Que veut dire votre prénom?

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Yoruiichi
Chunnin
Messages : 837
Inscription : ven. 16 mars 2007, 15:56
Localisation : Berlin (-15C° dans les grands moment)

Message par Yoruiichi »

Fanny

Origine Ce prénom est un dérivé du prénom grec Stephanos.

Couleur vert

Pierre précieuse Emeraude

Caractère Fanny est douce, sensible et émotive, ce qui l'attire vers le monde des rêves où elle trouve souvent un certain réconfort. Si elle avait un souhait à formuler, elle choisirait sûrement de s'évader pour un monde où l'harmonie serait parfaite.

Histoire Fanny est utilisé en France comme étant le diminutif de Stéphanie. Le terme grec, stephanos, dont est issu ce prénom, signifie "le couronné".

Prenoms approchants Fannie, Fany, Frances, Stephanie, Stéphanie

*******************************
Etymologie : Libre (latin).

Numéro : 6 8 7

Fête : 9 mars

Qui est elle ?

Fanny est une femme sensible qui possède une grâce naturelle et donne une impression d'équilibre et d'harmonie. D'un abord distant, réservée et secrète par timidité, elle est néanmoins très soucieuse de plaire. Très attachée aux valeurs familiales, sociales et affectives, c'est une femme généreuse qui aime faire plaisir et a horreur de la violence et de l'agressivité. Elle est particulièrement sensible et craint d'être incomprise. Fanny possède en outre le sens de la conciliation. C'est une femme raffinée, sensible aux belles choses et à la richesse. Sa volonté est forte, mais quelquefois entamée par des hésitations et des doutes. Son caractère est parfois partagé entre deux tendances opposées, lesquelles seront plus ou moins accentuées par son milieu parental, ou par les vibrations de son jour, mois de naissance ou chemin de vie. Ainsi, elle peut incliner vers la recherche intérieure, la réflexion, voire l'intellectualité ou la spiritualité, et elle sera éprise de lectures et de connaissances. Ou bien, elle se montre plus prosaïque, concrète, et préfère l'action... les deux attitudes ne sont pas incompatibles et peuvent coexister à des époques différentes (notamment si elle est née un 7 août ou un 8 juillet). Si elle est née en juillet, c'est certainement la tendance plus réfléchie et intériorisée qui l'emportera dans l'enfance. Et si elle est née en août, la tendance emportée, colérique, possessive et active primera. Quoi qu'il en soit, c'est une enfant très sensible. Il faudra lui donner des responsabilités - qu'elle saura parfaitement assumer - tout en lui démontrant beaucoup d'affection. Sans quoi, Fanny pourrait montrer de l'indolence, du laisser-aller et chercherait à s'isoler... Par ailleurs, elle ne tolère pas l'injustice. Avec la susceptibilité qui la caractérise, ce sera une source de colère.


Qu'aime-t-elle ?

Elle apprécie la loyauté, la grandeur, la beauté, et fera en sorte de réaliser ses rêves. Le courage ne lui fait pas défaut quand elle est motivée. Elle aime diriger, tant dans la vie professionnelle que sentimentale. Perfectionniste, parfois même maniaque, elle recherche la perle rare. Ainsi l'homme de sa vie devra être beau, raffiné, spirituel, intelligent, riche de surcroît, et bien entendu avoir une bonne moralité... Hésitante dans ses choix, avec un nombre actif 42, elle sera cependant capable de se dévouer pour les siens.


Que fait-elle ?

Fanny peut emprunter la route professionnelle de l'un ou l'autre de ses parents, mais si ce n'est pas le cas, elle sera tentée par une profession en rapport avec la finance ou les affaires, une profession commerciale une profession qui exige de la précision, une profession en liaison avec l'esthétique..., une spécialité (médicale ou paramédicale en particulier).

Bon, ben, pour le dernier paragraphe, ils ont tout faux... Pour le reste, euh... :hein: faut voir ^^
Image
KaKaShi
Gennin
Messages : 471
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:42
Localisation : L'ile :P

Message par KaKaShi »

Bruno
Etymologie : Armure, couleur brune (germanique). Numéro :
Fête : 6 octobre

Qui est il?

