cette optique, le film ne tient pas la route étant donné que des incohérences apparaissent. Donc Doug à effectuer plusieurs voyages dans le temps. Cependant, ce n'est pas réellement mis en avance dans le film. Encore une fois, c'est assez dommage.

Au final, Déjà Vu n'est pas le film du siècle et il ne prétend pas l'être mais il est suffisament prenant et visuellement beau pour mériter d'être vu. C'est un divertissement hollywoodien made in Scott/Bruckheimer dont le but n'est que de nous faire passer un bon moment et de ce point de vue là, le contrat est pleinement rempli.

Rien que pour la course poursuite mélant passé/présent, Déjà vu vaut la peine d'être vu.
Image
Répondre