Naruto, un manga qui tourne en rond?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto perd de sa valeur à chaque scan?

Naruto flingué?
5
4%
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
21
18%
Naruto...un mangas hors du commun?
70
59%
un scénario qui traîne trop?
23
19%
 
Nombre total de votes : 119

palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

mais les fruits de l'entrainement de jiraiya n'ont peut-être pas encore totalement étaient vues:

Déjà il est meilleur dans tous les domaines depuis, il a amélioré ses techniques, il sait plus ou moins contrer un genjutsu (ça a du prendre du temps cette entrainement avec naruto :lol: ) et surtout il maitrise beaucoup mieux kyuubi !!!
enfin jiraiya lui a appris au moins une technique super-puissante qu'il lui a ensuite interdite, donc rien ne dit que naruto ne va pas nous sortir de nouveaux jutsus, car on l'a vu contre itachi: un oodama rasengan a suffit donc pas besoin d'en faire plus, contre deidara idem puis mode kyuubi... et contre oro c'était que du kyuubi !!!
Et enfin là contre kakuzu il ne pouvait utiliser que ça nouvelle technique vu les conditions (1tome avec cet entrainement, c'est pas pour rien au moins :evil: )

Faut pas oublier qu'en revenant di combat avec sakura contre kakashi, naruto pensait quand même être plus fort que kakashi, ce qui en dit long sur son probable niveau, je pense que quand on va le revoir à l'action naruto va faire très mal (hein kakuzu ;-) )
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

YUNYUN, ca va gros zebre?! (:???: Pour ceux qui ont pas compris: Blague de 9eme categorie afin de rester sympathique... desolé c'est pitoyable)

Enfin bref,
le titre du sujet n'est pas tout a fait le même que celui du sondage.
Oui, c'est assez desagreable ca crée des confusions...

Concernant le realisme qui degrade scan apres scan la qualité du manga(c'est effectivement tres subjectif).
Chacun a la vision qu'il veut d'un shonen, on va pas discuter de ca par contre:
je trouve aussi que Kishi, en poussant un peu trop le côté realiste de son oeuvre, manque un peu de rigueur et rend le tout très légerment incoherent, puisqu'il fait reagir certains de ces personnages comme "nous" en sachant que leur capacité et donc leurs paramètres son bien différents des notres. (Ex. Chef de l'Aka, Système économique du monde Naruto)
Je suis pas sure d'avoir compris ou été le manque de rigueur. Quand a l'incoherence c'est flou.
Ca doit etre le mot realiste qui ne va pas (en effet comment peut on etre coherant dans un univers surealiste ou irrealiste ou que sais je encore?), car justement c'est le realisme qui apporte une coherance. Mais je joue avec les mots là.


Quoiqu'il en soit je suis d'accord, et c'est evident, avec le fait qu'on peut se dire qu'avec de tels capacités, les personnages, n'ont pas les memes parametres que nous(j'ai l'impression de configurer internet).
Aussi le chef de l'aka qui s'apprete a lancer une campagne concurrentielle contre les villages ca sonne bizzare. De la part d'un ninja du monde de naruto capable d'invoquer des trucs zzarebi on s'attendais à autre chose, mais non c'était pas dans l'idée de Kishi.
Et je trouve là dessus kishi tres rigoureux et tres coherent. Des le debut il a expliqué (à travers l'hokage) le fonctionnement economique du monde de naruto ce qui represente aucun interet pour l'histoire, à la limite on aurait pu se contenter comme justification a toutes ces bastons(pardon missions), du fait de vouloir proteger le village.
Maintenant je comprends pourquoi on nous a expliqué tous ca! Et d'ailleur heureusement que cette explication(celle de l'hokage) a été donné bien avant et pas par le chef de l'aka. Sinon là, oui, le but de l'aka aurait desservis le manga car il serait sortie de nulle part...Apres on aime on aime pas, je voulais juste signaler que ca ne me parraissait pas incoherent ou peu rigoureux.
Sai présenter comme l'être le plus insenstible qui se fait "peut-être narutiser" par deux mots.
mouais moi aussi j'ai pas trouver ca super! mais "peu etre"!!! Et puis attendons de voir la reactions de l'ANBU NE avant de classer le cas de Sai(on a pas revu son sempai d'ailleur...)
Naruto qui passe 2ans avec Jirayia et ne change que peu...
Palmocorse a dit ce qui devait etre dit, j'en veux pas a Kishi de nous avoir montré l'entrainement pour son jutsu ultime (ne parlons du fonctionnement de l'entrainement, c'est le kage bunshin le truc le moins clair du monde, on va repondre: c'est magique).