C'est un garçon étrange et mystérieux, sans doute est-ce lié au fait qu'il est fortement introverti et secret, mais aussi parce qu'il possède un très grand empire sur lui-même. Timide et peu enclin à communiquer, c'est quelqu'un d'hypersensible et d'émotif qui se dissimule le plus souvent derrière une façade d'insensibilité et de distance. Cette attitude lui est sans doute plus confortable à vivre, mais ne lui permet pas de se sentir véritablement compris de son entourage, qui le qualifie un peu trop souvent d'indifférent. Il recherche la paix et la tranquillité, ce qui a chez lui un effet bénéfique puisque cela lui permet de réfléchir, de méditer et de verser de temps en temps dans l'introspection. En effet, Bruno est un « roseau pensant », plus cérébral ou intellectuel que véritablement actif ou matérialiste. Il a l'esprit critique et une certaine tendance au scepticisme, arborant parfois un petit sourire dubitatif ou ironique au coin des lèvres. Pourtant, s'il a l'esprit de géométrie, s'il est doué pour l'analyse et peut se révéler un scientifique convaincant et convaincu, il possède également l'esprit de finesse. Étant un homme d'écoute plus que de paroles, il peut, s'il va dans le sens de son 7 karmique et de son 9 karmique, s'ouvrir à la psychologie, à la parapsychologie ou à la spiritualité. D'ailleurs, chez lui, pas de demi-mesures : ou il est athée, voire virulent contre toutes formes de foi, ou il est un fervent croyant, parfois même capable de se montrer fanatique ou sectaire... C'est un nerveux, qui développe principalement une activité mentale, qui connaît la solitude et a souvent une approche originale de la vie : il est perçu comme quelqu'un d'à part. En fait, sa personnalité se réalise surtout à l'âge mûr et le plus souvent avec l'acquisition de la sagesse. Enfant, Bruno est ce que l'on appelle un enfant sage. Trop sage parfois, inhibé et solitaire. Il préférera mille fois se réfugier dans un bon livre de science-fiction ou, mieux encore, derrière son ordinateur, pour ne pas affronter le monde réel, qui l'inquiète. Il serait donc nécessaire de le sociabiliser davantage, d'autant que c'est un tendre et un affectif, qui ne demande qu'à partager avec les autres. En revanche, il est très pudique et manifeste peu ses sentiments et ses émotions et se sent très mal à l'aise face à des démonstrations affectives intempestives... Vous pourriez le faire participer à des groupes de scoutisme ou à l'activité d'une compagnie théâtrale...

Qu'aime-t-il ?

Tout en étant sauvage, Bruno a le sens de l'humain et c'est justement parce qu'il est si sensible qu'il tend à se protéger. Il est gentil et cherche souvent à aider les autres, même parfois avec maladresse, car ses idéaux sont élevés. La vie sentimentale est importante pour lui et pourtant il se montre méfiant et prudent, ayant peur de souffrir ou d'être déçu. Il tend donc plutôt à la solitude, étant de ceux qui préfèrent vivre seuls plutôt que d'être mal accompagnés. Sa pudeur, sa réserve, sa froideur parfois sont un bouclier et pourtant Bruno gagne à être connu, car il oscille étrangement entre une apparence de cynisme et un côté romanesque et idéaliste.

Que fait-il ?

Étant un homme peu commun, il sera plus attiré qu'un autre par les professions d'avant-garde ou liées aux dernières techniques nouvelles (technicien, ingénieur, informaticien). Le domaine des sciences humaines pourra également l'intéresser (psychologie, pédagogie, droit) ainsi que les professions en rapport avec un public (théâtre, cinéma, audiovisuel), ou liées à l'étranger (relations internationales, import-export, tourisme).

