le topic bien des gens biens

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Je trouve quand même dommage qu'on attende que les gens soient morts pour en dire du bien (ou du mal ou autres critiques) alors qu'en général quand ils sont vivants on s'en tape.

C'est un peu de l'hypocrisie dans un sens je trouve.
Image
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

mouai enfin l'abbé Pierre je crois que personne n'a attendu qu'ils meurre pour en dire du bien , au contraire j'ai toujours eu l'impression de le voir avec une bonne image (bpon après je sais pas c'ets peut être mon imagination toussa)

après l'hypocrisie ça existe et c'ets sur que là il est de bon goût de dire que c'était un homme bien et tout donc, surtout en période presqu'électorale on va avoir peu de chances d'avoir des avis divergeants


voilà ce sera tout pour moi ^^'
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Précisons quand même que je ne parlais pas ici en l'occurence de l'abbé Pierre mais plutôt des célébrités en général. ;-)
mouai enfin l'abbé Pierre je crois que personne n'a attendu qu'ils meurre pour en dire du bien
c'ets sur que là il est de bon goût de dire que c'était un homme bien
Certes, certes.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Le Prince du Foot, cite moi des célébrités dont on parle en bien simplement lorsqu'ils sont morts?

Et puis, il y a de nombreux gens biens qui meurent et dont on ne parle pas.
L'Abbé Pierre est certainement un grand homme mais un urgentiste qui sauve un nombre incalculable de vies,
personne ne va en parler.
Pour moi, je préférerai qu'on parle de tous ses gens qui nous sauvent ou nous aident.
Derrière l'Abbé Pierre, il a tout de même une organisation.
Il n'a pas fait tout, tout seul. Il est l'instigateur et le symbole simplement.
Maintenant espèrons qu'un homme d'une même envergure reprenne son rôle, le combat continue.
Ce n'est pas une fin (si, celle d'un homme), c'est le début d'un nouveau cycle.
Maintenant tous ceux qui n'ont pas fait avancer son combat alors qu'ils le pouvaient vont aller s'afficher à son enterrement et prononcer des belles paroles sur cet homme d'exception.
L'occasion de voir les "beaux parleurs" et les "menteurs". :roll:
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

cite moi des célébrités dont on parle en bien simplement lorsqu'ils sont morts?
Aucune, tout le monde peut être plus ou moins aimé. C'est à l'appréciation de chacun.
Et puis, il y a de nombreux gens biens qui meurent et dont on ne parle pas.
C'est la base de l'hypocrisie.
L'occasion de voir les "beaux parleurs" et les "menteurs".
Les candidats pour la présidentielle 2007 quoi... :mrgreen:
Image
Nyu Ehri
Aspirant ninja
Messages : 150
Inscription : lun. 08 janv. 2007, 01:01
Localisation : Antibes, Sud-Est

Message par Nyu Ehri »

Et puis, il y a de nombreux gens biens qui meurent et dont on ne parle pas.
Heureusement qu'il y en a beaucoups,quoique de moin en moin mais bon...qui s'active pour le bien d'une communauté.
Après quand on parle de grandes icones comme l'Abbé Pierre, c'est pour l'ensemble de son travail, et ça englobe tous les gens qui l'ont suivi.

Et puis il faut des symboles, à tous les niveaux, pour que les gens se sentent investient d'une mission commune, que ça soit au niveau d'une machine énorme comme emmaus que pour la petite association de quartier. Biensûr on en parlera peut-être (surement) pas aux infos, et alors? ou est le mal? Quelque chose de plus intimiste je trouve ça mieux, et ça fait beaucoup plus vrai que tous les faux cul qui vont se bousculer au funérailles de l'Abbé, profitant honteusement de ce triste évènement (et encore que certains s'en laveraient les mains sans aucun remord...)
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Le Prince du Foot a écrit :Je trouve quand même dommage qu'on attende que les gens soient morts pour en dire du bien (ou du mal ou autres critiques) alors qu'en général quand ils sont vivants on s'en tape.

C'est un peu de l'hypocrisie dans un sens je trouve.
L'hypocrisie, c'est surtout des politiques, qui n'ont jamais écouté ce qu'il disait.

Mais selon eux, c'est un grand homme :roll:

Connards va...

(désolé)
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

L'hypocrisie, c'est surtout des politiques, qui n'ont jamais écouté ce qu'il disait.
Tu as déjà connu des politiques qui écoutaient?

Connards va...

(désolé)
Ce n'est pas grave ...mais on parle des gens biens, et non des gens pas biens (même s'ils sont plus nombreux). :lol:
Répondre