Voilà j'ai ecrit ca petit à petit tout au long de l'aprem alors je suis pas sure que tout est un sens...

PS: Je n'ai pas reprecisé mes propos vis a vis du lien entre la maniere d'agir de naruto et celle des autres personnages comme je l'avais annoncé car YUNYUN tu ne semblait pas vouloir reparler de la redondance possible dans naruto et je voulais pas encore repartir sur un autre sujet tres subjectif... Du moins c'est ce que j'ai compris des toutes premieres phrases de ton dernier post.... Meme si c'est plus interressant pour moi qu'un debat sur Suigestu =jinchuuruki :lol: ridicule.
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le jeu. 29 mars 2007, 17:17, modifié 1 fois.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Gros pâté
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : jeu. 27 oct. 2005, 23:31

Message par Gros pâté »

Moi j'aime vraiment grave Naruto. C'est rare les mangas aussi long, intelligent et qui vous fait ressentir autant d' émotions pour des personnages de papiers.

La seule critique que j'émmetrais au sujet de la nextgen c'est que certains perso me manque, Lee (alcoolique ou bien?), Gaara (t'es mort ou bien?), Neji (aveugle ou bien?)... Ils me manque ces perso, c'est vrai que l'on en découvre pas mal de nouveaux mais il y avait là une richesse présente que l'auteur n'exploite pas.

Sinon c'est du tout bon!
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Ben si bibou-kun, t' as vaguement reprécisé, je pense qu' on a à peu près tous compris :-)

Dans le sens où chaque personnage représente une approche différente de ce thème de la recherche d' identité, même si tel ou tel peut se rapprocher d' un autre(avec quelques nuances), donc pas réellement de "tournage en rond" à ce niveau, et je suis entièrement d'accord avec toi.( si c' est bien ça que tu voulais dire)

Par contre l' intitulé aurait probablement du être "Naruto a-t-il perdu de sa saveur?" un truc dans le genre, car c'est sûr que le sondage est bien plus intéressant.
La seule critique que j'émmetrais au sujet de la nextgen c'est que certains perso me manque, Lee (alcoolique ou bien?), Gaara (t'es mort ou bien?), Neji (aveugle ou bien?)... Ils me manque ces perso, c'est vrai que l'on en découvre pas mal de nouveaux mais il y avait là une richesse présente que l'auteur n'exploite pas.
Je suppose que l' idéal pour chacun serait que la plupart des persos soit exploités à fond, car les personnages ont tous l' air d' avoir un potentiel psychologique ENORME, mais l' auteur ne peut bien évidemment pas tous les traiter comme des personnages principaux, vu leur nombre. (bon après c' est Kishi qui a choisi ce nombre, on ne lui a pas imposé, mais je préfère tout de même ça)

Par exemple, Hidan est croyant en un dieu, beaucoup veulent en savoir plus sur ce dieu, mais si chaque thème de chaque perso était surexploité, ça deviendrait délicat pour l' auteur. Quand on voit qu' un personnage possède quantité de fans après 4 chapitres, sans être un Itachi-like, la classe à l' état pur, je me dis que Kishi a réussi son pari.

Et quand je vois que moi personnellement je sus fan d' un gros bourrin avec une sale gueule, acolyte de ce perso trop la classe, et pseudo-faire valloir, répondant au doux nom de Kisame, je me dis que c' est le bouquet...