C'est impressionnant quand meme, y'a des choses vraies :shock:
ImageImage
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Kakashi, ta présentation de Bruno est plus complète que la mienne, c'est le moins qu'on puisse dire :lol:...Et le pire, c'est que je me reconnais dans cette description :shock:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Deathborn
Jounin
Messages : 1624
Inscription : ven. 09 sept. 2005, 12:30
Localisation : Hobb's End

Message par Deathborn »

Ben moi je m'appelle pareil que COCOTOUCH (je sais, c'est la honte...). Le truc qu'il a posté en dernier doit pas me correspondre à environ 90%. :lol: :lol:
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Mon prénom signifie "petite abeille à qui on lui vole du miel et brise la patte". :lol:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

Ah ben t'en as de la chance Rila :lol: :lol: :lol:
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Message par Yiliboo »

Moi mon prénom est bien moins exotique \o/

C'est partiiiii :happy:

Origine: Camille est dérivé du prénom latin Camillus.
St Camille: 14 juillet
Couleur: jaune
Pierre précieuse: Topaze
Caractère: Camille, très indépendant(e) ne manque pas de sensdes responsabilités. Travailleur(euse), il (elle) aime se retrouver en société pour se détendre et prendre un peu de recul
Histoire: Camilla et Camillus furent utilisés pour désigner la famille de Marcus Furius, connu pour avoir sauvé Rome des Gaulois.
Saint patron: Saint Camille, honoré le 14 juillet, consacra sa vie aux malades et pestiférés. Il est le saint patron des infirmiers et infirmières.
Prenoms approchants: Camihe, Camila, Camilia, Camillo, Camilo

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Etymologie: Jeune assistante de cérémonies (étrusque).

Numéros: 1, 4, 6

Fête: 14 juillet

Qui sont elles ?
Énergiques, elles possèdent une autorité naturelle et une grande force de persuasion. L'indépendance et le besoin de commander sont caractéristiques de leur nature. Néanmoins, elles demeurent réservées et secrètes et tendent à mettre une certaine distance entre elles et les autres, tout en étant au demeurant sociables. A moins qu'il ne s'agisse, pour qu'elles se dérident, de montrer patte blanche. En fait, elles sont doubles, partagées entre leur désir de plaire, d'être admirées ou respectées, et leur besoin de se replier sur elles-mêmes loin du bruit, afin de réfléchir posément ou pour faire le point. Réfléchies et inquiètes, elles ont conscience que la vie n'est ni un jeu ni un plaisir. C'est sans doute pour cela qu'elles ont besoin du travail pour s'affirmer et se rassurer. Leur puissance d'action est considérable même si elle est parfois irrégulière à cause de leur émotivité. Mais après avoir trouvé leur voie, elles demeurent stables. Fidèles, loyales, directes et franches, elles ont le sens du devoir, mais leurs principes sont souvent trop rigides.Enfants, elles sont sages et responsables et fortement marquées par leur environnement familial. Elles ont un grand besoin d'être rassurées.
Car le 1 les pousse à prendre les premières places et à se démarquer, mais le 4 les fait douter. Le tout constitue un excellent ferment pour leur scolarité. Elles apprécient le travail bien fait, quitte à se noyer parfois dans les détails.

Qu'aiment-elles ?
Elles aiment ce qui est beau, racé, et possèdent une certaine aristocratie naturelle. Elles s'intéressent à l'art et à l'esthétique. Elles possèdent également un sens aigu de la justice et enragent lorsqu'elles rencontrent l'iniquité. Leur vie sentimentale est importante à leurs yeux, mais pas systématiquement facile pour autant. En effet, Camille et Cathie tendent à se montrer sélectives et idéalistes : l'élu doit être beau, grand, intelligent et digne d'admiration, ni trop dominateur, ni trop dominé... Et quand elles trouvent l'oiseau rare, elles se montrent exclusives, intolérantes et jamais pleinement satisfaites (6 karmique)... Même si le divorce est contre leurs principes, elles risquent de rencontrer cette sorte de désagréments si elles ne prennent pas conscience de leur trop grande exigence...


