Les fils de l'homme

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Les fils de l'homme

Message par istari »

Image

Date de sortie : 18 Octobre 2006
Réalisé par Alfonso Cuaron

Avec Clive Owen, Julianne Moore, Charlie Hunnam Film américain, britannique.
Genre : Science fiction, Drame, Aventure
Durée : 1h 50min.
Année de production : 2005
Titre original : Children of Men

Synopsis :

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

Bandes d'annonces
Site officiel


pas vu encore ..
mais quen pensez vous ?
Histroire de me décider.
Dernière modification par istari le ven. 20 oct. 2006, 19:45, modifié 1 fois.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Jpige pas la trad...
C'est children of men...
Donc Les fils des hommes... pas de l'homme :???:

Enfin bref, un film intéressant... a priori.

Faut le voir maintenant :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Nil Sanyas a écrit :Jpige pas la trad...
C'est children of men...
Donc Les fils des hommes... pas de l'homme :???:

Mais le truc qu'on s'en fouuuuut
C'est surment pour faire style tu sais ...
parce que children of man ca aurait pas fait joli du tout :/

Ce que je pige pas dans le synopsis c'est pourquoi mettre quelqu'un chargé de la protection de la seule femme qui en 20 ans arrive a tomber enceinte oO
Sont ils cons les gens au point de vouloir tabasser leur potentiel dernier espoir?
Image
Akenehi
Jounin
Messages : 2749
Inscription : mar. 13 déc. 2005, 14:02

Message par Akenehi »

Deja vu \o/

Je prefere avertir tout de suite que mes propos peuvent contenir des spoils

Voila ca s'est fait. Alors le film dans l'ensemble est pas mal du tout, Clive Owen est convaincant et son jeu efficace. L'histoire en elle-meme fait reflechir a ce que pourrait devenir les politiques etatiques dans le futur (cf les camps de refugiés dans le film)et a ce que la planete va ou pourrait devenir si on ne fait rien. (meme si on fait quelque chose vu comment c'est parti :/)
Il y a quelques passages emouvants (apres la naissance du bébé), des attentas, des combats, du sang ... la guerre quoi ^^'

Bref un film efficace avec une fin qui arrive d'un coup. La musique s'arrete nette, l'ecran devient 2 secondes noir et hop on enchaine avec le generique de fin. Ca m'a carrement surprise, trop brutal. Peut etre que c'etait le projecteur qui a merdé j'en sais rien.

J'avais lu le synopsis avant d'aller le voir et je trouve qu'il est pas faux mais mal tourné :

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi.
Pour ca je suis ok tout le monde chiale dans tous les coins
Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...
Par contre pour cette partie je suis pas vraiment d'accord : la fille est quand meme enceinte de plus de 7 mois au moment ou le plus jeune humain decede donc pour "au meme moment" on repassera ! La personne la plus recherchée de la planete, ca se limite a un groupe de militants (j'arrive pas a trouvé de meilleur mot ... et puis c'est pas non plus des terroristes). Un homme est chargé de sa protection ... On dirait qu'il parle d'un garde du corps chargé par le gouvernement de proteger la fille ... alors qu'en fait c'est pas du tout le cas ! Clive Owen joue un type un peu alcoolo sur les bords donc euh moui le synopsis est pas tres représentatif du film.

Fiou voila pour moi :mrgreen:



edit pour Istari :

Ce que je pige pas dans le synopsis c'est pourquoi mettre quelqu'un chargé de la protection de la seule femme qui en 20 ans arrive a tomber enceinte oO
Sont ils cons les gens au point de vouloir tabasser leur potentiel dernier espoir?
Et voila le synopsis est tout pourri parce qu'il induit les gens en erreur en leur faisant penser a une histoire totalement differente de celle qui se deroule devant nos yeux dans la salle de cinema ^^'
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Akenehi a écrit :edit pour Istari :
Ce que je pige pas dans le synopsis c'est pourquoi mettre quelqu'un chargé de la protection de la seule femme qui en 20 ans arrive a tomber enceinte oO
Sont ils cons les gens au point de vouloir tabasser leur potentiel dernier espoir?
Et voila le synopsis est tout pourri parce qu'il induit les gens en erreur en leur faisant penser a une histoire totalement differente de celle qui se deroule devant nos yeux dans la salle de cinema ^^'
COOoooool \o/

Parce que la ca me donne super envie de le voir du coup....
Parce que je comprend pas du tout ce que ca implique :/
Ils veulent pas lui taper sur la gueule?

Dans la BA c'est un peu ca qu'ils font >__<

Ah oui BA?

edition du premier post en cours bientot
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Dans son ensemble, j'ai trouvé le film bien réussit, même si quelques passages et quelques broutilles de l'histoire font un peu tâche dans le décor.
Début de film très effciace, de quoi se mettre directement dans l'ambiance du film. On imagine soit même la situation en 2027 grâce à toutes les informations distilées dans le film. L'univers est extrement réaliste, les nouvelles technologies ne sont que minimes. On reconnait d'ailleurs très bien certains véhicules que l'on utlise à notre époque. Au niveau réalisme de l'univers, pas de repproche.

Clive Owen est encore une fois très bon. Ce rôle d'alcoolo en mal de vivre lui va à merveille. J'ai beaucoup auimé l'évolution des rapports entre lui et la jeune fille (dont j'ai zappé le nom =__=). C'est une relation classique mais touchante qui s'intensifie au fur et à mesure que le film avance jusqu'à atteindre un point culminant (à savoir, lors de l'accouchement de l'enfant).
J'ai trouvé très intéressant le fait de traité de l'immigration de la sorte. Montrer les dérives qui peuvent être faite fout vraiment les pétoches. Résultat; nous avons beau être dans le futur, l'image qui nous vient directement à l'idée est celle des camps de concentration et du fascisme. Epuration en Angleterre tandis que l'on apprend que les autres nations sont tombées et ont été anéanties les unes après les autres. Bref, c'est assez remuant.

Mes deux principaux repproches concernent :
-La fin du film
-La façon dont est traité le thème de l'infertilité.

-Difficile de ne pas effectuer de Spoil ici. Donc une fin dommage. Cuaron nous met la pression durant tout le passage dans le ghetto puis relâche tout subitement, comme s'il était à bout de souffle et ne savait plus quoi rajouter à son film. Le bateau arrive et "pouf" sauvé, c'est trop lolant, "BAM"! Children of Men, fin !

-Là aussi, point point négatif à souligner. Le thème principal du film est l'infertilité. Or là, on nous donne une brève chronologie des évènements et puis basta, le sujet est clos. Aucune réponse n'est réelement apportée en ce qui concerne les causes de ce brusque changement. Au final, ce qui apparait comme étant l'un des éléments principaux du film est relayé au second rang et n'est pas traité.

Quoi qu'il en soit, allez le voir, ce film est réussit, certaines scènes sont époustouflantes (plan séquence en voiture et l'attauqe final dans les batiemnts du ghetto). Enjoy !
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine
Messages : 2868
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:42
Localisation : The room without space

Message par Raaly »

Suite au discussion sur les plans séquence dans le topic ou il fallait en citer un. Y a eu pas mal de débat sur les plans séquences de "Les fils de l'homme"!

Dvdrama publie une brève analyse des 2 gros plan séquence du film, ça se passe ici :

http://www.dvdrama.com/news.php?19835&page=1

http://www.dvdrama.com/news.php?19857&page=1
Répondre