Moi je suis plutôt de ceux qui veulent voir mis en avant les persos qui ne l' ont pas été jusque là, persos féminins dans la plupart des cas.(j' avoue)

Sinon en ce qui concerne la différence des paramètres entre notre monde et celui de Naruto, je ne suis pas tout à fait d' accord, on ne peut certes pas lancer des animaux géants, mais force est d' avouer que certains gouvernements et certaines organisations possèdent une puissance destructrice assez énorme :mrbrelle: (un peu moins mystique mais bon)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Oui mais justement cette puissance énorme ne sert que de dissuasion. Puisque ça sert à rien de détruire le monde qu'on veut gouverner :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gallonigher
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : mar. 06 mars 2007, 03:59
Localisation : Je suis l'ombre qui t'observe

Message par Gallonigher »

Naruto est un manga qui garde une certaine force je trouve. Et puis si c'était pas le cas, le forum recevrait pas plus de 300 messages par jour :grin:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Gallonigher a écrit :Naruto est un manga qui garde une certaine force je trouve. Et puis si c'était pas le cas, le forum recevrait pas plus de 300 messages par jour :grin:
En meme temps sur le forum, certains n y sont pas pour naruto. :lol:

Non, non, je ne dis pas de nom. :lol:
Image
YunYun(LePanda)
Aspirant ninja
Messages : 223
Inscription : jeu. 12 janv. 2006, 21:43
Localisation : BAMBOU!

Message par YunYun(LePanda) »

bibou-kun v1.1 a écrit :Quoiqu'il en soit je suis d'accord, et c'est evident, avec le fait qu'on peut se dire qu'avec de tels capacités, les personnages, n'ont pas les memes parametres que nous(j'ai l'impression de configurer internet).
Aussi le chef de l'aka qui s'apprete a lancer une campagne concurrentielle contre les villages ca sonne bizzare. De la part d'un ninja du monde de naruto capable d'invoquer des trucs zzarebi on s'attendais à autre chose, mais non c'était pas dans l'idée de Kishi.
Et je trouve là dessus kishi tres rigoureux et tres coherent. Des le debut il a expliqué (à travers l'hokage) le fonctionnement economique du monde de naruto ce qui represente aucun interet pour l'histoire, à la limite on aurait pu se contenter comme justification a toutes ces bastons(pardon missions), du fait de vouloir proteger le village.
Maintenant je comprends pourquoi on nous a expliqué tous ca! Et d'ailleur heureusement que cette explication(celle de l'hokage) a été donné bien avant et pas par le chef de l'aka. Sinon là, oui, le but de l'aka aurait desservis le manga car il serait sortie de nulle part...Apres on aime on aime pas, je voulais juste signaler que ca ne me parraissait pas incoherent ou peu rigoureux.
Oui tu as raison.
Ce qui me gêne, c'est qu'un tel système économique ait sa place dans naruto. Quand l'hokage le présente, son fonctionnement est "survolé", peu détaillé. Je n'avais donc pas bien réalisé les conscéquences d'un tel système. Le côté réalité économique etant seulement abordé dans les grandes lignes, nous pouvions lui donné une importance relative et imaginé d'autre lien unissant les pays, les villages, et les clients.
L'Aka nous explique, que le système, la puissance et la survie des villages shinobi est directement liée au bénéfice engendré, et que l'argent est l'unique élément ou du moins l'élément essentiel (centrale) de ce système. Le côté réalité économique est abordé bien plus en détails et ces détails montre qu'il tend fortment vers celle de notre monde.
Dès ce moment, il reste beaucoup moins de place pour un système base sur des notions et des valeures plus Chevaleresques et Epiques.
A Friend Is Someone Who Know The Song Of Your Heart And Can Sing It Back To You When You Have Forgotten The Melody...
Dark S
Aspirant ninja
Messages : 169
Inscription : mar. 14 nov. 2006, 16:33