Que font-elles ?
Les professions susceptibles de les intéresser seront celles qui exigent le sens du détail, de la précision, en rapport avec la santé, la diététique, la biologie, en rapport avec l'esthétique, le confort, l'immobilier, l'art, ou avec les sciences exactes (physique, chimie...), toutes les professions libérales ou indépendantes.

Ya un truc que j'adore:
En effet, Camille et Cathie tendent à se montrer sélectives et idéalistes : l'élu doit être beau, grand, intelligent et digne d'admiration, ni trop dominateur, ni trop dominé...
:kamool: :kamool:

Bon a la base c'est pas faux, hein, mais on peut pas toujours avoir ce qu'on veut :siffle: *pas taper*

Bon sinon ya quand meme des trucs vrais la dedans, mais bon fallait bien que yaie une ou deux Camille a qui ca correspond....
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Message par kibamaru »

moi aussi jfais mon pavé
Etymologie : Porte-Christ (grec).
Numéro : 4 2 11/2
Fête : 21 août
Comment interpréter ces numéros
Qui sont ils ?
Voilà des hommes à forte sensibilité, intuitifs, fins et particulièrement émotifs, car fortement marqués par le nombre 2. Toutefois, ils parviennent assez bien à dominer cette émotivité au point d'apparaître calmes et réservés. Néanmoins, il existe en eux une certaine dualité entre sociabilité, extraversion et altruisme (plus accentuée s'ils sont nés un 3, 12, 21, 30, ou en mars ou en décembre, ou s'ils possèdent un chemin de vie 3), et introversion et égocentrisme (particulièrement s'ils sont nés un 4, 7,13,16,22,25,31 ou en avril ou en juillet, ou s'ils
possèdent un chemin de vie 4 ou 7). En effet, d'un côté, ils ont besoin des autres tant pour se sentir exister que par les échanges affectifs et l'émulation qui leur sont nécessaires et comblent en partie une certaine tendance narcissique. Mais, en contrepartie, ils ont également besoin de se retrouver seuls pour se ressourcer et préserver leur intimité. Au plan social, ils sont désireux d'impressionner et, s'ils ne peuvent prétendre à la première place, ils compenseront en s'affichant comme excentriques ou exubérants, le sens de l'humour n'étant pas le moindre de leurs talents (surtout s'ils sont nés un 11, en février ou en novembre). Christophe, Christopher et Lionel sont un curieux mélange d'indépendance (d'esprit notamment, où ils se révèlent plutôt libres penseurs) et de dépendance, essentiellement dans le domaine

sentimental et affectif, où leur environnement contribue en grande partie à leur épanouissement. Enfants, c'est souvent la tendance à l'introversion qui l'emporte. Ils se montrent timides et vulnérables, demandent attention, encouragements et réconfort. Si le milieu familial est propice, leur côté original et novateur s'affirmera pleinement. Leur mémoire étonnante est un atout pour leur scolarité, mais ils devront être motivés... Alors qu'ils sont plutôt tolérants et diplomates, la passion peut les conduire, sans crier gare, sur les routes du fanatisme. Christophe, Christopher et Lionel se montreront d'un caractère susceptible, rancunier et d'un tempérament nerveux, mais ils feront preuve, en revanche, d'un sens aigu de l'amitié et bénéficieront d'un important soutien amical.

Qu'aiment-ils ?


Christophe, Christopher et Lionel aiment s'associer, s'unir, coopérer et volontiers s'épancher dans un milieu intimiste affectif et amical où ils pourront communiquer leurs idéaux et leurs vues larges sur la vie. Ils s'intéressent aux autres et les sciences humaines ne les laissent pas indifférents. Sentimentalement, ils sont stables, possessifs, affectueux et volontiers paternalistes, à moins qu'ils n'aient pas vraiment coupé le cordon ombilical et ne se complaisent dans un certain maternage.


Que font-ils ?


