L'Eté de Kikujiro

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

L'Eté de Kikujiro

Message par The Laughing Man »

Fiche technique :


Titre francais: L'Eté de Kikujiro
Titre Original: Kikujiro no natsu
Sortie: 1999 Japon
Style:Comédie dramatique
Durée: 1h56
Réalisation: Takeshi Kitano



Affiche :

Image


Résumé :"C'est l'été et le petit Masao s'ennuie. Il rencontre Kikujiro, un voyou d'une cinquantaine d'années, joueur, voleur et jureur, et entame avec lui un voyage picaresque sur les routes du Japon, à la recherche d'une mère que le garçon n'a jamais connue. Ce drôle d'été, plein de rires et d'émotions, marquera à jamais l'existence de Masao".

Quelques images:

ImageImage


Avis:

Il y'a des films qui vous marque...... .
Celui-ci en fait parti.
Il est aussi poetique, que drole.
Les idées dont sont empreignés le film donne aussi bien un coté magique qu'humain.
C'est une belle ode sur l'amitié, sur le passage de l'enfant à l'adulte, la solidarité, la rédemption.

Non, vraiment ce film vaut vraiment la peine d'etre vu.
C'est une histoire fantaisiste tout en étant réaliste.

Il y'a egualement des passages inoubliables.

Spoile :

-Celle ou Kitano attend le bus, puis joue a l'aveugle, j'avoue que j'étais mort de rire.
-Celle ou ils rencontrent les 2 motards, ainsi que le poete.... la scene ou on deguise le chauve, etait excellente.
-les danseurs de claquettes, plus que grandiose.
-Et la scenefinale lorsque Kitano, et le petit arrive au but, et la Kitano se rend compte, que la mere a effacé le petit de sa vie, comment dire cela a un gamin.... (oui je n'ai pas honte de le dire, ému jusqu'au larme).



Il est dommage que de tels films soient si rares...... .
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Kusoyaro
Etudiant à l'académie
Messages : 34
Inscription : jeu. 15 févr. 2007, 16:23
Contact :

Message par Kusoyaro »

Oulà... même pas eu de réponses ici...
Personne ne l'a vu? ^^'
C'est un vieux film mais Kitano il fait de bonne choses lol, y'avais pas mal de scènes assez bien, celle avec le vieux pédo qui finit par se faire frapper c'étais bien fun! :grin:
Image
hoctopus
Chunnin
Messages : 894
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:08

Message par hoctopus »

J'ai vu 90% dsa filmo a cet acteur/realisateur exeptionnel mais pas celui la, je le pompe je le matte et je reviesn ;-)
Image
Merci princesse =)
Mel
Aspirant ninja
Messages : 154
Inscription : ven. 10 févr. 2006, 16:30
Contact :

Message par Mel »

Vu (et adoré).


Pour la petite histoire, je suis allée le voir il y a quelques années au cinéma (projection pour plusieurs classes de collège).

Bilan :
- Mes collègues collégiens = Un tas de feignasses, zont pas aimé les sous-titres...
- ... Et généralement pas compris grand-chose (surtout parce qu'ils n'ont pas fait l'effort de suivre, quand même !...)
- Par contre la BO a mis (tout le monde) d'accord. (Encore heureux)


Sinon, j'ai adoré (je me répète) : Je crois bien que c'est le premier film de Kitano... ah non je dis des couenneries, le deuxième après Battle Royale, que j'ai vu.
J'adore ce type. Sa manière de jouer... là il avait quelque chose de maladroit, un peu fragile et violente (un peu comme dans BR), ça m'a marquée.
Le gamin était bon aussi ^^
Quelques morceaux ' de bravoure ', quelques belles scènes, pour un beau film, parfois un peu lent (pas dans le bon sens du terme, même si ça ne me dérange pas, moi).

-- Mel
Image
Répondre