Message par Dark S »

yo!
Ce que je regrette dans les nouveaux Naruto, c'est de me dire que ç'aurait pû être un très bon manga, sans exagération, sans qu'il y ait toujours cette volonté d'être démusérement plus fort que son adversaire, bref....
Dans cette nouvelle saison je ne retrouve plus les trames qui pouvaient exister, l'humour un peu décalé, et paradoxalement, le fait que les personnages aient grandi je trouve que le manga shippuden est plus enfantin qu'avant. Il n'y a pas plus ce côté stratégique des missions, l'influence des villages, le côté militaire des choses. J'ai vraiment l'impression que tout est basé sur la force. Quand je me dis qu'avant les Sannins étaient considérés comme des bons gros ninjas bien balèze, que l'Akatsuki c'était pas des manches et quand je vois que nos chères têtes blondes en l'espace de 2 ans et demi ont rattrapé leur retard sur ces grands ninjas mais en plus de ça ils les ont surpassé. C'est vrai que les autres "vieux" ninjas pendant ces 2ans et demi, ben ils ont tout perdu de ce qu'il savaient faire, ce sont devenus des vraies buzes, ne sachant plus manier le Shuriken ou le Kunai. Toute leur expérience à ces vieux ninjas a disparu d'un coup. Ils ne savent plus se battre, du coup ben ils meurent. Ben oui pour le moment je n'ai pas vu un de nos chunins mourir. Place aux jeunes certains diront!!!! D'autres rétorqueront qu'Asuma s'est fait tuer, qu'Orochimaru est mort lui aussi (ou pas selon certains), que Shippuden n'est pas si gamin que ça, qu'il y a des morts, du suspens.
Je trouve que la progresssion des jeunes fut trop rapide, et la déchéance des vieux encore plus rapide. Si j'étais Naruto and Co, je ferais gaffe à moi parce que les Konohamaru and Co ben ils vont venir vous démouler la gueule dans peu de temps. D'ailleurs pourquoi on ne les voit pas plus que ça??
Le problème c'est que Kishi s'est piégé tout seul en nous montrant un max d'enfants ninjas supers doués du côté des gentils et des gros balèzes adultes du côté des méchants. Mais en contre partie les adultes du côté des gentils y en pas des masses de développer par Kishi, du coup introduire des adultes du côté de Konoha ou des gentils comme vous voudrez ( c'est la même chose) c'est pas facile. Ok ok il a réussi à nous pondre un ninja sorti de nul part, ah si de l'anbu je crois, un mec qui peut justement gérer naruto!!! mais quel intro, waouh!!! Donc je m'incline il y a bien un adulte de plus dans le manga.
Le problème c'est que l'affrontement fianl va opposer des grands méchants adultes et des gentils ado de konoha (ben oui konoha est le plus grand village, donc la plus grande menace pour l'aka!!!!). Et pour moi, ça ne tient qu'à moi ce que je dis faut pas l'oublier!!!!!! le rapport est déséquilibré, et je trouve ça mal mené, pas crédible (par rapport à l'avant shippûden que j'ai beaucoup aimé) du coup le manga en prend un coup. En fait ce qui me dérange c'est de voir qu'on confie des missions de rang S voir super S et l'avenir du monde, à des ados, je trouve ça disproportionné quand on sait que l'aka à dans ses rangs des ninjas bien plus puissants qu'Orochimaru!!! L'attaque d'Orochimaru avait bien plus de gueule que celle de l'Aka. Et là on veut me faire croire qu'on est obligé d'envoyer des enfants se battre en lieu et place d'adultes??non je pense que Kishi aurait dû mettre plus d'adulte dans les teams!!!!!
Bref, je m'égare, donc le gros problème de Naruto c'est la disproportion qui peut exister dans le manga.
-Comment un mec comme Orochimaru tout seul peut monter un village, en si peu de temps!!!!!!, alors que des mecs comme ceux de l'Aka non pas pû monter leur propre village avec encore plus de temps!!! oui oui je sais on a vu le boss de l'Aka devant un village en pleine construction!!! Mais ils n'ont pas commencé de guerre eux!!
-Comment un mec comme Orochimaru peut pousser le sandaime dans ses derniers retranchements et se prendre une branlée par Sasuke (je n'ai rien contre Sasuke qu'on se le dise). Mais voyons Orochimaru était blessé pardi, il ne pouvait plus rien faire, il était malade le pauvre!!! Ah oui Kishi s'est rendu compte du désequilibre, du coup, il met des handicaps aux méchants adultes!!!
-Comment un mec comme Kakuzu vieux de plusieurs génrations de ninja puisse se faire battre comme ça, pouf pouf t'es mort parce que faut que j'essaie ma nouvelle technique. euh je peux l'utiliser une 2e fois steuplaît!!!
J'ai vraiment senti dans cette 2e partie que Kishi avait passé la vitesse supérieure et du coup il bacle certaine chose, il va trop vite sur certain point.
Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite, si Kishi veut encore nous faire grandir nos ados, s'il veut faire autre chose après l'Aka ou bien s'il veut faire durer un peu l'Aka!!!
A l'instar de série comme 24, LOST, Six feet under, Naruto était bien parti pour être un manga vraiment très très bon, et au final il s'essoufle et va peut-être rejoindre un certain DBZ!!!!! Je ne l'espère pas, mais en tout cas je continuerais d'attendre tous les jeudis mon épisode et mon scan.
Chuck Norris donne fréquemment du sang à la Croix-Rouge. Mais jamais le sien.
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Dark S a écrit :Naruto était bien parti pour être un manga vraiment très très bon, et au final il s'essoufle et va peut-être rejoindre un certain DBZ!!!!! Je ne l'espère pas, mais en tout cas je continuerais d'attendre tous les jeudis mon épisode et mon scan.
Y'a pas comme une incohérence dans ton propos ?