Si la tendance introvertie l'emporte, ils s'orienteront plus particulièrement vers des carrières de la recherche (géologue, architecte, statisticien, bibliothécaire), des emplois stables (Administration) ou liés à la terre, à la nature et aux animaux. Dans le cas contraire, ce sont les domaines de la communication et les contacts avec le public qu'ils choisiront. S'ils vivent sur l'octave du 11 et non du 2, ils peuvent même espérer se singulariser dans le domaine des sciences humaines ou s'engager dans des activités à caractère social ou politique.
c'est vraiment trop fort, j'ai aussi un frere qui s'appelle lionel. sinon a part le dernier paragraphe, jme reconnait assez
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

Origine Vivien est dérivé du prénom latin Vivianus.
St Vivien 10 mars 2008. Souhaitez sa fête à St Vivien
Couleur rouge
Pierre précieuse Rubis
Caractère Vivien est très sensible. Indépendant, dans l'âme, il refuse toute autorité et se réfugie souvent dans un univers où il se sent le seul maître : ses rêves.
Histoire Ce prénom est dérivé du verbe vivere qui signifie "vivre".
Saint patron Saint Vivien fut un militaire romain mort en martyr en turquie au IVe siècle. L'Eglise l'honore le 10 mars.

Qui est il ?
Etrange garçon que Vivien, réceptif et malléable, personnalité à multiples facettes. Cette perméabilité à l'ambiance dans laquelle il se trouve le fait passer par des états émotionnels successifs selon les êtres qu'il côtoie et qui l'influencent tour à tour... La sphère affective le dynamise et lui sert de tremplin pour mener à bien ses entreprises. Mais lorsque, au contraire, il perçoit une atmosphère peu hospitalière, il se referme totalement et perd par là même une bonne partie de ses moyens. Vivien est hypersensible, toujours les nerfs à fleur de peau.
Même s'il semble bien souvent calme ou flegmatique, ce n'est qu'une apparence. Lorsque la vie le déçoit, il tend à se renfermer sur lui-même. A d'autres moments, il préférera s'échapper, par l'intermédiaire de sa riche imagination ou du rêve qui peuvent pallier les dures réalités de son quotidien. À moins que de véritables voyages lointains ne lui permettent cette évasion si nécessaire à son équilibre... Il possède un sens social certain et se montre charitable, tolérant, large d'esprit avec les êtres qu'il rencontre. Néanmoins, il est plus difficile avec ses proches auxquels il réserve certains des principes qui lui tiennent à coeur. Sa simplicité naturelle ainsi que sa générosité foncière le rendent sympathique : doué du sens de la solidarité, il est apprécié par ses amis envers qui il manifeste hospitalité et

chaleur humaine. Parfois extraverti, enthousiaste, entreprenant et vif, parfois rêveur, réfléchi, lent et introverti, Vivien peut déconcerter par ce côté cyclothymique, mais il a besoin de vivre ces deux facettes de sa personnalité. Enfant, Vivien est parfois étourdi, versatile ou dispersé (notamment s'il est né un 5, 14, 23, en mai, ou s'il possède un chemin de vie 5). Mais il est aussi très rêveur et peut demeurer tranquillement au calme, en quête de sécurité (surtout s'il est né en avril ou en septembre, ou s'il possède un chemin de vie 4 ou 9). Il serait souhaitable, chez cet enfant hypersensible, d'encourager un violon d'Ingres.

Qu'aime-t-il ?

Appréciant peu les contraintes, Vivien aime avant tout sa liberté : supportant mal une quelconque discipline, il aime la fantaisie, l'évasion, les voyages et l'aventure. Ennemi de la monotonie, il ressent le besoin de renouveler sans cesse ses émotions et ses sensations, et il ne recherche pas particulièrement les responsabilités. La vie sentimentale et amoureuse est importante chez cet homme affectif et sensuel, parfois très conquérant. Même dans le domaine affectif, il n'appréciera pas d'avoir une quelconque entrave, l'indépendance et la confiance étant nécessaires à son épanouissement : la jalousie, la possessivité ou les questions trop répétées seront très mal supportées...

Que fait-il ?

