30 days of night

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

30 days of night

Message par shinzo »

casting :

- réalisateur David Slade
- avec Melissa George, Danny Huston

trailer: http://www.30daysofnight.com/

synopsis : Alaska, de nos jours. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. A la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben et Stella vont organiser la riposte, mais peut on tuer ce qui est déjà mort ? mwai
____________________

Alors, outre le remake de Aja (ou encore The Descent vue il y a peut) les films d'horreur actuelles stagnent entre, minables (hostel, le remake de Fog etc...) et l'inutile (vaste ...)

La dernière œuvre de Slade (réalisateur de "Hard Candy") sera -t-elle dans la première catégorie? + que probable!

Adaptation d'une BD graphique regroupant plusieurs titres : 30 days of night, Dark Days, Annual 2004, Returns to Barrow etc... de Steves Miles visuellement intéressant.

Steve Miles : http://www.steveniles.com/thirtydays/

Image


____________________________________________________________________________________________
Dernière modification par shinzo le lun. 28 juil. 2008, 19:56, modifié 7 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Ouai un bon petit film en perpective, il fait nuit pendant 30j c'est des holydays vampire party, l'endroit rêvé pour eux. :grin:

Esthétiquement c'est super chouette je trouve les contraste avec la neige, le sang et les flammes, après faut voir comment c'est ficelé
Alors, outre le remak de Aja (ou encore The Descent vue il y a peut)
J'ai été bien deçu de se film, une bonne intrigue au debut de la grotte, la premières apparition est sympa, mais après c'est du n'importe quoi, sans parler de la fin.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

Esthétiquement c'est super chouette je trouve les contraste avec la neige, le sang et les flammes
Tous a fait d'accord avec toi, ce que je trouve bien dans ce trailer réside dans le contraste des couleurs (le sang noir qui coule sur la neige par exemple).

Pour ce qui est de The Descent, le film en lui même est assez simple, traque de femmes dans une grotte par un ou plusieurs êtres... ok mais l'approche visuel, l'atmosphère, les couleurs, l'attente lorsque la femme ce retrouve bloqué (insoutenable...), la transformation, les êtres, les scène gore tous cela fait de ce film un must que pas mal de blockbuster vont prendre comme exemple par la suite, visuellement rien a dire, superbe.

On passe outre bien sur la transformation débile en Ripley indestructible de la ptite fille à sa mamant, ou encore l'autre qui instinctivement devien une chacheuse bridé.

Edit: franchement + je sens "l'adaptation bourde" grosse comme un mur :roll:
Dernière modification par shinzo le jeu. 06 mars 2008, 21:15, modifié 1 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Concernant The Descent, son principal problème réside autour de l'atmosphère. Dans la première partie du film, on est beaucoup plus proche d'un Alien qu'autre chose. Cette optique était très intéressante car, du fait du lieu dans lequel se situe l'action du film, Neil Marshall, avait la possiblité de jouer avec le spectateur en se focalisant sur la psychologie. Une bonne ambiance, des images oppressantes, des séquences impressionantes, des effets sonores très travaillés...tout y était. Malheureusement, les créatures apparaissent et là, c'est le drame. The Descent bascule dans le gore sensationnel nigaud. Le contraste est marqué et cette partie gore (où les pauvre meufs flippés baignent dans le sang et buttent les créatures) est navrante.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

Mwhahaa vivement qu'il sorte!!!

Image

Image

Image
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
shinzo
Gennin
Messages : 371
Inscription : jeu. 05 avr. 2007, 22:40

Message par shinzo »

the descent de neil marshall:
Une bonne ambiance, des images oppressantes, des séquences impressionnantes, des effets sonores très travaillés...tout y était
exact. Voilà pourquoi je pense que ce film plutôt bon, même avec quelques "bugs scénaristique."

Certes, du cinéma pop-corn, mais un cinéma basique plutôt agressif même avec un concept basique, et une approche "survivor" sur la fin, légèrement hilarante, sinon le film ne ce résume pas à cela, il y a de bonnes et belles séquences et l'esthétique de certaines scènes et assez flagrantes, un très bon travail du directeur de la photographie (les couleurs etc...).

Edit/

Un bon blockbuster avec de bonnes idées (que des femmes ^^), une esthétique dans la lumière, l'atmosphère etc... Pas comme cette bouz que nous prépare Slade :redface:
Dernière modification par shinzo le lun. 28 juil. 2008, 20:07, modifié 1 fois.
coup de cœur : "Persepolis" de Marjane Satrapi, Vincent Paronnaud
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

La sortie française est repoussé apparement...prévu pour 2008 sans savoir pourquoi oO

Trop dégouté, il était prévu pour le 31 octobre à la base, j'aurai pas mon pti film d'horreur pour mon Halloween.... :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
NewKel
Aspirant ninja
Messages : 175
Inscription : dim. 12 févr. 2006, 16:26
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Re: 30 days of night

Message par NewKel »

Je l'ai trouvé très mauvais:

La temporalité n'est pas respectée alors que c'était l'un des points forts du film.
La caméra à l'epaule, utilisée constamment lors des scènes d'action est mal maitrisée
Trop d'éclairage (je croyais que ça se passait la nuit)
Scene de fin un peu navrante (qui a dit Blade 2 ?)
Acteurs plutot fade..


J'ai cependant apprecié le design et la representation des vampires, ainsi que la photographie..
Répondre