Aux yeux de très nombreux amateurs de Shonen, DBZ reste LE manga de référence ! Si Naruto connait le meme destin, on va pas le plaindre !

C'est peut-être toi qui te lasse de l'esprit shonen, et des combats.

Et pour ce qui est de la démesure et de la surenchere de puissance, va lire Bleach pour t'apercevoir que Naruto est bien plus soft ! ;-)
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Message par Gingitsune »

J'ai l'impression que c'est juste l'intrigue du grand arc Akatsuki qui est un peu trop unidirectionnel, quand leur cas sera réglé, on risque de passer au chose un peu plus subtile avec Danzo et cie. Et peut-être que l'intrigue de l'arc Akatsuki sera le moteur de quelque chose de plus prenant.

Pour ce qui est des jeunes, pour l'instant c'est que Naruto, Sakura, Shikamaru et Sasuke, et encore, ils avait des ennemis handicapés ou ils ont eu de l'aide. Seul Gaara et Kankurô ont fait de vrai versus et ils ont perdu. Pour les Tenten, Lee, Chôji et Ino, on est encore loin du niveau supérieur, ils n'ont pas été très impressionnants, Neji à peine plus. Donc 4 de Konoha, 2 de Suna, 1 de Kiri et 2 d'Oto. Enfin, je comprends ton point et c'est dommage que les ado de Konoha se fritte déjà contre des criminel rank S dans des parodies de combat, mais j'imagine que l'éradication complète ou presque complète des jinchûriki est importante pour la suite de l'histoire et qu'il devait poursuivre la progression des différent ado (même si j'aurais préféré qu'on laisse les ado moins talentueux à la maison et qu'on les remplace par des adultes plus utile).

Enfin, si tu t'es pas déjà mis à Fullmetal Alchemist, je te le recommande fortement. Les transition sont un peu foireuse, mais l'intrigue est de plus en plus complexe. ^_~
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

ouai mais a part nos jeune ninja qui pourrait se battre, on va pas prendre des junin qu'on connait pas pour se battre, surtout si c'est pour lire "kishi en a pas marre de mettre des nouveau perso, il pourrait exploité ceux qui a déja", dans les junnin connu on a kakashi, les se pleignent de trop le voir maintenant; yamato qui était avec naruto et fais partit de presque toute les missions; asuma qui s'est battu et qui est mort, kurenai qui est enceinte et voila quoi...; gai on l'a vu contre kisame; et il reste les junn qu'on a contre kakusu et hidan et qui ne servaient pas a grand chose donc moi je préfere voir les jeune que des inconnu ou des sert a rien
Image
Répondre