Vivien sera intéressé par la variété et la mobilité (surtout s'il possède un chemin de vie 5 ou 9) et s'orientera vers des professions en liaison avec les voyages, la vente, le public, le domaine artistique, l'audiovisuel, l'import-export... Mais, s'il possède un chemin de vie 4, ou s'il est né un 4, 13, 22, 31, il peut néanmoins chercher une profession plus stable ou plus sécurisante comme fonctionnaire, ou en rapport avec la terre, la nature ou les sciences exactes...

Rien que ca lol
mon chemin de vie ou ma date de naisssance ne st jms cité dans le post ( p-e pour ca qu'a part concernant l'autorité ca colle pas ^^ )
scotch_brixm
Aspirant ninja
Messages : 143
Inscription : jeu. 28 sept. 2006, 07:32
Localisation : somewhere lost in calvados (hips !)

Message par scotch_brixm »

Origine Brice est un prénom celte.
St Brice 13 novembre 2007. Souhaitez sa fête à St Brice
Histoire Ce prénom est formé à partir du terme celte bri qui signifie "puissance".
Saint patron Saint Brice fut évêque de Tours au Ve siècle. Il est honoré le 13 novembre.
Prenoms approchants ##### (Censuré)

autre version :

Étymologie : Ce prénom celtique n'a pas du tout la même origine que Briac et Brian. Il vient de l'adjectif gaulois brictio, tacheté, qui a donné brizh en breton moderne.
Ce nom fut vraisemblablement attribué, à l'origine, à des garçons qui naissaient avec des taches de rousseur. Brice a franchi très tôt les frontières des régions celtiques. On connaît un martyr de ce nom qui fut évêque en Ombrie (Italie) au début du IVe siècle. En Angleterre également on note des Brice - souvent orthographié Bryce - dès le VIIe siècle. C'est surtout en Touraine que Brice a été très populaire dès le haut Moyen Âge et c'est dans cette région qu'il s'est maintenu avec le plus de constance. La popularité de saint Brice explique cette fidélité. Adolescent tourangeau, il fut pris en mains par saint Martin et élevé au monastère de Marmoutier. Il s'y montra dissipé et, devenu prêtre, mena une vie débauchée, servi par des belles esclaves. Cela n'empêcha pas saint Martin de le désigner comme son successeur. Brice devint évêque de Tours en 397 et, pendant de longues années, y fit scandale à tel point qu'un attentat eut lieu contre lui en 428. Il partit pour Rome, y fit pénitence, et revint transformé. Il gouverna alors pieusement son diocèse, le plus important de toute la Gaule à l'époque et construisit la basilique de Saint-Martin et plusieurs églises.
les oiseaux tant qu'ils sont crus, ils font "cui-cui". Mais une fois cuits, font-ils "cru-cru" ??
leSalegauSS
Etudiant à l'académie
Messages : 63
Inscription : jeu. 22 nov. 2007, 19:48
Localisation : Là quelque part

Message par leSalegauSS »

Heimana est d'origine tahitienne.
Ce prénom est composé de Hei (courrone) et mana (ou chakra si vous préférer) ainsi Heimana pourrait signifier couronne du savoir, de la puissance ou bien de la connaissance.
Bien que Tahiti soit française l'origine de mon nom ne figure pas sur beaucoup de site.
Mais heureeusement (vive le Web), j'ai pu trouver ce court passage qui parle de moi
nb : résumé en bas de page

La première chose qui frappe ceux qui rencontrent Heimana est sans doute son affabilité consciente. Malgré sa tendance à toujours vouloir mettre son grain de sel, il gagne la sympathie des autres en faisant un louable effort pour s'intéresser à eux et pour les comprendre. Il évite de les juger et, s'il est parfois victime de leur incompréhension, il peut passer aisément l'éponge : il ne connaît pas la rancune. C'est donc un être facile à vivre. On comprend alors pourquoi il compte de nombreux amis fidèles qui le soutiennent sans réserve dans ses moments difficiles.


De l'intelligence, il en a à profusion. Sa grande capacité de simplifier ce qui est complexe et de percevoir les rapports peut faire de lui une personne très perspicace. C'est un cartésien-né. Ajoutez à cela sa santé généralement robuste, et vous pourrez le voir réussir dans n'importe quel métier qu'il choisit. Mais c'est surtout dans le domaine de la recherche qu'il peut connaître les plus grands succès. C'est un excellent chercheur, un conseiller sans égal ou un inspecteur de police singulièrement efficace.


Malheureusement, sa belle intelligence ne lui rend pas toujours de bons services. Il sait rarement s'y prendre pour éviter de graves difficultés dans sa vie conjugale et familiale. La racine du mal réside dans sa recherche obstinée de la perfection. Il veut contre toute raison que sa compagne soit sans reproche — dévouée, fidèle, douce, sensuelle — et que ses enfants n'aient rien à envier aux anges. Or, "la perfection est une malédiction" (proverbe anglais) pour la simple raison qu'elle n'existe pas en ce monde et que ceux qui la poursuivent sont sujets aux tensions et déceptions. A force d'exiger l'impossible, Heimana empoisonne sa propre existence et celle des êtres qu'il chérit pourtant sincèrement. Il ne connaîtra pas le bonheur tant qu'il ne saura pas faire preuve de souplesse et de tolérance.


Son autre défaut non négligeable est l'entêtement. Ayant une trop grande confiance en son intelligence, il est souvent incapable d'admettre ses torts. Une fois engagé dans une mauvaise direction, il n'a pas le courage ni la volonté de changer de cap, à moins qu'une catastrophe ne l'y oblige. Il devrait se rappeler que "c'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur" (Cicéron).


Si Heimana aime se lancer dans des aventures amoureuses illicites, c'est probablement parce que la vie au foyer lui procure généralement peu de satisfactions. Ce n'est assurément pas un modèle de fidélité conjugale. Chose curieuse : son exigence habituelle tombe à plat lorsqu'il s'agit de relations extra-conjugales. Il commet ses infidélités avec une extrême discrétion, en inventant des stratagèmes d'une haute précision et d'une grande complexité, non tant par souci de ne pas faire souffrir sa conjointe que pour éviter un scandale possible dont il a une horreur extrême. Parfois un pénible sentiment de culpabilité le saisit alors même qu'il se veut cynique.


Très sensuel, Heimana est un bon amant. Mais rien n'est plus préjudiciable à son ardeur que la routine. A vrai dire, ce qui l'intéresse le plus dans l'amour, c'est le jeu, qui doit toujours se renouveler. Il semble donc peu adapté au mariage conventionnel, à moins que son conjoint ne sache préserver la fraîcheur de leurs premiers rapports.
Donc, j'suis sociable, intelligent(mais pas trop hein), exigeant, entêté et complexe en amour .... ahh si ce n'est que ça :roll:
t'es soit un pov'gosse, un bo'gosse ou un sal'gosse
Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Message par Great Saint »

Pour moi ce sera assez court:

Reda, cela signifie: Se satisfaire, le plaisir...
J'aime bien!
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Message par Kakashi_ »

La branlette quoi :mrgreen:
Image
batslam
Etudiant à l'académie
Messages : 5
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 18:31
Localisation : Niort (ou nantes, ou domfront)
Contact :

Message par batslam »

Moi c'est Romain...

Pour l'origine, c'est pas compliqué, cela vient du mot latin "Romanus" qui désignait un habitant de Rome à l'époque romaine.
Par la suite, son sens a dériver puisque cette désignation est devenu un concept : on l'utilisera pour désigner un citoyen de culture romaine...

La fête : le 28 février, puisque c'est a ce moment là ou le saint patron, Romain de Condat (+ 460), moine et abbé, décida de se consacrer pleinenement à Dieu à l'âge de 35 ans.

Voilà.

(Tiens, ça fait un sacré bout de temps que je ne suis pas venu dans ce forum !)
Membre du BNI (Basse Normandie Indépendante)
Inscrit dans la base de registre des alcooliques anonymes chronique.
Et accessoirement, membre du club très privilegié et très fermé des victimes de chutes de pierre par l'intermediare de l'ésprit de Nil.
Répondre